Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er RDV : Elle se rend compte que je ne suis pas celui sur la photo
11 avril 2014 18:14
Préambule.

Tout d’abord j’aimerais remercier les modérateurs qui effectuent bénévolement un travail incroyable. Notez bien que Je leur octroie le droit absolu et non négociable de rectification et de suppression de mes interventions.

Ensuite, j’aimerais vous remercier pour l’intérêt que vous portez à mon histoire ( à lire ou à relire ici). En effet, suite à la publication de celle-ci, j’ai reçu plusieurs messages privés auxquelles je n’ai pu répondre. En vérité, je préférerais que vous réagissiez sur le fil. Dans ces messages, une question revenait sans cesse : est ce que mon histoire est réelle ? Je répondrais simplement que l’important n’est pas de savoir si elle l’est, mais quels enseignements peut-on en tirer.

Toutefois, ce que je peux vous jurer, une main sur le Coran, c’est que je n’invente quasiment rien. Ces histoires sont arrivées soit à moi soit à des connaissances. Certes, je les scénarise en y intégrant quelques gags et quelques effets littéraires afin d'en rendre la lecture plus confortable. Je précise également que ces lignes sont inédites. Vous ne les trouverez nulle part ailleurs avant aujourd’hui. Cela ne m’empêche pas de céder les droits à quiconque veut les copier / coller à sa guise (lol, za3ma).

Finissons ce préambule sur quelques précautions de lecture. Tout d’abord, veuillez aérer la pièce autour de vous. Ensuite, préparez-vous un café, un thé ou une tisane. Versez le liquide chaud dans un verre en porcelaine muni d’une anse solide. Puis, trouvez un fauteuil avec une assise molletonnée - si vous en trouvez une qui soit feutrée voir capitonnée, c’est encore mieux. D’un geste ferme et précis, époussetez le tout et Carrez-vous-y.

Humez votre breuvage chaud. Laissez monter et se diffusez en vous ce délicat sentiment d’apaisement. Fermez les yeux. Rouvrez-les. Buvez une gorgée. Délectez vous.

Bien, vous êtes maintenant dans l’état d’esprit recherché. C’est parti !

Bonne lecture.


Strasbourg, le 10 avril 2014 à 19h.

Il faisait un temps magnifique près du petit lac, au milieu du parc de l’Orangerie. Autour de celui-ci, sur le gazon fraichement tondu, des badauds se prélassaient en observant des couples voguer sur des barques. Au loin, les doux accords d’une musique estivale faisait bouger la tête à quelques promeneuses.

Le spectacle était si pittoresque qu’un jeune élève en art plastique le reproduisait, au crayon, sur la feuille de son cahier. Soudain une ombre obscurcit son dessin. Son crayon stoppa net. Il se retourna pour me dévisager stupéfait. Visiblement gêné, il me demanda, le sourire aux lèvres, de me pousser. J’acceptai et m’asseyais à côté de lui tout en fixant sa création. Cependant, d’un bras, il cacha sa feuille. Je compris alors que je le dérangeais - raaah ces artistes et leur susceptibilité. Dépité, Je me leva pour aller faire le pied de grue plus loin.

Dans une demi-heure, j’aurais rendez-vous devant le café qui surplombe le lac. Il y’a là-bas une terrasse qui offre une vue imprenable sur le parc. Quel endroit pouvait offrir meilleur lieu romantique pour une premier rendez-vous ? A Strasbourg, aucun ! Plus tard, quand avec hbiba nous siroterons une orangeade, F., planqué en contrebas, immortalisera la scène sur son cahier. Je l’avais payé près de 20 euros. C’est Nabil, le charmeur, que j’avais consulté la veille, qui me conseilla d’utiliser les services de ce jeune prodige. F. allait nous produire une sorte de « book ». Il allait dessiner le film de notre premier rendez-vous. Il commençait donc par reproduire le paysage dans lequel il allait se dérouler.

Un quart d’heure avant le rendez-vous, je faisais les cent pas. Fichtre qu’est-ce que j’étais mal ! J’avais un trac monstre. En plus, comme le 7imaroune que je suis, j’avais mangé un plat de loubia à midi ! Ah mouimti, jetni l’ralia !
C’est dans ce moment de fébrilité extrême que mon esprit s’est glissé à travers les innombrables portes du temps pour voltiger dans de haut niveau de subtilités philosophique. Merde. Qu’est ce qui m’a poussé à descendre aussi bas ? Envoyer la photo d’un autre. Mais c’était clair qu’elle allait se vexer. Tout à coup mon costume m’oppressait. Je me sentais ridicule, comme grimé.

En outre, je ne vous cache pas que vos commentaires avaient marinés dans mon esprit. A force, j’étais convaincu que ce rencard tournerait au vinaigre.

A vrai dire, à ce moment précis, j’étais loin d’imaginer que j’allais au devant d’un désastre. Snif.

A suivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/14 18:19 par Septime.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
11 avril 2014 18:22
Tu t'imagines vraiment que ta vie est si intéressante que ça, au point d'en faire un récit ?

Le mec il se croit dans how i met your mother.

Mais j'attends quand même la suite, bien que je n'ai pas suivi ton histoire.
11 avril 2014 18:26
Je donne aussi le droit absolu et inaliénable aux intervenants de me critiquer, m'insulter, m'idôlatrer ou de m'ignorer ( même si cette dernière action me ferait mal)

J'aime raconter ma vie de m****. C'est comme une thérapie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/14 18:27 par Septime.
n
11 avril 2014 18:31
En tous cas, c'est agréable à lire (bien structuré). très bonne narration avec un trait d'humour.dommage pour les fautes d'accord lol
m
11 avril 2014 18:43
je sais pas pk moi ça me fout le cafard, et jangoisse à la place du narateur lol
N
11 avril 2014 18:44
salam !

j'aime bien thumbs up

la suite Stp !!! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/14 18:44 par Nelly*.
B
11 avril 2014 18:46
Ne nous fais point languir!
Ou7ibou kitabatek, choukran katir...
11 avril 2014 19:09
Salam,
Septime, je trouve que tu écris bien malgrès quelque petites fautes ( mais bon qui n'en fait pas???), de plus je trouve l'idée de narrer sa vie comme si c'était la vie d'un roman intéressante et amusante. Ensuite tu as un don pour tenir le suspens ,la suite please Clap
B
11 avril 2014 19:12
Salam!

Tu me fait penser à Burbao, il avait poster ses histoires rocambolesque qui nous avaient bien fait rire... En tout cas tu racontes bien du coup on est forcément curieux et impatient de connaitre la chute de ton histoire lol...winking smiley
m
11 avril 2014 20:08
Mdrrrrr tu mfai trop rire tes un comique toi ptdr
m
11 avril 2014 22:03
Alr g fais comme ta dit je me suis pris un verre de grenadine et jattendai tn histoire mais ti tarrete en chemin....je fais cmt mnt je fini mn verre de grenadine ou je le laisse juska la suite de ton histoire lol
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
T
11 avril 2014 22:14
Salam,

Elle va flipper la fille en voyant ta tête, non ? perplexe

Lool jplaisante... j'attends la suite grinning smiley
B
11 avril 2014 22:16
Salam,

Moi aussi n'attend la suite grinning smiley
A
11 avril 2014 23:10
Emmitouflée sous ma couette je me suis laissé voyager à la lecture de ton récit jusqu'à me rendre compte qu'il s'agit en fait d'un pavé de conneries smoking smiley

Une trentaine de lignes pour dire que tu t'assoies à une terrasse, faut pas être pressé ! sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/14 23:10 par ASS!A.
11 avril 2014 23:42
Salam,

En effet, la boisson chaude a le temps de refroidir
qu'on n'a pas encore lu la suite ...

Petite parenthèse au sujet des remarques sur
les fautes d'orthographe ...
perplexe Ça me fait marrer , loool
La plupart des commentaires sur le site sont bourrées
de fautes, dont certaines "piquent les yeux" comme a dit
un certain comique ... Mais ça ne dérange pas outre mesure

Mais dans ce cas, où faut avouer que la prose de notre
narrateur est plutôt recherchée et élégante, il y en a qui
scrutent la forme (au détriment du fond), pour pointer du
"doigt" (de la souris ou du curseur ou de ce que vous voudrez)
les qq fautes présentent !!!smoking smiley
Ça me fait rire

On attend la suite
12 avril 2014 00:18
Hey !

Désolé je broie du noir. Elle veut même plus répondre à mes sms snif .... Je vous publie la suite. Merci @ tous de l’intérêt que vous me portez.

Franchement ca me dérange pas les critiques. Bien au contraire. Je préfère que les gens expriment ce qu'ils pensent. Même si c'est négatif.
[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re]Septime Sévère[/url][/b]
B
12 avril 2014 00:24
Seeptime tu peux nous faire montrer la photos que t'as trouve sur le net lol que tu lui a envoyé mdrrr grinning smiley
12 avril 2014 00:27
Citation
Septime a écrit:
Préambule.

Cela ne m’empêche pas de céder les droits à quiconque veut les copier / coller à sa guise (lol, za3ma).

ptdr
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
12 avril 2014 00:33
Bien sur smiling smiley

Il l'on pris en flague (si tu comprend mon langage )

Donc sa l'a fait marrer
 
0
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
B
12 avril 2014 00:35
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Bien sur smiling smiley

Il l'on pris en flague (si tu comprend mon langage )

Donc sa l'a fait marrer
 
0

Mdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook