Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a été trompé besoins de vos conseils
M
2 octobre 2011 21:38
Salam aaleiykum à tous,

Je viens de passer plus d'une heure au téléphone avec une amie et méskina elle n’est pas très bien.

Je vous explique l'histoire:

Elle est avec un homme depuis un bout de temps, et ils doivent se marier cette année nchAllah. Jusqu'ici tout va bien.eye rolling smiley

Le souci c'est que sont fiancée, a fleureté avec une autre fille pour soit disant reprendre confiance en lui, car sa fiancée le critiquée trop (du genre t pas un homme, tu ne sais pas parler....etc) et il en a eu marre.

Il lui a avoué aujourd'hui, et lui a demandé de le pardonner, car il l'aime encore et ne vois pas ca vie sans elle. Il a voulu lui dire car c'est un couple très complice (ils se disent tout). De son coté elle l'aime aussi, mais a été choquée par son comportement, car son fiancé est un Musulman pieux et très sérieux à son habitude.
Elle souhaite faire sa vie avec lui(c'est son choix), mais comme elle est rancunière elle ne sais pas comment faire.

La ou se pose le problème c'est qu'au lieu de la consoler j'ai pleuré avec elle au téléphone (sa me touche trop les histoires comme ça)eye popping smiley

Je ne sais pas quoi lui dire, car je n'ai pas d'expériences dans ce domaine.

C'est la ou j'ai besoin de vous les Yabis!!!
A ceux dont c'est déjà arrivé qu'avez vous fait ? (hommes ou femmes peut importe).
Et si ça vous arrivait, et que vous, vous voulez vous battre pour votre couple que feriez-vous ?

Merci pour vos conseils, car je me sens inutile.
Anas bin Malik rapporte que le Prophète (sallallahu alayhi wasallam ): Aime pour les autres ce que tu aime pour toi meme. (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)
d
2 octobre 2011 21:58
c difficile ce que vi ta copine mais elle yai pouir kelke chose car elle a destabilisé son fiancé et fau pas rabaissé son homme au contraire fau le valorisé car il perdra confiance en lui mais cela nexcuse pas ce qui la fait sachan kil son fiancé et c un adultére donc si elle ve passé les ponges pour sa et quelle peut lui faire confiance c elle qui voit mais si comme ta di elle est rancuniere elle voudra se vengé mais ca ser a rien si elle fai sa !
je comprend pas le gars il c kil est marié et va voir une autre peu etre allah lui ouvre les yeux a ta copine c peu etre un signe !
on va pas voir une femme sachan kon aime une autre et kon va se marié avec elle !
fau voir ta copine commen elle voi la chose
M
2 octobre 2011 23:14
C’est vrai que le comportement de son fiancé n’est pas excusable, surtout de la part d’un musulman…

Ce n’est pas évident, pour aucune femme d’ailleurs, mais elle veut lui pardonner.
Elle est prête à laisser tomber la rancune pour son couple. Mais elle lui a demandé d’installer un climat de confiance, et je trouve ça normal.

Qu’est ce que dit notre Religion, sur de telles situations ??? (car le pardon est important en Islam, mais la je sais pas quoi lui dire).
Anas bin Malik rapporte que le Prophète (sallallahu alayhi wasallam ): Aime pour les autres ce que tu aime pour toi meme. (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)
d
2 octobre 2011 23:41
pour sa demande a un imam c le mieu il te renseignera mieu je pense g pas envi de dire des chose éroné donc kelle ail se renseigné chez un imam!
M
3 octobre 2011 11:59
Oui tu as raison 'il devrait aller voir un Imam.

J'aimerai avoir également l'avis de femmes ou d'hommes dont c'est arrivé!!!

Qu'elle a été votre réaction ???
A
3 octobre 2011 13:02
Salam

On ne peut pas etre pieux et flirter avec les filles, faut choisir soit t'es pieux et tu respectes les principes de l'islam et tu es pieux soit tu fais n'imp et tu ne l'es pas.

Bref, pour ton amie c'est à elle de voir si elle peut lui refaire confiance ou pas...mais c'est sûr qu'après une trahison c'est dur de refaire confiance.
Sourate 82
M
3 octobre 2011 13:04
Je trouve ca stupide que tu aies pleurer au telephone avec elle, elle t'as pas appeler pour que tu pleurniches avec elle mais pour que tu la conseilles au mieux pour que tu lecoute au pire, et puis au telephone on ne voit pas donc tu aurais pu soit te contenir soit ne pas lui faire comprendre qu tu pleurais avec elle.

bref effectivement t'es inutile la meilleure chose que tu puisse faire c'est de meme pas t'en meler vu que tu ne lui sers a rien...


fff... tu parles d'une amie...
M
3 octobre 2011 16:50
Citation
Maae a écrit:
Je trouve ca stupide que tu aies pleurer au telephone avec elle, elle t'as pas appeler pour que tu pleurniches avec elle mais pour que tu la conseilles au mieux pour que tu lecoute au pire, et puis au telephone on ne voit pas donc tu aurais pu soit te contenir soit ne pas lui faire comprendre qu tu pleurais avec elle.

bref effectivement t'es inutile la meilleure chose que tu puisse faire c'est de meme pas t'en meler vu que tu ne lui sers a rien...


fff... tu parles d'une amie...

Si tu trouve ça stupide c'est ton avis, mais tu n'as pas à me juger, quant à mon comportement.
Si je suis ici c'est pour trouver, une solution pour pouvoir la conseiller.

Cela peu arriver à n'importe qui, qu'Allah nous en éloigne.

Si ce sujet ne te sensibile pas, alors d'autres le seront, wu Allah wu 3allem.

Garde ta méchanceté pour toi, au lieu de venir évaluer le comportement des autres !!!!!
Anas bin Malik rapporte que le Prophète (sallallahu alayhi wasallam ): Aime pour les autres ce que tu aime pour toi meme. (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)
M
3 octobre 2011 17:01
Bien sur que le comportement de cet homme n'est pas digne d'un musulman, je n'ai pas dit le contraire.
Anas bin Malik rapporte que le Prophète (sallallahu alayhi wasallam ): Aime pour les autres ce que tu aime pour toi meme. (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)
M
3 octobre 2011 17:06
Citation
Mabroukaa a écrit:
Citation
Maae a écrit:
Je trouve ca stupide que tu aies pleurer au telephone avec elle, elle t'as pas appeler pour que tu pleurniches avec elle mais pour que tu la conseilles au mieux pour que tu lecoute au pire, et puis au telephone on ne voit pas donc tu aurais pu soit te contenir soit ne pas lui faire comprendre qu tu pleurais avec elle.

bref effectivement t'es inutile la meilleure chose que tu puisse faire c'est de meme pas t'en meler vu que tu ne lui sers a rien...


fff... tu parles d'une amie...

Si tu trouve ça stupide c'est ton avis, mais tu n'as pas à me juger, quant à mon comportement.
Si je suis ici c'est pour trouver, une solution pour pouvoir la conseiller.

Cela peu arriver à n'importe qui, qu'Allah nous en éloigne.

Si ce sujet ne te sensibile pas, alors d'autres le seront, wu Allah wu 3allem.

Garde ta méchanceté pour toi, au lieu de venir évaluer le comportement des autres !!!!!

C'est d'un niais!
Deja j'aime pas trop les postes qui commencent par "jai une copine qui..."
Ensuite tout ce que je percois c'est que t;avais juste envie de raconter le malheur d'une autre
Enfin si c'est pour aller lui donner des conseils qui viennent pas de toi, que tu es venu pecher ici je trouve ca tres malsain parce que quand on donne un conseil, un minimum on a soit une petite experience sur le sujet soit une opinion bien developper toi tu n'as aucun des deux, quoi tu vas lire ici les conseils et tu vas la rappeler pour lui dire "ah oui jai penser a ceci ou cela" alors que toi meme tu ne sait pas de quoi tu parles.

Bref je trouve ton intitiative pleine de mauvaise intentions, aucune sincerite n'en ressort.

Et puis tu n'es pas assez forte pour l'epauler il a fallu que tu ailles pleurer avec elle, histoire de bien lui faire sentir que ce qui lui arrivait etait grave...

Et enfin quelle pretention, quelle confiance en soi surdimensionner, tu t'es donner pour mission de l'aider (en allant en parler a d'autres) comme si l'issue etait entre tes mains!

Voila je donne mon avis tu postes sur un forum faut t'attendre a toute sortes de reaction....
d
3 octobre 2011 19:14
ben ecout le gars il est fiancé et la trompé moi je peut pas concevoir s mais bon chacun pense diférament faut kel trouve une soluion et kel prenn une decison si elle vu lui pardoné c elle qui voi mais sinon ell s'aréte la c tou ya pas dotre soluion ! c ou sa ou sa
M
3 octobre 2011 20:23
Citation
Maae a écrit:
Citation
Mabroukaa a écrit:
Citation
Maae a écrit:
Je trouve ca stupide que tu aies pleurer au telephone avec elle, elle t'as pas appeler pour que tu pleurniches avec elle mais pour que tu la conseilles au mieux pour que tu lecoute au pire, et puis au telephone on ne voit pas donc tu aurais pu soit te contenir soit ne pas lui faire comprendre qu tu pleurais avec elle.

bref effectivement t'es inutile la meilleure chose que tu puisse faire c'est de meme pas t'en meler vu que tu ne lui sers a rien...


fff... tu parles d'une amie...

Si tu trouve ça stupide c'est ton avis, mais tu n'as pas à me juger, quant à mon comportement.
Si je suis ici c'est pour trouver, une solution pour pouvoir la conseiller.



Tu es qui pour savoir que ma sincérité n'est pas authentique!!!

Je n'ai pas ouvert ce poste pour recevoir un avis sur ma démarche , mais bien pour avoir les avis des membres du forum sur la situation!!! Car oui je n'ai pas d'expériences de couple, et ne m'en cache pas Hamdulilahi.

On ne peut émettre un avis quand on ne connais pas, et comme ce n'est pas le but du sujet...
Quant à mon soutien envers mon amie, il est véridique et je n'ai nul besoin d'un un avis extérieur et encore moins sur ma personnalité.

Maintenant si tu n'as pas compris, le but de ce post, alors je ne peux rien pour toi...

Le jugement n’appartient qu’à Allah

Bien à toi.

Cela peu arriver à n'importe qui, qu'Allah nous en éloigne.

Si ce sujet ne te sensibile pas, alors d'autres le seront, wu Allah wu 3allem.

Garde ta méchanceté pour toi, au lieu de venir évaluer le comportement des autres !!!!!

C'est d'un niais!
Deja j'aime pas trop les postes qui commencent par "jai une copine qui..."
Ensuite tout ce que je percois c'est que t;avais juste envie de raconter le malheur d'une autre
Enfin si c'est pour aller lui donner des conseils qui viennent pas de toi, que tu es venu pecher ici je trouve ca tres malsain parce que quand on donne un conseil, un minimum on a soit une petite experience sur le sujet soit une opinion bien developper toi tu n'as aucun des deux, quoi tu vas lire ici les conseils et tu vas la rappeler pour lui dire "ah oui jai penser a ceci ou cela" alors que toi meme tu ne sait pas de quoi tu parles.

Bref je trouve ton intitiative pleine de mauvaise intentions, aucune sincerite n'en ressort.

Et puis tu n'es pas assez forte pour l'epauler il a fallu que tu ailles pleurer avec elle, histoire de bien lui faire sentir que ce qui lui arrivait etait grave...

Et enfin quelle pretention, quelle confiance en soi surdimensionner, tu t'es donner pour mission de l'aider (en allant en parler a d'autres) comme si l'issue etait entre tes mains!

Voila je donne mon avis tu postes sur un forum faut t'attendre a toute sortes de reaction....

Tu es qui pour savoir que ma sincérité n'est pas authentique!!!

Je n'ai pas ouvert ce poste pour recevoir un avis sur ma démarche , mais bien pour avoir les avis des membres du forum sur la situation!!! Car oui je n'ai pas d'expériences de couple, et ne m'en cache pas Hamdulilahi.

On ne peut émettre un avis quand on ne connais pas, et comme ce n'est pas le but du sujet...
Quant à mon soutien envers mon amie, il est véridique et je n'ai nul besoin d'un un avis extérieur et encore moins sur ma personnalité.

Maintenant si tu n'as pas compris, le but de ce post, alors je ne peux rien pour toi...

Le jugement n’appartient qu’à Allah

Bien à toi.
3 octobre 2011 20:32
Je trouve que le fiancé a su bien se débrouiller pour expliquers son erreur... Maintenant, elle est seule apte à pouvoir pardonner ou pas. Le degrès de l'infidèlité me semble plus faible que s'il avait entrepris une liaison avec une femme pour laquelle il aurait eu des sentiments.
d
4 octobre 2011 03:12
salam alkm

le couple se fonde sur la confiance et le dialogue, le mec est allé voir ailleurs ou a testé son pouvoir de séduction Allah wa alim, comment être sûre qu'il ne le refera pas?

si la raison est celle qu'il a avancé, il aurait dû en discuter avec sa fiancée, lui dire ce qu'il ressentait

après on peut se demander est-ce la vraie raison de ce flirt? dans tous les cas, c'est pas une réaction qui inspire confiance

il lui a tout avoué peut-être qu'il voulait juste soulager sa conscience, ou peut-être que l'autre personne n'a pas voulu de lui

la pauvre elle doit imaginer tous les scénarios

dis lui de faire salat istikhara c'est peut-être un signe, si j'ai bien compris ils ne sont pas encore mariés
d
4 octobre 2011 11:09
oui voila fau kelle consulte allah elle vera bien
k
4 octobre 2011 12:25
Si un homme qui commet un acte d'infidélité sa voi accordé le pardon par sa bien aimé il est évident qu'il recomencera . Pourquoi n'irait il pas vers d'autres filles ? qu'a t-il à perdre ? rien puisque il est pardoné ! qu'at-il a gagné ? de belles filles de son choix ! quand on a rien a perdre et tout à gagner il est quasi certain qu'on a pas de moment d'hésitation !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/11 12:25 par karim-avocat-59.
d
4 octobre 2011 12:29
zama l'avocat a parler!c vrai mais bon a elle de voir ce qui est mieu pour elle !
M
4 octobre 2011 13:02
Oui vous avez raison ddzz et Dior2 , Allah seul peut la guider dans son choix, et la Priére de consultation pourra l'aider InchAllah.
Anas bin Malik rapporte que le Prophète (sallallahu alayhi wasallam ): Aime pour les autres ce que tu aime pour toi meme. (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)
d
4 octobre 2011 13:13
faut kelle la fasse kheir inchaallah !
M
4 octobre 2011 17:17
Qu'elle fasse la prière de la consultation, je ne cesserait de le répété mais c'est vraiment la meilleur chose à faire car tout est entre les mains d'Allah soubhanouh wa t'ala
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook