Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle refuse de s'investir finanièrement pr notre foyer
3
11 janvier 2009 15:36
Bonjour tt le monde,
je fais appel à votre opinion suite à une conversation intriguante que j'ai en ce moment avec ma future femme.
elle m'assure qu'elle ne peut pas se partager avec moi les dépenses de notre futur foyer pour la simple unique raison qu'elle est une femme et que moi je suis un homme. Sachant qu'on travaille tous les deux, elle lui arrive aussi de gagner mieux que moi.

j'ai proposé un compte joint où nous placerons une somme qu'on se partage à deux pour faire face aux dépenses de la maison (loyer, factures, courses...). Elle refuse sous pretexte que ça en fait trop de comptes et qu'il ne doit pas y avoir de compte au sein d'un couple. Après de longues discussions, elle me propose à moi de payer le loyer alors que elle, elle s'occupe des courses.
A votre avis, surtout pour les personnes déjà mariées, qu'est ce que vs en pensez? comment peut-on s'en sortir de manière équitable, raisonnable et surtout de manière à éviter tt problème dont les conséquences pvt être graves pr la pérénité de notre ménage ?
Merci
S
11 janvier 2009 16:24
Salem,

Tu as raison elle as tord. Mais si le prix des courses est égale au loyer et aux factures (ce que je doute fort) bah y'a pas de probleme vu que sa fera fifty fifty.

Je n'ai pas d'experience mais ce que je vous conseil fortement est =

Un compte joint ou seront retirés seulement les factures, les courses, impot et loyer/charge.

Donc chaque mois une certaine somme de son compte et du tiens devront être virés automatiquement sur ce compte joint (dans l'ideale la meme somme genre 500euro chacun).

Elle travaile et tu travailles donc pas de raison que l'un paie plus que l'autre puisque vous gagnez à peu pres la meme chose si j'ai bien compris.


Affirmes toi sinon elle va te manger lol
11 janvier 2009 16:25
eh ben ca commence bien la vie de couple!!!!!!!!eye rolling smiley

pour nous 4 comptes:
_ un compte joint servant a payer toutes les factures communes , c la ou sont vires nos salaires.
_ virement d une somme forfaitaire sur un compte epargne
_ virement pour chacun d une somme sur notre compte perso correspondant a notre "argent de poche" pour le mois lolsmiling smiley, que l on gere comme on veut ( sorties, restos, cadeaux)

de nos jours l homme et la femme travaillent alors on est deux a subvenir aux besoins de la famille!!!

apres ca reste mon avis!!!!! mais je me verrai mal dire a mon mari c toi l homme donc c toi qui subviens a nos besoins et mon argent j en fais ce que je veux!!!

bon courage a toi
l
11 janvier 2009 16:33
salam

Moi je suis d avis de ta femme. Cest koi ces hommes de l an 2000 sous pretexte kon travaille on partage les charges vous me faites rire oui cest toi l homme et oui c est a toi dassumer ta futur famille jentend par la ta femme et enfants. Deja elle se propose de te soulager pour les courses elle va egalement te soulager de ses vetement faut arrete c est a l homme dassumer son fioyer je tinvite a relire certain passage de notre coran la femme fait ce kel veut de son argent elle peut taider en faire sadaka mais elle peut tt garder elle n a aucune obligation de le depenser pour son foyer. apres ces vrai kel peut taider et trouvez un comproomi pr les depenses mais sache kel es dans son droit.
ahhhhhh lala maintenant un homme cest reelement egale a une femme on doit tt partager jregrette lepok de nos parent. bref pour ma part avant je partager les despense ak mon mari mais il a vite pris la confiance et depenser de moins en moins sof pr le loyer cest lui ki payer et bin jai decider du jr au lendemain de pu rien donner et comme sa il paye tt mintenant il a bo raler je men mok si il es pas capable dassumer sa famille il fallait pas SE MARIER hasoul cest mon point de vue mais moi et mon entourage ami collegiue et famille ken on en parle on est du meme avis. courage
3
11 janvier 2009 16:38
question : tu es heureuse avec ton mari ? lui, il est heureux avec toi ?
e
11 janvier 2009 18:02
lespoir2008 toi je pense que ta une ancienne mentalité , le temps de nos parent est revolu c fini
tt a changer "zman wla s3ib " la vie devienne chere ils faut 2 salaire pour boucler le mois , sauf si ton marie est un millionaire alor la ,
mais pitié lespoir2008 arreté , normalement mon argent est l argent de ma femme et l argent de ma femme est mon argent , par ce que nous forment une seule personne et cette personne fait face a la vie et ses depence aux cervice des enfant.
3
11 janvier 2009 18:07
Je pense que tu as tt résumé
je ss d accord ac toi
Citation
espoireman a écrit:
lespoir2008 toi je pense que ta une ancienne mentalité , le temps de nos parent est revolu c fini
tt a changer "zman wla s3ib " la vie devienne chere ils faut 2 salaire pour boucler le mois , sauf si ton marie est un millionaire alor la ,
mais pitié lespoir2008 arreté , normalement mon argent est l argent de ma femme et l argent de ma femme est mon argent , par ce que nous forment une seule personne et cette personne fait face a la vie et ses depence aux cervice des enfant.
s
11 janvier 2009 18:19
Citation
lespoir2008 a écrit:
salam

Moi je suis d avis de ta femme. Cest koi ces hommes de l an 2000 sous pretexte kon travaille on partage les charges vous me faites rire oui cest toi l homme et oui c est a toi dassumer ta futur famille jentend par la ta femme et enfants. Deja elle se propose de te soulager pour les courses elle va egalement te soulager de ses vetement faut arrete c est a l homme dassumer son fioyer je tinvite a relire certain passage de notre coran la femme fait ce kel veut de son argent elle peut taider en faire sadaka mais elle peut tt garder elle n a aucune obligation de le depenser pour son foyer. apres ces vrai kel peut taider et trouvez un comproomi pr les depenses mais sache kel es dans son droit.
ahhhhhh lala maintenant un homme cest reelement egale a une femme on doit tt partager jregrette lepok de nos parent. bref pour ma part avant je partager les despense ak mon mari mais il a vite pris la confiance et depenser de moins en moins sof pr le loyer cest lui ki payer et bin jai decider du jr au lendemain de pu rien donner et comme sa il paye tt mintenant il a bo raler je men mok si il es pas capable dassumer sa famille il fallait pas SE MARIER hasoul cest mon point de vue mais moi et mon entourage ami collegiue et famille ken on en parle on est du meme avis. courage
salam

ce n'est pas en optant cette solution que les choses vont évoluer, la preuve il râle Grrrr

tu aurais dû chercher pourquoi il a césser de payer certaines factures !

ça arrives à tt le monde de se retrouver avec des mois difficiles, et ça n'as rien avoir avec le fait d'assumer sa famille, tt est devenu cher

je pense qu'un avenir se construits à 2, et je constate de plus en plus que l'argent est source de pbs au sein d'un couple

autant mettre les choses à plat, se mettre d'accord, et c'est tt smiling smiley
l
11 janvier 2009 18:29
quote]Moi je suis d avis de ta femme. Cest koi ces hommes de l an 2000 sous pretexte kon travaille on partage les charges vous me faites rire oui cest toi l homme et oui c est a toi dassumer ta futur famille jentend par la ta femme et enfants. Deja elle se propose de te soulager pour les courses elle va egalement te soulager de ses vetement faut arrete c est a l homme dassumer son foyer[/quote]


J'osais pas le dire ais c'est entierrement vrai les hommes de nos jours ne savent même plus asumé une
famille !!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation
a écrit:
espoireman
lespoir2008 toi je pense que ta une ancienne mentalité , le temps de nos parent est revolu c fini
tt a changer "zman wla s3ib " la vie devienne chere ils faut 2 salaire pour boucler le mois , sauf si ton marie est un millionaire alor la ,
mais pitié lespoir2008 arreté , normalement mon argent est l argent de ma femme et l argent de ma femme est mon argent , par ce que nous forment une seule personne et cette personne fait face a la vie et ses depence aux cervice des enfant.

Va tu également laider dns les taches ménagère comme il se doit.
C'est a dire menage bouffe repassage et j'en passe il faut s'estimé heureux qu'elle aide pour les cours et qu'elle travail , si elle travallai pas tu fera comment?
z
11 janvier 2009 18:30
Salamsmiling smiley,

Que l'homme doive subvenir au besoin de sa famille ne veut pas dire que sa femme ne doit pas l'y aider si elle en a les moyens.

Je ne me souviens plus, mais j'avais lu le récit d'une femme d'un compagnon qui était plus riche que lui, et qui l'aidait.
Il n'y avait aucun mal à cela.
Faut que je retrouve le texte inchae Allah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
11 janvier 2009 18:32
Citation
a écrit:
Salam,

Que l'homme doive subvenir au besoin de sa famille ne veut pas dire que sa femme ne doit pas l'y aider si elle en a les moyens.

Je ne me souviens plus, mais j'avais lu le récit d'une femme d'un compagnon qui était plus riche que lui, et qui l'aidait.
Il n'y avait aucun mal à cela.
Faut que je retrouve le texte inchae Allah.
Salam

Oui bien sur il y a aucun mal , mais si elle si refuse elle ni estpas obligé .
p
11 janvier 2009 18:35
Zut, je me casse la tête à écrire sur l'autre poste, alors que le vrai débat est ici grinning smiley
s
11 janvier 2009 18:42
Depuis quand le partage financier du foyer entre une femme et son mari doit être équitable??????,

l'homme qui assume le foyer ça te dit kelke chose?

On dirait que tu cherche à tt prix à partager fifty fifty et t'a peur d'être lésé au centime près.

ywa hadou houma rjal dyal akhirr zaman
3
11 janvier 2009 18:47
C'est à dire toi si tu travailles tu gardes ton argent pour toi et c'est à lui de tt assumer ? Après vs venez vs plaindre que vs trouverez pas de mari !!! ba ds ce cas là autant de rester chez ses parents !!!


Citation
santita a écrit:
Depuis quand le partage financier du foyer entre une femme et son mari doit être équitable??????,

l'homme qui assume le foyer ça te dit kelke chose?

On dirait que tu cherche à tt prix à partager fifty fifty et t'a peur d'être lésé au centime près.

ywa hadou houma rjal dyal akhirr zaman
l
11 janvier 2009 18:49
grinning smiley le debat est sur les 2 grinning smiley

Citation
Zut, je me casse la tête à écrire sur l'autre poste, alors que le vrai débat est ici a écrit:
z
11 janvier 2009 18:52
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Salam,

Que l'homme doive subvenir au besoin de sa famille ne veut pas dire que sa femme ne doit pas l'y aider si elle en a les moyens.

Je ne me souviens plus, mais j'avais lu le récit d'une femme d'un compagnon qui était plus riche que lui, et qui l'aidait.
Il n'y avait aucun mal à cela.
Faut que je retrouve le texte inchae Allah.
Salam

Oui bien sur il y a aucun mal , mais si elle si refuse elle ni estpas obligé .

Salamsmiling smiley,

Elle est dans l'obligation de vérifier que tout fonctionne correctement pour son foyer.
Derrière tout fonctionne correctement, j'y place personnellement aussi la notion de droit, de devoir et aussi de participation.
La responsabilité sur l'éducation des enfants est partagée.

Si les deux travaillent faut pas exagérer.
Après si elle ne travaille pas c'est différent.

A eux de voir, en tout cas rien ne l'empêche, elle, d'aider d'autant plus si elle gagne plus.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
11 janvier 2009 16:01
salam


Même si beaucoup de femmes travaillent aujourd'hui, je pense que certaines ( y compris moi et je l'assume ) trouvont l'idée du 50/50 pas terrible

Désolée mais pour moi un homme doit pouvoir subvenir à mes besoins sans me demander quoique ce soit

si je travaille , c 'est à moi de décider ce que je donne . Je ne veux pas être contrainte de payer les 50% des charges ...et surtout l'idée que mon mari trouve cela normal !!!!!!

Dieu sait que je suis ouverte mais un homme ça reste un homme et une femme une femme grinning smiley

Si je m'arrête de bosser demain parce que je veux m'occuper de mes gosses, il fera comment ? perplexe
l
11 janvier 2009 16:04
grinning smiley ta raison wallah
Même si je suis une personne indépendante



Citation
princess819 a écrit:
salam


Même si beaucoup de femmes travaillent aujourd'hui, je pense que certaines ( y compris moi et je l'assume ) trouvont l'idée du 50/50 pas terrible

Désolée mais pour moi un homme doit pouvoir subvenir à mes besoins sans me demander quoique ce soit

si je travaille , c 'est à moi de décider ce que je donne . Je ne veux pas être contrainte de payer les 50% des charges ...et surtout l'idée que mon mari trouve cela normal !!!!!!

Dieu sait que je suis ouverte mais un homme ça reste un homme et une femme une femme grinning smiley

Si je m'arrête de bosser demain parce que je veux m'occuper de mes gosses, il fera comment ? perplexe
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
11 janvier 2009 16:08
partage d'amour se contredit plutot avec faire des comptes ...

un homme radin est ce qu'il ya de pire pour une femme ... et un conseille: sois genereux et ne lui

demande rien et tuverras que tu seras gagnat car une femme heureuse s'investit à fond dans son foyer .

et son argent finira bien dans son menage mais par choix non par obligation .
l
11 janvier 2009 16:28
Le mariage c pas de la collocation pour tous compter
c le genre de truc que je déteste, ça m'horripile de se battre pour faire des comptes
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook