Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle trop dans ma tete ...j'essaye de comprendre
i
20 mars 2017 14:18
as salam alaykoum

je me pose une question : pourquoi des musulmans aident des musulmans et des non musulmans dans la desobeissance d' Allah ?

vous vous rappelez pas un des hadiths :
174. D’après Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit :
« Celui qui appelle au bien aura la récompense de celui qui le suivra, sans que leurs récompenses (respectives) soient pour autant diminuées. Celui qui appelle à l'égarement aura le péché de celui qui le suivra, sans que leurs péchés (respectifs) soient pour autant diminués. » [Muslim]


vous n'avez pas peur de conseiller des gens qui par votre cause feront des peches ?

exemple :
posteuse : SLM je suis trop amoureuse d'un mec je ne sais pas comment le draguer ?
reponse d'un imbecile ou d'une imbecile : tkt pas ma soeur , fait lui des petits regards et trouve un pretexte pour te rapprocher de lui et puis si sa ne marche pas il y en a un autre qui t'attend tu sais c'est le mektoub
posteuse : oh merci barakallaoufiik pour le conseil

subhannAllah , ou est la raison

c'est comme les gens qui tu lui poses la question tu fais la priere il te repond non mais hamdoulah sa va ==> non akhy sa va pas du tout

'Abdullâh Ibn Chaqîq :
« Il n'y a pas une action dont l'abandon de celle-ci était vu comme une mécréance par les Compagnons de l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam), si ce n'est la prière. »


ou

dans le Sahîh Muslim, le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Entre l'homme et le polythéisme - et dans une autre version : Entre l'homme et la mécréance, il y a le fait de délaisser la prière. »


et quand tu apportes des conseils en disant que la relation entre hommes femmes sans presence du mahram meme dans le but d'un mariage n'est pas permis on te manque de respect

subhannAllah qu' Allah nous guide
je ne veux pas de message de soeur en MP
20 mars 2017 14:25
Waalikoum salam

amine et Baraka Allah w fik pour ce rappel

tu m'as fais rire ptdrgrinning smiley
D
20 mars 2017 14:27
On les aident pcq ils en ont besoin en essayant de pas les mettre dans le mauvais chemin mais c'est est pas toujours simple de conseiller un non musulmans avec les règles deissislam qui lui ne les pratiquent pas. Concernant les musulmans malheureusement on est pas parfait.
O
20 mars 2017 14:28
Ici tu as les muslim, les modérés et les libérés. On peut pas tous être d'accord
i
20 mars 2017 14:36
oui dans ce cas la il est preferable de se taire que dire des choses contraires à la religion
comme il est dis dans le hadith tres connu


"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu' il ne dise que du bien ou qu' il se taise."


- Rapporté selon Abou Hourayrah par el Boukhâry (6018, 6136, 6138, 6475), Muslim (47), Abou Dawoud (5154), Tirmidhy (2500) qui l' a authentifié.
Citation
Sofia287 a écrit:
On les aident pcq ils en ont besoin en essayant de pas les mettre dans le mauvais chemin mais c'est est pas toujours simple de conseiller un non musulmans avec les règles deissislam qui lui ne les pratiquent pas. Concernant les musulmans malheureusement on est pas parfait.
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
20 mars 2017 14:38
je parle des musulmans qui conseillent autrui

donc c'est qui pour toi les muslims , les modérés et les libérés. ?


Citation
Attaqwa a écrit:
Ici tu as les muslim, les modérés et les libérés. On peut pas tous être d'accord
je ne veux pas de message de soeur en MP
20 mars 2017 14:44
ptdrplus rien ne me choques.."fais lui des petits regards"..ptdrptdr
A
20 mars 2017 15:03
Salemehlikoum,

"c'est comme les gens qui tu lui poses la question tu fais la priere il te repond non mais hamdoulah sa va ==> non akhy sa va pas du tout "

C'est clair que sa vas pas
moi on m'a déjà dit sa va hamdoulilah je prie pendant le ramadan

Et après le ramadan?..
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum

je me pose une question : pourquoi des musulmans aident des musulmans et des non musulmans dans la desobeissance d' Allah ?

vous vous rappelez pas un des hadiths :
174. D’après Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit :
« Celui qui appelle au bien aura la récompense de celui qui le suivra, sans que leurs récompenses (respectives) soient pour autant diminuées. Celui qui appelle à l'égarement aura le péché de celui qui le suivra, sans que leurs péchés (respectifs) soient pour autant diminués. » [Muslim]


vous n'avez pas peur de conseiller des gens qui par votre cause feront des peches ?

exemple :
posteuse : SLM je suis trop amoureuse d'un mec je ne sais pas comment le draguer ?
reponse d'un imbecile ou d'une imbecile : tkt pas ma soeur , fait lui des petits regards et trouve un pretexte pour te rapprocher de lui et puis si sa ne marche pas il y en a un autre qui t'attend tu sais c'est le mektoub
posteuse : oh merci barakallaoufiik pour le conseil

subhannAllah , ou est la raison

c'est comme les gens qui tu lui poses la question tu fais la priere il te repond non mais hamdoulah sa va ==> non akhy sa va pas du tout

'Abdullâh Ibn Chaqîq :
« Il n'y a pas une action dont l'abandon de celle-ci était vu comme une mécréance par les Compagnons de l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam), si ce n'est la prière. »


ou

dans le Sahîh Muslim, le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Entre l'homme et le polythéisme - et dans une autre version : Entre l'homme et la mécréance, il y a le fait de délaisser la prière. »


et quand tu apportes des conseils en disant que la relation entre hommes femmes sans presence du mahram meme dans le but d'un mariage n'est pas permis on te manque de respect

subhannAllah qu' Allah nous guide
i
20 mars 2017 15:12
voila une annecdote a rajoute dans la liste malheureusement
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salemehlikoum,

"c'est comme les gens qui tu lui poses la question tu fais la priere il te repond non mais hamdoulah sa va ==> non akhy sa va pas du tout "

C'est clair que sa vas pas
moi on m'a déjà dit sa va hamdoulilah je prie pendant le ramadan

Et après le ramadan?..
je ne veux pas de message de soeur en MP
s
20 mars 2017 15:26
posteuse : SLM je suis trop amoureuse d'un mec je ne sais pas comment le draguer ?
reponse d'un imbecile ou d'une imbecile : tkt pas ma soeur , fait lui des petits regards et trouve un pretexte pour te rapprocher de lui et puis si sa ne marche pas il y en a un autre qui t'attend tu sais c'est le mektoub
posteuse : oh merci barakallaoufiik pour le conseil

subhannAllah , ou est la raison



ptdr ptdr ptdr mdrrr
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
20 mars 2017 15:32
Citation
a écrit:
je ne répond plus aux gens qui aiment la polémique

Certes mais tu aimes bien la provoquer en lançant des sujet bien malaisant.

Je suis sur ce forum a la base parce qu'il est en relation avec la communauté marocaine. J'en ai franchement marre d'avoir la police du halal virtuelle sur chaque topic a déclarer quoi dire et quoi penser.

Si je veux en apprendre plus sur l'Islam j'irais voir un Imam, ou bien ma mère, ou alors je ferais des recherches tout seul, mais c'est surement pas un anonyme sur internet qui passe la moitie de son temps a copier coller des fatwa et l'autre moitie a chercher la discorde qui va me faire la leçon.

Ça vaut pour toi, mais vous êtes une bonne dizaine comme ça sur ce forum, et ça commence a me gaver en fait. Allez faire des études de théologie et vous aurez plein de gens pour écouter votre avis sur comment mener son existence en ce bas monde, mais les Tariq Ramadan du dimanche qui croient tout savoir de l'Islam parce qu'ils ont passe deux trois jours a se gaver de vidéo youtube vous pouvez passer votre chemin merci.
i
20 mars 2017 15:36
hors sujet je ne repond pas

Citation
Decapre a écrit:
Citation
a écrit:
je ne répond plus aux gens qui aiment la polémique
je ne veux pas de message de soeur en MP
20 mars 2017 15:39
Tu m'as lu c'est le principal, j'attendais pas de réponse je t'avoue.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
hors sujet je ne repond pas
20 mars 2017 15:52
Si le frère rapporte des copiés/collés de fatwa de grands savants alors nul doute qu'il y a en cela de quoi apprendre bien plus sur l'islam que de par ce que t'en diront tes parents et Tarik Ramadan.
Citation
Decapre a écrit:
Citation
a écrit:
je ne répond plus aux gens qui aiment la polémique
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
20 mars 2017 15:52
Mais il le dis en bas en signature qu'il fais des copier coller et tout le monde donne son avis y'a aussi des athées qui post des sujets et commentent des discussions j'ai pas l'impression comme tu semble vouloir le dire qui y'en a qui crie plus forts que d'autres ici..
Citation
Decapre a écrit:
Citation
a écrit:
je ne répond plus aux gens qui aiment la polémique
A
20 mars 2017 15:54
Non Tarik ramadan c'est bon y'a une mise en garde contre lui faut faire attention
Citation
al Khidr a écrit:
Si le frère rapporte des copiés/collés de fatwa de grands savants alors nul doute qu'il y a en cela de quoi apprendre bien plus sur l'islam que de par ce que t'en diront tes parents et Tarik Ramadan.
20 mars 2017 15:58
As salam aleyk

Je n'ai pas dis le contraire.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Non Tarik ramadan c'est bon y'a une mise en garde contre lui faut faire attention
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
20 mars 2017 16:02
Je m'en fiche de Tariq Ramadan c’était juste pour l'exemple. Serieux... Oups

Apprendre et transmettre des savoirs c'est pas rien, il faut tout un contexte déjà de base pour pouvoir apprendre au gens. On ne s'improvise pas prof comme ça, et le monde entier n'est pas une grande salle de classe qui n'attendait que vous pour savoir que la sodomie est interdite en Islam.

Seulement ce que vous faite c'est juste lourd. Vous débarquez a 3/4 comme des fleurs dans un sujet qui n'a absolument rien a voir avec la religion, vous lâchez un pave de 50 lignes sans sources parfois, et vous repartez en ayant le sentiment d'avoir accompli une mission divine.

Et si par malheur quelque un n'est pas d'accord, alors ça part en freestyle avec des pages et des pages d'embrouilles complètement stériles.

En plus vous êtes d'une assurance les gens... Vous avez l'air d'ignorer qu'il existe de grosses divergence entre des savants bien plus cultive que vous et moi, et pourtant vous venez avec votre tampon pour distribuer les bons et les mauvais points.

Juste une question : Que faire de vous sérieux?

Faudrait qu'a l'activation du compte yabiladi on ai une case a cocher pour activer ou désactiver la brigade virtuelle du Halal, juste pour ceux comme moi qui en on un un peu beaucoup rien a foutre de l'opinion de pseudos sur internet imbus d'eux même et qui n'ont jamais tort.
Citation
al Khidr a écrit:
Si le frère rapporte des copiés/collés de fatwa de grands savants alors nul doute qu'il y a en cela de quoi apprendre bien plus sur l'islam que de par ce que t'en diront tes parents et Tarik Ramadan.
20 mars 2017 16:07
Decapre

1. Celui qui n'est pas intéressé n'a qu'à pas lire les rappels

2. Les rappels en questions ne concernent pas des choses complexes dont il faudrait avoir étudié 5 ans à Medine pour les saisirs

3. Les gens de la Sunna n'imposent pas là où il y a une divergence légitime
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
20 mars 2017 16:10
En plus les 3/4 personnes que tu cites n'interviennent pas dans toutes les discussions
Citation
Decapre a écrit:
Je m'en fiche de Tariq Ramadan c’était juste pour l'exemple. Serieux... Oups

Apprendre et transmettre des savoirs c'est pas rien, il faut tout un contexte déjà de base pour pouvoir apprendre au gens. On ne s'improvise pas prof comme ça, et le monde entier n'est pas une grande salle de classe qui n'attendait que vous pour savoir que la sodomie est interdite en Islam.

Seulement ce que vous faite c'est juste lourd. Vous débarquez a 3/4 comme des fleurs dans un sujet qui n'a absolument rien a voir avec la religion, vous lâchez un pave de 50 lignes sans sources parfois, et vous repartez en ayant le sentiment d'avoir accompli une mission divine.

Et si par malheur quelque un n'est pas d'accord, alors ça part en freestyle avec des pages et des pages d'embrouilles complètement stériles.

En plus vous êtes d'une assurance les gens... Vous avez l'air d'ignorer qu'il existe de grosses divergence entre des savants bien plus cultive que vous et moi, et pourtant vous venez avec votre tampon pour distribuer les bons et les mauvais points.

Juste une question : Que faire de vous sérieux?

Faudrait qu'a l'activation du compte yabiladi on ai une case a cocher pour activer ou désactiver la brigade virtuelle du Halal, juste pour ceux comme moi qui en on un un peu beaucoup rien a foutre de l'opinion de pseudos sur internet imbus d'eux même et qui n'ont jamais tort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook