Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle parle pas français
H
22 avril 2008 23:34
Salam aleykoum,

j 'aimerai savoir si le fait de ne pas savoir parler français lors des auditions peut etre un frein à l obtention du ccm ou du visa long séjour inchallah.

Merci de votre aide.
H
22 avril 2008 23:46
MOI aussi j avoue, Elle NE parle pas français, mais elle fait de son mieux...
s
23 avril 2008 11:21
salut , moi j'ai une amie que sont mari marocain parlé pas le français n'ont pas eu de probleme pour
avoir le ccm et le visa bien sur elle parle arabe
n
23 avril 2008 12:13
c'est quoi le ccm?
l
23 avril 2008 13:11
CCM = Certificat de Capcité à Mariage
m
23 avril 2008 13:49
La fiancée de mon frère ne parle pas le francais et ils ont eu leur ccm (bon avec un peu de retard mais ils l'ont eu quand meme) et là ils attendent leur livret incha allah.
H
23 avril 2008 14:14
MERCI beaucoup pour vos réponses, çà va énormément rassurer mon frère. Sa fiancée parle arabe je vais pouvoir leur annoncé une bonne nouvelle.
r
23 avril 2008 14:17
Salam
Je suis la partie marocaine oui c vrai la dame m'a dit monsieur vous parlez français? Je lui ai répondu oui,mais je ne pense pas que ca va poser un problème si en ne parle pas français car d'après ce que j'ai entendu les agents consulaires parlent en arabe aussi
Bon couragesmiling smiley
t
24 avril 2008 23:03
salam alikoum voila g rdv au mois d'aout au consulat de fes pr passer ccm et jai tres peur car mon futur mari ne sai pa parler francais est ce ke cela posera probleme lors de lentretien merci de vos reponses aidez moi
n
24 avril 2008 23:44
Citation
taziaa a écrit:
salam alikoum voila g rdv au mois d'aout au consulat de fes pr passer ccm et jai tres peur car mon futur mari ne sai pa parler francais est ce ke cela posera probleme lors de lentretien merci de vos reponses aidez moi

non tinkète pas iln'y aura pas de soucis, parfois il y a un intreprète mais si le rendez vous est pr vous deux tu feras l'intéprète c tout. bon courage t'en fais pas; mon mari ne parle pas français non plus et on a eu notre livret elhamdoulilah.

Kolchi bi idni Allah
t
25 avril 2008 14:54
merci hbiba naida mai si je pose cette kestion c ke jai entendu dire kil ya des nouvelle loi kil fau ke le mari parle francais sinon il rentre pa en francais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook