Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle est tombée enceinte...son pere veut la tuer
t
23 mars 2009 21:45
Citation
Wassyl59 a écrit:
Salam,

Je ne veut juger personne mais qu'elle père n'aurait pas réagit de la sorte?
C'est trop facile de se faire plaisir de nos jours, et après on vient pleurer en regrettant.
La seule injustice qui est claire dans tout sa c'est qu'un mec lui ne risque pas les mêmes "dangers".

Pour revenir au sujet Oui 3 semaines c'est plutot short car au bout de la 4ème semaine c'est strictement interdit d'avorter dans l'islam :

L'avortement après l'insufflation de l'âme ("Nafkh our roûh"winking smiley:

Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh"winking smiley dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours). 1
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit dans une de ses Fatâwa que cet acte relève du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d'avertissement dans le Qour'aane:

"Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée".

(Sourate 81 - Versets 8/9)

Donc qu'elle sache quoi faire et vite.

Allah sait pardonner donc incha allah que ses parents en feront de même.

Salam, j'ai pas compris...c'est quatre semaines ou quatre mois?
Vous êtes sûrs que dans ce cas l'avortement est permis?
Ca me paraît bizarre perplexe
m
23 mars 2009 21:52
un conseil ocupe toi de tes oignons!

Encore une fille victime de ca! malheuresement ca devient d'une banalité ces histoires!

Pauvre haj et haja!
23 mars 2009 22:18
Moi non plus, j'ai pas compris... 4 semaines, 4 mois???

Je pensais pourtant que l'avortement était tout simplement interdit sauf en cas de légitimité (mise en jeu de la vie del'enfant ou de la mère)...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
23 mars 2009 22:24
Citation
karmaboss a écrit:
Moi non plus, j'ai pas compris... 4 semaines, 4 mois???

Je pensais pourtant que l'avortement était tout simplement interdit sauf en cas de légitimité (mise en jeu de la vie del'enfant ou de la mère)...

oui, c'est ce que je croyais aussi...mais bon, Allahou a3lam
merci de m'avoir répondu en tout cas! smiling smiley
z
24 mars 2009 00:52
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
et la mere qu est ce qu elle en pense !

elle ne veut plus lui adresser la parole...
c'est une famille marocaine respectable, ses parents sont hajs...c'est vraiment la catastrophe pour eux

j'esperes qu'ils auront la force de pouvoir pardonner leur fillesad smiley[/q


pr le mmt mieux vaux la garder cacher car ses parents st encore ss le choc rien de ce que tu pourras dire ne les calmera il faut attendre et la conseiller au mieux voir si elle veux le garder cmt et ou va t elle vivre...ne la laisse pas seule ds cette epreuve allah ichouf men hallha..je lui souhaite bcp de courage
Z
24 mars 2009 07:57
la situation est compliquée...ça sert de leçon.
k
24 mars 2009 08:30
encore une fille victime
attend elle est autant coupable que le mec
qui lui a dit de coucher ? il lui a pas mis un couteau sous la gorge
donc faut arreter

Citation
miss sahrawia a écrit:
un conseil ocupe toi de tes oignons!

Encore une fille victime de ca! malheuresement ca devient d'une banalité ces histoires!

Pauvre haj et haja!
C
24 mars 2009 09:00
salam tout le monde
quel histoire eye popping smiley
elle est dans un sacré pétrin, je te conseillerais de te mettre à l'ecart de cette histoire.
la réaction de son pere est comphrensible. Elle aurait du prendre ses precautions confused smiley
c'est une situation vraiment compliquée
h
24 mars 2009 10:59
salam

Moi toi, je laisserais ses parents tranquille, tu veux leur dire quoi? L'erreur vient de leur fille .
c'est vrai que c'est triste pour elle mais elle a 20ans, elle savait les risque qu'elle prennait.
Elle n'a qu'à assumer maintenant.
Pauvre parent, ils font leur maximum pour assurer à leur enfants un bon avenir et voilà comment on les remercie.


Lahidina

amine
m
24 mars 2009 11:05
elle aurait du penser aux conséquences que çà engendre après avoir u des relations sexuelles.......;mdrrrrrr il y a des préservatifs, des pillules....elle aurait du en prendre ou carrément ne pas passer à l'acte si elle doutait des sentiments du gars....je comprends ses parents, il ne vont forcément pas lui pardonner et ne plus lui faire confiance......à 20ans, on pense à vivre, à donner un sens à sa vie , à rendre la monnaie de sa pièce à ses parents pour tout les sacrifices qqu'ils ont faites .......et comment elle les remercient? elle tombe enceinte, c'est toute sa jeunesse qui s'en va avec car son mec la laché, ses parents ne veulent plus entendre parler d'elle.....;comment élever un enfant dans de tel condition? a t-elle des moyens pour acheter des biberons......?avoir un enfant: toute les filles ont révent mais l'enfant a besoin d'évoluer dans un milieu sain entourée de gens qui l'aiment.....pas dans un milieu plein de conflit: çà le traumatisera à vie, il se sentira comme responsable des malheurs du monde......faut que tu dise à ta copine qu'il fallait réfléchir à 2 fois avant de commettre l'irréparable!!!!!!!!! car même si ces parents la reprennent : faut qu'elle se dise que c'est fini les études, les sorties, les voyages.......maintenant c'est couches, biberons........à moins que sa mère le garde pendant que elle est enn cours......mdrrrrrrrr en +, elle ne vient pas d'un milieu isolé du monde où on est pas au courant que la TV existe......c'est une personne cultivé qui savait que il y a risque de tomber enceinte sans protection!!!!!!!!!!!! mmmdddddddrrrrrrrrrr
s
24 mars 2009 11:36
Bon elle a fait qq chose de haram mais maintenant c'est fait, elle peut plus revenir en arrière.
Faut qu'elle aille au planning familial voir s'ils peuvent faire qq chose pour elles, heureusement qu'il y a des structures d'accueil comme ca en France, ca lui evite de se retrouver enceinte dans la rue, ce qui se serait produit au bled...
p
24 mars 2009 11:54
mimicari t'es hyper désagréable avec tes "mmmddddddrrrrr"
limite tu vas pa t'étouffer à force de te moquer de cette histoire.

Allah y hdina

salam
Y
24 mars 2009 12:05
Bonjour Welcome
Mimicari je sais vraiment pas ce qui te fais marrer dans cette histoire, incha'Allah que Dieu te donne des enfants PARFAITS pour que à ton tour tu ne connaisse pas ça !!! eye rolling smiley
Un minimum de respect et compassion pour cette personne ne serait pas de trop.Grrrr
Samiraaaa75 si tu as de bons contacts avec les parents de ton amie tu peux en effet tenter de calmer les tensions.
Incha'Allah Khayr ! Zen
n
24 mars 2009 12:15
Citation
elle aurait du penser aux conséquences que çà engendre après avoir u des relations sexuelles.......;mdrrrrrr il y a des préservatifs, des pillules....elle aurait du en prendre ou carrément ne pas passer à l'acte si elle doutait des sentiments du gars....je comprends ses parents, il ne vont forcément pas lui pardonner et ne plus lui faire confiance......à 20ans, on pense à vivre, à donner un sens à sa vie , à rendre la monnaie de sa pièce à ses parents pour tout les sacrifices qqu'ils ont faites .......et comment elle les remercient? elle tombe enceinte, c'est toute sa jeunesse qui s'en va avec car son mec la laché, ses parents ne veulent plus entendre parler d'elle.....;comment élever un enfant dans de tel condition? a t-elle des moyens pour acheter des biberons......?avoir un enfant: toute les filles ont révent mais l'enfant a besoin d'évoluer dans un milieu sain entourée de gens qui l'aiment.....pas dans un milieu plein de conflit: çà le traumatisera à vie, il se sentira comme responsable des malheurs du monde......faut que tu dise à ta copine qu'il fallait réfléchir à 2 fois avant de commettre l'irréparable!!!!!!!!! car même si ces parents la reprennent : faut qu'elle se dise que c'est fini les études, les sorties, les voyages.......maintenant c'est couches, biberons........à moins que sa mère le garde pendant que elle est enn cours......mdrrrrrrrr en +, elle ne vient pas d'un milieu isolé du monde où on est pas au courant que la TV existe......c'est une personne cultivé qui savait que il y a risque de tomber enceinte sans protection!!!!!!!!!!!! mmmdddddddrrrrrrrrrr a écrit:
Même en se protégeant des accident ça arrive, une pilule n'est pas fiable à 100 % et un préservatif peut se déchirer.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
n
24 mars 2009 12:19
Citation
Je ne veut juger personne mais qu'elle père n'aurait pas réagit de la sorte?
C'est trop facile de se faire plaisir de nos jours, et après on vient pleurer en regrettant.
La seule injustice qui est claire dans tout sa c'est qu'un mec lui ne risque pas les mêmes "dangers".

Pour revenir au sujet Oui 3 semaines c'est plutot short car au bout de la 4ème semaine c'est strictement interdit d'avorter dans l'islam :

L'avortement après l'insufflation de l'âme ("Nafkh our roûh"winking smiley:

Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh"winking smiley dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours). 1
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit dans une de ses Fatâwa que cet acte relève du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d'avertissement dans le Qour'aane:

"Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée".

(Sourate 81 - Versets 8/9)

Donc qu'elle sache quoi faire et vite.

Allah sait pardonner donc incha allah que ses parents en feront de même.

a écrit:


Salam

oui effectivement on peut encore avorter au tt début car le foetus n'est pas encore considéré comme être humain. c'est ce que ma mamanounette m'a appris. par contre elle ne connaissais pas le délais exact.
c'est au bout de 4 semaines ou 4 mois qu'on ne peut plus avorter sauf si il y a danger pour la maman et bébé ?

merci
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
m
24 mars 2009 12:25
alors là je me moquais pas du tt.........loin de là!!!!!!! peut être que mon message a fait rire mais c'était pas mon intention..........je dis ce que je pense!!!!!!!!! heureusement que la fille habite la france si c'était au bled, elle serait livré à elle même car pas de structure machin truc au bled....je ne peux pas compattire avec cette fille.......je ne peux faire semblant en disant que c'est naturel tt le monde le fait car c'est faux il y a des filles qui réfléchissent à 47000 fois avant de commettre une bétise ; d'autre se aissent influencer par les belles paroles de leur mec......c'est parce qu'on est pas à la place des parents qu'on ne comprends pas ce qu'il endure et on se contente de consoler la fille car c'est elle la victime mais de quoi? de sa naiveté? de son degré de sensibilité? foutaise!!!!!!! n'importe quoi!!!!!!tu veux dire quoi aux parent? "c'est votre fille , elle est enceinte, elle est victime d'une société qui a voté pour la laicité!!!! faut lui pardonner et pardonner à sarko car c'est lui qui a mis tte ces filles enceintes à cause de ces lois!!!!!" n'importe quoi!!! si un jour, ma fille tombe enceinte, je la renie illico même si c'est dur pour une mère
Y
24 mars 2009 12:43
Re-Bonjour,Welcome
Mimicari je vais même pas chercher à aller plus loin dans notre discussion... D'une parce que ça prendrais des heures et de 2 parce que ton discours est tellement conditionné, qu'échanger avec toi serait impossible !
Je le dis et je le répète, prie Dieu pour avoir des enfants parfaits !
Et par la même occasion, demande lui de te donner un peu plus d'ouverture d'esprit. eye rolling smiley
Bon appétit.Chef
Deuxième et dernière intervention sur ce sujet pour ma part ! Bye
r
24 mars 2009 12:43
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Re-Bonjour,Welcome
Mimicari je vais même pas chercher à aller plus loin dans notre discussion... D'une parce que ça prendrais des heures et de 2 parce que ton discours est tellement conditionné, qu'échanger avec toi serait impossible !
Je le dis et je le répète, prie Dieu pour avoir des enfants parfaits !
Et par la même occasion, demande lui de te donner un peu plus d'ouverture d'esprit. eye rolling smiley
Bon appétit.Chef
Deuxième et dernière intervention sur ce sujet pour ma part ! Bye

non reste j arrive sur se post grinning smiley

pour se qui est de rénier l enfant les meres disent ça sur un coup de tete, persopnne ne peut ignorer les siens que se soit parent ou enfants

pour se qui est de la posteuse, essai de ne pas parler avec le pere, a cet age la il ne suporterais pas qu une jeune fille viend lui faire la morale. le mieu c est de parler avec la mere, sans l obliger a reparler avec sa fille. il faut aller avec son rythme, il faut etre la pour qu elle n oublie pas qu elle a une fille. le pere ça viendra une fois qu il verra que la mere et les freres et soeur seront ensemble

c est pas une situation facile sad smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
24 mars 2009 13:08
Salam,

Cette jeune fille s'est mise dans de beaux draps Oups (sans jeu de mot...)

La réaction de son père est tout à fait compréhensible....si tu souhaite parler avec ses parents, diriges toi vers la mère avec qui le dialogue sera plus facile je pense Heu

Malheureusement le cas de cette fille n'est pas un cas isolé, combien de filles inconscientes se sont retrouvées enceinte d'un homme de passage...

Si elle peut avorter, qu'elle le fasse trés vite SOS

J'espere qu'elle se repentira et qu'elle retrouvera l'amour de ses parents ainsi que leur pardon sad smiley
D
24 mars 2009 13:30
salam à tous



Ma réponse vous paraitra pour le peu osée et je vous l'accorde .La reaction du pere est tout a fait normal en effet cette fille n'avait pas qu'a faire du benevolat avec sa foufoune à tout homme venu .Ca doit etre une zone interdite d'accée seulement le jour du mariage (je ne vous apprends rien )
N'interviens pas ca sent deja le roussi........

QU'ALLAH LUI PARDONNE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook