Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle semble préférer sa famille, son tél, son msn et ses amies à son mari
z
30 août 2009 01:00
"Grandir dans la rue".. ce n'était pas un propos raciste, désolé si il a été pris comme tel.
Je veux simplement dire que les gamins Marocains ont la chance de jouer avec leurs potes dans la rue toute la journée (c'est ce que je vois.. pendant mes congés, du moins, remettons les choses à leur place ^^)
Dans ce contexte on a l'occasion d'être confronté à la vie et à la société dès le plus jeune âge.
J'aurai infiniment aimé avoir eu ce genre de vie joyeuse dans ma jeunesse, croyez-moi !!

Pour l'homme étrange : il faut comprendre que je me suis converti par amour. A l'époque, je ne connaissais rien à l'Islam, je ne savais pas qu'il y avait tromperie de ma part.
Ceci dit, je pense que la famille tout comme les autorités marocaines y trouvent finalement leur compte, si je puis me permettre ?!
Quant à Allah, laissons le seul décider de mon sort.

Merci Aimeraude pour ta réponse, je crois que j'ai déjà mis les points sur les i.
Mais je devrais récapituler ça sur une feuille, et voir si on est bien en phase, effectivement. (Déjà si on peut y être, en phase).
Car malgré tout, je ne perds pas espoir : le divorce serait la pire des preuves d'échec pour moi.

Merci à tous pour votre soutien qui m'ont fait chaud au coeur, votre tolérance, et vos lumières.

Amitiés.
n
30 août 2009 01:23
Fais lui un ultimatum si elle se comporte encore comme ca jette la c'est mieux pour toi, une grateuse reste une grateuse
b
30 août 2009 10:01
Bonjour Zaccx,

Tout d'abord, je tiens à saluer ta patience et ton courage d'affronter une telle situations. Je n'ai pas pour habitude de conseillet aux gens de se séparer mais dans ton cas c'est la seule et unique solution surtout que vous n'avez pas d'enfants. N'essaie meme pas de lui donner ne serait-ce qu'un dixième de chance de se racheter. Je considère que tu lui as suffisament donné des possibilités de le faire et elle ne l'a pas fait. C'est sur que dès lors que tu lui annonceras, elle va tout faire pour essayer de recuperer "la poule aux oeufs d'or" mais resiste ou ta vie sera un calvaire. Ecoute te raison car ton coeur risque d'etre mauvais conseiller.
Quant aux biens materiels, ce ne sont que des biens materiels. Vendez votre appart, partagez à 50/50 l'eventuelle plus-value, laisse lui son p... d'appart au Maroc et qu'elle se débrouille pour le payer vu qu'il est à son nom et refait ta vie.
Un cousin a vecu la meme situation que toi et il s'est accroché comme un c... Resultat, il a eu 3 enfants avec elle, elle l'a deplumé, ont divorcé au bout de 20 ans et maintenant il n'a plus le droit de voir ses enfants et elle l'a recemment envoyé en prison car il n'a pas pu payer la pension exhorbitante qu'elle a demandé (ça se passe au Maroc). Au dernière nouvelle, elle a trouvé un pigeon de 15 ans son cadet avec qui elle vient d'avoir un enfant...l'histoire est un eternel recommencement.
Bon courage à toi dans cette periode.
m
30 août 2009 12:11
Bonjour,


Il faut quitter cette fille qui a l air d une sorcière. Je sais plus qui a dit "laisse la tranquille"?? n importe quoi, à mon avis elle aussi elle l a bien collé pour venir en France et faire les 400 coups.

Et désolée, cette fille se dit peut-être musulmane, mais elle a menti aussi sur ses intentions, et ne fait que mentir et tromper son mari, comportement mauvais, méchanceté etc, vous me faites rireptdr à lui dire de la laisser tranquille!!

NON QUITTE CETTE PAUVRE FILLE et fais en sorte qu elle perde ses papiers, et tu verras si elle fait moins sa maligne.

Quant à toi, tu étais amoureux donc tu as tout accepté alors qu au fond tu ne voulais pas, cette vie ne te correspond pas.
Bonne chance
E
30 août 2009 15:02
Salam,
eh ben et bien, qu e de violence dans ces propos qui me rapelle cette phrase d'un converti, meme si je ne le suis pas moi meme, Je remercie Dieu de m'avoir fait connaitre l'Islam avant de connaitre
les musulmans.
Un athée pire ennemi de Dieu? ah bon? je n'ai jamais vvue cela , ce sont des hommes comme les autres qui croient s'ils le veulent et renient s'ils le veulent.
Cet homme, combien meme est il athée, m'a l'air d'une personne sincere, arretons de prendre la place de Dieu et de juger, ne nous inquietons pas, Dieu nous jugera bien assez tot.
Pour le posteur, je te souhaite beaucoup de courage et de foi dans ton epreuve.
Au fond de moi , je rejoins les personnes qui te disent de quitter ton epouse, si tu n'as pas la force de la changer , et ce changement sera de longue durée.
Pense a toi, a ton avenir, a ton devenir apres la mort, quel sera til?se poser les questions essentielles.
Fraternellement.









Citation
ambre71 a écrit:
Déjà t"es pas mieux qu'elle voire meme pire: tu n'as pas été honnete avec elle au départ et tu en paie le prix :tu lui as fait croire que tu allais sincèrement te convertir a l'islam alors que tu n'as jamais cru en ALLAH ( starfallahIll), en gros tu l'as manipuler des le départ,t'as été meme jusqu'à te faire circoncir ( pas pour DIEU mais pour une fille?! en plus tu en a honte) et faire le ramadan pdt 4ans?! ( sérieux ça t'as servis à quoi de le faire?) Qui peut avoir la motivation nécessaire de jeuner pdt 1 mois sans croire en notre créateur?! T'as rien retenu comme leçon de cette expérience? t'es un athée convaincu= pire ennemi de l'islam, mon Dieu dis moi que t'as pas fait semblant de prier pdt tout ce tps j'espèremoody smiley
T'es moins naif que tu veux ns faire croire puisque tu lui a avoué ton athéisme une fois mariée pr ne pas la perdre! j'en conclut que tu la met au dessus de notre CREATEUR ( starfallah!), tu m"etonne qu"elle arrive a ses fins avec toi! Et à mon avis elle doit etre bcq mieux que toi physiquement sinon jpense que tu l'aurais déjà viré de chez toi, d'ailleurs à te lire on sent que t'as une personnalité effacée, opposée à la sienne ( belle, sociale, extraverie ...) Franchement elle a bien raison de ne pas vouloir d'enfant de toi , j'te donne un conseil laisse la trouver un bon musulamn qui la remetra ds les rails et va te trouver une athéé c'est pas ce qui manque en france.
OUVRE LES YEUX , VS ETES DS 2 MONDEs DIFFERANTS, MEME SI C PAS UN ANGE ELLE EST CROYANTE ET MUSULMANE TU ES UN MECREANT VS NE VS ENTENDREZ JAMAIS D AILLEURS C PR CA QUELLE T EXCLU DE SA VIE QU ELLE TE MEPRISE ET THUMILIES CAR PR ELLE TU N ES PAS UN HOMME TU ES UN INFERIEUR A ELLE PUISQUE TU ES NON CROYANT.


p.s: Qd on lis ton post on voit que t'as juste voulu épouser une fille exotique, d'ailleurs tu rales plus sur le fait qu'elle t'as pas appris notre langue et pr les taches ménagères qu'autres chose... tes parents fachos avaient raison vs etes trops différants, tu pensait pouvoir la garder juste parce que tu la ramener en france? elle te dois rien c toi qui est parti la cherché qui lui a dis oui à tout ses caprices pdt 5 ans dc ap faut pas venir pleurer vers ns t'es assez grand.

p.S2: OU TA VU QUE LES ENFANTS AU MAROC VIVENT DS LA RUE?§! C QUOI CE PREJUGE A 2 BALLES , LA JDOIS AVOUER QUE TU TIENS BIEN DE TES PARENTS!
m
30 août 2009 15:13
Citation
zaccx a écrit:
En gros ma question serait : est-ce qu'il y a encore quelque chose à tenter, ou je laisse tomber de suite ?

Merci pour vos éclaircissements.



Laisse tomber de suite (et sans te retourner surtout).

De rien smiling smiley
s
30 août 2009 16:21
hum n'aurait pas derrière la tête tes papiers par hasard?
personnellemnt je ne comprends pas ce genre d'homme, qui reste les bras croisés devant ce genre de femme.
tu semble indépendant financièrement et même si tu l'étais pas, pourquoi pas l'envoyer ballader?
tu as un minimum de dignité, pourquoi tu divorces pas d'elle? même si elle garde la moitié des biens achetés.
je pense que c'st une /././0°0°+; ya pas photo. ce que je comprends pas par contre c'est pourquoi reste tu avec elle?
F
30 août 2009 19:06
T'es aveugle ma parole . Tu te plains , tu nous décris tout ici , tu la trouve conne , et tu te demande encore ce que tu a à tirer d'elle ? Tous le monde t'a donné son avis ici , il est temps de réfléchir avant qu'elle te bouffe les os ..
Ahudu Bilah Mina Chaytan Rajim .. YABILADI.COM :o
h
30 août 2009 19:16
c'est l'exotisme qui rend aveugle, ...
assalam o alykoum
i
30 août 2009 21:47
AU SECOURS !!!!! TU ES UN HOMME QUI NE SAIT PAS S'AFFIRMER !!!!! IL NE SUFFIT PAS DE RALER ! IL FAUT AGIR ET LA REMETTRE EN PLACE. C qui le bonhomme c toi ou c elle ? la honte comment elle te parle, comment elle te met à l'amende. Tu ne mérites pas sa, laisse tombé cette histoire... par pitié...
a
30 août 2009 22:25
Autant pr moi je vlé dire mécréant= ennemi juré de Dieu, en effet le mécréant contrairement a l'athée, est qqun qui à eu l'occasion de se convertir mais qui ne l'a pas fait, un athée peut lui vivre ds l'ignorance de l'islam ou ds une fausse idée de l'islam
2
31 août 2009 01:04
salam

beaucoup de choses ont été dites avant
ce que j'en retiens , c'est que vous venez de deux mondes très différents ... je veux dire que vous n'avez même pas une religion commune et c'est surtout cela le problème.

Elle ne se comporterait pas comme cela si elle suivait au mieux la religion , et les devoirs de la femme en islam
D'autre part, tu t'es converti par amour et non pour Allah twt.
Autrement dit, si tu fais le bilan de tes années de mariage, tu remarqueras que tous vos problèmes sont liés à mon sens à la religion qui fait défaut dans votre couple et qui n'est pas commune , autrement dit l'islam.

Le mieux pour elle serait de se marier à un musulman qui avec un peu de chance , la remettra dans le droit chemin
Et de ton côté, le mieux serait de trouver une femme qui n'est pas différente de toi au niveau de la religion (enfin de ta vision des choses concernant la religion)

Car tu ne sembles pas vouloir te convertir pour Allah.
Donc à quoi cela servira de faire un bilan avec elle. Ok elle améliorera certains points, certains défauts
Tout comme tu amélioreras certains défauts (éviter les disputes et les cris)
Mais cela ne vous avancera pas , votre situation vis à vis de la religion restera la même .
Y
31 août 2009 15:33
Non mais tu l'as sors d'où celle là, qu'est ce qui t'as plus en elle dès le départ moody smiley Tu viens de tous raconter ici en détails, il n'y a pas 36 solutions QUITTES LA !
z
31 août 2009 15:53
olala,

Si je peux me permettre qu'est ce que tu fais encore avec une femme comme elle?

C'est hallucinant, tu ne te fais pas respecter et là elle a trouvé un super pigeon qui lui a fait ses papiers.

Tout ce que je peux te direc'est bon courage
m
31 août 2009 16:16
je te souhaite beaucoup de courage et n'ais pas peur pour la busculer un peu pour la remmetre a sa place
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
N
31 août 2009 16:27
Bonjour,

On peut arriver à ce genre de situation extrême quand on se ment à soi-même, qu'on ne s'assume pas, qu'on cherche à atteindre une certaine estime à travers les autres au lieu de soi-même. Je ne le dis pas seulement pour toi, mais pour ton épouse aussi.
Une chose est claire pour moi, une vie basée sur le mensonge, que ce soit envers soi-même ou envers l'autres et les autres a très peu de chance d'être une vie de bonheur, etc... Alors au point où vous en êtes, il n'y a pas 36.000 solutions, que chacun de vous soit adulte et s'assume, vous n'êtes pas des gamins, alors prends le taureau par les cornes et choisis ta voie dans la vie. d'une façon libre et en harmonie avec ce que tu veux vraiment au fond de toi, arrêtez le massacre.
31 août 2009 17:34
Selem!

Je te conseille vivement de la laissez tombez et si la police fait un pti tour chez toi,dévoile tout.Tu m'a l'air bien sympathique et elle antipatique.

Je te souhaite de trouver la perle rare,en attendant soit patient.
s
3 septembre 2009 01:06
Salam , franchement la communication est tres importante ds tn cas dis lui que si elle change et continu a te traiter ainsi tas plus rien a faire ac elle. Faut pas te laisser faire parceke tes francais!! jpense qu 'elle en profite bcp trop et n'aurait pas fai la meme chose ac un marocain voilà c 'est mon avis. Courage..
l
3 septembre 2009 12:39
Tout d'abord je tiens aussi à saluer ta patience car ca doit pas etre rose tous les jours !
C vrai qu'en te lisant on a envi de réagir de se dire mais faut se rebeller, taper du point sur la table, se barrer...
mais la question est : l'aimes tu toujours ?

Si c le cas, les interventions des uns et des autres passeront à la trappe...

En faisant abstractions des sentiments, tu ne devrais pas ceder à tous c caprices.
Il y a véritablement un choc des cultures ! surtout qd la personne est une "pièce importée" du pays.
Svt les gens la bas, se font une idée des français, comme koi ils sont naifs, gentils... mais tu devrai lui montrer que ta patience à des limites (que tu l'aimes ou non).

Tu es venu sur le forum ms au fond tu sais ce ke tu dois faire : lui parler de tous ça calmement et dire que le vase est plein !

Maintenant la decision qui suivra dépendra de toi, ton amour, ta patience, ta fierté...

Tiens nous au courant et bon courage !
d
3 septembre 2009 20:22
Elle profite de toi en gros T son pigeon, tu lui a fé les papiers, tu l'entretien, elle gere cki tappartien..

a mon avis tu devrai lui faire comprendre c koi la vie.

a mon avis elle srai rester o maroc ac un mec de labas elle oré fait moin la maline!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook