Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a rompu à cause d'une série télé
f
9 juin 2013 23:18
Salem,

J'écris parce que j'ai été choquée par l'attitude de ma belle sœur.
Cela fait près de 6 mois qu'elle est mariée avec mon frère, mais elle commence à parler de rupture. Elle est même retournée ce week end dans l'appartement de ses parents pour réfléchir.
Après c'est vrai, on ne peut pas savoir ce qui se passe dans un foyer quand la porte est fermée, mais je connais mon frère, il est pratiquant, travailleur, respectueux, et l'a épousé par amour. Comme elle ne souhaite pas travailler, il a accepté qu'elle reste à la maison, même si un salaire supplémentaire ne serait pas un luxe.
Il m'a demandé de parler à son épouse, ce que j'ai fait, mais celle ci est très négative.
En gros, elle m'a dit que son mariage l'avait déçu. Elle dit que sa vie est fade, qu'il ne se passe jamais rien, et qu'elle attend juste que le temps passe. Et que pour elle tout les jours de ressemblaient, et que son mari, lorsqu'il rentrait, n'avait pas vraiment de conversation, et ne lui proposait pas d'activités.
Elle m'a parlé des séries télénovela mexicaines qu'elle suit tous les jours sur France O. J'avais l'impression qu'elle se comparait aux personnages. En tout cas, elle dit que la passion amoureuse existe, et que ce n'est pas ce qu'elle éprouve pour mon frère. Elle ne veut pas passer à côté de sa vie et ne pas vivre ce qu'elle doit vivre (elle a 23 ans).

J'avoue que je ne savais pas comment argumenter, j'ai l'impression que ses séries lui sont montés à la tête, elle s'imagine avoir un avenir extraordinaire, à la hauteur de ce qu'elle regarde tous les jours à la télé.
Merci de me donner quelques pistes d'argumentation car j'ai l'impression de ne pas être une très bonne médiatrice.
(Je n'ai pas parlé avec ses parents, en allant la voir, elle était seule, ils sont au bled).
r
9 juin 2013 23:24
dis lui de regarder la serie helene et les garçons c'est mieux que les télénovelas lol

qu'est ce que tu veux argumenter avec une cruche?




ce qui serai trop marrant c'est de voir son futur lui faire ça loool

[url=


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/13 23:33 par rifino nino.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
9 juin 2013 23:26
salam

ah les series qui abrutissent, faut vraiment etre derangée pour y croire et vouloir vivre la vie des personnages des telenovelas.

Mouhim, je pense qu'elle doit s'ennuyer, il n'y pas de communication dans ce couple apparement je pense que c'est plutot ca le probleme, la preuve ton frere te demande de lui parler.

C'est sa femme, il devrait lui parler a elle directement, et elle aussi dire a son mari le malaise qu'elle ressent.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
9 juin 2013 23:36
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam

ah les series qui abrutissent, faut vraiment etre derangée pour y croire et vouloir vivre la vie des personnages des telenovelas.

Mouhim, je pense qu'elle doit s'ennuyer, il n'y pas de communication dans ce couple apparement je pense que c'est plutot ca le probleme, la preuve ton frere te demande de lui parler.

C'est sa femme, il devrait lui parler a elle directement, et elle aussi dire a son mari le malaise qu'elle ressent.

Merci pour ta réponse, mon frère est très remonté. Il a raison, elle a quitté le domicile alors qu'il n'y a eu ni violence ni tromperie. Il est tellement furieux et déçu qu'il pourrait dire des choses qui aggravent la situation.
r
9 juin 2013 23:43
Citation
fillepleinedejoie a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam

ah les series qui abrutissent, faut vraiment etre derangée pour y croire et vouloir vivre la vie des personnages des telenovelas.

Mouhim, je pense qu'elle doit s'ennuyer, il n'y pas de communication dans ce couple apparement je pense que c'est plutot ca le probleme, la preuve ton frere te demande de lui parler.

C'est sa femme, il devrait lui parler a elle directement, et elle aussi dire a son mari le malaise qu'elle ressent.

Merci pour ta réponse, mon frère est très remonté. Il a raison, elle a quitté le domicile alors qu'il n'y a eu ni violence ni tromperie. Il est tellement furieux et déçu qu'il pourrait dire des choses qui aggravent la situation.

il y a de quoi, elle veux quitter Mahmoud le marocain pour Diego l'argentin lol

elle crois que les plages de santa Monica sont meilleur meilleurs que celle de sablette a Casablanca lool

si elle crois que l'herbe est plus verte ailleurs, tant pis pour elles si ton frère a rien a se reprocher il peut repartir la tète haute.

il se peut qu'elle fasse face a une epreuve bien plus lourde, elle devrai se satisfaire déjà de ne pas avoir un mari violent, ou une belle famille envahissante

je dis toujours que l'amoureuse c'est la plus dangereuses des filles, car elle fondent sa relation sur un sentiment instable....faites votres possible pour recoller les morceaux, et au pire couper lui le cable, comme cela elle arretera de regarder la télé lol
L
9 juin 2013 23:48
Salam Alikoum,

Excuse-moi, mais ta belle-sœur semble être bien naïve !
Elle semble ignorante de la réalité des choses, de la vie en générale, mais tous ceci est dû au fait qu’à mon avis elle n’était pas prête au mariage, et pas consciente d’une vie de couple ! (Allah o a3lem)
Elle est égarée, perdu, voir même triste dans son mariage, mais bon faut lui dire de prendre sur elle, et de voir autour d’elle, d’ouvrir les yeux, et d’être consciente que ce qu’elle voit à la tv ce n’est qu’illusoire, rien de bien réel !

Elle a besoin d’évasion, et ces novelas lui permettent d’imaginer une vie différente de la sienne, à la limite du parfait ! Mais bon, c’est à elle de s’en rendre compte toute seule, encore faut-il qu’elle soit ouverte aux arguments qu’on peut lui avancer, contraires à ce qu’elle pense !
Perso, je pense que c’est à ton frère de régler ses problèmes de couples, c’est à lui de lui parler, de lui faire comprendre les choses, et de crever l’abcès !

Il n’y a qu’avec la COMMUNICATION, qu’ils trouveront une solution à deux et sans intervenants ! C’est en mettant le doigt sur les choses qui ne vont pas dans leur couple qu’ils arriveront à résoudre le problème ! Il y’a bel et bien un souci dans le couple pour qu’elle ressente le besoin de s’évader à travers ces novelas (débiles) ?!
Elle ressent le besoin de s’identifier à ces personnages parce qu’elle ressent un manque dans son couple ou dans sa vie en général, son quotidien, mais c’est dangereux, et c’est à elle d‘en prendre conscience !
Ceci n'est pas forcément lié à son couple, son mariage, mais peut être sur le plan social, personnel ou autre, conclusion il faut qu'ils en parlent tous les deux!

A eux de se réunir et parler comme deux adultes pour cerner le problème, et le solutionner !
e
9 juin 2013 23:49
ben la première année c'est toujours difficile même si c'est un mariage par amour car c'est le face à face des vrais visages (si je peux dire ça), responsabilités,...Qu'elle patiente nchalah et tout ira bien nchalah dis lui que c'est normal ce qui lui arrive et pour qu'elle sorte de son rêve rappelle la qu'on est arabes et musulmans dis lui n3al chitane elle peut s'amuser dans lhlal avec son mari et vivre joyeusement sa vie et quelle chance elle a car y a des filles qui rêvent de se marier avec quelqu'un de pratiquant et de bien... j'ai des copines mexicaines à la faq elles m'avaient dit une fois que ce qu'on voit dans leur séries c'est FAUX elles ont même rigolé quand je leur ai posé cette question !!!!
Allah yahdiha
m
9 juin 2013 23:54
A Rifini nino: tu as bien dis les choses..mdr..


Ecoute dis lui tt simplement que les séries sont là pour divertir.Divertir veut dire enjoliver les choses pour faire de l audimat.
Rappelle lui que là elle joue sa vie réelle....

A ton frère, je conseillerai de la snober un.petit temps...histoire qu elle retrouve ses esprits.....wallahi j allucine si les faits que tu nous a relatés sont veridiques...
9 juin 2013 23:57
Bonsoir,

Qu'elle regarde le télé achat,elle verra que la télé c'est exactement comme à la maison:un aspirateur, une série de casseroles,un tuyau d'arrosage,un épilateur,un spray contre les insectes,une perceuse sans fil....
Comme tu dis,on ne sait pas ce qui se passe quand la porte est fermée,mais si vraiment elle veut divorcer pour la raison que tu nous exposes,franchement,c'est mieux pour ton frére qu'elle se casse maintenant que plus tard,quand il y aura des enfants par exemple. Quand il y a des enfants,c'est fouttu,je sais de quoi je parles,ça fait 22 ans que mon frére est coincé avec une ignarde analphabéte et hypocrite.
s
10 juin 2013 00:06
Salam,
c'est vrai que les histoires qu'on peux voir dans les télénovelas ou même dans d'autres séries turques par ex on peux les vivre mais c'est pas tout le monde qui peux vivre des histoires passionnantes comme cella ci , on souffre toujours et ce sont des acteurs. La vie c'est pas une série, elle n'a qu'à travailler, faire des choses elle verra sa vie autrement
c'est vrai qu'à 23 ans on est jeune, on crois que sa vie serait mieux autrement mais fallait pas se précipiter, excuse moi je ne met absolument pas en cause ton frère qui ma cha Allah a ce que tu en dis parait etre un homme honnete et sincere dans son mariage et qui est surement bien dans son couple, il a sa femme il l'aime, mais les femmes resteront des éternelles insatisfaites je pense !
en tout cas dit lui que c'est rare les histoires comme à la télé, qu'elle a un mari qui l'aime et qu'elle a tout pour etre heureuse, faut s'activer c'est tout
Je connais ma tante, elle travaille et organise des week end en amoureux surprise pour son mari etc , excusez moi mais l'argent contribue au bonheur , le temps aussi
perso si je me marie pour éviter la routine je mettrai l'argent que je gagne dans des voyages des sorties des week end des restau et j'arreterais de croiser les bras en regardant les séries et croire que c'est ca la vie !

bouge toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii si tu veux etre heureuseeeee
b
10 juin 2013 00:07
salam je pense pas que c'est la serie en elle meme qui en es directement la cause...ta belle soeur s'ennuie avec ton frere...le pire c'est que ca ne fait que 6 mois...elle doit etre le genre de fille qui aime bouger,s'amuser,organiser etc...et la il ya rien on peut la comprendre et aparemment aussi il y a pas beaucoup de discussion entre eux...je les imagine tous les 2 dans le salon,la seule bavarde doit etre la trotteuse de l'horloge mdrrr..

tu a parlé avec elle et elle ta fait part de son soucis maintenant tu connait la cause,alors a toi d'informer ton frere de tout ca,et l'exhorter a changer et a s'occuper un peu plus d'elle,d'organiser des sorties par exemple,de rigoler plus souvent avec,des choses comme ca quoi....il y a un manque chez elle et la serie mexicaine lui a juste provoqué et concretisé ce manque
10 juin 2013 00:26
Elle envie les telenovelas ?!!
Elle est bizarre parce que généralement c meurtre, tromperies, coups bas, mensonges, manigances etc....non merci ....
Elle a juste oublié la réalité de la vie la pov elle a oublié de grandir.....
M
10 juin 2013 01:20
salam alaykom !

bah là j'en suis bouche-bée eye popping smiley
ta belle-soeur veut divorcer juste pour ça ? ou bien y a t-il autre chose ?

parce que si c'est juste pour des séries tv jsuis désolée mais c'est pas une raison valable et puis rappelle juste à ta belle-soeur que le divorce est une choses détestable du point de vue Islamique s'il n'y a pas de raison valable

tu pourrais aussi lui dire que franchement ce ne sont que des films, c'est une fiction donc tous ce tralala d'amour passionnel et jsais pas quoi c'est pas vraiment ce qu'il se passe dans la vie de ces personnes

et puis si elle veut que la flamme s'entretienne c'est aussi à elle de participer à tout cela en proposant des activités (resto, sortie) à son mari de temps à autres
franchement c'est pas sérieux toussa, elle devrait s'entretenir avec son mari pour trouver des solutions à toussa

j'avais vu un dars sur les dégâts des séries tv mais j'étais loin d'imaginer que ce genre de situation pouvaient vraiment exister Oh

J'espère que ça s'arrangera pour eux inchaALLAH smiling smiley
s
10 juin 2013 01:33
C'est ce que je dis ! faut arrêter de regarder les telenovelas et agir, pimenter sa vie de couple puré c'est tellement facile !
10 juin 2013 01:49
salam , je pense que le problème est plus profond , la série télé est un faux semblants et il faut creser plus profondément , même une fille de 7 ans ne divorcerai pas pour une srie télé
M
10 juin 2013 01:55
nan mais le pire c'est que ce genre de série (mexicaine et autres) sont tellement nulles que je suis aussi choquée qu'on puisse regardé ça..... mais comme on dit les goûts ne se discutent pas
S
10 juin 2013 10:37
Salem

Désolée mais ta belle soeur fait pitié moody smiley

Dis lui qu elle se mette un coup d harissa ou de piment rouge dans les fesses ca va vite pimenter sa vie !

Non mais ce qu elle essaie de te dire c est qu elle n aime pas ton frére et qu elle s ennuie , encore une qui croit que le mariage c est un tour de manége , tain a un moment faut que l homme s affirme , je lui aurais mis un gros coup de pression , c est pas disneyland le mariage et qu elle assume sa part de responsabilité , si c est monotone chez elle et qu il n a pas de passion avec ton frére c est qu elle n est pas capable de réveiller le coté passion de ton frére !
10 juin 2013 11:10
Salam,

Je pense que tu n'es pas la mieux placée pour raisonner ta belle sœur. En effet on dirait qu elle se moque de toi et toi tu la crois.

Série ou pas série elle sait ce qu elle ressent et visiblement elle s ennuie dans son couple. Ce n est pas a toi je pense de lui expliquer comme elle a de la chance d'avoir un époux travailleur, gentil, patient mashaAllah
s
10 juin 2013 11:18
Salam,

Elle n a pas a se justifier, si elle veut divorcer de ton frere pour une raison x ou y elle a le droit. Ici c est parcequ elle veut vivre la passion de l amour du 7 eme sciel mexicain je sais pas quoi. Bon bein ok, bslama et ton frere trouvera certainement une autre qui lui convienne inchallah

salam
10 juin 2013 11:49
Moi je pense pas que ces sa il doit y avoir autre choses ms c pas a toi de ten meller
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook