Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle m'a quitté à cause de mon passée
I
11 février 2017 09:08
Bonjour,


J'allais me fiancée après un an de couple, mais jai fini par lui avouer que je n'étais pas vierge et que ça avait dérapé une fois quand j'étais jeune. Elle a été catégorique, elle s'est préservé et demande la même choses en retour, ya plus de retour en arrière j'aurai du peut être caché mon péché mais le remord de savoir qu'elle pense que je suis pure de côtéme torturait.

Que faire s'il vous plaît j'ai du mal à l accepter CA me fait beaucoup de mal car je l'aime vraiment à en devenir fou
F
11 février 2017 09:12
Selon moi, ta bien fais de lui dire, faut assumer ses péchés et ne pas induire les autres en erreur.

Je te trouve très courageux, honnête, et rien que pour ça, je t'en félicite. Beaucoup n'aurait rien dit.

Quant à ta situation, cette révélation et ce qu'elle a engendrée, et bien je te dirais simplement de ne rien faire si ce n'est essayer de lui parler une dernière fois, mais si elle ne veut plus, ne force pas.

Citation
Isla12 a écrit:
Bonjour,


J'allais me fiancée après un an de couple, mais jai fini par lui avouer que je n'étais pas vierge et que ça avait dérapé une fois quand j'étais jeune. Elle a été catégorique, elle s'est préservé et demande la même choses en retour, ya plus de retour en arrière j'aurai du peut être caché mon péché mais le remord de savoir qu'elle pense que je suis pure de côtéme torturait.

Que faire s'il vous plaît j'ai du mal à l accepter CA me fait beaucoup de mal car je l'aime vraiment à en devenir fou
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
M
11 février 2017 09:22
Ta été honnête avec elle c bien elle aurait pu en tenir compte car de nos jours c tellement rare... tu verras bien peut-être qu' elle reviendra ...

Bon courage a toi
C
11 février 2017 09:33
Salam arlaykoum
Tout d'abord le ou les mensonges n'amène rien de bon à la longue.
Ensuite c'est son droit le plus strict de demander un homme vierge car les fornicateurs aux fornicatrices et inversement.
Bien que plus de femmes vierges accepte le passé d'un homme non vierge que inversement.
Visiblement cela n'est pas le cas de celle que tu as rencontré mais d'un point de vu islamique ou général cela peut ce comprendre.

Bon courage et bonne chance à toi et dis toi bien que ci vraiment elle est ta destiné elle changera d'avis inch allah.
Je suis seul, mais dans ma tête nous sommes plusieurs...
D
11 février 2017 09:35
J'suis mal pour toi mais si elle décide de temps quitté c'est qu' elle est pas faite pour toi (mektoub)
11 février 2017 09:37
Moi je trouve ça déplacé, tu t'est repentit Allah ta pardonné pourquoi elle bloque sur ça ? Et elle peut vraiment attendre pour rencontrer un puceau ça court pas les rues.

Mais bon, c'est son choix si elle veut un puceau car elle est pucelle c'est normal.
C
11 février 2017 09:43
Salam arlaykoum

Heureusement que les pucelles court un peu plus les rues lol.
Même si à la longue elles risque d'être en voit de disparition tout comme les puceaux le sont déjà comme tu viens de le dire.
Citation
Amel** a écrit:
Moi je trouve ça déplacé, tu t'est repentit Allah ta pardonné pourquoi elle bloque sur ça ? Et elle peut vraiment attendre pour rencontrer un puceau ça court pas les rues.

Mais bon, c'est son choix si elle veut un puceau car elle est pucelle c'est normal.
Je suis seul, mais dans ma tête nous sommes plusieurs...
11 février 2017 09:48
Un peu d'honnêteté svp.
Si c'était la fille qui n'était pas vierge on allait ma traiter de tout les mots et donné raison au mec. Mais comme c'est l'inverse certains lancent des fleurs au mec «c'est bien d'être honnête» ; les filles aussi sont honnêtes si elles avouent qu'elle ne sont pas vierge.

Allah nous dit : le fornicateur n'epouse qu'une fornicatrice et la fornicatrice n'epouse qu'un fornicateur.

Je dis bravo à cette jeune fille qui a compris le sens de se préserver que ça doit être dans les deux sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 10:18 par Al_birru.
M
11 février 2017 09:49
Franchement c'était bien de lui avouer le fait que tu ne sois plus vierge, sache que chacun à ses critères pour son partenaire et la virginité peut en faire partie( surtout si la personne qui l'exige est vierge elle même)

Je la comprends quand même, je suis dans la même situation qu'elle et accepter une femme qui a déjà goûter au plaisir de la chair, je pourrais pas.

Tu lui aurait caché ça le mariage aurait pu capoter dans les quelques mois suivant, autant mettre cartes sur table.
J
11 février 2017 09:57
Salam


Tu devrais lui dire que oui ta dérapé et que l homme en general n est pas parfait
C est parceque l homme est tenté par le diable en permanence que allah est miséricordieux
Autrement on serait tous des anges...
Demande lui d etre realiste que ce nest pas parceque ta fauter que tu es mauvais
Que ta virginité ne concerne que toi et allah et que c allah d accepter ton repentir et non pas a elle te de juger...dans l histoire ce qu elle devrait retenir c est ton honnêteté ce qui n est pas le cas de tout le monde mais pour qu elle puisse le reconnaitre tu dois également reconnaitre que tu n as pas ete honnete des le départ et que tu le regrettes...
Dit toi que si elle ne revient pas que allah inchallah t apportera une femme qui sera encore mieux pour toi...inchallah prend ca comme une experience et non une defaite et la prochaine fois que tu rencontres une femme sois honnête des le depart a mon avis c est un peu ca aussi qui l a refroidit elle a tout remis en question ....
Allah y sehel 3likoum
Citation
Isla12 a écrit:
Bonjour,


J'allais me fiancée après un an de couple, mais jai fini par lui avouer que je n'étais pas vierge et que ça avait dérapé une fois quand j'étais jeune. Elle a été catégorique, elle s'est préservé et demande la même choses en retour, ya plus de retour en arrière j'aurai du peut être caché mon péché mais le remord de savoir qu'elle pense que je suis pure de côtéme torturait.

Que faire s'il vous plaît j'ai du mal à l accepter CA me fait beaucoup de mal car je l'aime vraiment à en devenir fou
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
11 février 2017 10:08
Est ce que tu aurais le même discours si c'est la fille qui n'était pas vierge?

Un fille non vierge on la traite de «pute» et si c'est l'homme c'est une erreur et ça reste entre lui et Allah.

Citation
Jebliyadjabali a écrit:
Salam


Tu devrais lui dire que oui ta dérapé et que l homme en general n est pas parfait
C est parceque l homme est tenté par le diable en permanence que allah est miséricordieux
Autrement on serait tous des anges...
Demande lui d etre realiste que ce nest pas parceque ta fauter que tu es mauvais
Que ta virginité ne concerne que toi et allah et que c allah d accepter ton repentir et non pas a elle te de juger...dans l histoire ce qu elle devrait retenir c est ton honnêteté ce qui n est pas le cas de tout le monde mais pour qu elle puisse le reconnaitre tu dois également reconnaitre que tu n as pas ete honnete des le départ et que tu le regrettes...
Dit toi que si elle ne revient pas que allah inchallah t apportera une femme qui sera encore mieux pour toi...inchallah prend ca comme une experience et non une defaite et la prochaine fois que tu rencontres une femme sois honnête des le depart a mon avis c est un peu ca aussi qui l a refroidit elle a tout remis en question ....
Allah y sehel 3likoum
11 février 2017 10:15
Salam mon frère

Je suis désolée de ce que tu vis.

Tu as eu tort de parler de ton passé. En effet, il faut assumer ses péchés mais devant Allah pas devant ses créatures.

Il n'est pas permis en islam de les dévoiler sauf dans certains cas comme pour demander conseil.

Dis toi que cette fille n'était pas ton Mektoub tout simplement. Ce ne peut etre que du kheir.


Citation
Isla12 a écrit:
Bonjour,


J'allais me fiancée après un an de couple, mais jai fini par lui avouer que je n'étais pas vierge et que ça avait dérapé une fois quand j'étais jeune. Elle a été catégorique, elle s'est préservé et demande la même choses en retour, ya plus de retour en arrière j'aurai du peut être caché mon péché mais le remord de savoir qu'elle pense que je suis pure de côtéme torturait.

Que faire s'il vous plaît j'ai du mal à l accepter CA me fait beaucoup de mal car je l'aime vraiment à en devenir fou
11 février 2017 10:16
Oui je pense aussi, mais faut les mériter winking smiley
Citation
Chui1ouf a écrit:
Salam arlaykoum

Heureusement que les pucelles court un peu plus les rues lol.
Même si à la longue elles risque d'être en voit de disparition tout comme les puceaux le sont déjà comme tu viens de le dire.
J
11 février 2017 10:18
Salam

D accord avec toi mais cest dans le meilleures des mondes
Certe c est son choix mais allah n a pas dit non plus qu il faut etre en couple dans le haram pendant un an avant de se marier donc je ne pense pas que leur situation ai ete honorable et parfaite en 1 an ,et allah li 3alem ils ont peut etre tout les deux des tords....?
A partir du moment ou il y a eu tord des deux côté l un ce doit d etre indulgent avec l autre et non pas l un catégorique et l autre victime...
Si maintenant pendant un an ils se sont vu qu en presence de leur famille et pas une seul fois vu en cachette alors oui elle a le droit d avoir un mari vierge ....
Lui seul c ce qu il c passé mais allah le sais encore mieux donc c a eux deux detre honnete l un envers l autre et que chacun assume ces tords car personne n est parfait
Si elle est parfaite et correct ne t inquiete pas qu a ce moment la allah appliquera ce que tu as citez...
La virginité est consacré pour allah a la base donc s il a rompu ce pacte c a allah de lui pardonner ou pas et ici il sy agit de quelqu un qui c repentit apres avoir dérapé une seul fois pas un fornicateur ...un fornicateur deja a la base ne l aurait jamais dit il aurait continuer a mentir sans aucun regret...
C juste ma facon de voir...

Citation
Al_birru a écrit:
Un peu d'honnêteté svp.
Si c'était la fille qui n'était pas vierge on allait ma traiter de tout les mots et donné raison au mec. Mais comme c'est l'inverse certains lancent des fleurs au mec «c'est bien d'être honnête» ; les filles aussi sont honnêtes si elles avouent qu'elle ne sont pas vierge.

Allah nous dit : le fornicateur n'epouse qu'une fornicatrice et la fornicatrice n'epouse qu'une fornicatrice.

Je dis bravo à cette jeune fille qui a compris le sens de se préserver que ça doit être dans les deux sens.
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
11 février 2017 10:20
Salem,

Dommage que tu lui ai dit car en islam il est interdit de dévoiler ses pêcher et tu à le droit de rien lui dire sur ton passé . Tu tes répentit et tu passe à autte chose cela reste entre toi et Allah.

Le shetan ta fait beaucoup de waswas car il savait que sa passera pas pour elle. Surtout que une fois marié Allah aurai apaisé ton coeur.
J
11 février 2017 10:28
Moi personnellement oui j aurai le même discourt
Ici on parle de derapage et non pas de fornication
Combien de filles jai vu se faire manipuler par l homme afin d arriver a leur fin
Certe elle manquait dintelligence et de crainte et surtout ignorante
Combien d entre elles se sont repentie ...et regrette a vie d avoir ete srupide ...seul allah leur pardonnera s ils sont honnete et ne recommence pas ...
Donc oui ils ou elles peuvent mentir mais ils ou elles ne pouront jamais le cacher a allah..
Mais j estime que puisque moi je n ai pas cette capacité de lire dans le coeur des gens je reste indulgente a l egard des autres et ne juges personnes meme si hachak c est une pute
Quite a, paraitre stupide aux regard des autres je sais que je fait confiance a allah et quil eloigne de moi les mauvaises personnes et gardent aupres de moi les bonnes quand jai un doute je prie er fait la priere de consultation et hmd jusqua auj ca marche...
Citation
Al_birru a écrit:
Est ce que tu aurais le même discours si c'est la fille qui n'était pas vierge?

Un fille non vierge on la traite de «pute» et si c'est l'homme c'est une erreur et ça reste entre lui et Allah.
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
M
11 février 2017 10:51
Salam

Je suis d'avis que tu n'aurais rien dû lui dire, surtout si elle ne t'a pas posé la question.

Concernant le verset qui dit que les fornicateurs sont pour les fornicatrices, il n'est pas approprié dans ce cas puisque tu t'es repenti. C'est comme si on traitait les anciens athées reconvertis de mécréants après leur adhésion à l'islam. Ça n'a pas de sens.

Fais la prière de consultation et invoque Allah pour qu'il t'accorde le meilleur. Si elle ne revient pas c'est qu'elle ne t'étais pas destinée.

Qu'Allah te facilite et t'apaise.
Y
11 février 2017 10:53
Maintenant que tu lui as avoué, quoique j'aurais préféré que tu le caches si tu t'es déjà repentis, enfin bref, faut la mettre en confiance, lui prouver que tu es à présent quelqu'un de droit et de pieux, et que ce passé est fermé à jamais.

Rappel lui que religieusement tout le monde peut faire des erreurs surtout par ignorance, et ces fautes sont d'abord des torts envers Dieu pas envers les être humains à qui tu n'es pas censé rendre compte de tes pêchés.

Citation
Isla12 a écrit:
Bonjour,


J'allais me fiancée après un an de couple, mais jai fini par lui avouer que je n'étais pas vierge et que ça avait dérapé une fois quand j'étais jeune. Elle a été catégorique, elle s'est préservé et demande la même choses en retour, ya plus de retour en arrière j'aurai du peut être caché mon péché mais le remord de savoir qu'elle pense que je suis pure de côtéme torturait.

Que faire s'il vous plaît j'ai du mal à l accepter CA me fait beaucoup de mal car je l'aime vraiment à en devenir fou
11 février 2017 10:55
Tourne la page à mon avis c'est mort tu as eu le mérite d'être sincére et c'est pas forcément à la porté de tout le monde . Elle est vierge elle exige un homme vierge en retour c'est son droit .
a
11 février 2017 11:03
un homme ou une femme qui a fornique puis qui s est repenti n est pas un fornicateur/ fornicatrice cet homme ou cette femme est donc chaste aux yeux de dieu. le fornicateur est celui qui continue dans son péché et ne se repent pas. dans ce cas le posteur est chaste mais plus vierge. apprenez à faire la difference entre chaste et vierge. une femme divorcée est chaste mais plus vierge. quant au posteur elle a le droit de vouloir un vierge comme elle. t as été honnête c est tout à ton honneur tourne la page
Citation
Chui1ouf a écrit:
Salam arlaykoum
Tout d'abord le ou les mensonges n'amène rien de bon à la longue.
Ensuite c'est son droit le plus strict de demander un homme vierge car les fornicateurs aux fornicatrices et inversement.
Bien que plus de femmes vierges accepte le passé d'un homme non vierge que inversement.
Visiblement cela n'est pas le cas de celle que tu as rencontré mais d'un point de vu islamique ou général cela peut ce comprendre.

Bon courage et bonne chance à toi et dis toi bien que ci vraiment elle est ta destiné elle changera d'avis inch allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook