Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle va retourner au bled ou koi?
m
26 novembre 2010 16:16
Bon j'ai besoin des renseignements:ma copine est mariée avec un homme marocain nationalité française ça fait six mois elle est venue en France depuis quatre mois,mais elle n'a jamais vue son mari , car il a quitté la maison quand sa femme rentrai en France.il a retourné à la maison pour prendre tous les bijoux de sa femme et elle a juste la vignette de l'ofii et maint il voulait partir chez la police pour dire qu'a fait juste un mariage blanc avec elle,et en+voulait la divorcer ...je l'ai dit pour aller voir une assistante sociale pour l 'aider mais elle a peur ou voir un avocat , car je crois si son mari va déclarer elle va retourner au bled.je vous remercie d'avance ....
M
26 novembre 2010 19:46
a mon avis elle n'a rien a craindre.
Il ne peut pas aller a la police declarer la chose car d'une elle ne l'a pas forcé, de deux: le mariage blanc est illégal donc il peut pas avoir recours a la police pour quelque chose d'illegal qu'il aurait fait (il s'est fait payer pour epouser quelqu'un, attention: le mariage lui est légal mais pas le fait de se marier contre de l'argent) et de trois il n'a pas de preuve contre elle! a part s'il arrive a faire temoigner des gens...
bref selon moi elle ne craint rien
26 novembre 2010 19:58
salame je suis d'accord avec miraculée

le prb c'est que elle ne peu pas avoir de carte de séjour car ils sont plus ensemble
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
26 novembre 2010 21:15
Salam
Tu as bien fait de lui conseiller de se rapprocher d'une AS. Par contre effectivement si le mari "déclare" son mariage comme étant "blanc", donc indirectement demande l'annulation, alors là c'est assez délicat pour ton amie. Toutes les plaintes sont envoyées au parquet, et si le procureur décide de s'en mêler il arrivera à faire annuler ce mariage, légalement et facilement puisqu'il aura l'approbation du mari, et ce que le mariage ait été consommé ou pas, qu'il se soit fait payé ou pas. Le procureur s'en moque.
Et ton amie sera sous l'objet d'une OQTF (Obligation de quitter le Territoire Français)

Conseille lui ceci, qu'elle se présente auprès des services de polices pour déclarer "un abandon de domicile conjugal" mais que de suite après elle prenne contact avec les services sociaux, ils l'aideront certainement. Mais c'est risqué aussi pour elle, pour le même résultat OQTF. Elle est dans uns situation plus que délicate.

Citation
mamanour3ini a écrit:
Bon j'ai besoin des renseignements:ma copine est mariée avec un homme marocain nationalité française ça fait six mois elle est venue en France depuis quatre mois,mais elle n'a jamais vue son mari , car il a quitté la maison quand sa femme rentrai en France.il a retourné à la maison pour prendre tous les bijoux de sa femme et elle a juste la vignette de l'ofii et maint il voulait partir chez la police pour dire qu'a fait juste un mariage blanc avec elle,et en+voulait la divorcer ...je l'ai dit pour aller voir une assistante sociale pour l 'aider mais elle a peur ou voir un avocat , car je crois si son mari va déclarer elle va retourner au bled.je vous remercie d'avance ....
m
27 novembre 2010 10:59
Merçi à vous je vais l'appeler pour le dire cela pour réveiller avant son visa va expirer .....merçi une autre fois
r
27 novembre 2010 20:12
il est fou se mari il sont galèrer pour faire les papiers è mainteno il veut quiter sa femme vite fait je comprend rien è maskina la femme elle a rien fait sè sa les mecs qu ils sont foutre de tout
m
28 novembre 2010 14:00
wé rachid moi aussi vraiment j'ai choquée quand j'ai entendu ça mai on dit sn destin comme ça..mai elle doit reveiller car elle a ps une autr solution....lah ykon m3aha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook