Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si elle s'était trompée ...
l
4 mai 2006 10:17
C'est l'histoire de 2 amis qui essaient de tenter l'aventure, en se disant qu'il pourrait se passer qqchose de mieux encore entre eux. Des mois de conversations téléphoniques, à cause d'une mission professionnelle à l'étranger pour lui. Ils apprennent à se connaitre, différemment, et en arrivent à s'apprécier. L'Espoir ...

Et puis vient le moment des "retrouvailles". Ils sont très gênés tous les 2, ils n'ont pas l'habitude de ces choses-là. Lui paraît enthousiaste, c'est sûr elle lui plaît comme elle lui plaisait quand ils n'étaient qu'amis. Elle se pose des questons, elle recherche celui qu'elle a eu au bout du fil pendant tous ces mois, celui pour lequel elle commençait même à avoir des sentiments ...

Plusieurs rencontres ont lieu, elle est toujours en retrait, elle a des doutes : "et si je m'étais emballée pour rien ?" se dit-elle. Elle n'est pas sûre qu'il lui plaise tel qui est, là devant elle. Certes il est musulman, pieux, droit. C'est toujours ce qu'elle recherchait chez un homme. Mais en même temps, il a ce coté passif, pantoufflard, trop sérieux, qu'elle n'aime pas du tout chez lui. Elle a toujours rêvé de quelqu'un qui l'entrainerait, quelqu'un de dynamique, qui la ferait rire. Si au moins il faisait quelque chose pour la séduire, pour la tirer vers lui ! Ca jouerait pour lui et elle n'attend que ça. Mais rien.

Que faire dans ces cas-là ? Faut-il qu'elle lui fasse part de son sentiment au plus tôt, pour ne pas lui faire perdre son temps ni le sien ? Ou doit-elle se laisser encore du temps, pour voir ... ?
r
4 mai 2006 10:35
je me dis peut etre lui avec sa vision de l'islam , il se bolque donc ...il n'ose pas lui dire ce qu'elle a envie d'enttendre .

je pense que la communication est le moyen le plus just pour regler les ptits problemes .
l
4 mai 2006 10:45
Citation
romh a écrit:
je me dis peut etre lui avec sa vision de l'islam , il se bolque donc ...il n'ose pas lui dire ce qu'elle a envie d'enttendre .

je pense que la communication est le moyen le plus just pour regler les ptits problemes .

Elel a la même vision de l'islam que lui, là n'est pas le problème. Le problème c'est que c'est peut-être justement la seule chose qui les rapproche
l
4 mai 2006 10:56
r
4 mai 2006 10:56
il y a un hadith dont rassoulo allah (sallah allah 3alaihi wa salam) dis : 7amidou = nous conseille de rire .

tu ooooooops winking smiley elle doit lui en parlais pour voir se qui ne va pas ..

pourqu'il n'aurait pas de regret winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/06 10:57 par romh.
l
4 mai 2006 11:03
Citation
romh a écrit:

tu ooooooops winking smiley elle doit lui en parlais pour voir se qui ne va pas ..


bien rattrapé thumbs up
l
4 mai 2006 11:12
Sérieux, vous m'aider pas là sad smiley Je compte sur vos conseils. Je suis au 10ème sous-sol ...
l
4 mai 2006 11:16
Citation
libellule06 a écrit:
Sérieux, vous m'aider pas là sad smiley Je compte sur vos conseils. Je suis au 10ème sous-sol ...

Je voulais dire "elle est au 10ème sous-sol"
y
4 mai 2006 11:20
slt, libé,
ou plutot bonjour!
je voulais juste te demander, tu sort d'ou tes sujets?
ils sont tous bizards, du genre qu'on ne rencontre pas souvent ds la vie!

amicalement je veut pas que tu t'enerve encore!
l
4 mai 2006 11:21
Citation
yamed007 a écrit:
slt, libé,
ou plutot bonjour!
je voulais juste te demander, tu sort d'ou tes sujets?
ils sont tous bizards, du genre qu'on ne rencontre pas souvent ds la vie!

amicalement je veut pas que tu t'enerve encore!

Tu les trouve bizarres mes sujets ? et pourtant c'est la vraie vie, je t'assure !
y
4 mai 2006 11:25
par exemple pr ce sujet la?
comment veyt tu qu'on t'aide.... oh pardon, je veut dir, qu'on aide cette perssone dont tu parle
c a toi.. eh... a elle seule de savoire si ca vau le coup de continuer ou pas,
nos avis serons que du blabla! non?
l
4 mai 2006 11:27
Citation
yamed007 a écrit:
par exemple pr ce sujet la?
comment veyt tu qu'on t'aide.... oh pardon, je veut dir, qu'on aide cette perssone dont tu parle
c a toi.. eh... a elle seule de savoire si ca vau le coup de continuer ou pas,
nos avis serons que du blabla! non?

OK t'as raison, C'est bon.
y
4 mai 2006 11:29
t'aurais pu dir plus franchement, va voir ce qui ce passe ailleur et laisse moi tranquille!
c ca non!
beh pas de problemes
ok
l
4 mai 2006 11:33
Citation
yamed007 a écrit:
t'aurais pu dir plus franchement, va voir ce qui ce passe ailleur et laisse moi tranquille!
c ca non!
beh pas de problemes
ok

aussi simple que ça.
Je ne sais plus où j'en suis et je demande à des inconnus que je ne vois pas de m'aider. Mon cas est plus pathétique que je ne le croyais.
s
4 mai 2006 12:02
Salam,
Je te dirai , en parler ... les non dits sont plus douloureux à supporter que la vérité.
Si tu as pour principe d'être juste alors soit le dans cette situation et discute avec lui du pourquoi tu n'arrives à te projeter plus amplement.
Tant qu'on ne sait pas la vraie nature des personnes, des choses, on ne peut prendre de décisions appropriées.
Ceci reste mon point de vue totalement neutre bien entendu
l
4 mai 2006 12:08
Citation
shaima95 a écrit:
Salam,
Je te dirai , en parler ... les non dits sont plus douloureux à supporter que la vérité.
Si tu as pour principe d'être juste alors soit le dans cette situation et discute avec lui du pourquoi tu n'arrives à te projeter plus amplement.
Tant qu'on ne sait pas la vraie nature des personnes, des choses, on ne peut prendre de décisions appropriées.
Ceci reste mon point de vue totalement neutre bien entendu

Vaut ptêtre mieux que je lui en parle, pas très honnête sinon. ça va être chaud à gérer, mais bon ...
s
4 mai 2006 12:15
à mon avis, la communication est la meilleure solution pour ce probleme, tu dois ou plutot elle doit lui parler pour eclaircir la situation et dire ce qui ne va pas et d où vient le doute.voilàsmiling smiley
S
4 mai 2006 12:17
dis lui ce que tu cherches chez un mec
ce que tu viens de nous dire là (une forte personnalité, de l'humour, du dynamisme, de l'imagination)
dis lui que t'aime pas que le mec reste passif
peut-etre que ça va l'aider à se lacher
k
4 mai 2006 12:23
salamo alikom,
et si tu faisait le premier paswinking smiley ya pas a se gener de ca, sois drole et rigolote et regarde l'effet que ca lui ferait, va-t-il apprecier et peut etre te concurrencer un peu, ou desapprouvera-t-il completement cela.
au moins chez toi la passion commence a avoir sa place, alors il faut s'assurer que de son coté aussi ya de la passion, autrement je pense comme meme qu'il a bcp de qualités ton homme pour reussir une relation durable, elle te reste a toi de voir si pere de famille et bon epoux sont largement suffisant ou tu veux egalement qu'il soit ce confident et amant qui sait comment te mettre sur les nuages.
allah almou3ine.
4 mai 2006 12:46
Bah a te lire, tu ne fais que relever les points négatifs
1. il a pas de style
2. il est pantoufflard
3. pas assez marrant
4. trop sérieux
5. ...

Sérieux, a quoi bon continuer ainsi! Limite on dirait que tu t'accroches à lui car tu te dis il a une bonne situation il est droit, on trouve ça rarement, donc tu désespéres limite en voilant le garder mais c'est pas du tout ça!
Soit honnete avec toi meme!
Si tu l'apprécies pour ce qu'il est, alors parles en avec lui
Mais si c'est pour ce qu'il parait, dans le sens bon gendre pour la famille mais sans plus pour toi, alors cesse ces simagrés
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook