Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me quitte suite à une prière de consultation
N
6 mars 2019 23:43
Salem waleykoum, j ai 22 ans et j étais avec une fille depuis plus de 2 ans tout se passer bien sauf que moi j étais tres different d Elle un garçon qui aime sortir la nuit (non boîte de nuit ou endroit de se genre) je ne penser pas qu un jours elle aller me quitter je n avais jamais vraiment trop prit ca au sérieux mais je le regrette tellement car j ai perdu la fille que j aime. aujourd'hui je me rend compte que je ne l ai pas assez respecter à ça juste valeur. elle est une fille qui penser à réviser est beaucoup à dieu elle prie et se respecte vraiment mais, elle m'a quitté car elle a fait ça prière de consultation. et elle ressent qu elle ne devrais plus être avec MOI. Dans mon cas je ne sais pas quoi faire la laisser.. sachant qu'elle souffre aussi. elle m aime mais elle ne peux pas rester avec moi. Merci de vos réponses
A
6 mars 2019 23:57
Aleykoum salam,

Avez-vous discuté avant de rompre? Ou était-ce directement après la prière?

Je connais quelqu'un qui a également fait ça, mais ils se sont remis ensemble quelques mois après, lorsque les choses allaient mieux.

Demande-lui de discuter avec toi, et si tu vois qu'elle est contre tes sorties etc, essayez de trouver des compromis, de vous mettre d'accord sur ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas, si vous songez au mariage, bien entendu.
Si tu vois que ce qu'elle veut n'est pas compatible avec qui tu es, alors rompre n'est pas forcément un mal.

Mais ayez au moins une discussion avant de tout arrêter.
S
7 mars 2019 00:44
Salam wa aleykoum,

Cela n'engage que moi mais suis-je la seule a trouver ça aberrant que toutes et tous ait recours à la prière de la consultation comme un effet de potion magique. On parle d'une prière d'un entretien avec Son Créateur. Cela nécessite certaines prédispositions. Faire Salat istikhara pour une relation de 2 ans. Une fois la personne amoureuse où puisera t-elle sa clairvoyance ?

Un peu de sérieux le dine implique la relation avec Son Créateur. La prière de la consultation a été enseigné par notre Prophète saw pour des projets nobles.

Au porteur. SI tu n'as pas la niya du zawaj et si tu n'es pas prêt à une vie mariage. Laisse la fille de son père tranquille.

Qu Allah swt nous guide.
7 mars 2019 01:59
Je suis daccord avec elle, prière de consultation faite deux fois ! elle est tellement puissante cette prière incroyable mais concernant ton histoire qui est compliqué a comprendre je pense pas qu'elle soit fiable parce que cette prière est assez radicale.De plus vu le contexte je ne pense pas qu'il est lieu de la faire, car c'est des histoires d'amourette , il faut la faire uniquement pour des décisions majeures hors ça n'a pas l'air d’être le cas...
7 mars 2019 02:09
C'est une vraie elle lool

Deja Vs êtes sortis ensemble c'était une faute, elle t'a laissée je pense qu'elle a eu très très raison.

Demande-la en mariage si tu l'aimes c'est tout, stop now angry smiley
B
7 mars 2019 03:53
Pourquoi ta refais un nouveau compte ? sur l'autre poste tu a eu des réponses.
Citation
Nelsow a écrit:
Salem waleykoum, j ai 22 ans et j étais avec une fille depuis plus de 2 ans tout se passer bien sauf que moi j étais tres different d Elle un garçon qui aime sortir la nuit (non boîte de nuit ou endroit de se genre) je ne penser pas qu un jours elle aller me quitter je n avais jamais vraiment trop prit ca au sérieux mais je le regrette tellement car j ai perdu la fille que j aime. aujourd'hui je me rend compte que je ne l ai pas assez respecter à ça juste valeur. elle est une fille qui penser à réviser est beaucoup à dieu elle prie et se respecte vraiment mais, elle m'a quitté car elle a fait ça prière de consultation. et elle ressent qu elle ne devrais plus être avec MOI. Dans mon cas je ne sais pas quoi faire la laisser.. sachant qu'elle souffre aussi. elle m aime mais elle ne peux pas rester avec moi. Merci de vos réponses
7 mars 2019 08:22
Salam

La prière de consultation peut se faire pour tous les actes de la vie, elle n'est pas limitée à un domaine en particulier.

Là où je suis d'accord, c'est pour le côté magique, bcp trop pensent qu'ils vont en obtenir une réponse, ils attendent le rêve qui confirmera où infirmera le doute, mais des révélations, il n'y en a plus depuis que le prophète est mort hein...

En priant, on s'en remet à dieu simplement, pour tout ce qu'on entreprend, c'est juste une manière d'être accompagné au quotidien.

En ce qui me concerne, toute cette superstition qui est mêlée à cette prière, ça ne me parle pas.

"Laisse la fille de son père tranquille."

Elle a une mère également ;-)

Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Cela n'engage que moi mais suis-je la seule a trouver ça aberrant que toutes et tous ait recours à la prière de la consultation comme un effet de potion magique. On parle d'une prière d'un entretien avec Son Créateur. Cela nécessite certaines prédispositions. Faire Salat istikhara pour une relation de 2 ans. Une fois la personne amoureuse où puisera t-elle sa clairvoyance ?

Un peu de sérieux le dine implique la relation avec Son Créateur. La prière de la consultation a été enseigné par notre Prophète saw pour des projets nobles.

Au porteur. SI tu n'as pas la niya du zawaj et si tu n'es pas prêt à une vie mariage. Laisse la fille de son père tranquille.

Qu Allah swt nous guide.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/19 08:26 par Antispéciste..
S
7 mars 2019 10:06
Salam wa aleykoum,

Effectivement, la prière de la consultation de fait dans tous les domaines mais faut éviter au maximum le haram. Comme j'ai dis il y a une certaine tenue à avoir en invoquant le Tout Puissant.

Tu m'as fais sourire oui hamdullah elle a une maman on en a toutes et tous. Mais quand j'ai dis la fille de son père sous entendant le chef de famille,son tuteur...
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salam

La prière de consultation peut se faire pour tous les actes de la vie, elle n'est pas limitée à un domaine en particulier.

Là où je suis d'accord, c'est pour le côté magique, bcp trop pensent qu'ils vont en obtenir une réponse, ils attendent le rêve qui confirmera où infirmera le doute, mais des révélations, il n'y en a plus depuis que le prophète est mort hein...

En priant, on s'en remet à dieu simplement, pour tout ce qu'on entreprend, c'est juste une manière d'être accompagné au quotidien.

En ce qui me concerne, toute cette superstition qui est mêlée à cette prière, ça ne me parle pas.

"Laisse la fille de son père tranquille."

Elle a une mère également ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook