Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle trompe son mari
S
4 juin 2019 17:42
Salem aleykoum, je vient d’apprendre en fouillant le téléphone de ma mère que ma mère trompe mon père et cela depuis longtemps ELle sort tout le temps mais mon père ne voit vraiment vraiment rien il a tellement confiance en elle Car ils n’ont plus 20 ans ou 30 ans bref j’aimerais avoir des conseil j’en ai marre de vivre dans and ce mensonge que faire ?
Merci de votre réponse ???
4 juin 2019 17:46
il faut leur faire peur, prends des preuves et utilisent les contre eux mais ne dit rien à ton père
R
4 juin 2019 17:52
Dis le à ton père ! Tu aimerais avoir un fils, ton propre sang à qui t’a tout appris, tout donner, suée à travailler pour qu’il vie bien, qui sais que ta femme (sa mère) te trompe mais qui te le cache? C’est pas être une homme. Perso j’regarderai plus jamais mon fils dans les yeux.
Citation
Selem14 a écrit:
Salem aleykoum, je vient d’apprendre en fouillant le téléphone de ma mère que ma mère trompe mon père et cela depuis longtemps ELle sort tout le temps mais mon père ne voit vraiment vraiment rien il a tellement confiance en elle Car ils n’ont plus 20 ans ou 30 ans bref j’aimerais avoir des conseil j’en ai marre de vivre dans and ce mensonge que faire ?
Merci de votre réponse ???
4 juin 2019 17:54
Qu’est ce que t’appelles tromper?
S
4 juin 2019 17:57
Salam

En islam il faut 4 témoins. En attendant de les trouver, occupes-toi de tes affaires. ça vaudra mieux.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
4 juin 2019 17:57
Salam posteur,

Déjà tu n as pas à fouiller le téléphone de ta mère. Je te conseille de te rien dire à ton père cela risque de finir en bagarre ou divorce.
Par contre si tu sais dialoguer ouvertement avec ta mère avertie la que ça ne peux plus durer son manège et il faut qu' elle prenne une décision vis à vis de ton père.

Courage...
7
4 juin 2019 17:59
Pour moi ce sont des histoires d adultes, entre ton père et ta mère et c'est à eux de gérer, pas aux enfants.
Même si tu as mal pour ton père.

Qu es ce qu'il est dit dans les messages pour que tu penses à de la tromperie ?


Citation
Selem14 a écrit:
Salem aleykoum, je vient d’apprendre en fouillant le téléphone de ma mère que ma mère trompe mon père et cela depuis longtemps ELle sort tout le temps mais mon père ne voit vraiment vraiment rien il a tellement confiance en elle Car ils n’ont plus 20 ans ou 30 ans bref j’aimerais avoir des conseil j’en ai marre de vivre dans and ce mensonge que faire ?
Merci de votre réponse ???
C
4 juin 2019 18:00
Franchement situation hyper délicate Ill
Je ne trancherai pas aussi simplement, c'est compliqué... Je n'ose donner un conseil car je m'imagine mal dans la peau de la posteuse. La culpabiliser alors qu'elle n'a rien fait de mal, c'est un peu too much non?

Est ce que ce n'est pas une affaire d'adulte avant tout... si c'est insupportable pour la posteuse, peut être en parler à la mère plutôt qu'au père. C'est à la mère de régler son pb. Enfin je ne sais pas
Citation
RayanRayan a écrit:
Dis le à ton père ! Tu aimerais avoir un fils, ton propre sang à qui t’a tout appris, tout donner, suée à travailler pour qu’il vie bien, qui sais que ta femme (sa mère) te trompe mais qui te le cache? C’est pas être une homme. Perso j’regarderai plus jamais mon fils dans les yeux.
J
4 juin 2019 18:07
Ça ne change rien même si il y'a 10 témoins
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

En islam il faut 4 témoins. En attendant de les trouver, occupes-toi de tes affaires. ça vaudra mieux.
4 juin 2019 18:14
Salam

Fait un scrabble avec elle,et tout en lui révélant son secret, fixe la du regard sans cligner des yeux et pose les mots: délation, balance... Tberguig

Elle comprendra..
4 juin 2019 18:18
Ce ne sont pas tes affaires, ce n'est pas ton couple à toi. Tu es certes dans une position délicate et douloureuse, et c'est précisément pour cela qu'un enfant n'a pas à fouiller le téléphone de ses parents.
Y
4 juin 2019 18:19
Je trouve que c’est un peu voyeur comme question. Tu n’as pas à demander ce genre de détails.
Citation
AntiPN a écrit:
Pour moi ce sont des histoires d adultes, entre ton père et ta mère et c'est à eux de gérer, pas aux enfants.
Même si tu as mal pour ton père.

Qu es ce qu'il est dit dans les messages pour que tu penses à de la tromperie ?
7
4 juin 2019 18:29
Je pose tout simplement cette question car il est possible qu'il interprète mal et y voit de la tromperie.

Tu devrais le savoir pourtant que les mauvaises interprétations peuvent créer des conflits inutiles.
Les apparences sont parfois trompeuses.

Quand nous sommes pas sur de quelque chose nous demandons non ? Ça s appelle de la communication.

Je préfère que le posteur soit sur de lui.
Et je n'ai pas envie d accuser sa mère d infidèle sans faits et preuves à l appui.




Citation
Yoyomoka a écrit:
Je trouve que c’est un peu voyeur comme question. Tu n’as pas à demander ce genre de détails.
Y
4 juin 2019 18:37
Il n’irait pas poster ce genre de publication sur Yabli s’il en avait pas la certitude. Pars du principe qu’il est de bonne foi et que la situation décrite est vraie, puis conseille le en conséquence. Au pire, t’aurais pu lui conseiller de s’assurer qu’il s’agit belle et bien d’une infidélité, plutôt que de lui demander qu’il divulgue le contenu des conversations de sa mère.
Je comprends ton intention qui n’est pas mauvaise, mais la démarche est maladroite.
Citation
AntiPN a écrit:
Je pose tout simplement cette question car il est possible qu'il interprète mal et y voit de la tromperie.

Tu devrais le savoir pourtant que les mauvaises interprétations peuvent créer des conflits inutiles.
Les apparences sont parfois trompeuses.

Quand nous sommes pas sur de quelque chose nous demandons non ? Ça s appelle de la communication.

Je préfère que le posteur soit sur de lui.
Et je n'ai pas envie d accuser sa mère d infidèle sans faits et preuves à l appui.
S
4 juin 2019 18:41
C'est sûr, mais c'était surtout pour dissuader le posteur de faire pire que mieux. Il va semer la zizanie entre ses parents alors que tout va bien entre eux.

Lui ne supporte pas la situation et je comprends ce qu'il ressent. Mais s'en mêler ne fera que faire exploser la famille et il en sera responsable. Je sais pour avoir été une emmerdeuse autrefois dans la mienne que c'est une chose à ne pas faire.

Quand on est jeune, on veut que la vérité éclate, parce qu'on se sent soi-même trahi. Si maman trompe papa, c'est que maman n'aime plus papa, et donc maman ne m'aime plus non plus. Dans l'esprit d'un enfant, même adulte, c'est ce qui se passe dans ce genre de situation. En mettant tout au grand jour, c'est une façon de crier sa propre détresse et dire à ses parents "mais qu'est-ce que vous faites ? Je suis le produit de votre amour et vous me trahissez ! Arrêtez ça tout de suite et redevenez mes parents. Mes parents qui s'aiment".

Mais là, ils s'aiment. D'une drôle de manière, mais la paix règne dans le ménage. Donc qu'il laisse la paix du ménage régner. Ses parents sont assez grands pour gérer leur vie.

S'il s'en mêle, il va détruire sa famille et c'est lui seul qui en sera le responsable.

Sa mère sera punie en temps et en heures.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ça ne change rien même si il y'a 10 témoins
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
7
4 juin 2019 18:50
Lol

Évidemment que je ne lui demande pas d exposer leurs discussions mais ce qui fait que dans les échanges il y voit de la tromperie.

Lui accorder " la bonne foi " n'a rien avoir.
Je n ai jamais dit qu'il est de mauvaise foi , j ai exprimé que le posteur peut tout à fait avoir mal interpréter des échanges et j essaie de l aider à y voir plus clair.

Ce n'est pas parce que un posteur enonce une situation, que je vais mettre mon cerveau en pause et aller dans son sens.

Je ne suis pas un mouton.

Au lieu de me reprendre tu as l air de mieux savoir quoi lui conseiller, fais le au lieu de me reprendre.

Tu me dis " au pire tu aurais pu lui conseiller de s assurer que c'est bien une infidélité "

Je ne suis pas toi je fais ce que je veux je n attendais pas que tu existes pour me dire ce que je dois dire.

Citation
Yoyomoka a écrit:
Il n’irait pas poster ce genre de publication sur Yabli s’il en avait pas la certitude. Pars du principe qu’il est de bonne foi et que la situation décrite est vraie, puis conseille le en conséquence. Au pire, t’aurais pu lui conseiller de s’assurer qu’il s’agit belle et bien d’une infidélité, plutôt que de lui demander qu’il divulgue le contenu des conversations de sa mère.
Je comprends ton intention qui n’est pas mauvaise, mais la démarche est maladroite.
4 juin 2019 18:53
Alaykoum salam,

D'abord repens toi car l'espionnage est un pêché en islam.
Il y a de bonnes raisons à ça et tu es déjà en train de recevoir l'addition karmique...

Ensuite, tu n'as aucune preuve. Tu as peut-être mal interprété des textos ou mails que tu n'as pas compris.
Souviens toi que le faux témoignage d'adultère est l'un des plus grands pêchés en islam, équivalent au meurtre.

Laisse tes parents gérer leurs affaires eux-mêmes.
Citation
Selem14 a écrit:
Salem aleykoum, je vient d’apprendre en fouillant le téléphone de ma mère que ma mère trompe mon père et cela depuis longtemps ELle sort tout le temps mais mon père ne voit vraiment vraiment rien il a tellement confiance en elle Car ils n’ont plus 20 ans ou 30 ans bref j’aimerais avoir des conseil j’en ai marre de vivre dans and ce mensonge que faire ?
Merci de votre réponse ???
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
4 juin 2019 18:56
Salamou Alikoum

Je te conseil de discuter avec ta mère. Tu peux aussi t'approcher de la sœur de ta sœur pour le conseiller. Peut être mieux éviter de parler à ton père s'il y a un risque. Il faut avouer qu'on ne peut savoir comment réagir si un de nos conjoint nous trompe.
Citation
Selem14 a écrit:
Salem aleykoum, je vient d’apprendre en fouillant le téléphone de ma mère que ma mère trompe mon père et cela depuis longtemps ELle sort tout le temps mais mon père ne voit vraiment vraiment rien il a tellement confiance en elle Car ils n’ont plus 20 ans ou 30 ans bref j’aimerais avoir des conseil j’en ai marre de vivre dans and ce mensonge que faire ?
Merci de votre réponse ???
4 juin 2019 19:03
Ne t’en mêle pas
Citation
Selem14 a écrit:
Salem aleykoum, je vient d’apprendre en fouillant le téléphone de ma mère que ma mère trompe mon père et cela depuis longtemps ELle sort tout le temps mais mon père ne voit vraiment vraiment rien il a tellement confiance en elle Car ils n’ont plus 20 ans ou 30 ans bref j’aimerais avoir des conseil j’en ai marre de vivre dans and ce mensonge que faire ?
Merci de votre réponse ???
L
4 juin 2019 19:04
Defonce son amant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook