Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
...Elle souhaite la stabilité et la prospérité au royaume du Maroc !
N
20 décembre 2008 23:42
« La France se doit de respecter les conventions internationales qu'elle a ratifiées, notamment celle de Genève. Elle doit libérer notre diplomate Hasseni ! », a déclaré aujourd'hui, le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Abdelaziz Belkhadem, à l'ouverture des travaux du Conseil national de son parti à Alger. Il a également demandé à la France de « prendre les dispositions qui s'imposent » à la suite de la récente profanation des tombes appartenant à des Musulmans. L'ancienne puissance coloniale est, en outre, interpellée pour « s'excuser pour tous les crimes de guerre » commis sur les Algériens.

Au cours de la même intervention, le secrétaire général du FLN a réagi à la « campagne de dénigrement orchestrée par les médias marocains ». « L'Algérie ne vous veut que du bien. Elle souhaite la stabilité et la prospérité au royaume du Maroc !». Et d'ajouter que l'Algérie n'a jamais dissimulé ses positions de soutien et de réaffirmation du droit des peuples à défendre leurs droits. « Il y va ainsi du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination. Cette position émane de ses convictions et principes qui ont dicté son combat contre le colonialisme, et qui lui ont valu le sacrifice d'un million et demi de vies. Partant de cela, a-t-il ajouté, comment peut-on imaginer l'Algérie ne pas soutenir le droit des Sahraouis [[i]il faut les excuser alors ![/i]] » à l'indépendance. Et de convier la communauté internationale [[i]avec convivialité, j'ajouterai[/i]] à faire des efforts dans le sens de la mise en œuvre des résolutions de l'ONU et pour faire avancer le processus des négociations.

Enfin, concernant de la candidature de Bouteflika à la prochaine présidentielle, Belkhadem a invité l'Alliance à tout faire pour permettre au président sortant d'accéder à un troisième mandat [[i]olé ![/i]].

[www.tsa-algerie.com]
b
21 décembre 2008 00:25
On n'entend moin l'Algérie sur le sort de centaines de milliers de tchétchènes whistling smiley
w
21 décembre 2008 19:36
l'Algérie n'a jamais dissimulé ses positions de soutien et de réaffirmation du droit des peuples à défendre leurs droits. « Il y va ainsi du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination. Cette position émane de ses convictions et principes qui ont dicté son combat contre le colonialisme

que ce monsieur et le pouvoir algerien nous expliquent alors pourquoi le sort du peuple tibetain ne leur fait ni chaud ni froid? au contraire, ce meme pouvoir qui soutien le polizario afin de voler 1/3 du territoire marocain soutien paradoxalement la chine contre le peuple tibetain.

est ce que pour l algerie la géopolitique est a géometrie variable, ou alors a t elle des raisons a agir comme ça conre le maroc?


les marocains et les algeriens doivent se mobiliser pour que les généraux et le regime algerien cessent d empoisonner les relations entre nous. il en va de l interet des deux peuples.
S
21 décembre 2008 21:00
Qu'il la souhaite d'abord a son pays cette stabilité et prosperité.
m
21 décembre 2008 23:15
Bonjour,

Ce que nous désirons du fond du coeur c'est qu'ils nous lachent les bottes. C'est quand même pas vrai ! Les Généraux sont en train de préparer la meilleure surprise de tous les temps. L'intrônisation de la monarchie FLN. Alors il faut que le peuple regarde ailleurs. Boutef va succéder à Boutef !

mag3
22 décembre 2008 10:38
salam,

mag3 tu as totalement raison, quand on voit le cérémonial, on y croirait pas, mais c'est exactement cela, le pouvoir absolu.

Je ne vois aucune différence, ça critique notre système politique qui n'est pas hypocrite, on a un roi, c'est moins hypocrite que "président à vie", laissons nos frères africains se marrer sur notre sort à nous marocains et algériens qui se battent pour je ne sais quoi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook