Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle me quitte j'ai besoin de votre aides SVP SVP SVP
R
28 août 2011 12:44
Salamo 3alaikom

depuis 4 jours ma femme me quitte après 7 ans ensemble en s'est mariée malgré beaucoup de problème ces parents voulait pas qu'elle m’épouse car ils se détestent avec les miens alors en a fait l'impossible pour se marié elle les a supplier elle a pleurer pour les convainces et toujours c'été NON et de ma part j'ai réussi a convaincre les miens pour demander sa main mais ces parents ont toujours refuser a cause de la haine et la jalousie car j'été o maroc et elle en france ils veulent pas voir mes parents dans le bonheur et avoir de l'argent .

Alors nous avons décider de se marier en cachette et faire les papiers comme ça o moins en se vera chaque week end car elle va toujours rester avec ces parents donc après 7 ans de souffrance et de distance en a réussi a faire l'acte et faire les papiers pour la France alors je suis rentré en France il ya un an et demi elle vient me voir des qu'elle a le temps et elle vive toujours chez ces parents dans l'espoir que en va travailler remplir la maison et économiser un peu d'argent pour le mariage lorsq en arrivera a convaincre ces parents j'ai commencé a travailler en intérim jusqu’à aujourdhuit.

Alors depuis un mois elle a décider de partir au Maroc en vacances alors moi j'ai pas pu aller car j'ai pas de congés donc elle a décider de partir avec sa soeur et comme l'avion est un peu cher en été elles ont décider de partir avec un étudiant de la famille en voiture et payer la moitié du gasoil ect alors j'ai refuser ça meme si elle me dit que ce étudiant c 'est l'ami de son père et que il y a rien de mal donc elles sont parti meme si jai refuser alors sur la route elle m'appel pour donner des nouvelles mais je rep pas car je lui demander de ne pa partir avec celui en a couper la communication un peu ce étudiant n'a pa arrêter de la draguer durant la route comme ce que javé imaginer et d être le plus gentil sur la route et lorsq ils sont arrivé o Maroc elle lui a donné le numéro de tel pour kel les ramène o retour et je ne sait pas comment elle est tombé amoureuse de lui car je ne sait pas toute la suite elle ma envoyé des sms en disant que c est fini entre nous et que elle veu commencer une autre vie loin des problèmes familiale et elle veux le divorce apres toutes ces années de fidélité et du bonheur et elle me dit kel ressent plus rien pour moi et elle veu le divorce et c est lui kel aime et l'autre a demander sa main a son pere et il a accepter et ils sont enssemble maintenant chez ces parents et elle veu que je signe le divorce et je ne pas que la carte sejour d un an ki va s expirer dans 3 mois et je ne suis pas en CDI juste en interim je ne sait plus koi faire je suis perdu je suis un homme mais jarrive pa d' arreter de pleurer je suis trop sensible je mort du chagrin 1000 fois par jour jai perdu l’appétit je ne dort plus jai personne ici ki peu me soulager que ALLAH sabhanaho wa ta3ala j'ai peur d 'être expulser et de tout perdre j'ai besoin de vous conseils merci beaucoup .
Z
28 août 2011 14:41
Je comprends pas tu as peur de la perdre elle ou bien tes papiers?

Parce que ça change carrément la nature du conseil.....perplexe

En tout cas ton histoire me paraît extrêmement compliquée, vous vous empêtrés dans un truc qui n'était pas viable de toute façon.

Bref, refais ta vie dans l'ordre c'est mieux pour toi Bye
A
28 août 2011 14:47
Salam

Tu veux garder ta femme ou tes papiers ?

Je ne sais pas si son mariage est valide vu qu'elle n'est pas encore divorcée Allah o 3llem. En tout cas je te conseil de patienter, même en plein ramadan les gens se font du mal Allah y ster.
Sourate 82
A
28 août 2011 14:53
A l'heure actuelle ses parents sont-ils au courant qu'elle est mariée à toi ?

Et son prétendant le s'est t-il aussi ?

Mais comment vous avez fait pour vous mariez administrativement en cachette, en sachant qu'elle habite encore chez ses parents, ils ont rien remarqué ???
a
28 août 2011 15:10
Salam alaykoum

C'est une sacrée histoire!!
Je pense que tu devrais chercher a en savoir plus !!
J'ai vécu exactement la même histoire : mes parents ont catégoriquement refuser mon mariage avec l'homme que j'aimais, on a patienter 6 ans (moi en France et lui au Maroc), sachant que mes parents le connaissait très très bien !!
On a même pensé à se marier administrativement tellement on souffrait sans aucune raison valable !!! Mais elhamdoulilleh on est jamais passé à l'acte !! Je peux te dire qu'après 6 ans d'amour et de souffrance une femme n'épouse pas le premier venu !!!
Cherche à savoir ce qu'il s'est passé !! Elle a pris bcp de risque pour sauver votre amour alors comment peut elle agir de la sorte?
Concernant tes papiers je ne t'apprends rien de nouveau en te disant que c'est de plus en plus stricte !
Normalement, il faut 5 ans de vie commune pour garder ses papiers mais après chaque cas est différent.
Je te conseille de voir un avocat pour en savoir plus sur tes droits..
Puis si tu l'aimes encore alors essaie de sauver ton couple !

Ps : Ila lala tamo 9rat had le post mchit fiha hhhhh

Bon courage
28 août 2011 15:17
Salam

Ne tkt pas tu ne divorce pas comme ça du jour au lendemain
La procédure est longue et encore plus vu votre situation
Ressaisi toi ta femme elle croit te tenir tout ça a cause des papiers ! alors qu'en faite vu la situation ce serait plutot elle qui serait embeté
Ses parents ne savent pas qu'elle est déjà mariée et encore moins son futur mari grinning smiley qui crois faire une bonne affaire en épousant une jeune fille ptdr

En vérité c'est toi qui détiens toute les clefs alors arrete de pleurer et va de l'avant et sutout tu n'as rien à craindre loin de là

Enfin cette histoire est quand meme assez bizarre perplexe
s
28 août 2011 15:19
Allez encore une histoire de papiers!!!

Vu que tu t marié avec elle sans le consentement de son pere, dans le hram ces papiers ne dureront pas, franchement imagine que tu as une fille t'aimerais qu'elle se marie sans ton consentement allah i ster en tout cas je suis pas juge seul alah l'ai tu veras si vraiment ta fait sa avec nia ts s'arrangeras si c pour les papeirs ......

allah i 3aoun ttes les personnes trahis

est-ce toi ou elle ? réfléchis bien car la roue tourne le mal se retourne tjrs contre ns

ex: kadafi
a
28 août 2011 15:28
salam
elle t'a trompé elle t'a dit c'est fini , donc tourne la page mon frère , reste digne

tu n'as pas d'enfants avec elle ? donc je pense que tu n'auras plus droit aux papiers une fois la carte expirée

il n'y a pas eu de bénédiction de ses parents dans l'histoire et c'est important dans un mariage

bon courage et puis c'est pas la fin du monde
n
28 août 2011 16:00
Salam

On parle du posteur mais il ne faut pas oublier la fille non plus.

Elle a quand même un sacré "culot" pour se marier sans que ses parents soient au courant et pour faire toutes les démarches administratives (car c'est long!)

Et puis d'un coup comme ça, elle décide de "jeter" son 1er mari et d'en prendre un autre qui bien sûr n'est au courant de rien.

Je suis étonnée de ce que certains sont capables de faire! Imaginez vous, cacher votre mariage et votre mari à toute votre famille pendant 1 an et demi??? Perso, j'en serai incapable, il faut pouvoir se regarder en face et avec un acte comme ça, ça me semble impossible.

Pour le posteur : il faudrait peut être te faire connaître. Tu ne vas pas rester "caché" indéfiniment. Vous vous êtes mariés à 2, vous assumez un divorce à 2
s
28 août 2011 16:07
Salem
le mariage n'est pas rien, et comment au Maroc a-t elle pu se marier sans le consentement de son père, c'est pas normal qui l'a présenté si ce n'est pas le père . Son oncle? frère? bizarre que personne ne soi au courant.

Répond moi franchement tu aurai pris le risque de te marier à la sauvette avec une fille du bled si vous étiez dans le même cas. No no ? j'en doute perplexe

Allah ohallem je te juge pas. Tu verras ce que Dieu a décidé pour toi. En tout cas je lui tire mon chapeau à elle se marier sans que personne et personne au courant. Les démarches administrative, l'attente et tout le tralala qui s'en suit.

Te souhaite bonne chance si tu t'ai marier be nya. Autrement ton sort et entre les mains de Dieu.

p.s : j'ai vu la maman d'une copine à moi devenir paralysée à cause d'un marocain qui s'est marié avec, dès qu'il a obtenu les papiers il l'a larguée aussitôt et la copine traumatisée ne s'est jamais remis et c'est elle qui assiste sa mère retrouvée dans un fauteuil roulant. Elle est algérienne, un jour je lui ai demandé comment elle l'avait connu elle m'a dis il rodait en ville, elle nya
était tombé éperdumment amoureuse de lui. IL l'avait endormie avec ses mots et déclarations d'amour. Que du pipo!!!!!!!
Et y a pleins d'autres cas comme ça.
o
28 août 2011 16:43
lol

a ta place essaye d'arranger la chose c'est pas possible franchement quel change comme sa en 2 semaines
elle a un peu etre un manke avec toi

c'est le temps de dire la vérité safi vous etes marié pk le cacher encore
a
28 août 2011 18:16
vous etes mariée en cachette !!!!!

c'est pas à moi de te juger plutot te conseiller comment regler le pb alors tu doit t'arracher avec ta futur ex-épouse puisque que tu es en france fais les papiers pour cela du doit rester mariée avec quelle !!!

aussi arrete de pleurer sa serre à rien .....sa va pas changer la nature de ton pb malheureusement

il faut absolument que tu trouve un compris avec elle !!!!

allah aounek
28 août 2011 21:16
Salam, En effet c'est une histoire assez compliquée de la part des Deux, 1) comment peut-elle etre officiellement mariée avec toi et Refaire des (fiançailles supposées halal) et vivre avec qlq d'autre chez ses parents ?? Car logiquement si tu es en france et que tu disposes d'un titre de sejours ,c'est y a eu un regroupement familial ou un mariage consulaire avec un visa mais necessaireùent avec un acte de mariage !! puisque tu evoques l'ameublement d'un domicile !! Cependant tu ecris aussi sur le conflit interfamilial et la jalousie de tes (beaux-parents) a ce que tu gagnes de (l'argent) ton expression !! Tu refuses de repondre a ses appels mais tu paniques quand qlq la (console) il semble que tu es plus preoccupé par ta situation de residence en france que par celle ou vit ta (femme) comme la plupart des reponses que tu as recues semblent l'indiquer , la situation n'est connue qu'a travers tes arguments et explications , y a beaucoup de zones inconnues ou d'ombres d'ou il est reellement difficile surtout comme decrit de donner un quelconque conseil , perso. je ne pense pas qu'elle va se marier en etant liée a toi par un acte de mariage ,car on demande le jugement de divorce ou certificat de celibat ce qui ne semble pas son cas a ton (epouse) !! tu as recus de judicieux conseils essaie de mettre un peut d'ordre dans ton cerveau ,la justice donnera raison a celui qui est victime !!!
a
28 août 2011 21:29
Les services administratifs ont bien changé faut bien le savoir en matière de papiers

tu sais on n'est pas au maroc du moment où ta femme ne veut plus vivre avec toi , elle en a le droit , et que même si elle s'installe en appart avec son mec , tu n'auras pas gain de cause,
elle rompt la vie commune c'est tout c'est considéré comme tel pour l'administration , il n'y aucune faute imputable à ta femme , c'est toi le perdant puisque tu n'as pas d'enfant , tu seras sans titre de séjour je crains
si tu avais fait le mariage en plein jour peut être que tu aurais pu mettre à contribution tes beaux parents ou tes parents pour vous réconcilier mais là ta situation est délicate

j'ai l'impression que votre mariage n'était pas bien solide , tu laisses ta femme partir en vacances et de surcroît avec un homme , ça en dit long !
28 août 2011 21:40
bein la une histoire tres compliquee, je me demande qui te quitte est ce que la femme ou les papiers???perplexe

en tous les cas ton histoire est trooooooooooooopppppppp complique et LOUCHE!
l
29 août 2011 09:36
Citation
glatorwap a écrit:

suis un homme mais jarrive pa d' arreter de pleurer je suis trop sensible j'ai peur d 'être expulser et de tout perdre j'ai besoin de vous conseils merci beaucoup .


Tu as peur de perdre quoi ta femme ou les papiés moody smiley
S
30 août 2011 14:09
et voila encore une histoire de mariage sans le consentement des parents. je le dis et le redis tous les maraige qui sont nes sans le consentement des parents il n y apas de benediction et sont voués à l echec. si cest compliqué cest pour une chose doncil faut faire la preiere istikhara avant de sengaser si c'est facilté carton vert sinon on patiente et on observe...
d
30 août 2011 20:50
qui te quitte? ta carte de séjour?

ben tu sra un sans papier de plus en France qu'est-ce que tu veux c la vi.....

jcroi pas tro à cette histoire, après allah o3lam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
30 août 2011 23:44
mes papiers me quitte j'ai besoin de votre aides SVP SVP SVPsmoking smileyeye popping smiley
C
31 août 2011 00:27
salam/w


Si l'amour a déserté le couple alors ce qu'il faut c'est que tu signes ces papiers de divorce. c'est la chose qu'il FAUT faire même si ça te fait mal même si ce qu'elle a fait est mal.
on ne tient pas les gens avec du chantage, c'est moche et bas. or tu as l'air d'un garçon sensible et honnête. signe ces papiers de divorce, laisse-la vivre sa vie et laisse la dans ses mensonges, retourne au bled et retourne dans ta famille aimante.
je te souhaite du bonheur, parfois il faut savoir dire "aurevoir" même si ça nous coûte.

bon courage et beaucoup de foi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook