Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle prend mon role dans mon couple et mon marie ne voit rien de se qui se passe
m
23 février 2009 09:46
Salam tout le mond

Il y a pas longtemps de sa dans un des poste de belle soeur j'avais repondu sa

=> je trouve que j'ai enormement de chance je suis marier avec leur petit frère et elle m'adore et je les adore!!!!!!
je les considere comme mes soeur car se sont des fille qui merite beaucoup de belle chose!!!!!!!!!!!!!!!!

a chaque fois quand je vais chez une de mes belles soeur 1fois par semaine et quand c'est en eter je la voit 2fois ou 3fois par semain, elle me prépare toujour des bons diner meme quand je passe que pour 30min elle me lache pas toujours avec le manger elle me prepar tout se que je veux.
Et quand je repars, je pare avec plein bescuit qu'elle a fait elle meme.

Et quand elle mange ensemble les 2soeurs elle m'appele pour me demander de les rejoindre on fait que rigoler je les coiffes je leurs pose du vernis elle me font decouvrir des belle chose!

je crois qu'elle me donnent beaucoup d'attention car je suis loin de ma famille je les vois tout les 2semaine mes parent et mes soeur une fois par moi et des fois je devien dépressif cause de ca car ma famille me manque tellement, alors elle font que m'inviter et me donne beaucoup d'amour on fait que rigoler!!!! mais elles ne remplaceront pas mes soeur s'est sur mais je les considère comme mes 2nouvelles soeurs on fait beaucoup pour l'une et l'autre je les adore voila

Mais j'avais oublier de préciser que la plus grande prend tout le temps de mon marie en lui demandant de la conduire de droit a gauche de venir la voir de lui acheter des choses et d'aller avec elle au magasin et blablabla
au debut j'acceptais je me disait oke c'est sa soeur meme qu'un jour il est rentrer super tard, j'était malade comme un chien allonger sur le fauteuille je l'attendais depuis au matin et j'avais aucune de ces nouvelle je lui envoi un messag pour lui dire t'es ou et que sa se fait pas de me laisser sans nouvelle et il me dis je suis chez ma soeur! j'ai peter un cable je lui est dit tu fait quoi labas il me repond que s'est juste pour installer un wab cam sur son ordinateur et la j'ai raccorcher car sa m'enerve elle l'appel pour une bete chose en plus elle a un marie qui peut lui installer une web came il est pas con quand meme son marie pour installer un web cam meme moi je sais le faire!

j'étais facher mais je lui est pas dit le pourquoi car a chaque fois que je lui parle de sa il se met a s'enerver et comprarer ses soeur avec les mienne ook mais il oublie que lors de notre demenagement mes soeur mon tout donner un salon , une salle a manger, des appareil electronique vraiment tout et de sa soeur rien!!!!!!

il reproche a mes soeur de pas venir asser souvent chez nous mais s'est normal on habite trop loin de chez elle ma grande soeur elle travail enormèment et elle vien des fois mon autre soeur c'est vrai s'est tres rare mais je la comprend car elle a un marie tres compliquer qui lui met beaucoup de batons dans les rous!

tandis que sa grande soeur elle je lui demande de venir elle me dis non j'ai des enfants!!!!!!
meme son marie lui dis qu'il veux bien la conduir quand elle veux chez moi mais elle veux pas elle prend l'exuce de ses enfants!!!!!
pas tres polis!!!!!

en plus samedi j'ai passer tout mon apres midi a lui faire des cake et des bisquit elle n'es pas venu les chercher elle attend que ses mon marie qui les rapport le pauvre lui il fait que travailer il a pas le temps de lui ramener tout sa! parce que madame n'a pas envie de se bouger!

en plus => elle demande tout ce qu'elle veux a mon mari !!!! Elle demande a mon marie tout de aller avec lui par si par la et sa n'arret pas en plus le pire je vous assur! mon marie est rentrer samedi soir en disant je vais avec ma soeur chercher un fauteuil pour nous!

attend il va chercher un meuble pour nous mais il va avec sa soeur car elle veux aller avec lui en plus j'ai dis a mon marie "tu prefere pas qu'on aille ensemble?" il ma dis "non, tu travail quand moi j'ai congé et je travail quand toi ta congé!" ok sa va mais on pourait s'arranger pour avoir congé ensemble et la monsieur a peter un cable en disant non sa va j'y plus maintenant tu casse la tete pour un bete truc

sa soeur me vole mon role, mon marie et moi c'est rare qu'on fasse des sortis ensemble je vous assur et quand on fait une sorti sa soeur rapplique en disant oooooh moi aussi je veux aller mais elle est marier qu'elle va avec son marie!!!!

je vous assur je suis en colère sa m'enerve car en veriter elle prend le temps de mon marie donc il a plus le temps pour moi super la belle soeur, hier j'ai vu mes parents et je leur est dis car il voyais que j'allais pas bien que j'avais une baisse de moral sa ma fait du bien d'en parler mais sa n'arrange rien car il me conseille de avoir une discution avec mon marie mais quand on parle de sa famille s'est tout suit les grand mot en en disant t'aime pas ma soeur je te permet pas de parler comme sa tu me casse la tete laisse moi tranquil et toi ta deja vu ta famille!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
23 février 2009 09:48
j'en n'es marre en plus j'ai pris la desition de plus aller chez elle tant qu'elle vien pas chez moi!

je suis pas une poire non plus!

si vous vous dites que je suis jalouse oui je le suis et s'est tout a fait normal je me suis marier avec lui et non avec sa famille!

elle prend mon role d'epouse pour les sorti avec mon marie et lui il lui accord tout se qu'elle veut
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
23 février 2009 09:52
salam

je viens de lire tes 2 posts et franchement, tu rumines tte seule ds ton coin, tu te prends la tête pr rien whistling smiley

sur les 3 soeurs, tu ne t'entends super bien qu'avec 2, c'est déjà pas mal !

gouli hamdoulilha ou hamdi lha
m
23 février 2009 09:56
oui j'ai un poste ouvert pour un bébé!

et je me prend pas la tete pour rien on vera le jour ou t'aura une belle soeur qui passe tout son temps avec ton marie et ton marie te laisse a la maison.

je rumine pas tout seul dans mon coin, je fais que penser a une solution et j'en vois aucune a part mettre mon marie a dos!

et j'ai que 2belle soeur, et mon autre belle soeur je la voit pas beaucoup 1fois par mois on va dire car hamdoulilha allah lui a tout donner un marie pieux des enfant super elle se debrouile super bien et je suis vraiment fier d'elle
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
23 février 2009 10:03
salam

ils sont avec leurs famille vs vs plaignez, ils sont avec leurs potes, c'est la même chose whistling smiley

marié ne veux pas dire systématiquement être ensemble 24/24 ensemble smiling smiley

quand il n'est pas là, prends soin de toi, sors fait du shopping ...

pourquoi trouver une solution à ton pb, perso j'en vois pas, la seule chose que je vois, c'est que tu ne supportes pas qu'il soit avec sa soeur et te délaisses ...

c'est sa soeur, et s'il y avait une complicité entre eux, tu voudras la briser, et là tu verras que tu auras ton mari sur le dos

allah oualem

en tt cas, bon courage smiling smiley
m
23 février 2009 10:14
salma84,

non je me plaint pas quand il avec ces amis ni avec sa famille au contrair je l'encourage pour sortir pour oublier le travail.

Tu trouve sa normal que tu travail tout la journée ton marie aussi et que tu rentre tu le voit dormir je me plain pas au contrair je lui prepare en attendant a manger je range la maison et je le reveil pour manger puis il repart dormir tout la semain et quand il a un jour de conger il fait rien dans la maison je me plain pas non plus et il passe tout sa journée chez sa soeur ou avec des amis je me plain pas non plus je le laisse et me dis qu'il doit se reposer et oublier le travail et il depens l'argent je me plain pas non plus

le week end arrive samedi il travail et samedi soir il va chez des amis ou sa soeur je me plain pas non plus aussi le samedi je le consacre a mon nettoyage a faire les course a repasser a nettoyer les linge et je me plain pas non plus je depens pas l'argent dans mes plaisir car ou sinon il reclame je m'achet aucun vetement rien vraiment rien juste l'essentiel pour faire le manger et je me plain pas non plus pendant que lui il depens l'argent pour sa soeur car elle veux sa ou veux sa ou veux sa et je me plain pas non plus mais elle a un marie tout de meme qui lui donne de l'argent pour qu'elle s'achete des chose!

aussi c'est le dimanche il part chez sa famille moi chez la mienne et il reclame quand il doit venir avec moi pour manger dans ma famille! je me plain pas non plus au contrair je le laisse parler et quand je suis fatiguer epuiser pendant la semaine et que sa soeur me dit de venir et que je suis fatiguer et mon marie m'oblige a y aller! je me plain pas non plus!

Je ne veux pas casser cette compliciter mais il y a une limit a ne pas depasser! si elle veux tellement son frère alors pourquoi elle la jeter dehors quand il habitais avec elle et son marie????? je me pose la question je trouve qu'elle en profite de sa generositer et on dis trop bon trop con!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
23 février 2009 10:26
32personne avoir lu mon poste et aucune personne repond!

y a t'il une personne qui a deja vecu cette histoir ou qui peu me conseiller ou qui peut me trouver une solution
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
l
23 février 2009 10:42
je te donne raison de te rebiffer contre ton mari car c est pas normal ca son frere est marié et elle aussi que chacun s occupe de sa petite vie et si tu dois acheter quelque cose c est avec ton mari que tu dois le faire et non elle et c est appels incessant y a de quoi devenir depressif il faut absolument lui mettre mes points sur les I quitte a s mbrouiller avec elle de toute maniere ca ne se passera pas s en difficulté si tu veux que tout cela cesse bon courage
m
23 février 2009 10:49
ladydi, merci pour ton encouragement

mais vois tu le problème s'est que a elle j'ose pas lui dire et mon marie est tres agressiv sur question de sa famille!

en plus au debut elle appelais a des 23heur ou des minuit du soir!!!!!!!

j'en peut plus je t'assur
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
23 février 2009 11:17
il faut que tu t'impose mais gentillement sans t'enerver.
"casser leur plan à deux" mais sans se prendre la tête

exemple pour l'histoire du fauteuil, tu aurais du lui dire " oh c une bonne idée , j'essayerai de venir avec vous , ça me ferait plaisir ...." il faut que tu t'impose face à cela et avec le temps ils verront que tu as ta place et eux la leurs.

organise des sorties à vous deux à la dernière minute comme ça elle n'aura pas à vous coller

au plus tu lui feras des reproches au plus il s'eloignera de toi
m
23 février 2009 11:17
non non non non non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c´est quoi ce truc de malade ?????????????? j´ai jamais vu ca

desolée mais la, ca n´est plus histoire de briser une complicité entre un frere et sa soeur, salma84 No no

ils ont un probleme ces deux la, elle a un mari et c´est normal qu´elle veuille sortir avec et le trouver quand elle en a besoin sinon sa lui sert a quoi d´etre mariée ! et en plus c´est la soeur qui va acheter un fauteuil pour chez eux avec sa soeur a lui c´est pas normal

ca fait pas 1 ou 2 ans que je suis mariée mais plus de 10 ans maintenant, je sais de quoi je parle

un couple c´est un homme et sa femme point et apres ils agrandissent leur famille avec leurs enfants si Allah leur en donne

le fait qu´il voit sa soeur c´est normal mais le fait qu´il l´emmene partout ou elle doit se rendre c´est qu´il y a un souci quelquepart ! son mari a elle il fait quoi ? et en plus ca le gene pas d´avoir aussi souvent que ca son beau frere dans les pattes

non, moi ce que je te conseille mille et unes nuits c´est de proposer a ton mari de sortir pour vous promenez, pour faire les courses, ou pour voir quelquechose qui te plait mais que tu aimerais qu´il t´accompagne pour avoir son avis etc etc sans lui parler de sa soeur

s´il te dit non a chaque fois par qu´il doit soi disant partir je ne sais ou avec sa soeur, ben la tu en discutes avec lui calmement et tu lui dit que toi aussi tu aimerais profiter de quelques sorties avec lui et que surtout tu en as le droit je veux dire qu´il est en parti la pour ca aussi

et puis il faut mettre cartes sur table, serieux il y a des hommes qui sont tellement complexés par leur famille qu´ils ne supportent pas qu´on leur en parle parce qu´ils savent qu´elles sont pleines de defauts !

bref si a chaque fois que tu lui proposes un truc il se desiste a cause de sa soeur parle lui en parce que c´est pas normal
dans un couple il faut parler sans quoi ya un des deux qui souffre dans le silence et ca c´est pas normal, ils sont la pour s´aider, s´epanouir etc

bref jolie fille, courage et PARLE sa vous fera du bien a tous les deux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/09 11:20 par marjolaine47.
l
23 février 2009 11:29
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
ladydi, merci pour ton encouragement

mais vois tu le problème s'est que a elle j'ose pas lui dire et mon marie est tres agressiv sur question de sa famille!

en plus au debut elle appelais a des 23heur ou des minuit du soir!!!!!!!

j'en peut plus je t'assur


alors dans ce cas la tu les ignores tout les deux tu sors toute seule te promener allez au cine bref fait comme ci que tu est celibataire et par la suite il va s en rendre compte que tu n est plus apres lui et la il va te demander des explications et c est la que tu en profiteras pour mettre carte sur table et c est lui qui changera
m
23 février 2009 12:00
marjolaine47,

merci marjolaine47, tu a bien raison qu'un couple se met a 2 et se fait a 2!

Il y a peu de temps de sa il ma dis je vais chercher un cable pour l'ordi de ma soeur
je lui est repondu ton beau frere sait aussi le faire, il ne doivent pas que compter sur toi

et il ma repondu je te permet pas de parler comme sa????????? mais ou va t'on on habite pas avec eux mais rien que le fait il font que demander on dirai que on habite avec eux s'est halucinant!

lui meme il le dis qu'elle exagere mais quand moi je le dit sa va pas il rale et dis que j'aime pas sa soeur, c'est pas le question que j'aime pas car je l'aime bien mais quand on donne un doigte elle veux le brase!!!!!

il n'ont cas se marier ensemble au lieu de me prendre la tete comme sa elle depense notre argent elle veut tout se qu'on n'a et depuis qu'on n'est marier elle est venu que 2fois et elle habite pres de chez moi!!!!!!! c'est exagerer

tandis que mes soeur habitent trop loin je comprend qu'elle font de leur mieux pour venir mais elle n'on jamais pris l'exuce de leur enfant pour dire non elle si elle fait sa elle se plain de son fils de son comportement mais elle n'arrive pas a les educquer se sont des enfant ROIS il font tout se qu'il veulent et frappe les adultes moi je peux pas les reprendre ou sinon je suis mal vu!

une fois elle es venu chez moi et je vous dis pas comment sa s'est passer du chocolat par terre du vernis sur mon fauteuille il prend les chaussur et frappe sa soeur et il prend des cuieller pour frapper les murs il fait n'import quoi

mais sa s'est pas mon problème mais qu'elle arret de prendre ses enfant pour des exuce pour pas venir chez moi malgré tout l'aide que j'ai fait j'ai pas un merci elle est parti pendant 1mois au maroc et je suis venu tout les semaine pour nettoyer sa maison en plus avant qu'elle arrive j'ai fait le grand nettoyage de sa maison et meme pas un merci au contrair elle critique encore!!!!!!!



ladydi,

je pourrai fair se que tu me conseil mais je deprimerai car j'aime pas faire tout seule et a se moment la je fais que reflechir donc je m'amuse meme pas a fair du shopping car je ne peux pas depenser mon argent car si je m'achet des chaussur il reclame deja la dernier fois j'ai fait la file a la caisse pour acheter des chaussur et just arriver a la caise mon marie me conseil de les deposer et il me dis on n'a presque plus d'argent et dire que se jour la il venait de depenser de l'argent pour sa soeur!



mimiam,

oui je dois faire sa en douceur mais quand il a un rendez vous avec soeur il y tien d'y aller et donc on n'a plus le temps pour aller au cinéma
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
23 février 2009 12:03
salam

quand je parles de complicité entre eux, je parlais des petits services qu'ils se rendaient entre eux, je ne vois pas où est le mal perplexe maintenant si lui préfère y aller avec sa soeur et nn sa femme, c'est qu'il y à un gros pb Oh

ou sinon, comme sa femme travaille, il ne veux lui enlever cette petite tâche, allah oualem Heu

tu ne peux jamais savoir ce qu'il se passe ds un couple, ils n'y à qu'eux qui savent ce qu'ils se passent entre eux

@mille et une nuit, peut-être que tu lui à trop pris l'habitude qu'elle s'immise ds ta vie de couple, il fallait lui mettre des limites depuis le début, c'est tt !

mais la solution ne se trouveras pas ici, il faut que tu lui en parles sérieusement, sinon tu va péter une durite Grrrr
m
23 février 2009 12:16
salma84, c'est sur que j'ai trop laisser fair mais pourtant j'ai fait de mon mieux pour mettre un stop ou il fallait le mettre, mais quand j'en fait part a mon marie il s'y refuse et compare ces soeur au mienne et encore mieux

un jour en rentrant du travail il s'est assis dans le fauteulle je suis rentrer du travai et je me suis mis a faire a manger je lui es demander de un peu m'aider et il a souffler et il a commencer a me comparer a sa soeur en disan "oui tu sais ma soeur elle rentrai du travail elle demandais rien a personne et tout etait pret" et la je lui est repondu "oui mais tu oublie que elle rentrai deja avec des plat préparer d'un restaurant tout les jours!!!" et la pouf il s'est tais car il savais que j'avais raison sa soeur ne cuisinais pas en rentrant de son travail elle avec des plat preparer elle n'avait cas mettre au four a micro onde

comment peut ton comparer sa femme a sa soeur et les soeurs de sa femme et ses soeur a lui!!!!

il me decois en reagissant de la sort a croir que sa famille est mieux aussi je vous dis mon pere la conseille sur un sujet et monsieur ne la pas ecouter et en n'a parler a son beau frere et son beau frere dis la meme chose que mon pere et la il vien et me dis oui mon beau frere ma dis sa alors je vais le faire et la je lui repond "attend mon pere ta dis la meme chose et tu a repondu que mon pere avait tord" il ma fait se coup plusieur fois!!!!! et je lui es fait finalement la remarque et la il me sort tout un baratin et je lui est dis que je voyai se qui se passe et que c'est pas jolie a voir et depuis il ne la plus jamais fait
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
23 février 2009 12:19
en tout cas on ne peux pas savoir tout se qui se passe dans la tete d'un homme qui prend sa famille pour une exemple
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
l
23 février 2009 12:32
ok avec salma84, tu te prend la tête pour rien
moumti tu ma fait mal a la tête wallah.
Are you crazy



Citation
salma84 a écrit:
salam

je viens de lire tes 2 posts et franchement, tu rumines tte seule ds ton coin, tu te prends la tête pr rien whistling smiley

sur les 3 soeurs, tu ne t'entends super bien qu'avec 2, c'est déjà pas mal !

gouli hamdoulilha ou hamdi lha
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Y
23 février 2009 12:45
Bonjour,
Je pense qu'il y a également un énorme sentiment d'infériorité et un manque de confiance en toi à la vue de tous tes sujets !
C'est vraiment étonnant et flagrant, Sebhannallah ! Oh
Bon courage.
S
23 février 2009 13:33
salam 1001 nuits lol désolé pour le raccourci

bon écoute je ne sais pas si ce que je vais t'écrire va t'aider mais voila le seul conseil que je puisse te donner c'est :
laisse le faire ce qu'il veut, attention je dis pas que ce qu'il fait avec sa soeur est normal OULA je vois déja arrivé les attaques du genre mais n'importe quoi c'est sa soeur

faut réfléchir 5 seconde : sa soeur est marié donc si elle a besoin de QUOI QUE CE SOIT qu'elle s'adresse à SON mari

je pense que le problème ne vient pas de ta belle soeur car pour elle vu que son frère lui dit amen à tout elle y va à coeur joie !

non le problème vient de ton mari qui ne fait pas DU TOUT la part des choses !!!

toi tu es sa femme elle sa soeur ! qui plus est est mariée !

alors pour en revenir au problème puisqu'en en discutant avec lui il comprend pas alors laisse continuer et ne dis plus rien meme si ca t'enerve encaisse et laisse courir. Arrivera un moment ou tu pourra l'attirer sur cette discution et ou tu pourra lui dire ce que tu ressent mais attention à la manière de le dire car tout dépend de cela

Je suis passé par la moi aussi, ca a été dur mais El hamdoulillah maintenant tout va bien mon mari est avec moi et nous sommes heureux comme ca, ses soeurs restent ses soeurs mais elles sont mariées donc les courses et autres qu'elles les fassent avec leurs maris. Ca n'a rien d'extraordinaire mais franchement je me demande ce qu'elles ont dans la tete ces filles qui lachent pas leur frère et ne les laisse pas tranquile avec leur femme ! Oups
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
23 février 2009 13:39
j'oubliai pour le meuble qu'il va aller acheter avec sa soeur il ne faut surtout pas laisser faire No no

dis lui clairement les choses et si il insiste dans ce cas dis lui une phrase qui devrait lui faire rappeler la différence entre une soeur et une épouse qui est la personne avec qui on vit ! confused smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook