Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle réussi tout, toujours mieux que moi...
Z
31 mars 2018 12:29
Salem,

Non mais calmez vous, non seulement elle a pas raté sa vie hamdoulah mais en plus vous la critiquez. Vous êtes mieux vous peut être ? Vous donnez tout sauf des conseils. Quel bande de malade, vous comprenez pas que là ce que qu’elle ressent c’est un mal être et vous l’enfoncez.

Tout d’abord, oui ça existe les personnes comme ça, des gens qui voudront toujours entrer en compétition avec toi quoi que tu fasses, c’est normal eux aussi ils ont une confiance a bâtir c’est normal au final, elle veut se sentir meilleure que toi et ça se comprends. Mais ça dépends de la manière dont elle le fait, fie toi à ton pré-sentiment. Ne tombes pas non plus dans la paranoïa. Si tu te sens sans cesse rabaisser aux côtés de cette personne, alors éloigne toi d’elle, ça ne fera que te faire souffrir. De plus, si t’a ce sentiment là, c’est pas normal, une amie quoi qu’elle fasse tu sera toujours heureuse pour elle comme elle le sera pour toi.

A mon avis, c’est t’a confiance qui en prends un coups, ce sentiment d’avoir raté. Mais sache que tu as sûrement quelque chose qu’elle n’a pas. Tu es différente d’elle, tu n’aura pas le même destin qu’elle, c’est comme ça et faut l’accepter. Arrête de te torturer l’esprit avec ça, ça ne te fera que du mal.

Qu’Allah t’aide
C
31 mars 2018 12:29
Wa aaleykoum as salem ,


Tu devrais être contente d'avoir une amie qui a "mieux réussie" que toi . S'entourer de ce genre de personnes t'encouragera à toujours viser plus haut . C'est mieux que d'avoir des personnes qui manquent d'amibitions ou qui sont des démissionnaires de la vie comme amis à mon humble avis .


Tu ne dois cependant pas entrer dans une compétition malsaine , tu seras la seule perdante .


Je ne vois rien de choquant dans ce que tu décris de ton amie , mais si ça te travaille à ce point et que ça fait ressortir ce côté de toi alors éloigne-toi d'elle pour votre bien à tous les 2 .


Pour terminer , l'envie est humaine . Mais un Musulman doit demander à Dieu AWJ d'avoir la même chose que la personne et qu'Il ta3ala accorde encore plus de kheir à la personne .


Vouloir avoir une belle situation comme un tel ou un tel est normal . Tu peux te souhaiter la même chose tout en souhaitant encore mieux à la personne en face .


Mais ne jamais dire "Pourquoi elle et pas moi".


Concentre toi sur le kheir dans ta vie . Ta maman a fini par accepter l'homme que tu aimes , tu l'as épousé , vous avez votre petit nid douillet à votre goût El Hamdoulilah .

Et que ta copine ait plus que toi et bien El Hamdoulilah pour elle aussi . Ça ne diminue en rien le kheir que Dieu AWJ t'as accordé .
B
31 mars 2018 12:32
Je te trouve assez violante dans tes paroles.

C'est pas un sentiment que j'ai par plaisir ou que je le fais exprès au contraire je fais TOUT pour ne pas avoir ce sentiment que je trouve complètement malsain.

Fin bref.
Citation
étoile.filante a écrit:
Olala elle est pas en compétition avec toi pauvre malade!!!!!

Elle va pas faire exprès de louper sa vie psk la tienne est ratée a tes yeux si??
Tu crois vraiment qu elle a continué ses études pour te faire chier? Qu elle a supplié les 2 familles de s entendre pour te faire mieux que toi? Qu elle a voulu faire un beau mariage pour te rendre jalouse? Qu elle a meublé chez elle d une belle manière pour te faire rager??


Éloigne toi d elle pour lui éviter le mauvais oeil et une fausse amie hypocrite!!! T as le droit d être envieuse. C est humain.. par contre penser qu elle fait ça par compétition avec toi montre ton mauvais fond.. Tu t es pas dit 30sec qu elle essayait d être bien dans sa vie pour ELLE MEME et pas pour ta gueule??
a
31 mars 2018 12:37
salam

rien n indique qu'elle a raté sa vie
elle a juste l impression que son amie réussit mieux qu elle (et ça se trouve, elle se trompe)

Citation
ZaraKhad a écrit:
Salem,

Non mais calmez vous, non seulement elle a pas raté sa vie hamdoulah mais en plus vous la critiquez. Vous êtes mieux vous peut être ? Vous donnez tout sauf des conseils. Quel bande de malade, vous comprenez pas que là ce que qu’elle ressent c’est un mal être et vous l’enfoncez.

Tout d’abord, oui ça existe les personnes comme ça, des gens qui voudront toujours entrer en compétition avec toi quoi que tu fasses, c’est normal eux aussi ils ont une confiance a bâtir c’est normal au final, elle veut se sentir meilleure que toi et ça se comprends. Mais ça dépends de la manière dont elle le fait, fie toi à ton pré-sentiment. Ne tombes pas non plus dans la paranoïa. Si tu te sens sans cesse rabaisser aux côtés de cette personne, alors éloigne toi d’elle, ça ne fera que te faire souffrir. De plus, si t’a ce sentiment là, c’est pas normal, une amie quoi qu’elle fasse tu sera toujours heureuse pour elle comme elle le sera pour toi.

A mon avis, c’est t’a confiance qui en prends un coups, ce sentiment d’avoir raté. Mais sache que tu as sûrement quelque chose qu’elle n’a pas. Tu es différente d’elle, tu n’aura pas le même destin qu’elle, c’est comme ça et faut l’accepter. Arrête de te torturer l’esprit avec ça, ça ne te fera que du mal.

Qu’Allah t’aide
31 mars 2018 12:38
elle a juste un bac +3. tu vas sur openclassrooms en 6 mois t'as un bac +2 et 12 mois un bac +3/+4.

un appartement bref bref. whistling smiley c pas une villa non plus.
y
31 mars 2018 12:45
t'as pas fini de piquer les idées des autres toi Grrrr ptdr


oui pour moi c'est évident ça , la jalousie naît d'un complexe
Citation
LaPetiteRobeNoire7 a écrit:
Tu soulèves un point intéressant, pour être une fille et n’avoir jamais compris la jalousie tu donnes un élément de réponse.
La jalousie ne serait donc pas la cause primaire mais plutôt secondaire : peut être due à un manque de confiance en elle..
B
31 mars 2018 12:53
Salaam,

tout d'abord merci à ceux qui m'ont donné des conseils car c'est ce que j'avais besoin.
C'est un sentiment que j'ai depuis peu, et je ne veux pas en parler à mon mari car je sais que ça le blessera.
Quoi de plus blessant que d'avoir une femme qui compare avec sa meilleure amie?
C'est pour cela que je préfère me tourner vers Allah car je deviens désagréable dans mon couple.


Ceci dit, je tiens quand même à corriger certaines personnes. Je jure par Allah que je n'ai jamais souhaiter du mal à ma copine et je n'aimerais jamais la voir au plus bas. Si demain elle toque à ma porte en pleure, je serai toujours là pour elle.
Pour vous dire, je l'aime tellement qu'à chaque fois que je veux couper les ponds, je n'y arrive pas car soit elle me manque, soit elle fait tout pour pas me perdre sad smiley

Y a des personnes qui comprendront toujours pas ce sentiment, mais moi je vous comprends. J'étais comme vous avant " Mais c'est quoi cette fille qui envie sa copine !!? C'est pas une vraie copine ça !!! " Jusqu'à ce que je me retrouve dans cette situation sans vraiment le vouloir.

Je ne vous le souhaite pas en tout cas.
B
31 mars 2018 12:56
Et non je n'ai pas raté ma vie mais elle me donne le sentiment de l'avoir raté.

Je pense également le fait que je n'ai pas confiance en moi, ça joue beaucoup.
31 mars 2018 12:59
Salam

Excuses moi de dire ça mais vous n'êtes pas amies et encore moins meilleures amies. Ça n'est pas parce que vous vous connaissez depuis 10 ou 15 ans que vous êtes meilleures amies.

Une amie n'est pas un objet de comparaison. Elle qui s'assure de toujours avoir une longueur d'avance sur toi et toi qui surveille le retard que tu as par rapport à elle.

Fi hagat tethess comme dirait Nancy et oui il existe certaines personnes qui, consciemment ou inconsciemment, font ressentir aux autres (leur entourage proche ici leurs amies) que leur vie est géniale et que la leur est tellement médiocre à côté.

Une amie, tu es à l'aise avec elle, tu n'as pas honte face à elle même en cas d'échec et tu es heureuse pour elle comme si ce qui lui arrive t'arrivait à toi.

Eloignez vous l'une de l'autre parce que vous êtes toxiques l'une pour l'autre.

Toi tu as besoin de reprendre ta vie en main et de la faire évoluer de manière à en être satisfaite. Tu n'as pas tout râté mais tu as tellement pris l'habitude de te comparer à elle que tu crois vivre dans la médiocrité. Et elle laisse la vivre sa vie "géniale" loin de toi.
P
31 mars 2018 13:03
Mdrrr je pique les idées de personne, je pousse un peu plus le raisonnement c’est tout.Oups
Et ça me donne des points de réponses à des trucs personnels en même temps lol

Retourne regarder le ciel lol, elle va tomber d’ici peu sur toi tu vas rien comprendre Bye
Citation
yabiman95 a écrit:
t'as pas fini de piquer les idées des autres toi Grrrr ptdr


oui pour moi c'est évident ça , la jalousie naît d'un complexe
31 mars 2018 13:04
Forcément, qu'on est satisfait de ce que l'on a (là, je pense que la foi aussi rentre en jeu car on est satisfait de ce qu'Allah nous accorde), qu'on a confiance en soi et qu'on est fière de ce que l'on a accomplit, on ne vas pas envier l'autre, bien au contraire, on sera heureux pour l'autre.

C'est pour cela que son sentiment relève vraiment d'un mal être plus profond dont son amie lui fait ressortir ce côté sombre de sa personnalité. C'est pour cela que cette relation est malsaine.

Alors la posteuse, je te conseille sincèrement de prendre du recul, de comprendre d'où vient ce sentiment, de regarder les choses positives dans ta vie, d'avoir des but et des projets.

Lorsqu'on est bien avec soi même, quelqu'un qui réussit doit être une motivation supplémentaire. Là ce n'est pas le cas, parce que tu n'es pas en Harmonie avec toi même. Tu regrettes sans doute ne pas avoir terminer tes études, de pas avoir fait un grand mariage,... Mais concentres toi sur le présent.

Et je pense que cela biaise ton regard par rapport à sa situation. La jalousie ne te permet pas d'avoir un regard objectif. Tu crois que tout lui réussi alors que peut-être non et surement non. Il n'y a personne qui est 100% heureux. Certains ont plus de chance effectivement mais ton regard n'est pas neutre.

Tu as un mari adorable ? Tu as un toit qui te plaît ? Tu es bonne santé ? Tu as peut être pas terminé tes études,mais tu as bon job? 'fin regarde les points positives dans ta vie, modifie ce qui peut être modifié, accepte ce que tu peux changé et réfléchir à un avenir meilleur !
a
31 mars 2018 13:04
quAllah m'éloigne des "amies" comme toi
tu me fais peur astarfiAllah

éloigne toi d'elle tu vas lui porter que l'oeil mauvaise ty es
Citation
Behappy50 a écrit:
Salaam,

A vrai dire j'ai un peu honte de poster ça...

En fait voilà, j'ai une amie " Meilleure amie ", que je connais depuis une 10aine d'années.
Depuis le lycée elle a toujours voulu être en compétition avec moi et elle réussit à chaque fois.
Dans les études toujours première de classe, quand moi j'étais 2ième.

Ensuite, elle a continué ses études BAC + 3, pendant que moi ne sachant pas quoi faire de ma vie, j'ai décidé d'arrêter et de travailler.

Puis j'ai rencontré mon mari, j'ai eu énormément de problèmes avec ma mère qui ne l'acceptait pas, on a fini par faire un mariage à la va vite car elle a finit par accepté en dernière minute. Donc c'était loin le mariage que je pouvais organiser comme je le voulait.

Entre temps, elle a rencontré son mari, les 2 parents s'entendent à merveille et elle a eu le mariage de ses rêves, chaque détail était une pure merveille masha'Allah.

Puis là, on a notre petit appart, dans lequel j'étais assez fière. J'ai mis 6-7 mois à meublé et à décorer et encore j'ai pas fini.
Puis j'ai été voir son appartement, qui est comment vous dire, sublime masha'Allah.
Tout est beau, parfait, beaucoup plus graaand... et ce, en 3 mois ils ont tout fait dans leur appart.

En fait je déteste comparer, mais le fait qu'elle a toujours voulu faire mieux que moi et que ça lui réussit, ça me donne le sentiment de m'être ratée dans tout sad smiley Je perds complètement confiance en moi.

Hier je ne cessais de dire à Dieu qu'il m'enlève ce sentiment de jalousie, car c'est ma meilleure amie et que je l'aime et que je devrais être contente que tout lui réussis aussi facilement !


Parfois j'ai envie de couper les ponds avec elle pour qu'elle arrête de toujours être dans cette compétition à vouloir faire mieux que moi et aussi car ça joue sur mon couple...

Fin voilà, je vais m'arrêter là..
31 mars 2018 13:08
Que tu l'envies n'est pas du tout le problème. C'est HUMAIN d'envier qui a mieux que nous..

Ce qui n'est pas normal c'est que tu puisses dire qu'elle fait volontairement mieux que toi pour te faire rager. Et que tu l'envie d'une manière très malsaine..


Pour moi tu n'est pas une amie.
Citation
Behappy50 a écrit:
Salaam,

tout d'abord merci à ceux qui m'ont donné des conseils car c'est ce que j'avais besoin.
C'est un sentiment que j'ai depuis peu, et je ne veux pas en parler à mon mari car je sais que ça le blessera.
Quoi de plus blessant que d'avoir une femme qui compare avec sa meilleure amie?
C'est pour cela que je préfère me tourner vers Allah car je deviens désagréable dans mon couple.


Ceci dit, je tiens quand même à corriger certaines personnes. Je jure par Allah que je n'ai jamais souhaiter du mal à ma copine et je n'aimerais jamais la voir au plus bas. Si demain elle toque à ma porte en pleure, je serai toujours là pour elle.
Pour vous dire, je l'aime tellement qu'à chaque fois que je veux couper les ponds, je n'y arrive pas car soit elle me manque, soit elle fait tout pour pas me perdre sad smiley

Y a des personnes qui comprendront toujours pas ce sentiment, mais moi je vous comprends. J'étais comme vous avant " Mais c'est quoi cette fille qui envie sa copine !!? C'est pas une vraie copine ça !!! " Jusqu'à ce que je me retrouve dans cette situation sans vraiment le vouloir.

Je ne vous le souhaite pas en tout cas.
31 mars 2018 13:13
Et je rajouterais :n'écoutes pas les personnes qui disent des choses négatives sur toi sur ce forum. Le fait que tu es consciente de ce sentiment fait de toi une bonne personne.

Quelqu'un de mauvais ne prendrait pas le temps d'écrire ce msg et de ressentir ce que tu ressens. Le fait que tu sois mal par rapport à ce sentiment fait de toi une bonne personne. Ne doute pas de toi mais résous ce problème intérieur.

Une personne mauvaise fera tout pour détruire celui qui envie alors que c'est pas ton cas. On sens que tu es mal à l'aise face à ça. Donc n'écoute pas les gens qui te dit que tu malade, qu'il te ne veux pas comme ami car la plupart n'ont pas même conscient qu'ils ressentent également ça.
31 mars 2018 13:15
Si elle se moque de toi et ne t aide pas dans les mauvais moments ect oui coupe net.

Mais si elle est niya c'est à toi de retirerces waswas si tu n y arrives pas stoppé cette relation garde tes distances et ne fouine plus dans ce qu'elle entreprend si ça te met dans ces états
31 mars 2018 13:17
On est toujours le plus petit d'un autre !

Toi une femme qui n'a pas ce que tu as : mari,appart,amie,études ect tenvieras a son tour!
Z
31 mars 2018 13:25
Si ça se trouve c est un bac plus 3 en cinématographie, en histoire de l art en philosophie ce genre de diplôme ou tu galère pour travailler mdr
Et un bac + 3 ça vaut quoi franchement de nos jours
Citation
RoseEpanouie a écrit:
elle a juste un bac +3. tu vas sur openclassrooms en 6 mois t'as un bac +2 et 12 mois un bac +3/+4.

un appartement bref bref. whistling smiley c pas une villa non plus.
Z
31 mars 2018 13:27
Pourquoi tu deviens désagréable dans ton couple ?
Tu compare ton mari au sien ? Tu tiens ton mari pour responsable ?
C est juste pour comprendre
Citation
Behappy50 a écrit:
Salaam,

tout d'abord merci à ceux qui m'ont donné des conseils car c'est ce que j'avais besoin.
C'est un sentiment que j'ai depuis peu, et je ne veux pas en parler à mon mari car je sais que ça le blessera.
Quoi de plus blessant que d'avoir une femme qui compare avec sa meilleure amie?
C'est pour cela que je préfère me tourner vers Allah car je deviens désagréable dans mon couple.


Ceci dit, je tiens quand même à corriger certaines personnes. Je jure par Allah que je n'ai jamais souhaiter du mal à ma copine et je n'aimerais jamais la voir au plus bas. Si demain elle toque à ma porte en pleure, je serai toujours là pour elle.
Pour vous dire, je l'aime tellement qu'à chaque fois que je veux couper les ponds, je n'y arrive pas car soit elle me manque, soit elle fait tout pour pas me perdre sad smiley

Y a des personnes qui comprendront toujours pas ce sentiment, mais moi je vous comprends. J'étais comme vous avant " Mais c'est quoi cette fille qui envie sa copine !!? C'est pas une vraie copine ça !!! " Jusqu'à ce que je me retrouve dans cette situation sans vraiment le vouloir.

Je ne vous le souhaite pas en tout cas.
m
31 mars 2018 13:27
La jalousie entre amies, c'est vraiment du gachis pur et dur, soit heureuse pour elle au lieu de te comparer, tu as un problème de confiance en toi et en tes capacités si tu regarde toujours ce que ton amie réussit.
N
31 mars 2018 13:28
Avec le temps tu te rendras compte que l'homme est faible, soumis à sa faiblesse y compris ses désirs, ses sentiments négatifs.

On se ment et fais semblant de ne rien éprouver face aux bonheur l'autre.

Il y a des gens qui sont naturellement pas enclin à la jalousie et la convoitise. Ils sont conditionnés pour ainsi. Chacun son psychisme.Trop facile dira t-on !

Si tu regardes bien et compare les deux situations. Tu te rendras compte que dans le premier cas l'autre subit ses sentiments négatifs et dans le deuxième cas l'autre n'éprouve tout simplement pas de jalousie.

Donc, dans tous ces cas on est conditionné ou influencé à être ce que nous sommes.

Cependant, d'autre essaie de travailler sur leurs sentiments négatifs. Tu devrais essayer.


Ca m'arrive d'être envieuse (le mot jalousie n'est pas le bon) , dans les cas où j'envie le plus souvent c'est lorsque que j'estime que les évènements sont irrationnels et illogiques y compris injustes.

Parfois on se tue au travail, on doit travailler deux fois plus, et en fin de compte pour obtenir un résultat médiocre ? L'autre il arrive en Moonrock, un tour de main et c'est fini ?! C'est assez légitime notre réaction soyons honnête !


Être envieuse c'est légitime ! La jalousie c'est mal.

Une connaissance à moi m'a dit "que la jalousie n'est pas bien, que si on voulait avoir ce que l'autre ait, on pouvait l'avoir, en le recherchant, pourquoi jalouser ?"

Il faut qu'on aille chercher cette chose qui nous attire tant ! Pourquoi tu ne pourrais pas l'avoir ?

Chacun son heure de bonheur, la roue tourne, ta copine est heureuse, mais qui nous dit qu'elle le sera encore dans quelques temps et que des malheurs ne la tourmenteront pas ? Et il se peut qu'à ce moment tu sois touchée par des événements heureux et que ça soit elle qui t'enviera.


Rien n'est figé, les événements de la vie évolue en bien ou en mal.
Citation
Behappy50 a écrit:
Salaam,

A vrai dire j'ai un peu honte de poster ça...

En fait voilà, j'ai une amie " Meilleure amie ", que je connais depuis une 10aine d'années.
Depuis le lycée elle a toujours voulu être en compétition avec moi et elle réussit à chaque fois.
Dans les études toujours première de classe, quand moi j'étais 2ième.

Ensuite, elle a continué ses études BAC + 3, pendant que moi ne sachant pas quoi faire de ma vie, j'ai décidé d'arrêter et de travailler.

Puis j'ai rencontré mon mari, j'ai eu énormément de problèmes avec ma mère qui ne l'acceptait pas, on a fini par faire un mariage à la va vite car elle a finit par accepté en dernière minute. Donc c'était loin le mariage que je pouvais organiser comme je le voulait.

Entre temps, elle a rencontré son mari, les 2 parents s'entendent à merveille et elle a eu le mariage de ses rêves, chaque détail était une pure merveille masha'Allah.

Puis là, on a notre petit appart, dans lequel j'étais assez fière. J'ai mis 6-7 mois à meublé et à décorer et encore j'ai pas fini.
Puis j'ai été voir son appartement, qui est comment vous dire, sublime masha'Allah.
Tout est beau, parfait, beaucoup plus graaand... et ce, en 3 mois ils ont tout fait dans leur appart.

En fait je déteste comparer, mais le fait qu'elle a toujours voulu faire mieux que moi et que ça lui réussit, ça me donne le sentiment de m'être ratée dans tout sad smiley Je perds complètement confiance en moi.

Hier je ne cessais de dire à Dieu qu'il m'enlève ce sentiment de jalousie, car c'est ma meilleure amie et que je l'aime et que je devrais être contente que tout lui réussis aussi facilement !


Parfois j'ai envie de couper les ponds avec elle pour qu'elle arrête de toujours être dans cette compétition à vouloir faire mieux que moi et aussi car ça joue sur mon couple...

Fin voilà, je vais m'arrêter là..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook