Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle est venue à son "fiancé" avec 120 questions
16 septembre 2019 16:24
Salam,

Alors regardez juste les 5 premières minutes au moins, bon g eu un peu de mal psk bcp de blabla mais elle raconte ce que je décris en titre.



Sérieusement si j'étais un homme et qu'on me sortait 120 questions mdr d'abord je rigolerais et ensuite je ne donnerais jamais suite.
Il y a je pense des questions obligatoires et très pertinentes à poser, mais de là à en sortir 120, je me dirais qu'elle casse la tete d'avance.

Qu'en pensez-vous ?

CHN-W je te vois d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/19 17:23 par LeilaMalibu.
C
16 septembre 2019 16:28
Aleikoum salam

Je n'ai pas regardé la video, mais cette fille est la fondatrice de ZIA ... et elle a 22 ans.
Elle y travaille dessus justement avec son mari .... peut etre que 120 questions c'est beaucoup... mais elle a trouvé un compagnon de vie qui la soutient a 100% dans ses projets pro masha Allah
Et puis ils ont l'air tellement heureux. Que Dieu les protège.
H
16 septembre 2019 16:37
ça me fait penser au film Think like a man

j'ai pas tout vu, mais je trouve la vidéo intéressante c'est des bonnes questions. Et puis ça permet d’échange de façon intelligente avec l'autre tout en permettant de développer un feeling.

Et puis comme on le dit si bien tout est une question de mektoube, el hamdoulilah Dieu est grand
16 septembre 2019 16:46
ça ressemble à l'émission Tournez Manège des années 90.
16 septembre 2019 16:53
Slm cawit,

Ah oui je vois qui c'est.

Par contre ca ne change rien au fait que 120 questions c'est abusé, pire qu'un entretien d'embauche. Et si la personne est fourbe, elle pourra toujours mentir et avoir les réponses "idéales".
Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam

Je n'ai pas regardé la video, mais cette fille est la fondatrice de ZIA ... et elle a 22 ans.
Elle y travaille dessus justement avec son mari .... peut etre que 120 questions c'est beaucoup... mais elle a trouvé un compagnon de vie qui la soutient a 100% dans ses projets pro masha Allah
Et puis ils ont l'air tellement heureux. Que Dieu les protège.
16 septembre 2019 16:54
oui voila c'est vraiment une qestion de mektoub.

Mais je te cache pas que si j'étais un homme et qu'on me sortait une liste comme ca, ca me refroidirait d'entrée.
Citation
H2b9 a écrit:
ça me fait penser au film Think like a man

j'ai pas tout vu, mais je trouve la vidéo intéressante c'est des bonnes questions. Et puis ça permet d’échange de façon intelligente avec l'autre tout en permettant de développer un feeling.

Et puis comme on le dit si bien tout est une question de mektoube, el hamdoulilah Dieu est grand
16 septembre 2019 16:55
À condition qu'elle me prépare un excellent café, après ça je vais l'embrouiller comme jamais elle sera dans la choucroute.
Tu m'embrouilles je t'embrouille ×10
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Alors regardez juste les 5 premières minutes au moins, bon g eu un peu de mal psk bcp de blabla mais elle raconte ce que je décris en titre.



Sérieusement si j'étais un homme et qu'on me sortait 120 questions mdr d'abord je rigolerais et ensuite je ne donnerais jamais suite.
Il y a je pense des questions obligatoires et très pertinentes à poser, mais de là à en sortir 120, je me dirais qu'elle casse la tete d'avance.

Qu'en pensez-vous ?

CHN-W je te vois d'avance.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
16 septembre 2019 16:58
Oui elle pourra toujours idéaliser... mais peut egre que son ideal n'est pas le meme que celui de sa future femme tu vois?

Je pense que ça peut etre une bonne base de discussion... pour mieux se connaître. C'est une bonne chose de parler de ça au début, avant de parler pendant X mois du beau temps et des fleurs ... avant que des sentiments soient présents, car les sentiments faussent tout.

Après rien n'oblige de tout faire en une fois Heu
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Slm cawit,

Ah oui je vois qui c'est.

Par contre ca ne change rien au fait que 120 questions c'est abusé, pire qu'un entretien d'embauche. Et si la personne est fourbe, elle pourra toujours mentir et avoir les réponses "idéales".
16 septembre 2019 17:04
ptdr

Sincèrement, déjà cette liste sera une bonne facon de faire le tri, dans le sens où faut vraiment etre dans le meme delire pour comprendre qu'une personne te pose 120 questions d'affilé comme ca.. car comme dit avant pour moi c'est rédhibitoire mais vraiment.

Ya des questions qui sont importantes à poser, et je pense que c'est bien de s'inspirer de cette liste pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose qu'on aurait aimé demander mais qu'on n'a pas en tete tout de suite, mais de là à être la à déballer tout ca... ptdr sérieux c'est chaud, enfin de mon point de vue mais je respecte, car la preuve son mari ca ne l'a pas choqué, ca montre aussi qu'ils voient les choses de la meme facon.
Citation
Cawit a écrit:
Oui elle pourra toujours idéaliser... mais peut egre que son ideal n'est pas le meme que celui de sa future femme tu vois?

Je pense que ça peut etre une bonne base de discussion... pour mieux se connaître. C'est une bonne chose de parler de ça au début, avant de parler pendant X mois du beau temps et des fleurs ... avant que des sentiments soient présents, car les sentiments faussent tout.

Après rien n'oblige de tout faire en une fois Heu
16 septembre 2019 17:05
Tu te sentirais comment serieusement face à cette liste ?

Genre la fille te plaisait vraiment et elle te sort ces questions auxquelles elle veut absolument que tu répondes.
Citation
freeAssange a écrit:
À condition qu'elle me prépare un excellent café, après ça je vais l'embrouiller comme jamais elle sera dans la choucroute.
Tu m'embrouilles je t'embrouille ×10
s
16 septembre 2019 17:06
Salam
J'ai pas regardé la vidéo ( taf )
120 questions ?
C'est un interrogatoire ?
Perso si ça m'arrive je leur dis salam et trouvez une autre victime lol

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Alors regardez juste les 5 premières minutes au moins, bon g eu un peu de mal psk bcp de blabla mais elle raconte ce que je décris en titre.



Sérieusement si j'étais un homme et qu'on me sortait 120 questions mdr d'abord je rigolerais et ensuite je ne donnerais jamais suite.
Il y a je pense des questions obligatoires et très pertinentes à poser, mais de là à en sortir 120, je me dirais qu'elle casse la tete d'avance.

Qu'en pensez-vous ?

CHN-W je te vois d'avance.
16 septembre 2019 17:08
Parce que bien sur elle est irréprochable elle smoking smiley
C
16 septembre 2019 17:11
Ce n'est pas un test qu'elle lui demande de réussir, c'est des questions pour voir s'ils voient la vie de la meme façon c'est tout.
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Parce que bien sur elle est irréprochable elle smoking smiley
16 septembre 2019 17:12
Alaykoum salam,

Donc le procédé ne t'irait pas du tout ? meme si la fille te plait ?
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
J'ai pas regardé la vidéo ( taf )
120 questions ?
C'est un interrogatoire ?
Perso si ça m'arrive je leur dis salam et trouvez une autre victime lol
16 septembre 2019 17:24
Sérieusement les gens qui viennent avec assurance + confiance qui pensent maîtriser la situation et l'interlocuteur, ça m'amuse énormément.

Je perçois les choses autrement dans la vie de tous les jours, elle me plaît ok mais son délire de liste me place automatiquement dans la catégorie 'produit', et cette façon de venir avec 120 questions ni + ni - me prouve qu'elle s'imagine que je suis à sa disposition.
Donc je lui donne les réponses qu'elle 'veut entendre', avec un max de foutage de gueule subtil.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Tu te sentirais comment serieusement face à cette liste ?

Genre la fille te plaisait vraiment et elle te sort ces questions auxquelles elle veut absolument que tu répondes.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
16 septembre 2019 17:32
Alaikom Salam,

Je pense que la majorité des hommes ne comprendraient pas ce type de fonctionnement, et la minorité seraient des hommes très pieux (donc pas le musulmans lambda qui ne fait que ses 5 prières par jours et le ramadan) qui veulent s'éloigner au max du max de la fréquentation qui trouveraient ce procédé normal. Rien qu'une rencontre avec mahram sans même un interrogatoire, juste une simple rencontre ou tu pose tes questions subtilement et non sous forme d'interrogatoire, ça en repousse plus d'un à cause de la présence du frère de la fille.
La plupart veulent avoir des sentiments envers la fille avant de l'épouser et cette façon de faire ne les aident pas donc ils lacheraient l'affaire direct. C'est bien pour ça que la fréquentation est monnaie courante dans notre communauté, malheureusement.

La fille sur la vidéo ça a marché parce que c'était son décret de se marier à ce moment là de sa vie et d'épouser cet homme en particulier donc de cette manière ou d'une autre elle aurait fini marier avec lui. Allahu a3lam.
s
16 septembre 2019 17:36
Franchement non !
ça laisse présager ce qui va se passer après !

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum salam,

Donc le procédé ne t'irait pas du tout ? meme si la fille te plait ?
16 septembre 2019 17:38
Exactement, et puis on voit bien que le gars en question, ca ne le dérange pas du tout cette façon de faire, car ils ont la meme conception des choses aussi.

Poser des questions est tout à fait normal, moi-meme je pose bcp bcp de questions et je trouve ca important, mais là c'est trop, ca perd de son charme, il y a d'autres choses que l'on voit à travers la facon de se tenir, les mots utilisés, l'environnement de la personne etc.. Les choses des fois les plus importantes sont dans des détails.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Je pense que la majorité des hommes ne comprendraient pas ce type de fonctionnement, et la minorité seraient des hommes très pieux (donc pas le musulmans lambda qui ne fait que ses 5 prières par jours et le ramadan) qui veulent s'éloigner au max du max de la fréquentation qui trouveraient ce procédé normal. Rien qu'une rencontre avec mahram sans même un interrogatoire, juste une simple rencontre ou tu pose tes questions subtilement et non sous forme d'interrogatoire, ça en repousse plus d'un à cause de la présence du frère de la fille.
La plupart veulent avoir des sentiments envers la fille avant de l'épouser et cette façon de faire ne les aident pas donc ils lacheraient l'affaire direct. C'est bien pour ça que la fréquentation est monnaie courante dans notre communauté, malheureusement.

La fille sur la vidéo ça a marché parce que c'était son décret de se marier à ce moment là de sa vie et d'épouser cet homme en particulier donc de cette manière ou d'une autre elle aurait fini marier avec lui. Allahu a3lam.
16 septembre 2019 17:42
Jsuis d'acc, après ca ca plait à certains et pas à d'autres.

Ok je vois, au moins la personne prendrait conscience que ca n'est pas du gout de tout lmonde loll

En tant que mec je pense que j'aurais répondu au début après j'aurais dit un truc du style "t'es sérieuse? c'est quand ca se finit ?", j'aurais montré mon désintéret voire j'aurais dit clairement ecoute c'est pas mon delire lol vaut mieux s'arreter la.
Citation
freeAssange a écrit:
Sérieusement les gens qui viennent avec assurance + confiance qui pensent maîtriser la situation et l'interlocuteur, ça m'amuse énormément.

Je perçois les choses autrement dans la vie de tous les jours, elle me plaît ok mais son délire de liste me place automatiquement dans la catégorie 'produit', et cette façon de venir avec 120 questions ni + ni - me prouve qu'elle s'imagine que je suis à sa disposition.
Donc je lui donne les réponses qu'elle 'veut entendre', avec un max de foutage de gueule subtil.
16 septembre 2019 17:52
Dès lors que la personne prend pas en compte l'autre ou pense pas aux probabilités, j'accompagne la personne dans son délire, je fais même en sorte qu'elle aille plus loin.

Une fois à la maison tête reposée + une réflexion, elle dira 'ah le diable il se foutait de ma gueule' ?.
C'est l'intelligente qui fera ce constat.

Bref suis pas un produit.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Jsuis d'acc, après ca ca plait à certains et pas à d'autres.

Ok je vois, au moins la personne prendrait conscience que ca n'est pas du gout de tout lmonde loll

En tant que mec je pense que j'aurais répondu au début après j'aurais dit un truc du style "t'es sérieuse? c'est quand ca se finit ?", j'aurais montré mon désintéret voire j'aurais dit clairement ecoute c'est pas mon delire lol vaut mieux s'arreter la.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook