Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle s'oppose à mon union
M
21 décembre 2017 14:49
Salem aleykoum , je suis dans une situation un peu particulière et je souhaiterai avoir des avis religieux plus que autre chose stp.

alors voilà je souhaiterai inchallah me marier, j'en ai parler à mes parents et ces derniers sont d'accord.

seulement voilà je ne vis pas avec eux , je suis élèves par ma tante depuis petite. Mes parents se trouvons au bled. Jai était mise sous la tutelle de ma tante (kafala).

Au début ma tante étais d'accord d'ailleurs toutes ma famille sauf une tante dont je me suis viola ment disputer.

Aujourd ma tante qui m'a élèves refuse cette union . Le garçon que je souhaite épouser à un enfants, la mère de l'enfant est morte Allah Rahma. Il c ensuite remarier un peu sous pression de sà famille je suppose pck ce mariage n'a pas fais long feux un mois ou deux.

l'homme en soit es pratiquant , et hamdulillah bon musulman . Son 'enfant avant mm de le rencontrer j'avais cette envie deléver un enfant qui es pas de moi (peu être pck moi même je suis pas elévé par ma propre mère je ne sais pas ).

es ce que malgré que ma tante sopossse pour des raisons que la belle mère a l'air mauvaise et elle a entendu des chose sur elle ,sévère traite mal l'épouse de ses fils ect. es ce que me marie qd même avec l'accord juste de mes parents quitte à créer une rupture ou je patiente et abandonne car ces mal de rompre des liens de famille.


Je ne sais pas trop quoi faire les chose traîné depuis trop longtemps

baraka u fikoum
c
21 décembre 2017 14:57
Salam
Premièrement : si ta tante dis vrai moi je dis laisse tomber cE mariage car tu te lautre NOn seulement Avec le gars sa famille mais Aussi SA Maman !
Les pbm sont ca la BM tu ne peux pas les prévoir à l'avance mais faire Avec durant toute ta vie de femme mariée à son fils.
Fais une enquête auprès du voisinage si tu les connais bien ou des femmes des frères à ton mari.
Deuxiemement : elever un enfant à moitié orphelin est une immense responsabilité c'est une sorte d'amana car le jr où tu auras tes propres enfants est ce que tu les considèreras tous de la même façon ? Il faudra faire constamment attention à la différence qui peut s'installer rapidement.
Allah aussahel a3lik.
Quant au mariage fais salate el istikhara.
F
21 décembre 2017 14:57
Du peu que j’en connais ton marham doit être un homme, si ton père est toujours vivant il est toujours ton tuteur l’égale islamiquement parlant, s’il t’a donner l’autorisation alors il n’y a pas de souci, du moins je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/17 14:58 par FordowS.
21 décembre 2017 15:05
Salam

En islam c'est l'homme qui a la tutelle d'une fille pas les femmes. Et donc tu as besoin de l'accord de ton papa. Par contre réfléchies a la réticence de ta tante si elles sont vraies ou non. Ne te marie pas uniquement par sentiment
W
21 décembre 2017 15:05
Et ton oncle ? Et les hommes (marham) ?

Une femme, ta tante n'a pas cette position dans l'Islam, tant que ton père accepte.

A toi de bien jauger dans quoi tu t'engages.
21 décembre 2017 15:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’avis de la mère ou de la tante n’a aucune valeur. Le rôle de wali, c’est d’être un protecteur des intérêts de celle dont il s’occupe en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critières : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Le mariage n’est pas un projet à prendre à la légère. Détails ici et .
Organise des mouqabala chez ta tante pour lever ses réticences, et pour en apprendre plus sur cet homme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
21 décembre 2017 16:43
As salam

Ta question comporte 2 aspects :


1) comme l'ont dis les frères, seuls ton père (ou en son absence, un parent mâle (je ne rentre pas dans les détails de priorité) ) ont autorité de tutelle. Pas tes tantes.

2) la famille peut invoquer le defaut d'equivalence. Ici sur le caractère de l'époux si il fait passer en priorité une mère tyrannique.

C'est un motif d'opposition tout a fait valable et c'est pour les interets de la fille... va lire dans la rubrique couple les topic sur les belles mère tyranniques.

Donc si te tante a raison et que la belle mère est vraiment une mègère, trouve toi un autre époux.


Citation
Michy a écrit:
Salem aleykoum , je suis dans une situation un peu particulière et je souhaiterai avoir des avis religieux plus que autre chose stp.

alors voilà je souhaiterai inchallah me marier, j'en ai parler à mes parents et ces derniers sont d'accord.

seulement voilà je ne vis pas avec eux , je suis élèves par ma tante depuis petite. Mes parents se trouvons au bled. Jai était mise sous la tutelle de ma tante (kafala).

Au début ma tante étais d'accord d'ailleurs toutes ma famille sauf une tante dont je me suis viola ment disputer.

Aujourd ma tante qui m'a élèves refuse cette union . Le garçon que je souhaite épouser à un enfants, la mère de l'enfant est morte Allah Rahma. Il c ensuite remarier un peu sous pression de sà famille je suppose pck ce mariage n'a pas fais long feux un mois ou deux.

l'homme en soit es pratiquant , et hamdulillah bon musulman . Son 'enfant avant mm de le rencontrer j'avais cette envie deléver un enfant qui es pas de moi (peu être pck moi même je suis pas elévé par ma propre mère je ne sais pas ).

es ce que malgré que ma tante sopossse pour des raisons que la belle mère a l'air mauvaise et elle a entendu des chose sur elle ,sévère traite mal l'épouse de ses fils ect. es ce que me marie qd même avec l'accord juste de mes parents quitte à créer une rupture ou je patiente et abandonne car ces mal de rompre des liens de famille.


Je ne sais pas trop quoi faire les chose traîné depuis trop longtemps

baraka u fikoum
21 décembre 2017 17:18
Si ta future belle mère est mauvaise alors LAISSE TOMBER !!!

Tu va t'engrainer dans une histoire à ne plus pouvoir sortir ta tête de l'eau , tellement ça va t'exploser à la figure .

À moins que t'essaye de la rencontrer au préalable et de voir ce que ca donne selon ton intuition du moment .

Te lance pas dans une histoire a corps perdu , si t'a pas assez de recul pour analyser la situation c'est te tirer deux balles dans le pied voir vider le chargeur entier .

Et puis n'oublie pas qu'il a un enfant donc tu seras pas sa priorité ce qui est bien normale tu te vois passer au second plan a chaque fois ?
E
21 décembre 2017 18:07
Salam

Connais tu la VRAIE raison de l échec de son 2nd mariage qui a duré moins de 2 mois?

Écoute ta tante, elle t a élevé comme sa fille et elle connaît la vie mieux que toi

Par principe, quand on a déjà connu le mariage plusieurs fois et qu on est père on cherche une femme qui a à peu près le même profil, pas une jeune fille naive qui ne connait rien à la vie de couple et à la «maternité»

Et DIEU sait mieux)
P
21 décembre 2017 18:42
Va pas te marier avec sans même voir si ta tante a raison ou pas

Elle te prend comme sa fille donc fais lui confiance

Et renseigne toi sur son deuxième divorce ça fait un peu trop tout ça c vrai
X
21 décembre 2017 19:12
Je partage à 100% ton point de vue....
@ la posteuse, l’avis religieux renseigne-toi auprès d’un imam
Citation
Prog09 a écrit:
Va pas te marier avec sans même voir si ta tante a raison ou pas

Elle te prend comme sa fille donc fais lui confiance

Et renseigne toi sur son deuxième divorce ça fait un peu trop tout ça c vrai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook