Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle prefere la mour d un homme a celui de ses parents
k
20 juin 2011 21:59
J ai un ami qui sort avec une fille. Cette fille a parler à ses parents pour le mariage il lui ont dit non parce que mon ami ne fait pas parit de son village mais lui il pense que c'est parce qu'il l'ont promise à un autre.

Aujourd'hui ils on fait un mariage religieux sans les parents (l'imam a accepté) et elle s'est enfui de chez ses parents pour habiter avec lui.

Ca me choque parce qu'elle préfère l amour d'un homme a celui de dieu et a préféré un homme a ses parents. je ne pense pas que ce mariage réussisse. De plus que mon ami qui sortait avec une de mes copines il l al aisse tombe lachement et il continue à la contacter elle le rejette car elle ne comprend pas pourquoi il veut garder contact avec elle.

Pensez vous que ce mariage a une chance de reussir est il beni ? lafille est elle une fille bnet ness ?
20 juin 2011 22:01
salam

allah o ahleme

faut oublier le terme bent nasse etcccccc faut vraiment arreter avec ca .......
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
20 juin 2011 22:05
Salam moi je pense que y a pas d utiliter a parler d elle si elle etait la oui tu peut la conseiller lui faire un rappel mais la elle ne voit pas notre conversation donc si on parle derriere son dos c est seulement pour la critiquer

du point de vue de la religion elle n a pas agit comme il falais maintenant a moi que sa sois toi cet amie sa sert a rien de parler d elle
20 juin 2011 22:18
Salam,


Je connais également une "connaissance " qui se serait "enfuie" avec son fiancé tunisien car ses parents refusaient la demande de mariage. C'est la raison officiel de ses parents mais e sais pas si c'est vrai ( que mr a bien fait une demande etc..) , mais ce que je sais c'est qu'elle leur a laissé un beau cadeau:

elle et son je ne sais quoi ont louer une logement dans une ville très lointaine de chez ses parents et elle avait inscrit le nom de ses parents comme cautionnaire ( elle leur avait volé un chèque signé de sa main biensûr avant de se barrer la maligne) et comme elle n'a jamais régler ses loyers , le propriétaire à prélevé plusieurs moi direct sur le compte de ses parents!

Ah oui je précise que cette fille, était un garçon manqué du genre à critiquer les filles qui se maquillent ( même légèrement), qui se mettent en valeur etc... et donc à les insultées de p.... Et en an , quand elle à quitter le domicile de ses parents elle à fait pompérepDanse et fait un virage à 180e degrégrinning smiley

Fuire au lieu d'affronter les pb, d'essayer de raisonner ses parents, c'est tout simplement leur prouver qu'ils ont raison , c ad que ce "type" n'est pas un homme bien puisqu'il incite le hram et à renier les parents;
A partir du moment ou tu sais que ton mec est un musulman pieu , tu patientes car tôt ou tard tes parents ( s'ils sont musulmans et pratiquants) s'en rendront compte par sa mentalité et son comportement c'est obligé.

ALLAH les maudits plutôt que leur donner la bénédiction donc FORCEMENT les problèmes vont arrivés très vite....
k
20 juin 2011 22:24
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam moi je pense que y a pas d utiliter a parler d elle si elle etait la oui tu peut la conseiller lui faire un rappel mais la elle ne voit pas notre conversation donc si on parle derriere son dos c est seulement pour la critiquer

du point de vue de la religion elle n a pas agit comme il falais maintenant a moi que sa sois toi cet amie sa sert a rien de parler d elle

elle te lit elle a mon compte.
i
20 juin 2011 22:29
Citation
kenzhyato a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam moi je pense que y a pas d utiliter a parler d elle si elle etait la oui tu peut la conseiller lui faire un rappel mais la elle ne voit pas notre conversation donc si on parle derriere son dos c est seulement pour la critiquer

du point de vue de la religion elle n a pas agit comme il falais maintenant a moi que sa sois toi cet amie sa sert a rien de parler d elle

elle te lit elle a mon compte.

ah daccord sa change tout smiling smiley par rapport a al religion deja frequenter c est haram ensuite tes parents n ont pas donner une raison valable pour faire refuser le mariage mais comme tu etait dans le haram va voir n importe quel cheikh il n aurai pas fait sauter la tutelle si tu lui avait reveler que t etait dans le haram puisque de toute facon tu est en tord

ensuite si tu ne l avait pas frequenter tes parents aurai dit non sa t aurai pas poser de probleme mais comme tu la frequenter tu le voyait deja comme ton mari c est logique que apres sa sa sois dur apres quand tes parents te dise non

maintenant tu a peut etre faire le halal mais il sert a quoi? a te justifier de pouvoir etre avec ton homme pour avoir bonne conscience? quel est la difference entre avant et maintenant? tu a fait les choses on se mari jamasi jamais dans le dos de ses parents

bref maintenant je n ai pas la science religieuse pour te dire quesqu il faut que tu fasse moi je te conseille d aller voir un imam si tu vois un avis religieu salam
k
20 juin 2011 22:29
comme elle est avec moi je lui ai dit que ce n'etait pas bien demain mon ami ne l' aime plus elle a tout perdu ... et lui demain il ne lime plus il va se retrouver coincer avec elle.
k
20 juin 2011 22:34
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
kenzhyato a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam moi je pense que y a pas d utiliter a parler d elle si elle etait la oui tu peut la conseiller lui faire un rappel mais la elle ne voit pas notre conversation donc si on parle derriere son dos c est seulement pour la critiquer

du point de vue de la religion elle n a pas agit comme il falais maintenant a moi que sa sois toi cet amie sa sert a rien de parler d elle

elle te lit elle a mon compte.

ah daccord sa change tout smiling smiley par rapport a al religion deja frequenter c est haram ensuite tes parents n ont pas donner une raison valable pour faire refuser le mariage mais comme tu etait dans le haram va voir n importe quel cheikh il n aurai pas fait sauter la tutelle si tu lui avait reveler que t etait dans le haram puisque de toute facon tu est en tord

ensuite si tu ne l avait pas frequenter tes parents aurai dit non sa t aurai pas poser de probleme mais comme tu la frequenter tu le voyait deja comme ton mari c est logique que apres sa sa sois dur apres quand tes parents te dise non

maintenant tu a peut etre faire le halal mais il sert a quoi? a te justifier de pouvoir etre avec ton homme pour avoir bonne conscience? quel est la difference entre avant et maintenant? tu a fait les choses on se mari jamasi jamais dans le dos de ses parents

bref maintenant je n ai pas la science religieuse pour te dire quesqu il faut que tu fasse moi je te conseille d aller voir un imam si tu vois un avis religieu salam

L imam a dit mon ami que comme mon ami etait musulman que c'etait un epreuve pour lui.
i
20 juin 2011 22:34
Citation
kenzhyato a écrit:
comme elle est avec moi je lui ai dit que ce n'etait pas bien demain mon ami ne l' aime plus elle a tout perdu ... et lui demain il ne lime plus il va se retrouver coincer avec elle.

c est pour sa que je lui dit va voir quelqun de science dans la relgion il la conseillera vraiment
ici aussi y a des gens qui vont lui donner des bon conseil mais peut etre que sa sera pas en accord avec la religon
elle a deja fait asser d erreur comme sa on va pas la blamer tout le monde en fait l important maintenant c est que elle a compris son erreur qu elle aille voir quelqun de science qui la conseille et apres elle prend sa desicion smiling smiley
i
20 juin 2011 22:36
Citation
kenzhyato a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
kenzhyato a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam moi je pense que y a pas d utiliter a parler d elle si elle etait la oui tu peut la conseiller lui faire un rappel mais la elle ne voit pas notre conversation donc si on parle derriere son dos c est seulement pour la critiquer

du point de vue de la religion elle n a pas agit comme il falais maintenant a moi que sa sois toi cet amie sa sert a rien de parler d elle

elle te lit elle a mon compte.

ah daccord sa change tout smiling smiley par rapport a al religion deja frequenter c est haram ensuite tes parents n ont pas donner une raison valable pour faire refuser le mariage mais comme tu etait dans le haram va voir n importe quel cheikh il n aurai pas fait sauter la tutelle si tu lui avait reveler que t etait dans le haram puisque de toute facon tu est en tord

ensuite si tu ne l avait pas frequenter tes parents aurai dit non sa t aurai pas poser de probleme mais comme tu la frequenter tu le voyait deja comme ton mari c est logique que apres sa sa sois dur apres quand tes parents te dise non

maintenant tu a peut etre faire le halal mais il sert a quoi? a te justifier de pouvoir etre avec ton homme pour avoir bonne conscience? quel est la difference entre avant et maintenant? tu a fait les choses on se mari jamasi jamais dans le dos de ses parents

bref maintenant je n ai pas la science religieuse pour te dire quesqu il faut que tu fasse moi je te conseille d aller voir un imam si tu vois un avis religieu salam

L imam a dit mon ami que comme mon ami etait musulman que c'etait un epreuve pour lui.

excuse moi je veut peut emettre des doutes mais est ce que ton amie a tout dit a l imam?
pas seulement sa se passe mal je l aime plu elle m aime plu
mais que il se sont marier sans les parents frequenter avant le mariage ect... est ce que il a tout dit?
20 juin 2011 23:59
L'amour et non la mour ptdr
casperitooooo
I
21 juin 2011 00:04
On ne peux pas toujours vivre collé a ses parents!!

Et quand on est marié on s’éloigne d'une certaine façon de sa famille donc mieux être avec un homme qu'on connait et qu'on aime!

Des fois les parents jouent mal leur roles! c'est dommage!! Car aprés tout le monde et perdant
i
21 juin 2011 00:17
Citation
Inspiration- a écrit:
On ne peux pas toujours vivre collé a ses parents!!

Et quand on est marié on s’éloigne d'une certaine façon de sa famille donc mieux être avec un homme qu'on connait et qu'on aime!

Des fois les parents jouent mal leur roles! c'est dommage!! Car aprés tout le monde et perdant

sa depent des cas y a le cas ou deux personne veule se marier et les parents ne veulen pas pour des raison bidon par exemle l origine alors que c est un homme bien

apres y a des fois ou les parents on raison exemple le pere sait que l homme frequente en cachette sa fille mais ne parle pas et ba des que il va venir la demander il va dire non la fille va se demander pourquoi mais le pere sais certaines choses

un autre cas la fille est avuegler par ses sentiment et malgres le fait que il sois mauvaise elle le veut le pere voit ce coter la et dit non apres y a un autre cas il considere que cet homme n est pas asser bien pour sa fille il refuse certaines filles se sont marier alors que leur parents n etait pas daccord a la fin divorcer elle dit a ses parents vous eu aver raison

bref c est vraie que de nos jours certains parents refuse pour des pretexte bidon mais il y a certains cas ou les parents ont raison
I
21 juin 2011 00:26
Si le mec n'est pas bien ok, mais c'est rare que les parents connaissent l'homme!! c'est plus comme avant que tout le monde se connaissait.



Et si c'est une raison bidon les parent on tord car au temps d'aujourd'hui beaucoup de filles s'enfuit a cause d'un garçon!
i
21 juin 2011 00:47
Citation
Inspiration- a écrit:
Si le mec n'est pas bien ok, mais c'est rare que les parents connaissent l'homme!! c'est plus comme avant que tout le monde se connaissait.



Et si c'est une raison bidon les parent on tord car au temps d'aujourd'hui beaucoup de filles s'enfuit a cause d'un garçon!

oui si c est une raison bidon on est daccord les parents ont tord come par exemple l origine
mais certains ont des raiosns valables et certaines filles par amour ne comprenne pas le choix de leur parents

tout les parents veulent notre bien apres on sait tres bien que cher certains trés gentil en + il y a d autre parametre qui rentre en compte comme la famille le regard des gens quesque on va dire de moi au bled ect...
I
21 juin 2011 10:30
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Inspiration- a écrit:
Si le mec n'est pas bien ok, mais c'est rare que les parents connaissent l'homme!! c'est plus comme avant que tout le monde se connaissait.



Et si c'est une raison bidon les parent on tord car au temps d'aujourd'hui beaucoup de filles s'enfuit a cause d'un garçon!

oui si c est une raison bidon on est daccord les parents ont tord come par exemple l origine
mais certains ont des raiosns valables et certaines filles par amour ne comprenne pas le choix de leur parents

tout les parents veulent notre bien apres on sait tres bien que cher certains trés gentil en + il y a d autre parametre qui rentre en compte comme la famille le regard des gens quesque on va dire de moi au bled ect...

C'est vrai qu'il y a beaucoup de filles aveuglé par l'amour!!
b
21 juin 2011 12:37
une histoire catastrophique a tous point de vue. comment a t elle pu faire cela à ces parents ? Ta copine a trop regardé les fims hollywodiens.
'un pont de vue islamique ca a l'air d'etre tres louche
d'un point de vue morale, c'est la mailleur facon pour que ta copine devienne esclave de son copain. il aura les pleins pouvoirs sur elle, elle fera tout pour le garder quii qu'il fasse. Si un jour son ami se sépare d'elle ou perd la vie, et bien que va t elle faire ? elle va aller ou ?
la hawlawalakwataillabilah.
Ta copine devrait aller voir un vrai imam et lui dire toute la vérité et inchallah il lui conseillera le bien.

Qu'allah lui facilte.
f
21 juin 2011 13:51
refuser un mariage parceque les l'epouse et l'epouse ne font pas parti du meme village? c'est comme refuser un mariage parceque lepoux et l'epouse n'ont pas les meme chaussure ou n'ont pas le meme sourire ou la meme tailleAre you crazy donc maintenant en 2011 se n'est plus que les parents refuse le mariage parceque les futurs marié ne sont pas de la meme religion mais refuse en 2011 les mariage parceque les futurs marié ne sont pas de la meme couleurAre you crazy ou pas de la meme tailleAre you crazy ou pas du meme villageAre you crazy... halala mais quelle basesse d'espritHeu mais ou va le monde Heumon constat? PLUS LES SECONDESLES MINUTES les heures les mois les annees les siecles avance et plus certaine categorie de mentaliter regressemoody smiley apres sa viens a critiquer la fille qui a fugué mais qui et en tord?Zen mon dieu ausecourAngel
m
21 juin 2011 14:15
Citation
kenzhyato a écrit:
J ai un ami qui sort avec une fille. Cette fille a parler à ses parents pour le mariage il lui ont dit non parce que mon ami ne fait pas parit de son village mais lui il pense que c'est parce qu'il l'ont promise à un autre.

Aujourd'hui ils on fait un mariage religieux sans les parents (l'imam a accepté) et elle s'est enfui de chez ses parents pour habiter avec lui.

Ca me choque parce qu'elle préfère l amour d'un homme a celui de dieu et a préféré un homme a ses parents. je ne pense pas que ce mariage réussisse. De plus que mon ami qui sortait avec une de mes copines il l al aisse tombe lachement et il continue à la contacter elle le rejette car elle ne comprend pas pourquoi il veut garder contact avec elle.

Pensez vous que ce mariage a une chance de reussir est il beni ? lafille est elle une fille bnet ness ?

salam


La femme de ton ami puisqu ils sont marié est adulte elle as choisis cette homme par amour et non parsequ elle n aime pas dieu il faut pas tout melanger ensuit son mari = son mari dit que ces parent l on promis a un autre la ces pas juste non plus et comme la femme de ton ami es amoureuse elle as preferé prendre les devant et se marié avec l homme qu elle aime ....par compte se qu elle peut faire ces d attendre quel que mois et de retourneé chez ces parent pour leur demender pardon et quand a ton ami il es marié qu il assume et qu il arret de dragué ces ancienne copine......
b
21 juin 2011 14:32
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
kenzhyato a écrit:
J ai un ami qui sort avec une fille. Cette fille a parler à ses parents pour le mariage il lui ont dit non parce que mon ami ne fait pas parit de son village mais lui il pense que c'est parce qu'il l'ont promise à un autre.

Aujourd'hui ils on fait un mariage religieux sans les parents (l'imam a accepté) et elle s'est enfui de chez ses parents pour habiter avec lui.

Ca me choque parce qu'elle préfère l amour d'un homme a celui de dieu et a préféré un homme a ses parents. je ne pense pas que ce mariage réussisse. De plus que mon ami qui sortait avec une de mes copines il l al aisse tombe lachement et il continue à la contacter elle le rejette car elle ne comprend pas pourquoi il veut garder contact avec elle.

Pensez vous que ce mariage a une chance de reussir est il beni ? lafille est elle une fille bnet ness ?

salam


La femme de ton ami puisqu ils sont marié est adulte elle as choisis cette homme par amour et non parsequ elle n aime pas dieu il faut pas tout melanger ensuit son mari = son mari dit que ces parent l on promis a un autre la ces pas juste non plus et comme la femme de ton ami es amoureuse elle as preferé prendre les devant et se marié avec l homme qu elle aime ....par compte se qu elle peut faire ces d attendre quel que mois et de retourneé chez ces parent pour leur demender pardon et quand a ton ami il es marié qu il assume et qu il arret de dragué ces ancienne copine......

waw super conseil !!!
sans vouloir te vexer abstient toi de poster car franchement plus je te lis plus je m'interroge sur l'islam que tu suit. Tu ne ferais pas parti d'une secte ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook