Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
...Si elle peut délaisser Allah elle te délaissera...
U
5 mai 2017 08:12
Salam alaykoum Wa rahmatoulah


[ Ne t'engage pas à aimer une personne qui n'aime pas Allah ﷻ, car si elle peut délaisser Allah ﷻ elle te délaissera.]

Imām Al-Shāfī'


Des paroles pleines de sagesse pour éviter de tomber et se faire très mal ((
p
5 mai 2017 08:30
Surtout du grand n'importe quoi... Pas étonnant venant d'un homme.

Beaucoup ne connaissent peu voir rien d'une femme.

1 - cet ''adage" vaut également pour l'homme
2 - une femme est plus enclin à délaisser un homme qui ne la comble pas qu'Allah swt.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
U
5 mai 2017 08:45
Dèja Salam alaykoum ^^

Qu'est ce que tu racontes ma sœur ??

L'imam a dit une "personne" et non pas une "femme" ! Donc ça pour tout le monde.

Je pense que tu as mal compris. C'est des choses qui arrivent, kheyr InchaAllah.

Ps: je suis une femme.
Citation
perledecume781 a écrit:
Surtout du grand n'importe quoi... Pas étonnant venant d'un homme.

Beaucoup ne connaissent peu voir rien d'une femme.

1 - cet ''adage" vaut également pour l'homme
2 - une femme est plus enclin à délaisser un homme qui ne la comble pas qu'Allah swt.
L
5 mai 2017 09:39
Sabah Nour inchallah firdaws ,

Exactement les amis on les choisis car...

...Si une femme pêche sans état d'âme , à moi elle me tendra une pêche comme si j'étais un âne.

Si un homme ne le respect pas, sur moi il brandira son spectre et m 'écrasera.

Si une femme le renie, à moi elle me nie et prétendra vouloir être une re- amie.

Si un homme n'a pas de limite, à moi il insiste l'insolite et .... je vous laisse deviner la suite.

Si une femme ne se calme , à moi elle me jetera dans l'eau en prétextant que j'orai dû mettre mes palmes.

Si un homme est hors sujet , à moi il me reniera car il voudra que dehors je me laisse touchée.

Si une femme s'en fou de tout, de moi elle voudra en tout que mes sous après tout on en voit partout.

Si , si , si ,si .....

Et si bien-sûr que si on commence à la marge !

Avec un entourage qui n'est pas là que pour un partage, et moi si je veux rester sage c'est pas que pour l'image , et si toi tu veux être à la page choisi bien ton arrimage. Et si tu aimes dieu t'entoure pas de gens volage...

Si tu aimes mes lignes vas-y partage ....à moin que pour toi l'autre n'est qu'un emballage.! Si c'est le cas je n'hésiterai pas à te dire dégage. Quoi répète ! L'amitié n'a pas d'âge ....mais moi je ne te parle pas d'âge , il est en temps qu'on s'en gage !!!!!

Bonne journée les yabi mimi.
l
5 mai 2017 10:51
Je n'aime pas ce genre de caricatures No no

Il y a tellement de gens droits qui ont le coeur sur la main, honnetes et fideles,

et qui ont un respect des valeurs et un esprit de tolerance a faire palir beaucoup de croyants !
5 mai 2017 11:18
C'est une généralité qui ne tient pas la route. Navrée.

Etre "musulman" n'offre plus aucune garantie ni de bienveillance, ni de respect, ni de rahma. Des musulmans creux qui n'ont que l'apparence à leur actif. Et à contrario des personnes "non musulmanes" peuvent être d'un grand respect, d'une loyauté et d'une fidélité sans faille.
c
5 mai 2017 11:27
Ces sages paroles ne sont pas plus applicables à l'ère moderne.

On connait tous . de nos jours, de très bonne filles de bonne famille, qui ne prient pas et ne portent pas le voile. Pourtant elles sont des filles sérieuses et fiables et pudiques. Qui font de merveilleuses épouses pour leurs maris qu'elles soutiennent de toute leur âme, de merveilleuses mamans pour leurs enfants de trés bonnes filles pour leur parents.

Il y a des filles qui prient , qui en font pas autant.

Encore une fois, la prière, le voile, ça veut rien dire à l'heure actuelle.


Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum Wa rahmatoulah


[ Ne t'engage pas à aimer une personne qui n'aime pas Allah ﷻ, car si elle peut délaisser Allah ﷻ elle te délaissera.]

Imām Al-Shāfī'


Des paroles pleines de sagesse pour éviter de tomber et se faire très mal ((
p
5 mai 2017 11:28
Effectivement mauvaise lecture de ma part (va savoir pourquoi)

Je te présente mes sincères excuses.

PS : Je sais que tu es une femme .
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Dèja Salam alaykoum ^^

Qu'est ce que tu racontes ma sœur ??

L'imam a dit une "personne" et non pas une "femme" ! Donc ça pour tout le monde.

Je pense que tu as mal compris. C'est des choses qui arrivent, kheyr InchaAllah.

Ps: je suis une femme.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
F
5 mai 2017 12:08
Donc les non musulmanes sont enclins a délaisser leurs maris ? perplexe
5 mai 2017 21:30
Sslama

Il y a beaucoup de bons musulmans qui ne délaissent pas Allah, mais ils délaissent leur épouse, voir même leur faire vivre le calvaire. Grrrr
f
8 mai 2017 09:26
Aleykoum Salam wa rahmatoullah wa baraqatuhu

Merci du rappel ma sœur. Comme dans habitude sur ce forum , tu dis aux gens que 1+1=2 , ils trouvent le moyen de te dire "Mais 5-3 aussi est égal à 2!" Ou comment aimer la contradiction pour rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/17 09:48 par Maldives.
a
9 mai 2017 22:05
soubhanallah la soeur a raison , c'est pa une parole venant d'elle mais d'un grand savant......... etonnant letre humain
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Donc les non musulmanes sont enclins a délaisser leurs maris ? perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook