Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle tourne mal, elle n a plus aucune limite
r
23 mars 2012 10:17
salam
je vous d'une fille que j ai connu et qui était ma "copine"
hier sa mère m'appelle et est a bout, elle me dit que sa fille est sorti à minuit, que son copain est venu la chercher chez elle et n'est rentré que le lendemain après midi
ses parents en ont marre et ne savent plus koi faire d'elle
cette fille se détourne du droit chemin et fait nimporte koi, ne respecte plus ses parents, ils n'ont plus aucune autorité sur elle, elle n'a plus aucune limite
elle n'ecoute plus ses parents, mais son copain elle lui obéit comme un toutou
ses parents souffre et j ai de la peine, je l ai connu autrefois mais on ne se fréquente plus vraiment
sa mère m'appelle à l'aide mais je ne sais pas cmt l'aider
cette fille était une fille ki ne pouvait pas sortir, une fille kon surveillai, elle avait pas d'argent de poche, c'estait une fille kon ziar a fond, mnt voila ce kel est devenu
j'aimerai aider sa mère et son père mais moi meme j suis mal ds ma peau
qu'est ce que je px faire pour les aider? qu'est ce que je px leur dire ? ET cmt faire en sorte kel se rende cpte?,? svp dites moi
r
23 mars 2012 11:12
svp qu'est ce ki faut faire?
23 mars 2012 11:15
Salam,

Cette jeune fille à l'aire incontrôlable .. Le fait qu'on soit "mzaïrine" à l'adolescence et qu'on est pas eu d'argent de poche, ne justifie en rien ce comportement.. Fais lui des rappels sur l'importance du respect des parents et la fornication. Ou bien faire intervenir un autre adulte (grand-mère, tante, oncle, grand frère ...) mais il faut agir vite, elle est sur la mauvaise pente.


Courage.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
r
23 mars 2012 11:39
oui franchement, jte jure jui parle je lui dit a kel point c'est haram mais sur le moment elle m'ecoute puis elle le lendemain elle oublie, elle dit ke ses parents l'aime pas, elle dit ki préfère ses frère et soeur
elle ment constamment, j aime pas kel soit comsa il faut afir c'est vrai mais j'sais pas koi faire moi
23 mars 2012 12:36
Elle a quel âge?
D
23 mars 2012 13:01
Généralement ya des filles souvent qui a un moment déraille vu qu'on les a toujours ziar comme tu dis !!

Mais bien sur yen a qui hmd reste comme on les a éduqué.

Si tu peux renouer le dialogue ac elle, lui dire clairement que sa mere ta apeller et que fissabilillah et pr elle ( ta " copine " ) tu ne peux pas rester san rien faire, dc tu la résonne, lui fai des rappel ect.

C'est bien dis qu'on peu esseyer de changer les choses par les acte, sinn la parole et sinn le coeur. Dc parle le lui et si elle t'envoie balader fai des douha pr elle et ses parents.

Mai je pense que c'est plus a ces parents de réagir, quitte a redevenir " mechant ", c leur fille ils ont tou les droits sur elle.

13h, ya l'adéne dan la radio, une pensée a tout ceux qui vont prier !! Allah y kbel salat diel'na ou diel'kom ! Amine <3
Y
23 mars 2012 13:16
Salam,

Pourquoi ses frères ne s'en occupent pas eux même?
Plus petit?
k
23 mars 2012 13:21
Citation
maldevivre a écrit:
oui franchement, jte jure jui parle je lui dit a kel point c'est haram mais sur le moment elle m'ecoute puis elle le lendemain elle oublie, elle dit ke ses parents l'aime pas, elle dit ki préfère ses frère et soeur
elle ment constamment, j aime pas kel soit comsa il faut afir c'est vrai mais j'sais pas koi faire moi

Salam,

Comme dis Sabinouche, le fait de Mziare et pas donner d'argent à un enfant n'est pas le motif initiale... Je pense qu'il y a d'autres vecteurs. Fréquentations (son mec en occurence, mais aussi ses amis). Maintenant s'il faut parler ce n'est pas qu'avec la fille, c'est aussi avec la famille, en séparé d'abord puis ensemble. Essayez de parler de la situation et des tabous sans pour autant être vulgaire et essayer d'avoir (je parle de tout le monde : sa famille, elle et ceux qui interviennent dont toi peut-être) une discussion dans le calme en position assise, et lorsqu'un se lève pour parler et crier il faut absolument qu'il s'assoit (technique du prophète Mohammed QSSL) et prononcer le plus possible 3adou billah min chaytane y rajim...

Car il ne faut pas oublié la "diabolisation" des tabous (le fait de bloquer les tabous par la réprimande, ou d'éduquer avec la réprimande) ne mène qu'a ce genre de délires familiaux. Alors qu'en parler calmement avec pudeur avec les jeunes permet de les responsabilisés et de les mettre au niveau des adultes voir des sages. on ne nait pas tous égaux, malheureusement certains viennent au monde naturellement avec des facilité et des vertus et d'autres avec des difficultés et de la perversités.

Aussi sans manqué de respect avec les parents de ton amis, essaie de voir s'ils ne cache rien au sujet de leur éducation. Ce n'est pas parce qu'on est parents musulman qu'on dis toujours la vérité sur tout. ex : par honte les parents diront qu'ils n'ont pas battu leur enfants, et que pour eux corrigé ce n'est pas battre. mais lorsqu'il corrige c'est plutôt violent.

Et bien sur et cela semble évident, essaie de voir avec ton amie pour qu'elle passe plus de t'en avec toi. Et en lui parlant avec douceur, mene la dans le droit chemin. Même si tout ce qu'elle fait et haram, Dis lui c'est pas grave Dieu est aussi avec les repentants, et qu'à ceux qui ce repentissent Allah SWT ne les nuira point. certe ils rendront des comptes mais il iront pas en enfer.

J'espère que ca va t'aider, je n'ai donner qu'un avis avec mon ressentis.

Inchallah ca marche, et sans trop en dire tu vois que dans la vie y'a toujours plus malheureux !

Si ta besoin de parler je suis la inchallah.
q
23 mars 2012 13:29
salamou halaykoum elle habite Bruxelles cette fille? si oui je pense que je pourrais l'aider mais seul Dieu fera en sorte qu'elle retrouve le droit chemin Allah ihdiha we hdina jamihane. Je pense qu'il faut persévérer dans les rappels dans le dialogue même si parfois on a l'impression de ne pas être écouté mais avec le temps la patience et la persévérance paient.Il n'ya pas d bon ou de mauvais parents il y a juste des erreus que l'on commet et que parfois il semble difficile d'admettre mais la crise de l'adolescence n'est pas facile avec ses bons et mauvais côtés nous les parents on fait face mais on ne fait pas de miracle mais je pense qu'avec la patience et surtout le dialogue avec cette fille qu'Allah ihdiha elle souffre énormèment et je pense que cette conduite effrontée elle traduti un profond mal être il faut discuter avec qu'elle et lui faire comprendre que ce n'est pas la bonne manière de réagir et que le respect des parents est très important ainsi que le respect des parents vis à vis de leurs enfants.
Mais c'est une longue route il faudra prendre son mal en patience mais surtotu ne pas l'abandonner.Allah sahel Allah jib le rhir
r
23 mars 2012 14:10
elle vient d'avoir 19 ans, elle a commencer à dérailler vers ses 18 ans, elle a commencé par une fugue chez son copain de l'époque, puis a son retour de fugue il est venu la demander en mariage, puis il la quitter
elle fréquente nimporte ki, elle est mnt ac un tipe et elle croit kil l'aime!
J SAIS pas trop, elle le connaissait depuis une semaine, il lui dit vien cette nuit on va dormir à l'hotel(juste dormir).
quand ses parents lui dise de rentrer elle les envoie bouler et ne leur répond meme pas au tel mais si ce tip lui dit rentre a 18h ben wlh elle le fait.
ses parents souffre trop et elle avait un frère, il n'est plus a la maison, il s'est marié mais meme kan il était la, il la frappait mais elle s'en fou, elle continuai, son cas s'agrave de jour en jour
moi j'ai dit a sa maaman, sa sert a rien de la nier et de l'insulter de tout les nom, jui ai dit faut lui parler, lui dire a kel point elle leur fait du mal, jui ai dit de lui parler de son cas par rapport a l'islam
meme le ramadan elle fait plus
L
23 mars 2012 14:54
Citation
maldevivre a écrit:
cette fille était une fille ki ne pouvait pas sortir, une fille kon surveillai, elle avait pas d'argent de poche, c'estait une fille kon ziar a fond, mnt voila ce kel est devenu

Salam,

C est normal.

Quand on veut imposer a une personne un mode de vie uniquement par la force, la repression et la coercition, il faut s attendre a ce que le jour ou ceux qui etaient forts perdent cette force, la personne abandonne ce mode de vie. C est normal, inevitable, et je dirais meme sain. L etre humain finit toujours par se liberer du joug impose par la force.

Chez certaines familles arabes, on empeche la fille de sortir, on la flique, et on ne lui laisse meme pas assez d argent pour aller prendre un cafe ou aller au cine avec ses copines. En un mot, elle passe une adolescence pourrie. Et le jour ou elle secoue les chaines qui l empechent d etre libre, elle fait n importe quoi. C est normal.

Au lieu de ca, il aurait fallu parler a la fille, lui faire lire le Coran, faire les prieres en famille. Et a cote de ca, lui repeter qu elle sera libre de ses choix, et qu elle en sera d ailleurs responsable. Et a cote de ca, laisser la fille profiter un minimum de sa jeunesse, et lui laisser un minimum de liberte: droit de sortir le jour avec des copines de temps en temps, un peu d argent de poche ne serait que ce pour faire les magasins une fois de temps en temps, ou sortir avec les copines. Et puis petit a petit, lui laisser de plus en plus de liberte, pour qu un jour elle soit une adulte responsable et droite.

On eduque un enfant en parlant a son intelligence, en lui montrant l exemple, et avec un peu de repression de temps en temps pour rappeler les limites. Mais le recours unique et constant a la repression est evidemment contreproductif.

Alors maintenant, que peuvent faire les parents?
Pour elle, rien. Mais si ils ont d autres enfants plus jeunes, il n est pas trop tard pour les eduquer de facon plus intelligente.
k
23 mars 2012 15:54
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
maldevivre a écrit:
cette fille était une fille ki ne pouvait pas sortir, une fille kon surveillai, elle avait pas d'argent de poche, c'estait une fille kon ziar a fond, mnt voila ce kel est devenu

Salam,

C est normal.

Quand on veut imposer a une personne un mode de vie uniquement par la force, la repression et la coercition, il faut s attendre a ce que le jour ou ceux qui etaient forts perdent cette force, la personne abandonne ce mode de vie. C est normal, inevitable, et je dirais meme sain. L etre humain finit toujours par se liberer du joug impose par la force.

Chez certaines familles arabes, on empeche la fille de sortir, on la flique, et on ne lui laisse meme pas assez d argent pour aller prendre un cafe ou aller au cine avec ses copines. En un mot, elle passe une adolescence pourrie. Et le jour ou elle secoue les chaines qui l empechent d etre libre, elle fait n importe quoi. C est normal.

Au lieu de ca, il aurait fallu parler a la fille, lui faire lire le Coran, faire les prieres en famille. Et a cote de ca, lui repeter qu elle sera libre de ses choix, et qu elle en sera d ailleurs responsable. Et a cote de ca, laisser la fille profiter un minimum de sa jeunesse, et lui laisser un minimum de liberte: droit de sortir le jour avec des copines de temps en temps, un peu d argent de poche ne serait que ce pour faire les magasins une fois de temps en temps, ou sortir avec les copines. Et puis petit a petit, lui laisser de plus en plus de liberte, pour qu un jour elle soit une adulte responsable et droite.

On eduque un enfant en parlant a son intelligence, en lui montrant l exemple, et avec un peu de repression de temps en temps pour rappeler les limites. Mais le recours unique et constant a la repression est evidemment contreproductif.

Alors maintenant, que peuvent faire les parents?
Pour elle, rien. Mais si ils ont d autres enfants plus jeunes, il n est pas trop tard pour les eduquer de facon plus intelligente.

Tu as strictement raison, sur le fait que ce genre d'education fait des enfants pertubés, meme s'il ca les mene pas en prisons ca les fait dérailler. Quand tu vois des jean francois, ce conduire calmement parce qu'ils ont bien été eduquer (un environnement sain et non violent) mais qui n'ont pas la foi, et des albert-kader qui ont la foi mais font les délire de mécréants (parce qu'on rabachait honte harma a toi à tout bout de champs) y'a de quoi peter un plombs.

On peut tjs faire quelque chose avec la fille, mais il faut que les parents comprennent qu'il faut arreter de servir le thé dans des verre blindé d'épines, parce que le Koufar sert le whisky dans un verre qui brille.
CAD : il faut pas changer le contenu, changer la forme... si la forme n'est pas attrayante, digeste, acceptable les enfant n'accepterons et ne digérerons jamais le fond.
23 mars 2012 16:08
Salam ma soeur

je suis d'accord avec le frère LeVraiPersonne, c'est ça la bonne éducation, pratiquer la religion en famille et en même temps lui laisser la liberté de choisir sa personne, plus elle grandit plus elle sera libre selon son âge et elle pourra rien faire de grave, puisqu'elle respectera sa religion du fait qu'elle a appris la religion avec amour, forcément elle va aimer son statut de musulmane et pas s'en éloigner, pas comme si on la Ziiyar, elle va voir le mauvais chemin comme une délivrance .

Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard, biensûr si elle fait quelque chose de grave durant cette période de " crise", elle va le regretter à vie . Si cette fille est en France je veux bien t'aider .
M
23 mars 2012 17:31
Salam
Allahy hdiha fait des duhas pour ta copine .pour qu'Allah la mette dans le droit chemin
J'éspère que ça marchera .
L
23 mars 2012 17:34
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard, biensûr si elle fait quelque chose de grave durant cette période de " crise", elle va le regretter à vie .

Salam,

Il est deja trop tard. Elle est sorti de chez elle a minuit avec son copain et elle n est revenue que le lendemain apres midi. Ils n ont pas fait que disputer une partie de scrabble.
L
23 mars 2012 17:40
Citation
maldevivre a écrit:
elle vient d'avoir 19 ans, elle a commencer à dérailler vers ses 18 ans, elle a commencé par une fugue chez son copain de l'époque, puis a son retour de fugue il est venu la demander en mariage, puis il la quitter
elle fréquente nimporte ki, elle est mnt ac un tipe et elle croit kil l'aime!
J SAIS pas trop, elle le connaissait depuis une semaine, il lui dit vien cette nuit on va dormir à l'hotel(juste dormir).
quand ses parents lui dise de rentrer elle les envoie bouler et ne leur répond meme pas au tel mais si ce tip lui dit rentre a 18h ben wlh elle le fait.
ses parents souffre trop et elle avait un frère, il n'est plus a la maison, il s'est marié mais meme kan il était la, il la frappait mais elle s'en fou, elle continuai, son cas s'agrave de jour en jour
moi j'ai dit a sa maaman, sa sert a rien de la nier et de l'insulter de tout les nom, jui ai dit faut lui parler, lui dire a kel point elle leur fait du mal, jui ai dit de lui parler de son cas par rapport a l'islam
meme le ramadan elle fait plus

Salam,

Elle va chercher ailleurs l amour qu elle n a pas trouve chez elle. Avec son grand frere qui la frappait alors qu elle avait depasse 18 ans, sans compter ses parents qui l ont eduque par la repression en croyant et voulant bien faire, je pense qu elle a encore un paquet d amour a trouver avant d avoir compense tout le mal qui lui a ete fait.

C est triste car ses parents ont reellement essaye de bien faire. Mais au final ils ont mal fait.

Maintenant je comprend ce que veux dire la phrase: "la route vers l enfer est pavee de bonnes intentions".
23 mars 2012 17:44
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard, biensûr si elle fait quelque chose de grave durant cette période de " crise", elle va le regretter à vie .

Salam,

Il est deja trop tard. Elle est sorti de chez elle a minuit avec son copain et elle n est revenue que le lendemain apres midi. Ils n ont pas fait que disputer une partie de scrabble.

Salam,

Il n'est jamais trop tard pour reprendre le bon chemin. Sa famille a raison de réfléchir à un moyen de la raisonner.
23 mars 2012 18:12
Citation
LeVraiPersonne a écrit:

Elle va chercher ailleurs l amour qu elle n a pas trouve chez elle .


C'est exactement ça LeVraiPersonne t'as bien compris machallah et pourtant t'es un homme et t'arrive à comprendre ça, les psychologues disent la même chose, une jeune fille quand ça grandit 16-19 ans c'est très fragile, il faut lui combler le vide affectif et c'est à cet âge là que les parents là délaisse considérant qu'elle a grandit on lui prette plus attention, on lui donne plus d'affection et là elle va chercher cet amour dehors et dehors est dangereux, c'est la jungle, elle va tomber sur tout les genre et elle risque de trouver l'amour qu'elle cherche chez des cas, chez les loups Quoi !!

Notre religion elle est trop bien faite, le Prophète à bien dit de prendre soin des filles, et celui qui a trois filles et leur donnent de l'affection et une bonne éducation sera récompenser par le Paradis et pareil pour celui qui en a une ou deux, Sobhanallah, pcq la fille est plus faible elles ouvrent les portes du Paradis !!
23 mars 2012 18:57
Et voila ce qu'il se passe quand les parents serrent trop la ceinture à leur enfants , quand on leur accorde un peu de liberté , ils en profite à fond et c'est le cas de cette fille.

Après la fille est aussi en tort , elle n'a pas à se comporter de cette façon et sincèrement je crois que la résonner ne servirait à rien , surtout à cette âge là.

Tout ce que tu peut faire c'est des dou3a , le jour où il lui arrivera un problème (ce que je ne lui souhaite pas) ce sera le jour où elle se rendra compte par elle même de ses bêtises
23 mars 2012 21:39
Bof...

Sincérement, je pense qu'elle est peu disciplinée. Mais ses parents sont misérables et sans crédibilité visiblement... Pour avoir une fille qui les ignore ainsi, il faut vraiment que ce soit de gros ringards.

Maintenant, qui sait? Peut être qu'elle sera plus heureuse paumée qu'avec ces ringards... C'est curieux, mais la vie peut être ainsi...

Laisse la voler de ses propres ailes... Si elle se casse son ptit nez, ce sera de sa faute à elle.

Il y a pas de solution pour ces choses là. On est dans l'ére de la corruption ma chére.

Je ne peux pas visiter un resto sympa sans tomber sur des filles paumées. Je ne peux pas sortir de chez moi 5minutes sans voir la vulgarité de ce monde... C'est partout autour de nous. personne n'y échappe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook