Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle est tombée enceinte...son pere veut la tuer
s
23 mars 2009 18:12
Salam à tous

je viens d'apprendre qu'une des mes amie est enceinte depuis trois semaines sans prevenir qui que ce soit!!
mskina, ses parents ont su et elle vient de fuguer de chez elle.. sa cousine a accepter de l'heberger pour quelques temps
elle est etudiante, je lui ai pretée de l'argent parce qu'elle est vraiment en difficulé..ça me rend triste puisqu'elle à que 20 ans et rencontre deja à cette age la le tournant de sa viesad smiley

son pere voulait la tuer, mais son grand frere l'en a empecher...

j'aimerai discuter avec ses parents pour jouer l'intermediaire...mais je sais pas si c'est une bonne idée

merci à vous
s
23 mars 2009 18:53
salam

et le père de l'enfant, il fait quoi ???

est-il au courant de cette grossesse ???

de mon point de vue, ce n'est pas à toi de jouer l'intermédiaire, tt va te retomber dessus Grrrr

un membre de la famille serais plus appropprié ds cette situation !
s
23 mars 2009 18:59
salam,

surtout,pour le moment ne t'occupe pas de ses parents, tu risquerais d'en payer le prix et surtout tu pourrais avoir droit aux questions que tu ne pourrais sans doute pas répondre, donc ce n'est pas la peine, par contre si ton amie te demande des conseils oriente la. ça part d'une bonne intention mais dis toi que les parents de ton amie sont désiorentés pour l'instant laisse les reprendre leur esprit.
s
23 mars 2009 19:00
salam salma84

le pere de l'enfant l'as laché des qu'il a su qu'elle etait enceinte, il a que 23 ans, c'est un incapable (je le connnais un peu)...c'est lorque son pere a a appris que ce mec etait non-musulman qu'il voulait concretement la tuer..

j'aimerai tellement qu'elle instaure au moins un debut de dialogue avec ses parents, j'ai trop peur qu'elle finisse mal!

ma cousine hesite a les appeler...
l
23 mars 2009 19:04
et la mere qu est ce qu elle en pense !
s
23 mars 2009 19:15
Citation
samiraaaa75 a écrit:
salam salma84

le pere de l'enfant l'as laché des qu'il a su qu'elle etait enceinte, il a que 23 ans, c'est un incapable (je le connnais un peu)...c'est lorque son pere a a appris que ce mec etait non-musulman qu'il voulait concretement la tuer..

j'aimerai tellement qu'elle instaure au moins un debut de dialogue avec ses parents, j'ai trop peur qu'elle finisse mal!

ma cousine hesite a les appeler...
salam

ah oui sad smiley
s
23 mars 2009 19:21
salam walaykoum,

je pensais que coucher pour toi il n yavait pas de soucis? et cela ne posait aucun problème?

Bein faudrait savoir quand même! ne soit pas triste pour quelqu'un qui fait comme toi!
s
23 mars 2009 19:21
Citation
ladydi a écrit:
et la mere qu est ce qu elle en pense !

elle ne veut plus lui adresser la parole...
c'est une famille marocaine respectable, ses parents sont hajs...c'est vraiment la catastrophe pour eux

j'esperes qu'ils auront la force de pouvoir pardonner leur fillesad smiley
s
23 mars 2009 19:23
Citation
salsabil99 a écrit:
salam walaykoum,

je pensais que coucher pour toi il n yavait pas de soucis? et cela ne posait aucun problème?

Bein faudrait savoir quand même! ne soit pas triste pour quelqu'un qui fait comme toi!

je cherche a aider une amie qui m'est chere!!

exit tes interventions hs qui servent a rien!
m
23 mars 2009 19:48
c'est bon on est pas là pour juger. Pour ma part je pense que c'est encore trop "frais" pour que ses parents écoutent qui que ce soit. ils sont choqués faut leur laisser le temps d'avaler la pilule... A 20 ans c'est très jeune, faut absolument éviter qu'elle tourne mal. Elle a fait une erreur, tout le monde en fait des plus ou moins grosses certes mais personne n'est parfait. Essaie plutôt de négocier avec quelqu'un de sa famille pour qu'il aille voir les parents. Courage à elle
l
23 mars 2009 19:48
c est sur que la personne qui la héberge ne va pas la garder longtemps chez elle il faut qu elle aille voir une assistante social pour qu elle puisse la mettre dans un foyer de mere célibataire en attendant de trouver une issue favorable
A
23 mars 2009 20:08
l'urgence maintenant ce n'est pas son père ni qui va l'héberger, mais va-t-elle garder l'enfant ou avorter?

faut qu'elle prenne vite une décision

personnellement je lui conseillerais d'avorter, le fœtus n'a encore que 3 semaines, et ce serait dommage de faire venir a l'existence un être dont ses parents (au moins son père) n'en voulaient pas et qu'ils peuvent pas pleinement assumer


voila aide la a prendre une décision, le reste n'est que bla bla
l
23 mars 2009 20:31
il ne peut rien faire vous etes en france vous faites ce vous voulez !

il suffit a ton amie d'appele la police ou un assitance soleil et le pere se retrouvera ds le trou

vous etes libres en etranger


et elle n'a ka assumée daba
c
23 mars 2009 20:34
Citation
Aymen1978 a écrit:
l'urgence maintenant ce n'est pas son père ni qui va l'héberger, mais va-t-elle garder l'enfant ou avorter?

faut qu'elle prenne vite une décision

personnellement je lui conseillerais d'avorter, le fœtus n'a encore que 3 semaines, et ce serait dommage de faire venir a l'existence un être dont ses parents (au moins son père) n'en voulaient pas et qu'ils peuvent pas pleinement assumer


voila aide la a prendre une décision, le reste n'est que bla bla

Je suis d'accord.
k
23 mars 2009 20:37
Bonsoir Samira
Je suis entièrement d'accord avec Aymen, il faut que ta copine se rende au planning famillial du crouss puisqu'elle est étudiante, ils l'aideront pour son avortement.
Quant à toi, même si tu es son amie, tu n'a pas à intervenir auprès de sa famille.
Boone soirée.
W
23 mars 2009 20:43
Salam,

Je ne veut juger personne mais qu'elle père n'aurait pas réagit de la sorte?
C'est trop facile de se faire plaisir de nos jours, et après on vient pleurer en regrettant.
La seule injustice qui est claire dans tout sa c'est qu'un mec lui ne risque pas les mêmes "dangers".

Pour revenir au sujet Oui 3 semaines c'est plutot short car au bout de la 4ème semaine c'est strictement interdit d'avorter dans l'islam :

L'avortement après l'insufflation de l'âme ("Nafkh our roûh"winking smiley:

Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh"winking smiley dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours). 1
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit dans une de ses Fatâwa que cet acte relève du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d'avertissement dans le Qour'aane:

"Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée".

(Sourate 81 - Versets 8/9)

Donc qu'elle sache quoi faire et vite.

Allah sait pardonner donc incha allah que ses parents en feront de même.
23 mars 2009 20:57
sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
23 mars 2009 21:23
ça pourra peut etre te faire reagir ma belle!
quant à elle, son destin est entre les mains de Dieu...un conseil evite de rentrer dans leurs histoires de famille ça risque de mal finir....


Salam.
l
23 mars 2009 21:31
eye popping smiley
si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne surtout pas aller voir ses parents je pense que tu es la derniere personne qu'ils ont envie de voir; et ne tinquiète pas les intermédiaires ils en trouveront au sein de la famille a commencer par la mere; je suppose qu'elle n'est pas de l'avis de son mari quand il décide de la tuer et son frère aussi manifestement.

De toute façon Il parle sous le coup de la colere.

Comment ses parents l'ont ils appris?

Le mieux c'est qu'elle reste chez sa cousine le temps que ca s'appaise mais il faut que ses parents sache ou elle est; mon Dieu que ce doit etre epouventable à vivre pour ses parents !!!!!!!!!
y
23 mars 2009 21:36
Citation
Wassyl59 a écrit:
Salam,

Je ne veut juger personne mais qu'elle père n'aurait pas réagit de la sorte?
C'est trop facile de se faire plaisir de nos jours, et après on vient pleurer en regrettant.
La seule injustice qui est claire dans tout sa c'est qu'un mec lui ne risque pas les mêmes "dangers".

Pour revenir au sujet Oui 3 semaines c'est plutot short car au bout de la 4ème semaine c'est strictement interdit d'avorter dans l'islam :

L'avortement après l'insufflation de l'âme ("Nafkh our roûh"winking smiley:

Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh"winking smiley dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours). 1
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit dans une de ses Fatâwa que cet acte relève du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d'avertissement dans le Qour'aane:

"Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée".

(Sourate 81 - Versets 8/9)

Donc qu'elle sache quoi faire et vite.

Allah sait pardonner donc incha allah que ses parents en feront de même.


salam

entièrement d'accord! et je rajouterai Llah ihfad jami3 lmoslimine.

faîtes des Dou3as pour cette soeur qu'Allah la guide amine

wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook