Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle réussi tout, toujours mieux que moi...
B
31 mars 2018 11:27
Salaam,

A vrai dire j'ai un peu honte de poster ça...

En fait voilà, j'ai une amie " Meilleure amie ", que je connais depuis une 10aine d'années.
Depuis le lycée elle a toujours voulu être en compétition avec moi et elle réussit à chaque fois.
Dans les études toujours première de classe, quand moi j'étais 2ième.

Ensuite, elle a continué ses études BAC + 3, pendant que moi ne sachant pas quoi faire de ma vie, j'ai décidé d'arrêter et de travailler.

Puis j'ai rencontré mon mari, j'ai eu énormément de problèmes avec ma mère qui ne l'acceptait pas, on a fini par faire un mariage à la va vite car elle a finit par accepté en dernière minute. Donc c'était loin le mariage que je pouvais organiser comme je le voulait.

Entre temps, elle a rencontré son mari, les 2 parents s'entendent à merveille et elle a eu le mariage de ses rêves, chaque détail était une pure merveille masha'Allah.

Puis là, on a notre petit appart, dans lequel j'étais assez fière. J'ai mis 6-7 mois à meublé et à décorer et encore j'ai pas fini.
Puis j'ai été voir son appartement, qui est comment vous dire, sublime masha'Allah.
Tout est beau, parfait, beaucoup plus graaand... et ce, en 3 mois ils ont tout fait dans leur appart.

En fait je déteste comparer, mais le fait qu'elle a toujours voulu faire mieux que moi et que ça lui réussit, ça me donne le sentiment de m'être ratée dans tout sad smiley Je perds complètement confiance en moi.

Hier je ne cessais de dire à Dieu qu'il m'enlève ce sentiment de jalousie, car c'est ma meilleure amie et que je l'aime et que je devrais être contente que tout lui réussis aussi facilement !


Parfois j'ai envie de couper les ponds avec elle pour qu'elle arrête de toujours être dans cette compétition à vouloir faire mieux que moi et aussi car ça joue sur mon couple...

Fin voilà, je vais m'arrêter là..
D
31 mars 2018 11:29
Salam ,

A ou , tu devrais t'éloigner d'elle. Tu risques d'être toxique pour elle.

Le pire , c'est que tu vois que le coté positif de sa vie comme si elle n'avait jamais connu d'épreuves. Tu es sûre d'être son amie ?

Tu as été pour elle quand elle avait des problèmes ??
Citation
Behappy50 a écrit:
Salaam,

A vrai dire j'ai un peu honte de poster ça...

En fait voilà, j'ai une amie " Meilleure amie ", que je connais depuis une 10aine d'années.
Depuis le lycée elle a toujours voulu être en compétition avec moi et elle réussit à chaque fois.
Dans les études toujours première de classe, quand moi j'étais 2ième.

Ensuite, elle a continué ses études BAC + 3, pendant que moi ne sachant pas quoi faire de ma vie, j'ai décidé d'arrêter et de travailler.

Puis j'ai rencontré mon mari, j'ai eu énormément de problèmes avec ma mère qui ne l'acceptait pas, on a fini par faire un mariage à la va vite car elle a finit par accepté en dernière minute. Donc c'était loin le mariage que je pouvais organiser comme je le voulait.

Entre temps, elle a rencontré son mari, les 2 parents s'entendent à merveille et elle a eu le mariage de ses rêves, chaque détail était une pure merveille masha'Allah.

Puis là, on a notre petit appart, dans lequel j'étais assez fière. J'ai mis 6-7 mois à meublé et à décorer et encore j'ai pas fini.
Puis j'ai été voir son appartement, qui est comment vous dire, sublime masha'Allah.
Tout est beau, parfait, beaucoup plus graaand... et ce, en 3 mois ils ont tout fait dans leur appart.

En fait je déteste comparer, mais le fait qu'elle a toujours voulu faire mieux que moi et que ça lui réussit, ça me donne le sentiment de m'être ratée dans tout sad smiley Je perds complètement confiance en moi.

Hier je ne cessais de dire à Dieu qu'il m'enlève ce sentiment de jalousie, car c'est ma meilleure amie et que je l'aime et que je devrais être contente que tout lui réussis aussi facilement !


Parfois j'ai envie de couper les ponds avec elle pour qu'elle arrête de toujours être dans cette compétition à vouloir faire mieux que moi et aussi car ça joue sur mon couple...

Fin voilà, je vais m'arrêter là..
B
31 mars 2018 11:37
Oh que oui je suis certaine d'être son amie. Car même si je sais que tout lui réussi, quand j'ai des bons plans ou que j'ai découvert quelque chose d'intéressant qui pourrait également l'interesser, je les partages avec elle quand même.

Ce qui n'est pas son cas..
Et pour te répondre, jusqu'ici hamdoulilah elle n'a jamais eu de gros problèmes, c'est plutôt moi qui en a eu énormément..

je pense pas être toxique dans sa vie, mais je pense plutôt qu'elle l'est dans la mienne. Car je compare certes mais elle compare également pour faire mieux. Sauf qu'elle réussit toujours. Donc qui est plutôt toxique?
a
31 mars 2018 11:38
salam

en quoi veut elle être en compétition avec toi ?
elle fait sa vie seulement
elle ne va pas rater ses études ou prendre un appartement miteux juste pour te faire plaisir
ce n'est pas son problème à elle si tu fais moins bien
tu es jalouse mais elle n est pas responsable
B
31 mars 2018 11:43
Amirene,

Oui tu as raison mais en fait je te donne un exemple de comment elle fonctionne, car n'oublions pas, c'est un forum et je ne vais pas tout raconter en détail.

Supposons j'ai un appartement de 90m². Elle a vu mon appart, etc.
Après son mariage, elle va avoir un coup de coeur pour un appart de 50m² mais LE FAIT que moi j'ai un appart de 90m², elle ne le prendra pas et décidera de prendre un de 130m².

Tu comprends? C'est ça que je veux dire.. Et c'est comme ça pour absolument tout.
y
31 mars 2018 11:45
Salam

les bons amis c'est tellement rare que je trouve ça dommage de s'en séparer pck t'en est jalouse

et puis qui te dis qu'elle est mieux que toi déjà? tu ne vois surement que le positif de sa vie ou là où elle fait mieux, tu ne regardes ou ne connait peut être pas le négatif

comme les parents par ex, qui te dis qu'ils s'entendent si bien? c'est peut être que des sourires de façade etc etc
l
31 mars 2018 11:45
Pourquoi avoir ce sentiment de competition entre vous ?
je ne crois pas qu;elle veut etre ''meilleure'' que toi, mais plutot qu'elle se fixe des objectifs, reflechis a la maniere de les realiser.
Elle a continue les etudes, tu as decide d'arreter,
tu as fait un mariage rapide car c'est toi qui as accepte de le faire,
apres la fete de mariage n'est vraiment pas representative de la vie de couple par la suite...
Elle a un plus grand appart, surement que leurs moyens financiers au vu de leurs etudes et boulots sont plus eleves que les votres, alors c'est tout simplement plus facile de tout amenager selon leurs gouts.

Chacune de vous fait ses propres choix,
si elle est reussie tout comme tu dis, pourquoi ne prends-tu pas exemple sur elle,
reflechis au comment et pourquoi ca lui reussit...
Ne fais-tu pas les choses dans la precipitation, te donnes-tu les moyens d'avoir ce que tu veux...?
31 mars 2018 11:53
Voilà pourquoi je fréquente très peu les gens de notre communauté... pour éviter ce genre de délire malsain ...
D
31 mars 2018 12:01
Salam

Est-ce que tu te rends compte que ce que tu dis est incohérent. Tout le monde souffre dans ce monde. A mon avis , sois tu n'es pas là pour elle , soit elle ne te parle pas de ses problèmes.

je pense pas être toxique dans sa vie, mais je pense plutôt qu'elle l'est dans la mienne. Car je compare certes mais elle compare également pour faire mieux. Sauf qu'elle réussit toujours. Donc qui est plutôt toxique?

C'est toi qui est la plus toxique. Tu n'es pas son amie. Tu as vu la manière dont tu parles d'elle.
Ce n'est pas parce que ton amie réussi que tu dois avoir ce comportement. Au contraire , une amie devrait toujours se ravir du bonheur de l'autre.

Un conseil , éloigne toi d'elle , tu risques de lui faire du mal...
Citation
Behappy50 a écrit:
Oh que oui je suis certaine d'être son amie. Car même si je sais que tout lui réussi, quand j'ai des bons plans ou que j'ai découvert quelque chose d'intéressant qui pourrait également l'interesser, je les partages avec elle quand même.

Ce qui n'est pas son cas..
Et pour te répondre, jusqu'ici hamdoulilah elle n'a jamais eu de gros problèmes, c'est plutôt moi qui en a eu énormément..

je pense pas être toxique dans sa vie, mais je pense plutôt qu'elle l'est dans la mienne. Car je compare certes mais elle compare également pour faire mieux. Sauf qu'elle réussit toujours. Donc qui est plutôt toxique?
Z
31 mars 2018 12:01
Même lorsqu’on te dis que tu es toxique pour elle, tu trouves le moyen de te comparer à elle et de monopoliser la discussion sur elle. On parle de toi, tu parle d elle ... tu rajoutes encore et encore des couches sur elle , saisissant la moindre occasion pour le faire.
En plus avec acharnement ! On s’en fout d’elle ,
en l occurrence c est toi qui a posté, c est à toi que l’on répond.
Ton cas m a l’air grave en tout cas ...
Citation
Behappy50 a écrit:
Oh que oui je suis certaine d'être son amie. Car même si je sais que tout lui réussi, quand j'ai des bons plans ou que j'ai découvert quelque chose d'intéressant qui pourrait également l'interesser, je les partages avec elle quand même.

Ce qui n'est pas son cas..
Et pour te répondre, jusqu'ici hamdoulilah elle n'a jamais eu de gros problèmes, c'est plutôt moi qui en a eu énormément..

je pense pas être toxique dans sa vie, mais je pense plutôt qu'elle l'est dans la mienne. Car je compare certes mais elle compare également pour faire mieux. Sauf qu'elle réussit toujours. Donc qui est plutôt toxique?
Z
31 mars 2018 12:03
Tu crois vraiment que quelqu’un qui a la capacité et les moyens de prendre un 130 m2 , va prendre un 50 m2 ???
Ça a ni queue ni tête ce que tu dis là .
Citation
Behappy50 a écrit:
Amirene,

Oui tu as raison mais en fait je te donne un exemple de comment elle fonctionne, car n'oublions pas, c'est un forum et je ne vais pas tout raconter en détail.

Supposons j'ai un appartement de 90m². Elle a vu mon appart, etc.
Après son mariage, elle va avoir un coup de coeur pour un appart de 50m² mais LE FAIT que moi j'ai un appart de 90m², elle ne le prendra pas et décidera de prendre un de 130m².

Tu comprends? C'est ça que je veux dire.. Et c'est comme ça pour absolument tout.
Z
31 mars 2018 12:07
Je ne vois aucune compétition dans le fait par exemple qu’elle ait continué les études et toi non.
Tu avais qu’à les continuer toi aussi.
C est trop facile de mettre ses échecs sur le dos des autres.
Je ne vois aucun rapport et aucun lien dans vos cursus scolaires respectives.
Et puis un bac + 3 n a absolument rien de mirobolant ou d’exceptionnel.
Tu avais qu’à continuer tes études toi aussi. Elle ne vas pas taire ses capacités pour te faire plaisir quand même .
31 mars 2018 12:08
Olala elle est pas en compétition avec toi pauvre malade!!!!!

Elle va pas faire exprès de louper sa vie psk la tienne est ratée a tes yeux si??
Tu crois vraiment qu elle a continué ses études pour te faire chier? Qu elle a supplié les 2 familles de s entendre pour te faire mieux que toi? Qu elle a voulu faire un beau mariage pour te rendre jalouse? Qu elle a meublé chez elle d une belle manière pour te faire rager??


Éloigne toi d elle pour lui éviter le mauvais oeil et une fausse amie hypocrite!!! T as le droit d être envieuse. C est humain.. par contre penser qu elle fait ça par compétition avec toi montre ton mauvais fond.. Tu t es pas dit 30sec qu elle essayait d être bien dans sa vie pour ELLE MEME et pas pour ta gueule??
P
31 mars 2018 12:14
Slm, t’es sure de pas faire une fausse fixation ?
Et de croire que tout ce qu’elle fait a un rapport avec toi ?
Citation
Behappy50 a écrit:
Amirene,

Oui tu as raison mais en fait je te donne un exemple de comment elle fonctionne, car n'oublions pas, c'est un forum et je ne vais pas tout raconter en détail.

Supposons j'ai un appartement de 90m². Elle a vu mon appart, etc.
Après son mariage, elle va avoir un coup de coeur pour un appart de 50m² mais LE FAIT que moi j'ai un appart de 90m², elle ne le prendra pas et décidera de prendre un de 130m².

Tu comprends? C'est ça que je veux dire.. Et c'est comme ça pour absolument tout.
7
777
31 mars 2018 12:16

Salam 'Aleykoum ..

Tu est obligé d'être, Si agressif dans tes paroles ? moody smiley


La Soeur essaye de vous faire comprendre que malheureusement elle a ce sentiment qu'elle n'a pas su contrôler et demande à Allah Ta'ala de le lui enlevé.

Mais que Vous, vous la juger assez vite à mon goût.


@Behappy50, si puis-je te conseillé, rapproche toi de la lecture du Coran. Elle apaise les Coeur et élimine tout ces sentiments négative.

Kheir Insha'Allah
Citation
étoile.filante a écrit:
Olala elle est pas en compétition avec toi pauvre malade!!!!!

Elle va pas faire exprès de louper sa vie psk la tienne est ratée a tes yeux si??
Tu crois vraiment qu elle a continué ses études pour te faire chier? Qu elle a supplié les 2 familles de s entendre pour te faire mieux que toi? Qu elle a voulu faire un beau mariage pour te rendre jalouse? Qu elle a meublé chez elle d une belle manière pour te faire rager??


Éloigne toi d elle pour lui éviter le mauvais oeil et une fausse amie hypocrite!!! T as le droit d être envieuse. C est humain.. par contre penser qu elle fait ça par compétition avec toi montre ton mauvais fond.. Tu t es pas dit 30sec qu elle essayait d être bien dans sa vie pour ELLE MEME et pas pour ta gueule??
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
P
31 mars 2018 12:19
Encore un autre point posteuse :
Yabiman cite un bon point : tu l’as jalouse car tout t’évite semble parfait chez elle, mais comme il le dit c’est peut être parce qu’elle ne te parle pas de ses pbs.

J’ai vécu la même chose pour te dire mais en étant à la place de ton amie. et pour te dire on ressent la jalousie.
Mais si elle est comme moi elle ne parle pas de ses pbs pour ne voir que le positif et se fixe des objectifs pour réussir justement. Donc au lieu de regarder ta vie à travers la sienne construits la tienne, fixes toi des objectifs et réussis. smiling smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

les bons amis c'est tellement rare que je trouve ça dommage de s'en séparer pck t'en est jalouse

et puis qui te dis qu'elle est mieux que toi déjà? tu ne vois surement que le positif de sa vie ou là où elle fait mieux, tu ne regardes ou ne connait peut être pas le négatif

comme les parents par ex, qui te dis qu'ils s'entendent si bien? c'est peut être que des sourires de façade etc etc
31 mars 2018 12:21
Il faut qu elle comprenne qu elle est un danger pour sa "meilleure amie".
Moi ça me ferait peur d avoir une "meilleure amie" comme ça. Elle est égocentrique. Pense que tout tourne autour d elle.. Et est de mauvaise intention.. Elle aimerait que sa copine se loupe pour avoir l impression d être moins ratée elle même.

C est affolant
Citation
777 a écrit:

Salam 'Aleykoum ..

Tu est obligé d'être, Si agressif dans tes paroles ? moody smiley


La Soeur essaye de vous faire comprendre que malheureusement elle a ce sentiment qu'elle n'a pas su contrôler et demande à Allah Ta'ala de le lui enlevé.

Mais que Vous, vous la juger assez vite à mon goût.


@Behappy50, si puis-je te conseillé, rapproche toi de la lecture du Coran. Elle apaise les Coeur et élimine tout ces sentiments négative.

Kheir Insha'Allah
31 mars 2018 12:25
Salam alikoum,

Je pense que tu es jalouse, ce sentiment est très mauvais et difficile à gérer. C'est humain. Mais je pense que cette jalousie reflète un mal être plus profond. Tu n'es pas satisfaite de ta vie. Il est difficile de l'accepter qu'on a fait des mauvais choix alors il est préfèrable de reporter son mal être sur les autres.

Ce qui est positif, c est que tu en es consciente et que tu te tourne vers Allah pour te demander d'atténuer ce sentiment. Il serait bon de prendre du recul pour que ce sentiment s'apaise. La jalousie peut faire perdre les pédales parfois et on peut avoir des comportements disproportionnés. donc vaut mieux du recul et fais en sorte que tu te sentes mieux dans ta vie.

Inchallah tu y arriveras
P
31 mars 2018 12:28
Tu soulèves un point intéressant, pour être une fille et n’avoir jamais compris la jalousie tu donnes un élément de réponse.
La jalousie ne serait donc pas la cause primaire mais plutôt secondaire : peut être due à un manque de confiance en elle..
Citation
Ndia a écrit:
Salam alikoum,

Je pense que tu es jalouse, ce sentiment est très mauvais et difficile à gérer. C'est humain. Mais je pense que cette jalousie reflète un mal être plus profond. Tu n'es pas satisfaite de ta vie. Il est difficile de l'accepter qu'on a fait des mauvais choix alors il est préfèrable de reporter son mal être sur les autres.

Ce qui est positif, c est que tu en es consciente et que tu te tourne vers Allah pour te demander d'atténuer ce sentiment. Il serait bon de prendre du recul pour que ce sentiment s'apaise. La jalousie peut faire perdre les pédales parfois et on peut avoir des comportements disproportionnés. donc vaut mieux du recul et fais en sorte que tu te sentes mieux dans ta vie.

Inchallah tu y arriveras
7
777
31 mars 2018 12:28

D'accord ... moody smiley

Je dois être le seul à voir le contraire de ce que tu dit pour certaines choses, Mensongère.
Citation
étoile.filante a écrit:
Il faut qu elle comprenne qu elle est un danger pour sa "meilleure amie".
Moi ça me ferait peur d avoir une "meilleure amie" comme ça. Elle est égocentrique. Pense que tout tourne autour d elle.. Et est de mauvaise intention.. Elle aimerait que sa copine se loupe pour avoir l impression d être moins ratée elle même.

C est affolant
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook