Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle ne ressent plus rien.
S
24 octobre 2013 01:26
Depuis les couches, j'ai grandi avec une fille merveilleuse. Elle avais toujours le sourire aux lèvres, faisait rire les gens, était du genre décoincé. Elle adorais venir en aide à son prochain et, s'inquiétais pour les autres même si elle ne les connaissait pas. Bref, elle était épanouie. Cependant (j'y viens), depuis quelques années elle à complètement changé ! Je sais pas si c'est dû (surtout) au comportement de sont père à son égard, ou à ceux de sa familles (cousin(e), tantes, oncles, grands-parents...) au bled mais elle n'est plus du tout la même. Récemment, elle a découvert que certaine personnes (la majorité mais de ses cousines) de sa famille par jalousie, se comporte avec elle de manière hypocrite. elle veut se venger de tout le monde ..
Elle est devenue égoïste, narcissique presque ! Elle manipule toute sont entourage et enchaîne mensonge sur mensonge (elle peut utiliser n'importe quelle émotion en temps réel) . Lorsqu'on se doute que certaines de ces paroles sont des mensonges (ce qui est quand même extrêmement rare), elle n'éprouve aucune émotion et ne le nie pas. On dirait presque qu'elle est née comédienne ! Elle n'a plus de projet, pas d'avenir, et hait tout être humain. Elle vois du mal de partout ! Elle ne supporte personne mais encore moins les Hommes (elle ne recherche pas du tout à se marier malgré les taquinerie de ses sœurs) et la grande majorité de sa famille au bled. La seul personne qu'elle "protège" est sa mère (mais malheureusement elle lui ment aussi).

En effet, grand nombre de sa famille au bled pratique la sorcellerie sur sa famille. Sa mère et tombée gravement malade (succession de maladie dont les docteurs ne trouve pas la cause jusqu'à que sa atteigne le cœur), sa seconde sœur (elle en a 2) malgré toute sa motivation et ses ambitions, ne vie que dans le malheurs (pas de travaille, pas marié a 27 ans et dès qu'elle entend parler d'une demande pour elle, elle s'enflamme..) et son autre sœur, s'est mariée mais ne cesse que de se plaindre en mal (mais du très mal quoi) de son mari, et enfin, son père ne pence qu'a sa "merde" (=mère c'est elle la cause de tout ça) et ses frères et sœurs au bled, se culpabilise pour eux, souffre pour eux mais est très sec avec sa propre famille.

Comme je le disais, elle n'éprouve plus aucun sentiment et son seul but dans la vie me dit elle, c'est de se venger. Je le sent, elle est capable de tout, peu importe le temps que sa mettra ! Elle ne souris plus (sauf par cas d'hypocrisie), ne pleure plus, ne se culpabilise plus, ne pence plus aux autres mais qu'a son besoin de vengeance. Elle est devenue dur comme de la pierre. Elle m'a même affirmer que "ses amis" ne le son pas réellement et qu'elle se sert d'eux simplement pour son intérêt personnelle. Elle ne fait que porter une vision pessimiste de la vie.

Que puis-je faire pour lui venir en aide ?
p
24 octobre 2013 06:43
Malheureusement si sa famille du bled pratique le sihr, et si sa mère est touchée, sache que ses soeurs le sont sûrement et elle aussi.

Elle devrait faire rokiya, elle a bien le coeur atteint par le sihr, est manipulée, je ne pense pas que ce soit elle naturellement. De plus tu dis qu'elle n'était pas comme ça.
c
24 octobre 2013 09:24
je pense pareil

il faudrait qu'elle consulte un raqui une personne qu change du jour au lendemain sans raison c'est pas normal
ensuite faut qu'elle renforce sa foi et qu'elle ne tombe pas dans el piege de satan. Il faut qu'elel se reveille (quoique je ne sais aps si elle va t'ecouter apparemment son coeur est aussi noir que la pierre)

en sa presence essaye recite lui le verset du Trone plusieurs fois et de facon intense et
par exemple en voiture ou quand elle est chez toi ou toi chez elle ou sur le mp3 j'en sais rien sur le portable peut importe en sa presence dans un lieu calme met la sourate al baqara

voit sa reaction et voit si deja elle ecoute la sourate ou si elle veut fuire ou si elle s en des chose bizarre en elle

Puisse Dieu vous aidez et vous proteger Amine.
S
24 octobre 2013 13:49
Oui, elle a eu une enfance assez difficile mais elle gardais toujours le sourire. Elle a commencer a changer vers l'âge de 12/13ans (elke en a 16 maintenant) mais a l'epoque ce n'étais pas si grave que sa. Mais quand je la vois maintenant, sa me fais de la peine pour elle.. j'ai deja mis du coran avec elle dont al baqara mais, elle n'a aucune emotion vis a vis de ca et en faite, on pourrais meme dire qu'elle "s'en fiche".. elle ne m'ecoute presque plus ! Pour elle les amis nexiste pas et ne sont que des sources d'ennuis et d'egarement. Lorsque j'aborde le sujet de "sa vengeance" elle reste fige sans meme me regarder et ne me dit rien. Il faut parfois que je la cherche zn disant du mal pour qu'elle parle ! Mais je vois dans ces parole qu'elle a perdu la fois.. je sais pas comment faire pour l'aider sa me fais de la peine de la voir comme sa ..
24 octobre 2013 18:17
Fait des dou3as pour elle, peut être qu'elle est elle aussi atteinte de sorcellerie malheureusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook