Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle s'invente plusieurs vies
B
9 septembre 2013 23:09
Bonjour tout le monde! Je veux partager avec vous mon histoire avec une "amie" via le net. Tout a commencé quand je lui avais parlé pour la première fois sur facebook, on a sympathisé et tout elle était très cool, on se comprenait et on avait beaucoup de points communs, elle était claire dès le début elle m'a dit que c'est un faux profil, j'ai dit que c'est pas grave l'important c'est qu'on discute. Puis après j'ai commencé à m'attacher à elle, quand j'allais mal elle était toujours là pour moi, elle me disait qu'elle serait toujours là si j'ai envie de parler même à 4h du mat' et c'était vrai, elle m'a même aidé à chercher du travail... Je lui ai tout raconté, tous mes secrets même ceux que j'ai jamais raconté à personne et elle a fait de même jusqu'à ce qu'un jour je lui demande qu'elle m'ajoute sur son vrai compte facebook et là elle me dit qu'elle peut pas, qu'elle veut plus me mentir, que tout ce qu'elle me racontait était inventé, qu'elle pouvait pas vivre sans s'inventer des vies et qu'elle utilise facebook pour ça pour aller mieux, qu'elle peut pas s'empêcher de faire ça et que son amitié pour moi par contre était sincère, qu'elle est désolée et a trop honte au point de désactiver son facebook.
Son amie m'avait ajouté entre temps, elles avaient exactement la même façon de parler je le lui avais fait remarquer et elle m'a dit c'est parce qu'elles parlaient tous les jours ou un truc dans le genre, j'y ai pas trop cru mais bon, j'ai fermé les yeux. Elle me parlait toujours d'elle, elle m'a même envoyé une partie de leur conversation (j'ai compris plus tard que la conversation est truquée, créé par elle même), j'ai commencé à l'oublier en m'attachant à son amie, car j'avais l'impression de lui parler plutot qu'à elle, elle m'a raconté aussi des trucs graves à propos de son enfance et j'ai fait de même. Un jour j'ai dit à son amie que je voulais la rencontrer, et là elle me dit "si je te dis que je suis elle* quelle serait ta réaction?" je lui ai dit que je m'en doutais dès le début, que ça me fait mal qu'elle m'aie menti mais c'est pas grave, si elle est comme ça je peux rien y faire mais je veux qu'on continue à être amis. Elle s'est déconnectée et ne m'a répondu que le lendemain en me disant qu'elle est désolée, qu'elle m'a ajouté car je lui manquais, que tout était faux, le compte, les trucs concernant son enfance et tout, elle m'a dit je ne veux plus te faire du mal je ne t'ajouterai plus jamais avec aucun de mes faux comptes, je lui ai dit que c'est bon je lui pardonne car je me suis vraiment trop attaché à elle et ça me ferait encore plus mal de la perdre, elle me dit '' je suis fausse, tu es vrai, je peux pas continuer comme ça, ca me fait mal de ne plus te parler mais je suis néfaste pour toi, je suis désolée adieu". Et là ca fait 3mois que je n'ai plus entendu parler d'elle et elle me manque à mourir, elle était la seule à m'écouter et me comprendre jusqu'au bout et là je sens que je n'ai plus personne, elle était une très très bonne amie, personne ne me traitait comme elle le faisait, elle boostait ma confiance en moi, me conseillait, faisait tout pour que je sois heureux, je suis insomniaque et pas elle, du coup elle reste réveillée jusqu'à 7h du mat' juste pour me tenir compagnie sachant qu'elle doit travailler à 8h. Je vais vraiment mal je sais pas quoi faire !!
K
9 septembre 2013 23:30
Salem alaykoum,

J'ai eu le même problème que toi, je me suis attacher a une personne qui s'inventer des vie et qui a chaque fois venez me parler en me disant qu'elle était sa cousine ect ...

Ensuite elle ne m'a plus donner de nouvelle et je pense qu'elle sais fait de nouvelles amie.

C'est vrais qu'au début c'est dire car tu t'habitue a parler avec cette personne mais en fin de compte si tu commence a l'oublier tu ira mieux.
Pour ma part c'est sur qu'après tu te sens seule mais dis toi que si elle te parle plus ce n'est pas plus mal. Tu te fera de nouvelle amies incha'Allah

En tout cas de déprime pas pour ça j'ai fait cette erreur et je regrette smiling smiley

Avance sans elle, elle était proche de toi mais en fin de compte si elle est partie c'est qu'elle ne tenez pas tant que ça a toi.

Si tu as besoin de parler ou autre n'hésite pas. smiling smiley

En toute amitiés
K
9 septembre 2013 23:30
Salem alaykoum,

J'ai eu le même problème que toi, je me suis attacher a une personne qui s'inventer des vie et qui a chaque fois venez me parler en me disant qu'elle était sa cousine ect ...

Ensuite elle ne m'a plus donner de nouvelle et je pense qu'elle sais fait de nouvelles amie.

C'est vrais qu'au début c'est dire car tu t'habitue a parler avec cette personne mais en fin de compte si tu commence a l'oublier tu ira mieux.
Pour ma part c'est sur qu'après tu te sens seule mais dis toi que si elle te parle plus ce n'est pas plus mal. Tu te fera de nouvelle amies incha'Allah

En tout cas de déprime pas pour ça j'ai fait cette erreur et je regrette smiling smiley

Avance sans elle, elle était proche de toi mais en fin de compte si elle est partie c'est qu'elle ne tenez pas tant que ça a toi.

Si tu as besoin de parler ou autre n'hésite pas. smiling smiley

En toute amitiés
s
10 septembre 2013 00:12
On dirait mon ex... ça craint
J
10 septembre 2013 11:25
Citation
Behindbrowneyes a écrit:
Bonjour tout le monde! Je veux partager avec vous mon histoire avec une "amie" via le net. Tout a commencé quand je lui avais parlé pour la première fois sur facebook, on a sympathisé et tout elle était très cool, on se comprenait et on avait beaucoup de points communs, elle était claire dès le début elle m'a dit que c'est un faux profil, j'ai dit que c'est pas grave l'important c'est qu'on discute. Puis après j'ai commencé à m'attacher à elle, quand j'allais mal elle était toujours là pour moi, elle me disait qu'elle serait toujours là si j'ai envie de parler même à 4h du mat' et c'était vrai, elle m'a même aidé à chercher du travail... Je lui ai tout raconté, tous mes secrets même ceux que j'ai jamais raconté à personne et elle a fait de même jusqu'à ce qu'un jour je lui demande qu'elle m'ajoute sur son vrai compte facebook et là elle me dit qu'elle peut pas, qu'elle veut plus me mentir, que tout ce qu'elle me racontait était inventé, qu'elle pouvait pas vivre sans s'inventer des vies et qu'elle utilise facebook pour ça pour aller mieux, qu'elle peut pas s'empêcher de faire ça et que son amitié pour moi par contre était sincère, qu'elle est désolée et a trop honte au point de désactiver son facebook.
Son amie m'avait ajouté entre temps, elles avaient exactement la même façon de parler je le lui avais fait remarquer et elle m'a dit c'est parce qu'elles parlaient tous les jours ou un truc dans le genre, j'y ai pas trop cru mais bon, j'ai fermé les yeux. Elle me parlait toujours d'elle, elle m'a même envoyé une partie de leur conversation (j'ai compris plus tard que la conversation est truquée, créé par elle même), j'ai commencé à l'oublier en m'attachant à son amie, car j'avais l'impression de lui parler plutot qu'à elle, elle m'a raconté aussi des trucs graves à propos de son enfance et j'ai fait de même. Un jour j'ai dit à son amie que je voulais la rencontrer, et là elle me dit "si je te dis que je suis elle* quelle serait ta réaction?" je lui ai dit que je m'en doutais dès le début, que ça me fait mal qu'elle m'aie menti mais c'est pas grave, si elle est comme ça je peux rien y faire mais je veux qu'on continue à être amis. Elle s'est déconnectée et ne m'a répondu que le lendemain en me disant qu'elle est désolée, qu'elle m'a ajouté car je lui manquais, que tout était faux, le compte, les trucs concernant son enfance et tout, elle m'a dit je ne veux plus te faire du mal je ne t'ajouterai plus jamais avec aucun de mes faux comptes, je lui ai dit que c'est bon je lui pardonne car je me suis vraiment trop attaché à elle et ça me ferait encore plus mal de la perdre, elle me dit '' je suis fausse, tu es vrai, je peux pas continuer comme ça, ca me fait mal de ne plus te parler mais je suis néfaste pour toi, je suis désolée adieu". Et là ca fait 3mois que je n'ai plus entendu parler d'elle et elle me manque à mourir, elle était la seule à m'écouter et me comprendre jusqu'au bout et là je sens que je n'ai plus personne, elle était une très très bonne amie, personne ne me traitait comme elle le faisait, elle boostait ma confiance en moi, me conseillait, faisait tout pour que je sois heureux, je suis insomniaque et pas elle, du coup elle reste réveillée jusqu'à 7h du mat' juste pour me tenir compagnie sachant qu'elle doit travailler à 8h. Je vais vraiment mal je sais pas quoi faire !!

Coucou,

Oui je voit vous avez eu un bon feeling sa m'est deja arrivée j'avais rencontré un mec sur facebook ou direct on a accroché on avait excactement le même délire que vous on restez eveillé a discuter juqu'a 7h du mat et tout j'ai même rater ma premiere année de BTS a cause de ça car j'etais devenue acros. Comme conseil mefie toi d'elle car sa se trouve c'est même pas une fille mais un mec car le mec que j'avais rencontré avait beaucoup de faux compte ou il se prenait pour une fille. Donc met des barriere avec elle rester en contacte mais mefie toi !!!!!
m
10 septembre 2013 14:12
quel est l'interet de se creer 36milles faux compte sur facebook?

C'est une menteuse et toi tu es une personne honnete sincerement vous n'avez rien a faire ensemble, votre relation amicale est fausse ( pour elle) a quoi sert de continuer oublie la c un conseil que je te donne
c
10 septembre 2013 17:25
Moi je pense qu'au contraire elle a été honnête dés le début, elle t'avait prévenu que c'était un faux compte et t'as accepté de causer quand même. Sinon je ne pense pas qu'elle soit une manipulatrice, les manipulateurs du net feraient tout sauf t'aider quand tu vas mal comme tu dis, elle t'a soutenu et tout donc elle a l'air d'être une bonne personne. Personne n'est parfait, il se peut que son défaut soit celui de s'inventer des vies, pourquoi zapper alors?

Ca me fait rire ces personnes qui se concentrent que sur le mauvais côté des choses et font abstraction du bon, le mec dit qu'elle l'a aidé quand personne n'était là pour lui alors pourquoi à votre avis c'est une menteuse et c'est tant mieux si elle lui fout la paix? Ce monde a besoin d'un pur formatage sérieux -_-"


Au posteur tu vas l'oublier avec le temps, c'est une personne qui sort de l'ordinaire certes, mais au moins vous avez quelques souvenirs ensemble et c'est ça qui compte, tout le monde est que de passage, personne ne va t'accompagner jusqu'à la mort. Courage!
10 septembre 2013 21:20
Salamou aleykoum,

Ce genre de personne fait froid dans le dos..Perso c'est de l'ordre de la psychiatrie..Pervers qui souffle le chaud et le froid et qui a capté une personne fragile..un conseil mieux vaut être loin, l'attachement s'il y a devient un lien malsain...pas bon du tout. No no

Bon courage, des amis sains d'esprit tu en trouveras..Welcome
10 septembre 2013 21:25
Salam, les relations au net sont les plus pires a cause des fausses identités. je vois que tu t'es très attachée a elle, on dirait que tu l'aime beaucoup, plus qu'une amie? Sinon, comme elle ta dit, elle est fausse et toi tu es vrai. Il n'y a pas plus pire que le mensonge, même si elle t'écoutait.

Je veux pas te traumatisé, mais imagine si a la fin que c'est un homme, une vieille dame ou encore une jeune petite fille, parce que tu sais pas qui elle ou il est vraiment! déjà qu'elle t'a racontée des histoires.

et ok, imagine si tu fini pas la rencontrée, et qu'elle ne te plait pas ? Ou si elle te plait, mais elle continue a te mentir ?

Donc, si je peux te donner un bon conseil, sans influencer tes choix, il est préférable de connaitre une personne en chair et en os que virtuellement, car tu ne sais jamais avec qui tu vas tomber par internet. Pas pour sembler parano, mais ça pourrait être dangereux. Donc, si vous restez amis,c'est ok.

sinon, a la limite, elle peut te donner son numéro pour que la relation soit plus réelle.
L
10 septembre 2013 23:30
Zappe!!
Je supporte pas les personnes qui mentent pour rien
Laisse la dans son délire,et qu'on ne me dise pas que c'est une maladie
B
11 septembre 2013 00:52
Non elle est pas comme vous croyez, cette fille est une perle et je sais ce que je dis. Elle a un très bon coeur et on étudie dans la même université, je pense qu'elle est timide et elle veut pas que je la reconnaisse et du coup continuer à lui parler in live, c'est dommage car c'aurait pu être quelque chose de vraiment magique entre nous 2 sad smiley
J
11 septembre 2013 09:26
Citation
Behindbrowneyes a écrit:
Non elle est pas comme vous croyez, cette fille est une perle et je sais ce que je dis. Elle a un très bon coeur et on étudie dans la même université, je pense qu'elle est timide et elle veut pas que je la reconnaisse et du coup continuer à lui parler in live, c'est dommage car c'aurait pu être quelque chose de vraiment magique entre nous 2 sad smiley

Ta vue au moins a quoi elle ressemble lol ? Sa se trouve c'est même pas avec une fille que tu discute mais un homme. Faut se mefier des faux compte sa cache souvent de mauvaise surprise et je te parle en connaissance de cause bref elle peut etre une fille en or je dit pas mais c'est quand même chelou!!! Dire qu'elle est timide c'est trop facile smiling smiley Avant de t'emballer essayer de vous voir dans la vrai vie !!

Bye
11 septembre 2013 10:03
Citation
Behindbrowneyes a écrit:
Non elle est pas comme vous croyez, cette fille est une perle et je sais ce que je dis. Elle a un très bon coeur et on étudie dans la même université, je pense qu'elle est timide et elle veut pas que je la reconnaisse et du coup continuer à lui parler in live, c'est dommage car c'aurait pu être quelque chose de vraiment magique entre nous 2 sad smiley

salam

outre le fait qu'elle soit timide, pourquoi elle refuse de te voir? et pourquoi elle ment?
c'est quoi l'interet?
s'inventer des vies, peut etre c'est une maladie.
ou peut etre en s'inventant des vies, elle se sent mieux, car au fond elle doit etre trop mal , elle n'aime pas sa vie quoi ....

mais toi tu as eté sincere et vrai, elle est fausse avec toi, c'est peut etre pour ca alors qu'elle a pris la fuite, mais je trouve qu'elle a etait honnete avec toi, elle t'a dit la verité a la fin, elle aurait pu aussi fermér son compte et ne plus jamais te contacter sans explication, ca fait 3 mois qu'elle ne te donne plus de nouvelles, peut etre elle doit avoir honte, elle n'assume pas ce qu'elle t'a fait .

elle a eté la pour toi, et le fait qu'elle s'inventait des vies, au fond c'est son probleme,
dans la vie il faut accepter que certaines personnes ne sont que de passage .
donc retient le meilleur et oublie la si c'est son choix.

et je te conseille d'eviter de parler sur facebook avec des gens que tu ne connais pas, le principe de facebook c'est quand meme d'echanger avec des gens qu'on connait et qu'on a deja vu.

bref d'entrer de jeux elle t'a prevenu qu'elle avait plusieurs comptes, tu aurais du te mefier un peu .
tu ne l'as pas fait, c'est pas de ta faute non plus .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook