Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle ne sait pas cuisiner
r
9 août 2014 16:17
salam à tous,

bon je connais une fille depuis bientot 3 ans , on sort ensemble souvent mais pas régulièrement, elle m'a fait comprendre qu elle veux se marier...

elle a bon gout, moderne, belle et treés classe, de bonne famille ...

cependant question taches menagères ça laisse à désirer, c est ce qui m 'empêche à faire le grand pas, en gros j'ai pas envie, qu une fois mariés on est des problèmes de ce genre... surtout que comme elle sera femme au foyer c est qd mm le B A BA d une relation sereine

des idées ou des retours d experiences .

merci
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
9 août 2014 16:23
Citation
rachido the devil a écrit:
salam à tous,

bon je connais une fille depuis bientot 3 ans , on sort ensemble souvent mais pas régulièrement, elle m'a fait comprendre qu elle veux se marier...

elle a bon gout, moderne, belle et treés classe, de bonne famille ...

cependant question taches menagères ça laisse à désirer, c est ce qui m 'empêche à faire le grand pas, en gros j'ai pas envie, qu une fois mariés on est des problèmes de ce genre... surtout que comme elle sera femme au foyer c est qd mm le B A BA d une relation sereine

des idées ou des retours d experiences .

merci

Toutes les jeunes en tout cas la majorité ne sont pas des expertes de cuisine et de ménage....ca se développe avec le temps.....il faut pas focaliser sur ça. Si tu l'aimes et qu'elle a toutes les qualités que tu cites alors fonce...
r
9 août 2014 16:26
l'amour à lui seul n est pas suffisant , il faut pouvoir mantenir une vie de couple
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
B
9 août 2014 16:30
franchement tu exagères je trouve. la cuisine ça peut très bien venir avec le temps, concentre toi sur des critères beaucoup plus importants comme la religion et le bon comportement. et cesses de la fréquenter, réfléchis dans ton coin et va demander la main à son père directement si tu veux l'épouser.
S
9 août 2014 16:33
salam, bien dit lui de ce mettre a la cuisine apprendre ses pas difficilesthumbs up . achète lui des livre de cuisine pour que elle se mette .whistling smiley
9 août 2014 16:36
Salam,

Tout dépend de ce que tu veux dire par "ne pas savoir cuisiner". Si elle sait faire que des pâtes, là oui il y a peut être un problème, si elle n'arrive pas à faire un couscous aussi bon que celui de ta mère, bah là faut pas abuser non plus, elle est encore jeune...

Concernant les tâches ménagères, rien ne t'empêche de mettre la main dans le cambouis aussi, si même le prophète Mohamed (sws) le faisait, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas à notre tour. Ça ne fera pas de toi un homme moins viril ou soumis à sa femme, mais plutôt un homme aimable et serviable...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
s
9 août 2014 16:38
change de femme !
F
9 août 2014 16:39
Entièrement d'accord!! si c'est la seule chose qui cloche fonce, l'essentiel c'est qu'elle te respecte. Ma grand sœur n'était pas un cordon bleu quand elle s'est mariée. Une fois installé avec son mari elle s'y est mis et croit moi qu'elle nous épate, c'est devenu une excellente cuisinière!!! c'est pas difficile il faut juste s'y mettre. Beaucoup de filles sont dans ce cas ne t'inquiète pas c'est la nouvelle génération et le mode de vie qui n'est pas le même que celui de nos mamans. C'est pas méchantsmiling smiley
F
9 août 2014 16:42
Dis lui d'aller sur youtube, de taper une recette qui vous convient, et y a plus qu'à suivre les instructions. Même moi qui sait cuisiner j'y jette un œil de temps en temps pour avoir des idées. C'est mieux qu'un livre!!
i
9 août 2014 16:46
Citation
Flekk a écrit:
Entièrement d'accord!! si c'est la seule chose qui cloche fonce, l'essentiel c'est qu'elle te respecte. Ma grand sœur n'était pas un cordon bleu quand elle s'est mariée. Une fois installé avec son mari elle s'y est mis et croit moi qu'elle nous épate, c'est devenu une excellente cuisinière!!! c'est pas difficile il faut juste s'y mettre. Beaucoup de filles sont dans ce cas ne t'inquiète pas c'est la nouvelle génération et le mode de vie qui n'est pas le même que celui de nos mamans. C'est pas méchantsmiling smiley

Salam,

faut définir tes priorités, pour moi la bouffe n'en n'est pas une et le ménage j'y arrive très bien.....whistling smiley
9 août 2014 16:47
Citation
rachido the devil a écrit:
salam à tous,

bon je connais une fille depuis bientot 3 ans , on sort ensemble souvent mais pas régulièrement, elle m'a fait comprendre qu elle veux se marier...

elle a bon gout, moderne, belle et treés classe, de bonne famille ...

cependant question taches menagères ça laisse à désirer, c est ce qui m 'empêche à faire le grand pas, en gros j'ai pas envie, qu une fois mariés on est des problèmes de ce genre... surtout que comme elle sera femme au foyer c est qd mm le B A BA d une relation sereine

des idées ou des retours d experiences .

merci

Salam

Avec quelle subtilité tu parles de la Femme au Foyer .........!! Ça promet comme tu le dit !!
Simplifie les choses et Épouse : une Cuisinière et Gestionnaire de Foyer Complète .....
s
9 août 2014 16:54
On epouse pas une belle femme pour sa tarte aux poires ,je veux une belle femme quitte a manger que de la barbe à papa, des pommes d'amour et des crêpes nutella sans oublier la glace à la fraise avec plein de chantilly dessus....
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
9 août 2014 17:01
cuisiner n'est pas difficile ! n'importe quel personne femme ou homme pourra apprendre a bien cuisiner avec un peu de pratique winking smiley

elle ne travail pas ? et veut être femmes au foyer dédié au taches ménagères ?
r
9 août 2014 17:31
ben elle veut quitter le boulot des qu elle aie un bébé
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
9 août 2014 17:40
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Tout dépend de ce que tu veux dire par "ne pas savoir cuisiner". Si elle sait faire que des pâtes, là oui il y a peut être un problème, si elle n'arrive pas à faire un couscous aussi bon que celui de ta mère, bah là faut pas abuser non plus, elle est encore jeune...

Concernant les tâches ménagères, rien ne t'empêche de mettre la main dans le cambouis aussi, si même le prophète Mohamed (sws) le faisait, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas à notre tour. Ça ne fera pas de toi un homme moins viril ou soumis à sa femme, mais plutôt un homme aimable et serviable...

Salam,

Je suis d'accord avec PaiMei
D'autant plus que ce n'est qu'un détail
Et elle apprendra avec le temps
T
9 août 2014 18:08
Citation
rachido the devil a écrit:
salam à tous,

bon je connais une fille depuis bientot 3 ans , on sort ensemble souvent mais pas régulièrement, elle m'a fait comprendre qu elle veux se marier...

elle a bon gout, moderne, belle et treés classe, de bonne famille ...

cependant question taches menagères ça laisse à désirer, c est ce qui m 'empêche à faire le grand pas, en gros j'ai pas envie, qu une fois mariés on est des problèmes de ce genre... surtout que comme elle sera femme au foyer c est qd mm le B A BA d une relation sereine

des idées ou des retours d experiences .

merci
une femme qui ne sait pas faire le ménage je te laisse imaginé dans quel état doit etre sa chambre pour la cuisine apres sa depend toi moi par exemple je fait tous chez moi je ne suis pas un assister je lave par terre je fais la vaiselle je sait cuisiner dans la limite du raisonnable en meme tant tu fait comment si ta femme tombe malade ou est enceinte
B
9 août 2014 18:14
Si elle a la volonté d'apprendre et de faire rien n'est perdu.
B
9 août 2014 18:24
Citation
rachido the devil a écrit:
salam à tous,

bon je connais une fille depuis bientot 3 ans , on sort ensemble souvent mais pas régulièrement, elle m'a fait comprendre qu elle veux se marier...

elle a bon gout, moderne, belle et treés classe, de bonne famille ...

cependant question taches menagères ça laisse à désirer, c est ce qui m 'empêche à faire le grand pas, en gros j'ai pas envie, qu une fois mariés on est des problèmes de ce genre... surtout que comme elle sera femme au foyer c est qd mm le B A BA d une relation sereine

des idées ou des retours d experiences .

merci

Salam,

C'est vrais que si elle va être femme au foyer faut bien qu'elle sache cuisiné et faire le ménage lol
Tu peux lui apprendre une fois marié ptdr ou envoie la en stage chez ta mère ptdr
9 août 2014 18:29
Citation
rachido the devil a écrit:
l'amour à lui seul n est pas suffisant , il faut pouvoir mantenir une vie de couple
Ok l'amour n'est pas suffisant, mais la cuisine quand même ,faut pas exagérer.

A l'heure actuelle, c'est super facile d'apprendre, surtout avec les vidéos, ça n'a plus rien à voir avec les livres de cuisine qui comportent souvent des termes culinaires un peu incompréhensible pour les novices.

Moi par exemple,j'ai appris la cuisine avec ma mère, mais la cuisine Marocaine, j'ai appris avec les vidéos, merci Choumicha!!!
c
9 août 2014 18:33
si elle n'est pas experte 8 mois avant le mariage elle peut apprendre a cuisiner tkt laisse lui une chance si cest une fille bien elle fera des effort inchallah , ne lui met pas la pression quelque mois avant cest suffisant pour qu'elle apprenne a cuisiner . bon courage frere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook