Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a répondu à ma question !
F
17 janvier 2021 09:32
Salam alaykoum
Je crois que la ministre a répondu à la question que j’avais posé y’a quelques temps.
Pourquoi la France n’interdit pas l’adultère alors qu’elle interdit la polygamie.
Une réponse très claire et même au-delà de la réponse que j’attendais. Je vous laisse écouter Mme La ministre
Click ici
D
17 janvier 2021 09:36
salam,

ces musulmans polygames, s'ils étaient intelligents, ils n'utiliseraient pas ce terme pour justifier 2, 3 ou 4 épouses, mais ils diraient qu'ils sont tout simplement polyamoureux , voir utiliser le terme trouple s'ils ont deux femmes.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Je crois que la ministre a répondu à la question que j’avais posé y’a quelques temps.
Pourquoi la France n’interdit pas l’adultère alors qu’elle interdit la polygamie.
Une réponse très claire et même au-delà de la réponse que j’attendais. Je vous laisse écouter Mme La ministre
Click ici
F
17 janvier 2021 09:39
Tu as l'art de la feinte à ce que je vois Clap
Citation
DsiBelles a écrit:
salam,

ces musulmans polygames, s'ils étaient intelligents, ils n'utiliseraient pas ce terme pour justifier 2, 3 ou 4 épouses, mais ils diraient qu'ils sont tout simplement polyamoureux , voir utiliser le terme trouple s'ils ont deux femmes.
17 janvier 2021 09:54
Salam aleykoum,

Je n'ai jamais compris pourquoi certains musulmans voir beaucoup étaient offusqués de voir un pays non-musulman interdire des lois musulmanes.

Non musulman cela veut bien dire ce que cela veut dire?

Par pitié, freres et sœurs cessez de juxtaposer la polygamie à l'adultère. C est insultant.
17 janvier 2021 10:15
Vous dormirez l’esprit serein ce soir.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Je crois que la ministre a répondu à la question que j’avais posé y’a quelques temps.
Pourquoi la France n’interdit pas l’adultère alors qu’elle interdit la polygamie.
Une réponse très claire et même au-delà de la réponse que j’attendais. Je vous laisse écouter Mme La ministre
Click ici
F
17 janvier 2021 10:31
Alaykoum salam frère,

Attention je n'ai jamais juxtaposer la polygamie à l'adultère dans le sens que tu comprends.
Mais je veux juste démontrer la contradiction de certains ici qui sont musulmans.
Moi maintenant, madame la Ministre a parler et personnellement, je ne suis absolument pas choqué par ce qu'elle a dit. C'est normal, nous sommes dans un pays non musulman et c'est normal qu'ils mettent les lois qu'ils voient bien pour leurs pays.
Par contre ce qui me choque, c'est certains musulmans qui lorsqu'on leurs parle de polygamie, leurs esprits et leurs écrits va directement à la partie sexuelle de celle-ci.
Donc voila, Madame la ministre a expliquer que la partie sexuelle est complètement autorisé ici en France! Donc arrêtez de vous en prendre à la polygamie sous couvert que c'est pour l'homme la manière d'assouvir ses désirs sexuelle, car cette partie est autorisé en France, voir encouragé par certains site.
Le 1er argument de ces personnes; La polygamie est interdite en France! (avec une arrière pensé: Eh oui " le crasseux ", c'est mort pour toi de profiter d'autre femme )
ça n'est pas moi qui juxtapose la polygamie à l'adultère, mais plutôt celles qui sont contre la polygamie qui juxtapose la polygamie à la dégueulasserie de la sexualité.
Bref qu'Allah nous guide
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Je n'ai jamais compris pourquoi certains musulmans voir beaucoup étaient offusqués de voir un pays non-musulman interdire des lois musulmanes.

Non musulman cela veut bien dire ce que cela veut dire?

Par pitié, freres et sœurs cessez de juxtaposer la polygamie à l'adultère. C est insultant.
F
17 janvier 2021 10:31
Tranquil momo (Maurice) je dormirais mieux ce soir sleeping
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous dormirez l’esprit serein ce soir.
D
17 janvier 2021 10:36
Qui a juxtaposé la polygamie à l'adultère ? On peut changer ce mot par polyamour, il est moins choquant tu ne trouves pas ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Je n'ai jamais compris pourquoi certains musulmans voir beaucoup étaient offusqués de voir un pays non-musulman interdire des lois musulmanes.

Non musulman cela veut bien dire ce que cela veut dire?

Par pitié, freres et sœurs cessez de juxtaposer la polygamie à l'adultère. C est insultant.
17 janvier 2021 10:53
Ça vaut le coup de mentir pour quelque chose qui n’est pas obligatoire ?


Citation
DsiBelles a écrit:
salam,

ces musulmans polygames, s'ils étaient intelligents, ils n'utiliseraient pas ce terme pour justifier 2, 3 ou 4 épouses, mais ils diraient qu'ils sont tout simplement polyamoureux , voir utiliser le terme trouple s'ils ont deux femmes.
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
17 janvier 2021 11:06
Salam

La polygamie n'est même presque pas pratiquée au bled même, et on voudrait qu'elle soit légalisée ici...

Certains disent même que la polygamie est plus pratiquable ici puisque les aides sociales permettent la paix des ménages et donc la tranquillité d'esprit du Monsieur. Au bled, peu peuvent se permettre de faire vivre 2 foyers en meme temps...

C'est comme cet imam que je viens d'entendre dire qu'il n'était pas normal qu'on puisse refuser d'héberger des sans papiers dans les mosquées... Lol. Alors qu'au bled, c'est strictement interdit de faire dormir des gens dans les mosquées, à part dans certains douar reculés et encore. Quand on veut être plus royaliste que le roi, voilà ce que ça donne.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Je n'ai jamais compris pourquoi certains musulmans voir beaucoup étaient offusqués de voir un pays non-musulman interdire des lois musulmanes.

Non musulman cela veut bien dire ce que cela veut dire?

Par pitié, freres et sœurs cessez de juxtaposer la polygamie à l'adultère. C est insultant.
J
17 janvier 2021 11:18
C'est l'art de la propagande qui se veut dissuasif et surtout intrusif; tout ce qui est attrait à l'Islam et à sa pratique est analysé et démonté scrupuleusement à des fins que les musulmans se doivent de comprendre.

Le mensonge est leur langage.

Ce forum est un bon exemple, entre les trolls, les athées, les islamophobes, ceux qui se font passés pour ce qu'ils ne sont pas, les haineux... installés (la même mécanique que les réseaux sociaux), tu saisis toute la force de conviction qu'ils y mettent pour faire ça.

Il faut réfléchir autrement et donc avoir une approche différente, faites du profilage, utiliser les mêmes armes qu'eux ... etc, soyez plus malins.
17 janvier 2021 11:38
Je vous rappelle que la polygamie est interdite en Tunisie.
Citation
Farès13 a écrit:
Tranquil momo (Maurice) je dormirais mieux ce soir sleeping
K
17 janvier 2021 11:43
Si vous voulez être polygame libre à vous, mais dans ce cas l'état supprime les aides sociales et vous devez subvenir aux besoins de toutes vos familles avec uniquement votre salaire
F
17 janvier 2021 12:06
En Algérie, elle est autorisé, c'est l'avantage d'avoir deux pays l'ami! Même si moi je ne suis pas intéressé par la polygamie. En tout cas pour l'instant.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je vous rappelle que la polygamie est interdite en Tunisie.
F
17 janvier 2021 12:20
" Si vous voulez être polygame libre à vous "
Je ne veux pas être polygame, j'avais ouvert un sujet à ce propos et je voulais démontrer la contradiction de certain ici, ce fut mon seul objectif.
La polygamie reste interdite. Il y'a plein de gens qui ont grave les moyens de la pratiquer mais pour autant, elle reste interdite. Moi je suis pour respecter les lois du pays dans lequel on vit. Car, le frère de Nantes nous a tous afficher! Il en est même arrivé a dire que rien n'interdisait d'avoir une copine en France. Il en est arrivé à mentir devant la France entière et pas que! Et de plus, il a démontrer que les musulmans pouvaient avoir des copines a part leurs femmes, ce qui est très grave en soi. Bref, je préfère largement gardé mon dine et le préserver, qu'aller m'afficher devant la France entière.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Si vous voulez être polygame libre à vous, mais dans ce cas l'état supprime les aides sociales et vous devez subvenir aux besoins de toutes vos familles avec uniquement votre salaire
17 janvier 2021 12:28
Je ne vois pas où est l’avantage? En Algérie et dans d’autres pays, la polygamies est soumise à certaines règles, ça ne dépend pas que du bon vouloir des hommes.
Il y a un autre point : vous en parlez comme si les femmes n’avait n’ont pas leur mot à dire.comme si c’était du bétail.


Citation
Farès13 a écrit:
En Algérie, elle est autorisé, c'est l'avantage d'avoir deux pays l'ami! Même si moi je ne suis pas intéressé par la polygamie. En tout cas pour l'instant.
D
17 janvier 2021 12:35
On ment pas, on utilise juste un vocabulaire moins choquant Heu
Citation
Ghost* a écrit:
Ça vaut le coup de mentir pour quelque chose qui n’est pas obligatoire ?
F
17 janvier 2021 12:38
C'est hors sujet, pourquoi vous sortez à chaque fois du sujet. Répondez au sujet, sinon allez faire votre cirque ailleurs!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne vois pas où est l’avantage? En Algérie et dans d’autres pays, la polygamies est soumise à certaines règles, ça ne dépend pas que du bon vouloir des hommes.
Il y a un autre point : vous en parlez comme si les femmes n’avait n’ont pas leur mot à dire.comme si c’était du bétail.
17 janvier 2021 12:57
On est en plein dans le sujet, c’est vous qui ne répondez pas à mes questions. Vous traitez la question comme si rien n’avait change dans les sociétés musulmanes. Tout à changé. De plus nous sommes dans une société occidentale, laïque en ce qui concerne la France.

Citation
Farès13 a écrit:
C'est hors sujet, pourquoi vous sortez à chaque fois du sujet. Répondez au sujet, sinon allez faire votre cirque ailleurs!
F
17 janvier 2021 13:49
Vous êtes complètement hors sujet mon ptit Maurice. Tout n'a pas changé dans les sociétés musulmanes mon ptit monsieur. Malgré certaines conditions qui ont été ajouter dans certains pays maghrébins (et non les sociétés musulmanes comme vous prétendez), les gens ont la liberté de pratiquer la polygamie. Généralement (et pas dans tous les cas), les gens intéressés par cette pratique sont des gens investis dans la religion. Par conséquent, celles qu'ils vont choisir sont de même. Et les femmes vraiment pieuses ne refusent pas le décret d'Allah le très haut! Car leurs modèles sont les mères des croyants qui elles n'ont pas refusé le décret d'Allah.
De plus comme je vous l'ai signifié, vous êtes hors sujet Monsieur. Car dans mon post initiale, j'ai parlé d'une chose précise. Si vous n'avait pas la finesse de saisir cette subtilité, je ne peux rien faire pour vous.
" De plus nous sommes dans une société occidentale, laïque en ce qui concerne la France."
Oui et qui a dit le contraire. Personne n'est plus aveugle, ni plus sourd à celui qui ne veut ni voir ni entendre. Voila ce que j'ai écris dans mon post.
" Moi maintenant, madame la Ministre a parler et personnellement, je ne suis absolument pas choqué par ce qu'elle a dit. C'est normal, nous sommes dans un pays non musulman et c'est normal qu'ils mettent les lois qu'ils voient bien pour leurs pays."
Donc de grâce Monsieur, arrêtez avec votre baratin insupportable, je ne fais pas parti des gens qui gobe votre propagande, vous vous êtes trompé de personne. Je penses que j'ai assez perdu de temps à vous répondre, donc je vous souhaite une très bonne journée Monsieur Maurice.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On est en plein dans le sujet, c’est vous qui ne répondez pas à mes questions. Vous traitez la question comme si rien n’avait change dans les sociétés musulmanes. Tout à changé. De plus nous sommes dans une société occidentale, laïque en ce qui concerne la France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook