Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle est partie..récit émouvant d'un homme.
4 février 2018 14:04
Bonjour les yabis,

En interrogeant google hier soir je suis tombé sur un récit émouvant d'un homme qui pleurait le départ de sa chérie. J'ai de suite compris que le chagrin est aussi une affaire d'hommes.

Voici un extrait :
"Elle est partie. Elle m'a appris qu'elle risque de ne plus revenir. Les adieux étaient froids. On s'est juste dit ADIEUX. Je n'avais pas le courage de lui dire combien elle m'était indispensable. Je regrette aujourd’hui qu'elle parte sans que je ne lui dise tout mon ressenti. Je ne faisais rien que de la voir partir sans pouvoir dire un mot. J'ai mal. Tout ce je veux faire est de devenir amnésique. Je ne peux l'imaginer si loin de moi. Elle me manque, et elle me manquera...etc "

J'imaginais pas que les hommes eux aussi peuvent souffrir d'un départ. Voilà les filles, vous n'êtes pas les seules.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/02/18 14:58 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
H
4 février 2018 14:11
Mais ce ne sont pas tout les hommes qui souffrent
4 février 2018 14:12
Et pourquoi elle est partie ?
Ma3dnous > Kosbor
4 février 2018 14:12
C'est vrai que c'est rare. Mais ici c'est la preuve que ça existe.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Mais ce ne sont pas tout les hommes qui souffrent
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
4 février 2018 14:13

Wa 'Alaykoum Salam

Bien sur, nous aussi avions un Coeur, des sentiments, ont s'attache aussi vite qu'elles pour certains

Souffrir de cette sorte m'en sera insurmontable ...

Ps: il a voulu peut-être dire par partir, qu'elle ne soit plus de ce monde




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/18 14:17 par ꧁ ~ღ~ ꧂.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
4 février 2018 14:13
Le posteur n'a rien dit. C'est vrai que ta question n'est pas bête.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Et pourquoi elle est partie ?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
4 février 2018 14:15
C’est sur que si il a foiré avec elle il a plus que ses larmes pour pleurer. Mais si elle le quitte sans raisons bah le pauvre.
Citation
brainois44 a écrit:
Le posteur n'a rien dit. C'est vrai que ta question n'est pas bête.
Ma3dnous > Kosbor
4 février 2018 14:17
C vrai que s'il a foiré, il l'aura bien mérité. Mais là on sait pas.

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
C’est sur que si il a foiré avec elle il a plus que ses larmes pour pleurer. Mais si elle le quitte sans raisons bah le pauvre.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
H
4 février 2018 14:18
C’est vrai. Mais qu’ils assument ou non, ils auront toujours des regrets.
M
4 février 2018 14:21
Salam Alaykom,

Les hommes Arabes refusent le chagrin, c'est une sorte de faiblesse, de manque de virilité, de courage...

من المعلوم أن الصحابي الجليل عُمر بن الخطاب رضى الله عنه كان شديد الحب لأخيه زيد بن الخطاب ... فلما قُتل زيد ... دخل القاتل الإسلام ليعصم دمه.
فقال له عُمر بن الخطاب : والله إني أكرهك كراهية الاْرض للدم المسفوح.
فقال له الرجل : اْيمنعني هذا حقاً من حقوق الإسلام.
فقال له عُمر: لا.
فقال الرجل: ما لي ولحبك ....إنما يبكي على الحب النساء.
وقال له عُمر رضي الله عنه: لا تريني وجهك أمامي في طريق.

En gros c'est l'histoire de l'homme qui a tué Zayd le frère de Omar ( rLa ).
Omar ( rLa ) aimait énormément son frère.
Le tueur pour sauver sa peau a embrasser l'Islam.
Omar lui a dit : Wallah je te déteste comme la terre déteste le sans qui coule sur elle.
Le tueur a répondu : Est-ce que ton désamour me prive d'avoir des droits ?
Omar : Non
Le tueur : Je n'en ai que faire de ton désamour alors, seules les femmes pleurent l'amour.
Omar : Que je ne revois plus ton visage sur mon chemin.
4 février 2018 14:41
C'est sur lol. Mnt, on sait pas les tenants et aboutissants de l’histoire, si ça trouve, comme le dit Madnoussa, il a foiré quelque chose. Mais le fait qu'il pleure sa chérie mérite d'être souligné car inhabituel.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
C’est vrai. Mais qu’ils assument ou non, ils auront toujours des regrets.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
4 février 2018 14:42
Je crois pas car j'i lu toute l'histoire. Ici j'ai pris un extrait seulement...
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Wa 'Alaykoum Salam

Bien sur, nous aussi avions un Coeur, des sentiments, ont s'attache aussi vite qu'elles pour certains

Souffrir de cette sorte m'en sera insurmontable ...

Ps: il a voulu peut-être dire par partir, qu'elle ne soit plus de ce monde
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
4 février 2018 14:44

Ah d'accord autant pour moi ^^
Je parlais plus dans le sens ou si elle devait partir de ce bas monde

Citation
brainois44 a écrit:
Je crois pas car j'i lu toute l'histoire. Ici j'ai pris un extrait seulement...
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
4 février 2018 14:46
Oui j'ai compris. Mais ce n'est pas ça.
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Ah d'accord autant pour moi ^^
Je parlais plus dans le sens ou si elle devait partir de ce bas monde
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
4 février 2018 14:52
Ce récit m'a fait pleurer.
Merci brainois d'avoir partagé cette histoire.
D'un autre côté, ça nous assure nous autre les femmes de savoir que les hommes peuvent aussi avoir un cœur et souffrir d'un départ.
P
4 février 2018 15:49
Tu peux me passer le lien de cette histoire stp ? Par mp si tu veux pas que ce soit fait publiquement.
A
4 février 2018 17:41
J'ai lu cette histoire aussi il me semble que cette femme est mariée. .
Citation
Parenthèse a écrit:
Tu peux me passer le lien de cette histoire stp ? Par mp si tu veux pas que ce soit fait publiquement.
S
4 février 2018 19:02
Bon, si cette histoire est véridique, je trouve ce message trop mignon eye rolling smiley.

Cela prouve qu'elle n'était pas qu'une parmi tant d'autres..

Et effectivement, il ne faut pas faire de généralités, certains hommes ont bien un coeur winking smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook