Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle part en syrie
3 février 2016 16:46
Ce soir ne m'abandonne pas sur france 2 :

Les yeux déterminés, la voix portée par la conviction, Chama ne se démonte pas devant le jury de marbre de Sciences Po. Quelques jours plus tard, l'adolescente partage la bonne nouvelle avec sa mère Inès (Samia Sassi) : elle a réussi le concours d'entrée et s'est classée dans le top 10. L'événement est fêté en grandes pompes avec son père remarié Mehdi (Sami Bouajila), sa grand-mère et ses demi-frère et soeur. Derrière son sourire et sa joie de vivre de façade, Chama (Lina Elarabi) s'apprête à faire «la pire connerie de sa vie», selon sa copine. Elle va rejoindre Louis, un jeune homme radicalisé qui combat dans les rangs de Daech en Syrie et qu'elle a épousé par webcam. «J'arrive», lui dit-elle en tendant fièrement devant l'écran sa nouvelle alliance. C'est là que l'enfer débute pour ses parents. L'histoire fictive mais criante de vérité de Chama est racontée dans «Ne m'abandonne pas», diffusé mercredi soir sur France 2.

qui va regarder ? et qu'en pensez-vous?
e
3 février 2016 16:52
Salam

Je pense que c'est une réalité
Et que cette réalité fait très peur.
Nos enfants ne sont pas à l'abris de se faire bourrer le crâne par des fous pervers.

Dans ma petite ville ou tout le monde se connait, il y a quelques personnes qui ont rejoint la syrie
À ce jour, ils sont tous morts.
L'un en kamikaze
Un autre dans les combats
Et un autre qui voulait rentrer mais a été menacé d'être tué s'il essayé de quitter la syrie, il a fini mort sous les bombardements.

Leur famille sont anéantis.
Pas de MP.
L
3 février 2016 17:02
Salem!

Tu m'as fait pensé à la fille d'un homme qui tient un resto halal où j'habite.

Elle est partie du jour au lendemain là bas en abandonnant ses parents.

Je me demande ce qu'elle est devenue...

Pourtant ses parents faisaient tout pour elle.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Je pense que c'est une réalité
Et que cette réalité fait très peur.
Nos enfants ne sont pas à l'abris de se faire bourrer le crâne par des fous pervers.

Dans ma petite ville ou tout le monde se connait, il y a quelques personnes qui ont rejoint la syrie
À ce jour, ils sont tous morts.
L'un en kamikaze
Un autre dans les combats
Et un autre qui voulait rentrer mais a été menacé d'être tué s'il essayé de quitter la syrie, il a fini mort sous les bombardements.

Leur famille sont anéantis.
e
3 février 2016 17:09
Quel horreur...
Ça doit vraiment être dur à vivre.

Mine de rien il faut vraiment être naïf pour tomber dans le panneau de ces pseudo djihadistes,
Et il faut être dénué de connaissances

Le savoir est la meilleure des armes pour combattre ce phénomène.
Si les gens savaient qu'il n'y a absolument rien de martyrs là-bas, plus personne voudrait y aller.
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem!

Tu m'as fait pensé à la fille d'un homme qui tient un resto halal où j'habite.

Elle est partie du jour au lendemain là bas en abandonnant ses parents.

Je me demande ce qu'elle est devenue...

Pourtant ses parents faisaient tout pour elle.
Pas de MP.
A
3 février 2016 17:12
Acceptée à science po et décide de partir ...perplexe

À science po , on n'accepte que des personnes intelligentes .
Ceux qui décident de partir en Syrie et se font manipuler sont souvent des marginaux , faibles d'esprit ou des repris de justice .

Cette histoire tel qu'elle est présentée , contribue à faire passer le message, que tout musulman , meme ceux qui ont un haut niveau d'education et de culture sont potentiellement des futurs terroristes .

par sa politique , la France s'est vidée de ses capitaux ... Elle se videra de sa matière grise ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 17:19 par Kassatay.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
C
3 février 2016 17:16
Politique de la terreur. Bien sûr, sous couvert d'islam.

J'appelle tous ceux qui font ce genre de films des collabos.
3 février 2016 17:38
Salam alaykom

C'est possible de le regarder sur le net ? Je n'ai pas France 2
T
3 février 2016 20:50
Clap
Citation
Cathy91 a écrit:
Politique de la terreur. Bien sûr, sous couvert d'islam.

J'appelle tous ceux qui font ce genre de films des collabos.
3 février 2016 21:04
Salam,

Poursuivre des études supérieures ne signifie pas intelligence ou embrigadements en tout genre impossible.

Il suffit de voir les raisonnements et logique de moult ministres, présidents, ambassadeurs et co qui ont intégré X institutions prestigieuses pour le réaliser...

Ce genre d'anecdote est triste et il s'agit bien souvent de même profils: des personnes ignorantes qui suivent aveuglément les positions de X ou Y.
Beaucoup feraient bien de méditer les versets de la première Sourat révélée (Al Alaq)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 21:07 par lolotte*.
3 février 2016 21:29
Je suis devant , meme ci je pense que ce genre de film passe a l antenne juste pour que l on parle et interprete , encor, mal notre religion , tous le monde sait que notre pays va encor plus nous haïr et tout melanger avec ce genre de diffusion... Mais bon je suis devant Heu
3 février 2016 21:36
salam
plaignez plutôt les Syriens qui auront le malheur de croiser leur route.
3 février 2016 21:48
Bien nul en tout cas ce film
3 février 2016 22:11
Je l ai raté mais j aurai été curieuse de le voir pour savoir comment le sujet aurait été traité.
Je regarderai si il existera en replay demain
3 février 2016 22:28
Ouai ben bof nul propagande rien d autre!
C
3 février 2016 22:33
Alors finalement, film anti-islam ou film anti-terrorisme ? J'ai pas regardé non plus.
3 février 2016 23:57
sans le voir je dirais plutot "attention hein, aux jeunes filles maghrebines qui ont l'air bien integrées, qui sont brillantes, parce que ca restera toujours des arabes arriérées et des musulmanes qui ont comme seul reve d'aller decapiter des innocents, si elles ont l'air frequentables c'est juste parce qu'elles pratiquent la taqiya" sleeping
Citation
Cathy91 a écrit:
Alors finalement, film anti-islam ou film anti-terrorisme ? J'ai pas regardé non plus.
4 février 2016 08:00
On peut etre intelligent pour les etudes et naif et con dans la vie.
Citation
Kassatay a écrit:
Acceptée à science po et décide de partir ...perplexe

À science po , on n'accepte que des personnes intelligentes .
Ceux qui décident de partir en Syrie et se font manipuler sont souvent des marginaux , faibles d'esprit ou des repris de justice .

Cette histoire tel qu'elle est présentée , contribue à faire passer le message, que tout musulman , meme ceux qui ont un haut niveau d'education et de culture sont potentiellement des futurs terroristes .

par sa politique , la France s'est vidée de ses capitaux ... Elle se videra de sa matière grise ....
A
4 février 2016 09:11
D'accord avec toi sur le principe ... Mais dans le contexte de l'histoire c'est tout simplement impossible ... D'ailleurs va gagner l'examen oral des écoles prestigieuses avec tes seules notes aussi brillantes soient elle.
Citation
Encre de Chine a écrit:
On peut etre intelligent pour les etudes et naif et con dans la vie.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
y
4 février 2016 12:28
Salam,

Personnellement j'ai trouvé le film assez juste, et je ne l'ai trouvé ni anti-islam, ni anti-terroriste, il décrit seulement la manière dont les jeunes (musulmans de naissance ou non) se font endoctriner et le désarroi des parents face à ce genre de situation.

Et puis c'est trop facile de dire que toutes les personnes qui suivent cette voie sont forcément bêtes et ignorantes. Les personnes qui font ce choix sont souvent amoureuses, vulnérables, en quête d'intégration dans un groupe et/ou hypersensibles. Et je trouve que le film montre bien cet aspect.
4 février 2016 13:46
Hmmm.. si c'est possible.

Tu peux tres bien manquer de confiance en toi, avoir peur de l'abandon, etre facilement influencable, bien que tu aies une grande intelligence.

D'ailleurs bien souvent, les personnes a haut potentiel sont tres fragiles emotionnellement et ne s'adaptent que tres peu, niveau social.


Citation
Kassatay a écrit:
D'accord avec toi sur le principe ... Mais dans le contexte de l'histoire c'est tout simplement impossible ... D'ailleurs va gagner l'examen oral des écoles prestigieuses avec tes seules notes aussi brillantes soient elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook