Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle ne sait pas quoi faire
a
20 septembre 2012 23:00
Bonsoir à tous,

Voila, je vous écris pour pouvoir trouver des réponses pour une amie, car moi meme je n'ai pas de reponses à lui apporter.
Son histoire est dure.
Elle a fait la Fatiha, il y a un an, et le mariage était fixè, pour le samedi 15 septembre dernier.
Son mari et elle, n'ont pas arrété de se disputer juste avant le mariage. Alors le jour du mariage, son mari est parti le matin meme, il ne s'est pas présentè au mariage. La fete a eu lieu, les invités étaient la.
Aujourd hui il regrette son geste, et il veut revenir.
Mais elle, elle est perdue, elle ne sait plus quoi faire.
Moi meme je ne sais pas quoi lui dire.

J'ai oublié de vous préciser qu'ils avaient déja fait l'acte de mariage à la mairie juste avant le Ramadam.
Ici il s'agissait de la cérémonie, pour célébrer leur mariage avec les proches.

J'ai peur de lui dire ce qu'elle doit faire.
Aujourd'hui il dit "qu'il a pété un plomb..., il n'arréte pas de lui dire qu'il l'aime vraiment, et il lui propose de célébrer à nouveau le mariage".

Je sais vraiment pas quoi lui dire...
21 septembre 2012 08:29
Citation
amelle84 a écrit:
Bonsoir à tous,

Voila, je vous écris pour pouvoir trouver des réponses pour une amie, car moi meme je n'ai pas de reponses à lui apporter.
Son histoire est dure.
Elle a fait la Fatiha, il y a un an, et le mariage était fixè, pour le samedi 15 septembre dernier.
Son mari et elle, n'ont pas arrété de se disputer juste avant le mariage. Alors le jour du mariage, son mari est parti le matin meme, il ne s'est pas présentè au mariage. La fete a eu lieu, les invités étaient la.
Aujourd hui il regrette son geste, et il veut revenir.
Mais elle, elle est perdue, elle ne sait plus quoi faire.
Moi meme je ne sais pas quoi lui dire.

J'ai oublié de vous préciser qu'ils avaient déja fait l'acte de mariage à la mairie juste avant le Ramadam.
Ici il s'agissait de la cérémonie, pour célébrer leur mariage avec les proches.

J'ai peur de lui dire ce qu'elle doit faire.
Aujourd'hui il dit "qu'il a pété un plomb..., il n'arréte pas de lui dire qu'il l'aime vraiment, et il lui propose de célébrer à nouveau le mariage".

Je sais vraiment pas quoi lui dire...

Déjà qu'elle se donne le temps de ravaler sa déception et son humiliation, ça ne se fait pas en 4 jours.

Ensuite, il faut prendre le temps de la réflexion. Quel avenir y'a-t-il avec un homme qui fuit juste avant son mariage ? Etait-ce vraiment un pétage de plomb ? D'où provenait cette tension entre eux ?

Y'a plein de questions à se poser, et il ne faut surtout pas se précipiter.
D
21 septembre 2012 09:12
Salam Aleikoum,

Un mariage sans le marié ? ca devait etre cool l'ambiance.
je connais pas le mec mais elle devrait faire gaffe a ce genre de caractere, il est pret a l'humilier quand
il fait la gueule.

C'est n'importe quoi de refaire la cérémonie, ils vont dire quoi aux gens ? " c bon revenez cette fois il sera la "
Moi je trouve qu'il a été trop loin, meme quand tu te dispute il faut tjrs sauver la face devant les gens et ne rien laisser paraitre
sur les problemes du couple.

Elle a du etre trop mal ta copine tte seule dvt sa famille a devoir expliquer l'absence du mari.
w
21 septembre 2012 09:37
Que veux tu qu'elle fasse, elle est marié avec lui !!
Bon sang quel idiot ce mec, il l'a planté comme ca le jour de la fête !
Sincèrement subir un tel affront de sa part ca a du être très dur... et ses parents? Les parents du marié ils en disent quoi?

Moi perso je n'aurait pas pu lui pardonner, mais bon, il faut bien essayer de sauver un mariage qui, pour le coup, commence vraiment mal
21 septembre 2012 09:56
salam,

[www.yabiladi.com]

Elle est mariée maintenant a elle de voir soit elle divorce soit elle retourne vers lui

Mariage fait aussi bien religieux que civil. Le 15.09 était une fête en l'honneur de leur mariage (bizarre il font les choses en 10 étapes chez eux)

Bref, elle voit avec ses parents c'est plus simple
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
B
21 septembre 2012 10:13
tu peux expliquer comment s'est passée le mariage exactement car j'ai du mal à imaginer un mariage sans le mari

sa famille et ses parents à lui étaient présents ce jour là ??

un pêtage de plomb comme ça lors d'un jour aussi important c 'est même de l'inconscience !

après faut voir les raisons des disputes, ça on ne les connait pas
21 septembre 2012 10:17
Moi ce serait catégorique!!!!
NON de chez NON
je ne lui parle mem plus - je change de num!
en meme temps je suis tres susceptible ....
apres Allah o3elem je ne le connais pas donc j'en sais rien!
mais il la laché une fois dans une situation hyper importante donc il le refera!
il est capable de péter un plomb lorsqu'elle accouchera, lorsqu'elle tombera enceinte, etc......
21 septembre 2012 10:21
Citation
cerisier a écrit:
Moi ce serait catégorique!!!!
NON de chez NON
je ne lui parle mem plus - je change de num!
en meme temps je suis tres susceptible ....
apres Allah o3elem je ne le connais pas donc j'en sais rien!
mais il la laché une fois dans une situation hyper importante donc il le refera!
il est capable de péter un plomb lorsqu'elle accouchera, lorsqu'elle tombera enceinte, etc......

Elle sera obligée de lui parler car mariée donc si c'est non c'est divorce donc voilà
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
21 septembre 2012 10:30
Si ça m'était rrivé, je dirai un truc du genre :

"Non, je ne veux pas refaire de cérémonie. Je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu. Comment tu as pu faire ça ? Il y avait plein de gens de ma famille, de ta famille, et tu m'as humiliée en public, pendant des heures. Jamais je n'ai eu aussi honte de toute ma vie. Tu m'as plantée, déshonorée, tu as montré à tout le monde que je n'en valais pas la peine, et ça, je ne peux pas te le pardonner pour le moment. Je voudrais bien mais je ne peux pas.

Je reste ta femme, pour le moment, mais ne compte pas sur moi our une nouvelle célébration."
M
21 septembre 2012 12:31
surtout pas de nouvelle célébration ça fait genre "enfantillage".

il es pas du tout mature ce mec ! en plus il est capable de tout pour lui f.outre cette honte !

il devrait d'abord travailler sur lui même et apprendre à gérer sa colère, il suffit pas de s'excuser pour balayer un épisode pareil !!!

il faut qu'elle le fasse galérer vraiment avant de revenir vers lui (oui elle est mariée)...il doit comprendre qu'il a commis l'irréparable !

non mais !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
T
21 septembre 2012 14:22
Salam,


Non mais imaginez le truc un peu...


Perso je divorce direct aucun compte à rendre pas enceinte, pas encore de vie commune, toujours aussi fraiche qu'à ma naissance,

Donc je me réserve à un autre adieu.
E
21 septembre 2012 14:37
de toute façon elle n'a rien a fait sauf qu'elle s'est fait avoir le plus beau jour de sa vie
c'est un lâche ,elle a le droit de lui imposer une deuxième la cérémonie ,si non elle envoie
ces freres lui régler ces compte ça ne se fait pas ce genre de choses lol
d
21 septembre 2012 22:53
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Non mais imaginez le truc un peu...


Perso je divorce direct aucun compte à rendre pas enceinte, pas encore de vie commune, toujours aussi fraiche qu'à ma naissance,

Donc je me réserve à un autre adieu.

t'as tout dit tillilla Clap
D
21 septembre 2012 23:00
salam


rohhhhhhhhhh la teuhon! Nan mais un mec me fait ça , je le démonte façon IKEA.


Comme quelqu'un le dit plus haut : qu'elle prenne déjà le temps de digérer son humiliation et après elle décidera en son âme et conscience.

En tout cas, ils doivent se donner du temps et surtout ils doivent parler parce qu 'un mariage qui commence comme ça n'est pas normal.
D
21 septembre 2012 23:09
je le démonte facon Ikea alors la ptdr ptdr ptdr


Franchement ... faut qu'elle se laisse du temps, elle est mariée, faut qu'elle comprenne son acte meme si c'est la honte, mais est ce qu'il faut divorcé pour autant ?

Il a franchis le cap, de la signature, alors c'est qu'il n'est pas si lache

Qu'elle réfléchisse tranquillement, elle a le temps encore ... et rien a perdre.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
22 septembre 2012 01:38
bonsoir à tous

merci pour vos reponses
22 septembre 2012 02:31
sérieux je comprend pas voila ou ça mène les mariages en KIT on dirait une commande la REDOUTE, j'ai recu la fatiha y a un an, puis l'acte y a 4 mois et aujourd'hui la cérémonie.

misère
L
22 septembre 2012 10:29
Citation
VDM a écrit:
sérieux je comprend pas voila ou ça mène les mariages en KIT on dirait une commande la REDOUTE, j'ai recu la fatiha y a un an, puis l'acte y a 4 mois et aujourd'hui la cérémonie.

misère

C est clair. Ca montre comme certaines personnes sont perdues a force de multiplier les bid3a.

La, elle sait meme pas si elle mariee ou pas: elle a fait "la fatiha" mais pas "le mariage".

C est du grand n importe quoi.
a
26 septembre 2012 23:31
bonsoir

merci pour vos reponses
au jour d aujourd hui elle ne s'est toujours pas décider
elle va voir avec le temps
27 septembre 2012 01:25
Non mais quelle horreur, perso je ne pourrais pas ravaler ma fierté, quelle humiliation et quel manque de maturité !
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook