Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle refuse pask'il est déjà divorcé!!!
F
16 avril 2008 10:28
Salam alikoum,

J'ai rencontré une fille masha ALLAH, c t une revelation pr nous deux,

j'ai jamais eu de tels sentiments envers une personne, c t rapide et dense,

elle est juste magnifique (interieurement et exterieurement).

au bout d"un week end, on est devenu amoureux l'un de l'autre,

et paske je veux que tout soit ds les regles de notre religion, je lui ai demandé de parler avec sa mere,

et elle l'a fait , la reaction de sa mere etait "Non, il est deja divorcé".

c t un coup de tonnere pr nous deux, c t bizar on s'aime tres fort et on a limpression kon se connait depuis une eternité, et on veut pas ke sa sarrete,
son pere est pas au courant il est au bled en ce moment,

qu'est ce vous me conseillez de faire svp?

mERci d'avance
k
16 avril 2008 10:59
salam

si vous êtes prêts tous les deux et que vous vous connaissez depuis un certain temps

dans ce cas je te conseille de profiter de l'occasion pour convaincre la mère.

rencontre là au marché par exemple avec sa fille ,vas y avec un bouquet de fleurs et met la en confiance

et si tu peux propose leur un thé à toutes les deux dans un salon de thé.


si je peux me permettre ,tu es divorcé depuis peu ou pas ??(t'es pas obligé de répondre winking smiley)

parceque si ton divorce est récent je te conseillerai de ne pas te précipiter car dans ces cas on est

fragile et on fait le max pour fuir la solitude .désolé pour l'intrusion.

ALLAH I 3AOUNEKOM inchallah et dis nous des nouvelles.BYE
mamarococo
R
16 avril 2008 11:41
c'est souvent comme ça avec les parents!
ils pensent que les hommes qui divorcent, divorcent facilement et cette mère a peur pour sa fille!
essaie de rencontrer sa mere et elle va peut etre changer d'avis!

bonne continuation
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
m
16 avril 2008 12:21
Et toc!! smiling smiley

PiWiwi je suis tout a fait d'accord avec toi
http://www.jaimepasisrael.com
16 avril 2008 13:26
Effectivement, je pense que sa mère a peur pour sa fille et comme tu dois le savoir, le statut de divorcé est toujours difficile à supporter.

Chaque personne a ses critères de "sélection". Moi, par exemple, je préfèrerais un homme divorcé, tout comme je le suis. Sa mère a elle, préfèrera pour sa fille, tout sauf un divorcé...

Maintenant, à toi de faire des efforts pour te faire accepter par la famille et a elle d'insister pour te faire accepter...

Quand à Nabilnabil : je ne dirais qu'une seule chose... On n'est pas des roues de secours et le passé n'a rien à voir avec le sujet de ce post... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
16 avril 2008 15:00
Citation
Forlan95 a écrit:
Salam alikoum,

J'ai rencontré une fille masha ALLAH, c t une revelation pr nous deux,

j'ai jamais eu de tels sentiments envers une personne, c t rapide et dense,

elle est juste magnifique (interieurement et exterieurement).

au bout d"un week end, on est devenu amoureux l'un de l'autre,

et paske je veux que tout soit ds les regles de notre religion, je lui ai demandé de parler avec sa mere,

et elle l'a fait , la reaction de sa mere etait "Non, il est deja divorcé".

c t un coup de tonnere pr nous deux, c t bizar on s'aime tres fort et on a limpression kon se connait depuis une eternité, et on veut pas ke sa sarrete,
son pere est pas au courant il est au bled en ce moment,

qu'est ce vous me conseillez de faire svp?

mERci d'avance

faut apprendre à couper le cordon et à voler de ses propres ailes
F
17 avril 2008 09:52
Merci de vos reponses
pour repondre a vos questions:
moi j'ai pas eu d'enfant avec mon ex, je suis divorcé oficiliement depuis decembre 2007,et c moi ki avait decidé de divorcé a cause de problemes, et
dailleurs mon ex est redivorcé encore.
derniere info, sa mere va pas tarder a partir au maroc, juskau mois de septembre,
et nous on peut pas attendre tt ce tps, et jai pas envie de la rencontrer en cachette.
on veut ke le halal.
F
17 avril 2008 10:04
merci a vous tous,
pr info je suis divorcé depuis decembre oficielement,

ma mere va partir au maroc bientot,
ça complique les choses!!!
F
17 avril 2008 10:16
JE CROYAIS ke mon premier msg netait pas validé, y aune erreure ds le deuxieme msg
c sa mere ki veut tjrs aller au maroc

moi mes parents viennent de rentrer du bled et ils sont au courant de rien, ils habitent pas avec moi
P
17 avril 2008 10:33
Salam,

A ta place,j'appellerais sa mère ( il faut son feu vert quand même) pour essayer de discuter avec elle et éventuellement la voir ce qui permettrait de la rassurer et de lui montrer que tu as de bonnes intentions...

Bon courage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/08 10:34 par l'inconnueconnue.
F
17 avril 2008 10:48
mais apparement le fait ke je sois divorcé est juste un pretexte,

elle veut ke sa fille reste encore avec elle, car elle l'aide
r
17 avril 2008 11:54
Citation
Forlan95 a écrit:
mais apparement le fait ke je sois divorcé est juste un pretexte,

elle veut ke sa fille reste encore avec elle, car elle l'aide


Quelle age a la soeur ??
F
17 avril 2008 14:39
Elle a 20ans
r
17 avril 2008 16:48
penses tu qu'elle soit prête à s'engager malgré son jeune âge ?
s
17 avril 2008 16:52
salam

courage, ton divorce est un échec pour sa mère, c'est normal qu'elle soit contre, elle a sans doute l'impression de jeter sa fille ds la geule du lion, en acceptant cette union
ce n'est juste une question de temps avant qu'elle cède, il faut que tu essaye de là rencontrer, d'aller voir sa mère, peut être qu'elle changeras d'avis
je pense qu'elle à aussi du mal à penser que sa fille va quitter un jour le cocon famillial
F
18 avril 2008 09:35
Salam ,
c tres gentil de mavoir repondu,

je vous dis les dernieres nouvelles qui sont pas du tout bonnes,

hier on a echangé des sms le matin,et apres l'apres midi elle ma ignoré elle repondait plus, on sest mis daccord pour parler au tel le soir,
rien silence radio, ensuite vers22-23h elle m'envoit un sms pr me dire kelle a reflechi et ke ça peut pas se faire, je lui ai repliké si elle a discuté avec sa mere,elle ma dit non et c sa propre reflexion, comme koi je suis un gars en or, situation stable etc et elle simple fille qui a plein de souci etc et kelle me merite pas, je suis trop bon pr elle,

deja le fait kelle m'ignore et ne parle pas au tel ma enervé et là elle vient c elle mnt ki dit non,
moi je peux pas la supplier pr rester avec moi, jetais pret a faire limpossible pr ke sa mere change davis, mais là c elle le probleme,

pr info c une famille nombreuse, dapres ce ke jai compris,
ils sont tous encore a la maison et au niveau professionnel c kazi nul,
la fille ke je connais est la cinquieme de la famille, et c elle ki aide le plus ce ki est pas normale,
je sais ke c kelkin de bien, mais je veux pas ke sa famille profite et utilise le chantage, si je me marie avec elle j'aurais forcement a aider sa famille mais au rythme ke je veux,

franchement c compliké cette histoire et je sais plus koi faire.
bonne journée et a bientot incha ALLAH
F
18 avril 2008 09:38
salam rhislene,

pr repondre a ta quesion oui, la fille est prete mentalement pr se marier c kelkin de tres posée.

moi ce ki m'enerve c ces filles kan elles trouvent pas de gens serieux elles disent on a pas chance,
et kan elles rencontrent kelkin de bien elles disent ke c trop bon pr nous et kon le merite pas!!!

vous etes complikés les filles
F
18 avril 2008 15:00
Je pense que je vais arreter ,ça sert a rien de continuer.
s
18 avril 2008 15:10
Salam essaye de lui reparler et dis lui qu'elle te dise le fond de sa penssée... si c juste une excuse pr qu'elle reste pas ac toi ou ca lui pose vraiment pb....

A partir de la si la mlle dit ne plus vouloir continuer ben t'as qu'a tracé ton chemin aussi et comme dit allah ne ferme pas une porte sans en ouvrir une autre

Bon courage
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
F
18 avril 2008 15:30
Ella a eu le coup de foudre

Elle veut arreter pask'elle dit kelle me merite pas

car elle a plein de souci,, certainement liés a sa famille,

et moi non je veux pas avoir tte une famille sur le dos.

mais ya une soeur ki ma envoyé une analyse tres pertinente, que je remercie,
et la conclusion c'est arreter cette histoire.
EN tt cas merci sopi de m'avoir repondu smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook