Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle pense qu elle est toujours marié. Que faire ?
S
10 janvier 2018 08:57
Asalamo 3alaykom .
Alors voila je suis un peu a court de solution et j esper qu il y a des gens ici qui pourant m aidé . Il se trouve que je me suis marié depuis quelques années avec un papa divorcé tout va bien dans ma vie de couple et avec ses enfants mashaa allah . Sauf que voila son ex est la , Je sais que plusieurs d entre vous vont m acusé de briseuse de menage mais je vous le dit de suite vue que c anonyme Quand on c ete marié elle avais quité la maison pour allé vivre avec un autre homme on laissant les enfants derrière et qu il a du la divorcé a cause de ça . Sauf qu au moment ou elle a apris notre mariage , elle a quité son mec pour revenir réclamé sa place d epouse , sous prétexte que religieusement parlant elle avait forniqué 2 jours apres son divorce et que la periode de la 3ida n ete pas valable . Alors evidement je ne suis pas contre le fait qu elle reclame ses enfants autant que mere mais la a vouloir redevenir epouse alors que je suis la et surtout apres ce qu elle a fait .... evidement on a demandé plusieurs avis de imams qui ont confirmé le divorce mais elle arrive toujours pas a y croire . Elle reclame d etre entretenu par mon mari financierement . Elle dit aux enfants la mm chose . J ai meme ete conrainte a un certain moment d accepté qu il l a reprenne en co-epouse parcequ elle a menacé de se suicidé et que je voulais pas etre responsable de ça . Mais elle a finit par refusé parceque " elle veux gardé son mari a elle seule " Et elle pleure a tout notre entourage en disant que j ai volé son mari, lhamdolilah je soutiens mon mari qui ne veux pas salir l image de son ex paraport aux enfants donc on garde le silence .c pas que je suis mechante ou que j etale ma vie mais on reçoit des msgs tout les jours 24h /24 d insultes alors qu elle continu a parlé d autres hommes en presence des enfants. On ne voulait pas faire rentré la police parceque c la mere des enfants encore une fois.
Aujourd'hui je suis complètement perdu face aux enfants d un côté meme si leur parents vivait en champs de bataille depuit des années ils pensent que c un peu a cause de moi que leur parents on divorcé et qu ils n arrive plus a se réconcilié comme ils le faisait avant , d un autre a chaque fois que j essaye d instauré une certaine hygienne de vie et un certain equilibre . Ils reviennent bourrés d idees noires de leur mere ,lhamdolilah j ai eu un enfant dernierement mais suis effrayé du future je ne veux pas qu il soi au milieu de tout ça, mon mari on a marre et il veu avoir la garde exclusive lui aussi, j ai toujours essayé d etre neutre pour apaisé sa colere en insistant sur la place d une mere biologique tel quel pour le developement des enfants mais J ai peur de plus me contrôlé moi meme parceque ça risque d affecté mes propres enfants c egoiste mais je veux qu il depose plainte pour harcelement et je veux aussi gardé les enfants exlusivement avec juste des droits de vistes ... donc je cherche un avis religieux sur la question si on le fais est ce que c pas haram parcequ elle risque de faire de la prison au minimum des mesures d eloignement , malheureusement elle ne poura plus voir les enfants jusqu a leur majorité, ou on continu de subir au risque de perturbé l education de tous les enfants , aussi chaque conceils ou raisonement constructive et le bienvenu . Merci de votre aide
l
10 janvier 2018 09:01
Salam

Compliquée cette situation !!!

Qu'Allah vous vienne en aide
10 janvier 2018 09:02
venir cracher sur cette femme en énonçant ses peches mais les tiens tu les énonces pas hein?


De sortir avec un homme marier, car cette femme la il l’a vite remplacer.. ( si c’est le cas)?

Enfin bref, il faut parler à cette femme, y’a que ça à faire.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 09:03 par أمل*.
S
10 janvier 2018 09:14
Personne a dit à cette mère de quitter ses enfants pour aller vivre chez un autre homme surtout elle était mariée.
Quand elle apprend son mari se mari elle apparaît comme une fleur.
C est l’hopital Qui se fout de la charité.
Elle fait sa jalouse et elle est manipulatrice.
Le mariage c est pas je pars quand j ai envie et j apparaît quand je veux.
Autant régler ses histoires devant le tribunal
Citation
أمل* a écrit:
venir cracher sur cette femme en énonçant ses peches mais les tiens tu les énonces pas hein?


De sortir avec un homme marier, car cette femme la il l’a vite remplacer.. ( si c’est le cas)?

Enfin bref, il faut parler à cette femme, y’a que ça à faire.
a
10 janvier 2018 09:23
Salam
C est a ton mari de mettre les point sur les i et lui dire que c est mort c est fini fini
Mais qu ils discutent pour trouver la solution la mieux adaptée pour la garde des enfants car il faut penser a eux
10 janvier 2018 09:24
Bonjour ,

je te trouve bien courageuse ... helas ya des gens comme ca qui n'ont pas froid au yeux , et moi je pense tant que vous la ménager tant que vous essayez d’éviter les dégât .. elle va continuer a vous harceler .

je n'ai pas d''avis religieux, j’espère qu'on va t'en donner . mais il est grand temps de prendr le taureaux par les corne advienne que pourra , c'est ton mari a présent vous êtes deux , elle est seul donc ne la laissez pas faire .
n oublions pas qu'elle a abandonné ses enfants . un jour les enfants comprendront. mais pour le moment c'est vous les adultes donc prenez les choses en mains .

perso jaurais porté plainte ne serais ce pour qu'elle se calme .

trop d'indulgence n'est jamais bon aussi .

qu'ALLAH SOBHANO vous facilite
Citation
Fraxinelle a écrit:
Asalamo 3alaykom .
Alors voila je suis un peu a court de solution et j esper qu il y a des gens ici qui pourant m aidé . Il se trouve que je me suis marié depuis quelques années avec un papa divorcé tout va bien dans ma vie de couple et avec ses enfants mashaa allah . Sauf que voila son ex est la , Je sais que plusieurs d entre vous vont m acusé de briseuse de menage mais je vous le dit de suite vue que c anonyme Quand on c ete marié elle avais quité la maison pour allé vivre avec un autre homme on laissant les enfants derrière et qu il a du la divorcé a cause de ça . Sauf qu au moment ou elle a apris notre mariage , elle a quité son mec pour revenir réclamé sa place d epouse , sous prétexte que religieusement parlant elle avait forniqué 2 jours apres son divorce et que la periode de la 3ida n ete pas valable . Alors evidement je ne suis pas contre le fait qu elle reclame ses enfants autant que mere mais la a vouloir redevenir epouse alors que je suis la et surtout apres ce qu elle a fait .... evidement on a demandé plusieurs avis de imams qui ont confirmé le divorce mais elle arrive toujours pas a y croire . Elle reclame d etre entretenu par mon mari financierement . Elle dit aux enfants la mm chose . J ai meme ete conrainte a un certain moment d accepté qu il l a reprenne en co-epouse parcequ elle a menacé de se suicidé et que je voulais pas etre responsable de ça . Mais elle a finit par refusé parceque " elle veux gardé son mari a elle seule " Et elle pleure a tout notre entourage en disant que j ai volé son mari, lhamdolilah je soutiens mon mari qui ne veux pas salir l image de son ex paraport aux enfants donc on garde le silence .c pas que je suis mechante ou que j etale ma vie mais on reçoit des msgs tout les jours 24h /24 d insultes alors qu elle continu a parlé d autres hommes en presence des enfants. On ne voulait pas faire rentré la police parceque c la mere des enfants encore une fois.
Aujourd'hui je suis complètement perdu face aux enfants d un côté meme si leur parents vivait en champs de bataille depuit des années ils pensent que c un peu a cause de moi que leur parents on divorcé et qu ils n arrive plus a se réconcilié comme ils le faisait avant , d un autre a chaque fois que j essaye d instauré une certaine hygienne de vie et un certain equilibre . Ils reviennent bourrés d idees noires de leur mere ,lhamdolilah j ai eu un enfant dernierement mais suis effrayé du future je ne veux pas qu il soi au milieu de tout ça, mon mari on a marre et il veu avoir la garde exclusive lui aussi, j ai toujours essayé d etre neutre pour apaisé sa colere en insistant sur la place d une mere biologique tel quel pour le developement des enfants mais J ai peur de plus me contrôlé moi meme parceque ça risque d affecté mes propres enfants c egoiste mais je veux qu il depose plainte pour harcelement et je veux aussi gardé les enfants exlusivement avec juste des droits de vistes ... donc je cherche un avis religieux sur la question si on le fais est ce que c pas haram parcequ elle risque de faire de la prison au minimum des mesures d eloignement , malheureusement elle ne poura plus voir les enfants jusqu a leur majorité, ou on continu de subir au risque de perturbé l education de tous les enfants , aussi chaque conceils ou raisonement constructive et le bienvenu . Merci de votre aide
N
10 janvier 2018 09:29
L'histoire des adultes? C'est entre vous .. Les gens cherchent à se compliquer la vie à mon avis, sa femme l'avait quitté depuis combien de temps; 1 mois, 2 ? Tu t'es mis avec lui ? ... Tu savais que ça allait être compliqué.

L'histoire des enfants, non, il ne peut jamais avoir la garde exclusive à moins qu'il prouve que la mère est une droguée, c'est elle qui aura la garde et il devra lui verser une pension alimentaire.
a
10 janvier 2018 09:39
Elle a dit que la.mere a abandonner ses enfants au pere pour aller vivre avec un autre
Le pere s en occupe et la mere débarque pour les re prendre comme si de rien été
De quel droit ?
Le juge peut tres bien refuser et meme obliger la mere a payer une arriéré pension alimentaire si le père le demande
Le pere peut avoir la garde et la mere payer une pension
Citation
Sashiki a écrit:
L'histoire des adultes? C'est entre vous .. Les gens cherchent à se compliquer la vie à mon avis, sa femme l'avait quitté depuis combien de temps; 1 mois, 2 ? Tu t'es mis avec lui ? ... Tu savais que ça allait être compliqué.

L'histoire des enfants, non, il ne peut jamais avoir la garde exclusive à moins qu'il prouve que la mère est une droguée, c'est elle qui aura la garde et il devra lui verser une pension alimentaire.
N
10 janvier 2018 09:43
Tout dépend de combien de temps elle les a abandonné en effet, si cest des années ouI... .Sinon, si cest un mois et qu'elle soit revenue les reclamer ensuite, elle restera prioritaire.

Citation
arcacy a écrit:
Elle a dit que la.mere a abandonner ses enfants au pere pour aller vivre avec un autre
Le pere s en occupe et la mere débarque pour les re prendre comme si de rien été
De quel droit ?
Le juge peut tres bien refuser et meme obliger la mere a payer une arriéré pension alimentaire si le père le demande
Le pere peut avoir la garde et la mere payer une pension



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 09:43 par Sashiki.
F
10 janvier 2018 09:47
Franchement difficile de dire qui a raison qui a tord dans l'histoire.

C'est quand vous vous êtes mariés qu'elle est partie avec un autre homme et non pendant son mariage. Elle a peut etre tenté d'oublier son divorce mais sans succès.

C'est elle la premiere et elle qui a fait des enfants a ton mari. Ca tu ne pourras pas lui retirer. Mais connais tu vraiment les raisons de ce divorce ? Est ce de sa faute a elle ? A lui ?

Et ton mari comment agis-t-il dans l'histoire ? Est ce qu'il a vraiment tiré un trait ? Je pense qu'elle ne vous harcelerais pas si le mari etait bien ferme et bien clair a son égard.... J'ai l'impression a te lire qu'il ne fait aucun effort

Ensuite Je trouve ca choquant que tu ailles envisager la garde exclusive de ses propres enfants....

Mais bref tu as choisi de vivre une histoire casse gueule donc c'est tout...
s
10 janvier 2018 09:51
Walaykoum salam...

G une question, qd tu dis il était marié, c civilement ou pas? Et toi avec lui c civilement ou pas??

Ensuite je te donnerai ma réponse inch’Allah pkau sinon mon texte sera trop long...
C
10 janvier 2018 10:19
Waw très compliquer comme histoire
Déjà tu as eu tord de le fréquenter alors qu'il était encore marié avec et toi tu es marié civilement ?parceque si c'est pas le cas tout tes projets risques de tomber a l'eau
Ensuite est ce que ce que dis l'homme est bien vrai ,elle est parti avec un autre et a laisse des enfants?!!
CA me paraît fou quand même qu'elle revienne comme si de rien après ça et réclame ses enfants et sa place
Pour moi ça tient pas la route ...
Par contre si tu as "pris "son mari ne prends pas ses "enfants "
je suis étonné de la manière dont tu racontes c'est limite tu arrives a te faire passer pour une victime et ontebir de la compassion mais tu veux lui retirer ses enfants !!!après avoir fréquenté son mari!!
Tu as l'air d'être une sacre manipulatrice c'est déroutant on sait même plus quoi penser ta pas froids au yeux
10 janvier 2018 10:24
Et alors ????

C’est une raison pour la dénigrer ? C’est une raison pour dire ses pêcher? Alors que la posteuse elle meme en commet !

Faut arrêter un peu c’est facile de dire ce qu’elle a fais et facile de déclarer les pêcher des autres

Mais difficile de dire les siens

Surtout qu’elle raconte l’histoir Elle même donc a sa sauce. On sait pas pk la femme a quitter le domicile, si c’était avant ou après le divorce.. puis ton mari n’a pas perdu de temps pour te marier et te faire un goss



Citation
Serah a écrit:
Personne a dit à cette mère de quitter ses enfants pour aller vivre chez un autre homme surtout elle était mariée.
Quand elle apprend son mari se mari elle apparaît comme une fleur.
C est l’hopital Qui se fout de la charité.
Elle fait sa jalouse et elle est manipulatrice.
Le mariage c est pas je pars quand j ai envie et j apparaît quand je veux.
Autant régler ses histoires devant le tribunal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 10:33 par أمل*.
A
10 janvier 2018 10:32
Ma foi ft bien quon essaye de comprendre le pq du comment.

Si elle nexplique pas on pensera forcement quelle a arrachée le mec a sa femme.
Citation
أمل* a écrit:
Et alors ????

C’est une raison pour la dénigrer ? C’est une raison pour dire ses pêcher? Alors que la posteuse elle meme en commet !

Faut arrêter un peu c’est facile de dire ce qu’elle a fais et facile de déclarer les pêcher des autres

Mais difficile de dire les siens

10 janvier 2018 10:35
Si tu regarde bien elle le fréquentais alors qu’il était marier.

La femme je la défend surtout pas mais ça m’énerve qu’elle vient sur un forum et dénonce les pèchee de sa « rivale »

Le mec divorce et Le lendemain il l’a mari et la meme année il lui fais un gosse..


Citation
Algerienne Dz a écrit:
Ma foi ft bien quon essaye de comprendre le pq du comment.

Si elle nexplique pas on pensera forcement quelle a arrachée le mec a sa femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 10:39 par أمل*.
A
10 janvier 2018 10:37
Oui. Je pense que si il a fait ça c que ca battait de l'aile depuis un moment.

Ds des histoires aussi compliquées mieux vaut souhaiter hidaya.
Citation
أمل* a écrit:
Si tu regarde bien elle le fréquentais alors qu’il était marier.

La femme je la défend surtout pas mais ça m’énerve qu’elle vient sur un forum et defonce les paroles de sa « rivale »

Le mec divorce et Le lendemain il l’a mari et la meme année il lui fais un gosse..
S
10 janvier 2018 10:44
En tout cas elle est forte d abandonner ses enfants pour vivre chez un autre homme. Donc son mari pouvait se permettre de se marier rapidement au lieu de fréquenter

Il allait pas rester célibataire toute sa vie et attendre que madame se manifeste.

Si son mari n allait pas se marier elle serait jamais revenu. Tellement haineuse et qu elle supporte pas qu il fasse de nouveau sa vie elle préfère leur pourrir la vie
Citation
أمل* a écrit:
Et alors ????

C’est une raison pour la dénigrer ? C’est une raison pour dire ses pêcher? Alors que la posteuse elle meme en commet !

Faut arrêter un peu c’est facile de dire ce qu’elle a fais et facile de déclarer les pêcher des autres

Mais difficile de dire les siens

Surtout qu’elle raconte l’histoir Elle même donc a sa sauce. On sait pas pk la femme a quitter le domicile, si c’était avant ou après le divorce.. puis ton mari n’a pas perdu de temps pour te marier et te faire un goss

10 janvier 2018 10:51
Tu connais sans doute pas les raisons pourquoi elle a voulu partir mais je la défends même pas, je trouve ça juste deguelasse qu’elle vienne ici et énoncer les défaut et pêcher de cette femme alors que la posteuse n’est pas mieux qu’elle



Citation
Serah a écrit:
En tout cas elle est forte d abandonner ses enfants pour vivre chez un autre homme. Donc son mari pouvait se permettre de se marier rapidement au lieu de fréquenter

Il allait pas rester célibataire toute sa vie et attendre que madame se manifeste.

Si son mari n allait pas se marier elle serait jamais revenu. Tellement haineuse et qu elle supporte pas qu il fasse de nouveau sa vie elle préfère leur pourrir la vie
A
10 janvier 2018 11:05
Salam
Y'a une histoire similaire dans mon entourage, la femme a tous fait pour divorcer, sachant que la mari était droit et a tous fais pour recoler les morceau pour leurs enfants, mais madame voulait vivre une vie de célibataire et en faire qu'a sa tête, ils ont divorcé et mtn qu'il c'est remarier et que son copain la tej elle revient foutre la merde alors qu'elle avait laisser les enfants...
Les femmes comme sa me dégoute, dans la vie faut assumer ce qu'on fait.
Par contre que tu veuille la garde exclusive de ses enfants je comprends pas ?!?!?!
Faut vite prendre un décision devant le juge et tout expliqué au enfants car la ils souffrent.
10 janvier 2018 11:23
Ton mari devrait faire appel à quelques copains rugbymen pour aller lui expliquer les règles à respecter.

"Quand les hommes de 100 kg disent certaines choses, les hommes de 60 kg les écoutent."
Dialogue de Michel Audiard pour le rôle de J.P. Belmondo dans le film de Henri Verneuil "100 000 dollars au soleil" [goo.gl]

Moi je l'ai utilisé avec une ex. Quatre gars l'attendaient un soir d'hiver à la sortie du bureau, chacun devant une portière de sa voiture. Sans violence ils lui ont juste dit d'arrêter de me faire ch**r.

Efficace !

Citation
Fraxinelle a écrit:
Asalamo 3alaykom .
Alors voila je suis un peu a court de solution et j esper qu il y a des gens ici qui pourant m aidé . Il se trouve que je me suis marié depuis quelques années avec un papa divorcé tout va bien dans ma vie de couple et avec ses enfants mashaa allah . Sauf que voila son ex est la , Je sais que plusieurs d entre vous vont m acusé de briseuse de menage mais je vous le dit de suite vue que c anonyme Quand on c ete marié elle avais quité la maison pour allé vivre avec un autre homme on laissant les enfants derrière et qu il a du la divorcé a cause de ça . Sauf qu au moment ou elle a apris notre mariage , elle a quité son mec pour revenir réclamé sa place d epouse , sous prétexte que religieusement parlant elle avait forniqué 2 jours apres son divorce et que la periode de la 3ida n ete pas valable . Alors evidement je ne suis pas contre le fait qu elle reclame ses enfants autant que mere mais la a vouloir redevenir epouse alors que je suis la et surtout apres ce qu elle a fait .... evidement on a demandé plusieurs avis de imams qui ont confirmé le divorce mais elle arrive toujours pas a y croire . Elle reclame d etre entretenu par mon mari financierement . Elle dit aux enfants la mm chose . J ai meme ete conrainte a un certain moment d accepté qu il l a reprenne en co-epouse parcequ elle a menacé de se suicidé et que je voulais pas etre responsable de ça . Mais elle a finit par refusé parceque " elle veux gardé son mari a elle seule " Et elle pleure a tout notre entourage en disant que j ai volé son mari, lhamdolilah je soutiens mon mari qui ne veux pas salir l image de son ex paraport aux enfants donc on garde le silence .c pas que je suis mechante ou que j etale ma vie mais on reçoit des msgs tout les jours 24h /24 d insultes alors qu elle continu a parlé d autres hommes en presence des enfants. On ne voulait pas faire rentré la police parceque c la mere des enfants encore une fois.
Aujourd'hui je suis complètement perdu face aux enfants d un côté meme si leur parents vivait en champs de bataille depuit des années ils pensent que c un peu a cause de moi que leur parents on divorcé et qu ils n arrive plus a se réconcilié comme ils le faisait avant , d un autre a chaque fois que j essaye d instauré une certaine hygienne de vie et un certain equilibre . Ils reviennent bourrés d idees noires de leur mere ,lhamdolilah j ai eu un enfant dernierement mais suis effrayé du future je ne veux pas qu il soi au milieu de tout ça, mon mari on a marre et il veu avoir la garde exclusive lui aussi, j ai toujours essayé d etre neutre pour apaisé sa colere en insistant sur la place d une mere biologique tel quel pour le developement des enfants mais J ai peur de plus me contrôlé moi meme parceque ça risque d affecté mes propres enfants c egoiste mais je veux qu il depose plainte pour harcelement et je veux aussi gardé les enfants exlusivement avec juste des droits de vistes ... donc je cherche un avis religieux sur la question si on le fais est ce que c pas haram parcequ elle risque de faire de la prison au minimum des mesures d eloignement , malheureusement elle ne poura plus voir les enfants jusqu a leur majorité, ou on continu de subir au risque de perturbé l education de tous les enfants , aussi chaque conceils ou raisonement constructive et le bienvenu . Merci de votre aide
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook