Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me dit qu'elle ne se mariera jamais et qu'elle l'a toujours su au fond...
B
12 novembre 2017 13:51
En discutant avec une copine, voilà ce qu'elle m'a sorti
j'avoue que c'est étonnant parce qu'elle est vraiment convaincue, elle arrive à l'âge où son entourage est déjà marié, même parents et elle n'a pas eu de relation dans sa vie, un vrai blocage elle fait rien pour rencontrer quelqu'un aussi
c'est triste quand même d'être aussi défaitiste, comment la secouer ?
S
12 novembre 2017 13:52
Déjà si elle est pas motivé c'est échec c'est certain
12 novembre 2017 13:53
Une copine à moi était pareil, défaitiste et désespérée, elle me sortait les même paroles et figure toi que 6 mois après elle s'est fiancée. Même moi je n'ai toujours pas compris. Mais bon tant mieux pour elle !
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
D
12 novembre 2017 13:53
Salam ,

Pourquoi devrais-tu la secouer ?

Est -elle si triste dans sa vie ?

Si elle ne sent pas prête à se marier , c'est qu' elle doit rester célibataire. C'est mieux pour elle ..
Citation
Bchiba a écrit:
En discutant avec une copine, voilà ce qu'elle m'a sorti
j'avoue que c'est étonnant parce qu'elle est vraiment convaincue, elle arrive à l'âge où son entourage est déjà marié, même parents et elle n'a pas eu de relation dans sa vie, un vrai blocage elle fait rien pour rencontrer quelqu'un aussi
c'est triste quand même d'être aussi défaitiste, comment la secouer ?
12 novembre 2017 13:57
Salam,

pourquoi veux-tu la "secouer"moody smiley

Je trouve ça étrange d'autant que c'est une façon de lui dicter sa conduite alors que si elle ne se sent pas actuellement prête à se marier, lui parler de mariage en la faisant limite culpabiliser c'est juste la pousser encore plus dans ses retranchements.

Sans vouloir t'offenser, j'ai du mal avec les "amies" ou l'entourage qui forcent la main, qui imposent implicitement leur vision des choses alors qu'il n'y a aucun résultat derrière.

Tu serais là à dire "je connais un homme bien etc et je voudrais le lui présenter" ça c'est une intention noble de ta part mais là, non seulement tu ne l'aides pas mais tu ne feras que l'accabler d'autant plus et vainement.

Pour se marier, il faut se sentir prêt pour ça et ça passe par son propre cheminement et par le fait de trouver la personne qui donne envie de passer le cap.

Le mieux est de respecter son choix et de lui souhaiter le bien, quelle que soit sa décision.

Le jour où elle trouvera l'homme qui lui correspond, toutes ses appréhensions s'envoleront mais en attendant, rien ne presse Angel.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
O
12 novembre 2017 13:57
J'ai une amie qui me dit pareil, mais c'est en raison de graves problèmes qui la bloquent.
C'est très souvent un verrou psychologique qu'il faut aider à surmonter.
B
12 novembre 2017 13:57
Parce qu'elle est triste de la situation, mais elle se sent impuissante
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Pourquoi devrais-tu la secouer ?

Est -elle si triste dans sa vie ?

Si elle ne sent pas prête à se marier , c'est qu' elle doit rester célibataire. C'est mieux pour elle ..
B
12 novembre 2017 13:58
problèmes psychologiques ? ou d'un autre ordre ?
Citation
Opmind a écrit:
J'ai une amie qui me dit pareil, mais c'est en raison de graves problèmes qui la bloquent.
C'est très souvent un verrou psychologique qu'il faut aider à surmonter.
12 novembre 2017 13:59
Tu ne peux pas la secouer , c'est pas un multifruits juste un être humain .

C'est son choix et il faut le respecter , tu peux lui donner des conseils mais rien lui imposer .

Peut être qu'à force de l'écouter et de la conseiller elle aura un déclic mais en attendant on respecte la décision de nos proches .
B
12 novembre 2017 14:01
je me vois pas comme celle qui met la pression, pas du tout, mais on s'est peut être mal comprises, elle ne se complait pas dans son célibat, elle aimerait bien se marier comme tout le monde mais elle est totalement bloquée
moi je suis pas psy, jpeux l'écouter la soutenir mais je peux pas débloquer ses blocages à elle, surtout qu'elle rentre jamais dans les détails de la nature de ses blocages et ça jrespecte
je veux pas lui forcer la main pas du tout, je m'inquiète juste un peu pour elle

Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

pourquoi veux-tu la "secouer"moody smiley

Je trouve ça étrange d'autant que c'est une façon de lui dicter sa conduite alors que si elle ne se sent pas actuellement prête à se marier, lui parler de mariage en la faisant limite culpabiliser c'est juste la pousser encore plus dans ses retranchements.

Sans vouloir t'offenser, j'ai du mal avec les "amies" ou l'entourage qui forcent la main, qui imposent implicitement leur vision des choses alors qu'il n'y a aucun résultat derrière.

Tu serais là à dire "je connais un homme bien etc et je voudrais le lui présenter" ça c'est une intention noble de ta part mais là, non seulement tu ne l'aides pas mais tu ne feras que l'accabler d'autant plus et vainement.

Pour se marier, il faut se sentir prêt pour ça et ça passe par son propre cheminement et par le fait de trouver la personne qui donne envie de passer le cap.

Le mieux est de respecter son choix et de lui souhaiter le bien, quelle que soit sa décision.

Le jour où elle trouvera l'homme qui lui correspond, toutes ses appréhensions s'envoleront mais en attendant, rien ne presse Angel.
D
12 novembre 2017 14:03
C' est une phase dès plus normales quand tu n' arrives pas à rencontrer une personne qui te plait

j' ai déjà eu ce sentiment et je me suis mariée ( j' aurais du m' enfuir )

j' ai aussi une ancienne amie qui avait ce préssentiment elle pleurait beaucoup et elle s' est mariée à 31 ans

c' est juste le sentiment de perte d' espoir qui lui faire croire ça

elle peut tomber un jour sans qu' elle s' y attendait, sur l' homme de sa vie

Plus on est négatif, plus on fait Fuir, car on le ressent
O
12 novembre 2017 14:05
Des problèmes psychologiques dûs à des attouchements quand elle était enfant qui a généré une sorte de vaginisme sans compter que ses expériences avec des mecs étaient catastrophiques.


Citation
Bchiba a écrit:
problèmes psychologiques ? ou d'un autre ordre ?
12 novembre 2017 14:08
Je comprends que tu te fasses du soucis pour elle mais à part être une oreille attentive et lui apporter des conseils qui peuvent lui être bénéfiques, tu ne peux pas faire grand chose.

Comme je te l'ai dis, ça passe par deux éléments fondamentaux: son parcours de vie et la réflexion qu'elle porte sur le mariage, la perception d'elle-même si elle manque de confiance en elle par exemple et puis faire la bonne rencontre.

Lui conseiller de se rapprocher encore plus d'Allah Ta3ala, de placer son entière confiance en Lui, lui rappeler de continuer à être optimiste, avoir foi en son destin et ne pas perdre espoir

malgré les obstacles qui se dressent sur son chemin et puis multiplier les dou3as pour elle, c'est la plus belle chose que tu puisses faire Angel.
Citation
Bchiba a écrit:
je me vois pas comme celle qui met la pression, pas du tout, mais on s'est peut être mal comprises, elle ne se complait pas dans son célibat, elle aimerait bien se marier comme tout le monde mais elle est totalement bloquée
moi je suis pas psy, jpeux l'écouter la soutenir mais je peux pas débloquer ses blocages à elle, surtout qu'elle rentre jamais dans les détails de la nature de ses blocages et ça jrespecte
je veux pas lui forcer la main pas du tout, je m'inquiète juste un peu pour elle
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
12 novembre 2017 14:11
Une femme déjà pour se marier faut qu'elle ait des demandes et qu'une d'elles va aboutir.

Ca ne se fait pas tout seul.

Ca ne sert à rien à se faire un plan. Même si on a le plan de se marier, comme ça ne dépend pas exclusivement de nous, ça ne puisse pas aboutir comme tout autre plan lambda.

Sans réseau valable qui présente, la probabilité de rencontrer un homme lorsqu'on va faire les courses ou lors des déplacements est faible. Et après que cet homme soit pour le mariage encore plus faible. Mais enfin, le destin, sait-on jamais.
D
12 novembre 2017 14:18
Ok , je comprends.

je pense qu 'il faut qu 'elle reprenne confiance en elle avant de se lancer dans les rencontres.

Aide la à avoir confiance en elle ( shopping , sortie ..)
Citation
Bchiba a écrit:
Parce qu'elle est triste de la situation, mais elle se sent impuissante
V
12 novembre 2017 14:22
Citation
Bchiba a écrit:
comment la secouer ?

Avec Orangina tout simplement
M
12 novembre 2017 16:53
Au pire elle ne se marie pas et elle prend un chat.

C'est gentil un chat, et ça apporte un peu de compagnie grinning smiley
Y
12 novembre 2017 19:57
Salam

Je peux la comprendre... À force de déception tu laisses la vie faire les choses. Quand le savant et les douas n ont pas encore répondus on se dit que peut être notre Mektoube est d être dans mari dans ce bas monde.

Inchallah kheyr
W
12 novembre 2017 21:14
Salam

Après il y'a aussi un tas de raisons qui explique le celibat
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Je peux la comprendre... À force de déception tu laisses la vie faire les choses. Quand le savant et les douas n ont pas encore répondus on se dit que peut être notre Mektoube est d être dans mari dans ce bas monde.

Inchallah kheyr
Y
13 novembre 2017 08:28
Salam aaleykoum,

Bon conseil. Il vaut mieux avoir un chat qu'un mari
Citation
Mounir* a écrit:
Au pire elle ne se marie pas et elle prend un chat.

C'est gentil un chat, et ça apporte un peu de compagnie grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook