Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle parle avec ses parents CHAQUE jour
25 novembre 2021 20:20
Je connais qq'un qui n'habite plus chez ses parents. Elle parle avec ses parents chaque jour. Si jamais elle ne parle pas un seul jour avec ses parents, ça signifie pour eux que leur fille a un problème, qu'elle est soit dans le coma ou qu'elle a perdu l'usage de sa bouche ou qu'elle est décédée ou d'autres possibilité. Car sinon elle les aurait appelé, logique...

Vous en pensez quoi? Et vous c'est comment de votre côté ?
25 novembre 2021 20:22
je parle avec mes parent chaque jour
c'est normal
ils doivent prendre de mes nouvelle
et j'aime leur raconter

Citation
Musulman001 a écrit:
Je connais qq'un qui n'habite plus chez ses parents. Elle parle avec ses parents chaque jour. Si jamais elle ne parle pas un seul jour avec ses parents, ça signifie pour eux que leur fille a un problème, qu'elle est soit dans le coma ou qu'elle a perdu l'usage de sa bouche ou qu'elle est décédée ou d'autres possibilité. Car sinon elle les aurait appelé, logique...

Vous en pensez quoi? Et vous c'est comment de votre côté ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/21 20:27 par betty-bella.
S
25 novembre 2021 20:23
Elle est proche de ses parents, je ne vois pas où est le mal
25 novembre 2021 20:24
j'ai pas dit qu'il y a un mal perplexe
25 novembre 2021 20:28
Si elle habite seule c'est en effet plus prudent
Autrement personne ne se rendrait compte, avant plusieurs jours, de sa disparition ou qu'elle a eu un accident



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/21 20:28 par Sabah el Nour.
S
25 novembre 2021 20:29
Tu sembles étonné smiling smiley ça te paraît beaucoup d’échanger chaque jours ?
Citation
Musulman001 a écrit:
j'ai pas dit qu'il y a un mal perplexe
K
25 novembre 2021 20:30
Je parle à ma mère tous les jours
Citation
Musulman001 a écrit:
Je connais qq'un qui n'habite plus chez ses parents. Elle parle avec ses parents chaque jour. Si jamais elle ne parle pas un seul jour avec ses parents, ça signifie pour eux que leur fille a un problème, qu'elle est soit dans le coma ou qu'elle a perdu l'usage de sa bouche ou qu'elle est décédée ou d'autres possibilité. Car sinon elle les aurait appelé, logique...

Vous en pensez quoi? Et vous c'est comment de votre côté ?
'
25 novembre 2021 20:31
Selem a’likom

Non. Je n’aime pas les déranger. Je pourrais passer des journées sans parler à personne.

Parfois ma mère demande prk j’appelle pas. Je sais pas je veux pas déranger je sais pas quoi lui dire.

Avant mes sœurs me reprochaient pareil. Puis elles ont fini par m’appeler que pour me dire le nécessaire. Lol
Le superflu c’est pas pr moi.

Par contre mes sœurs appellent ma mère tous les jours. Même quand elle est en france. Et parfois c’est de longues discussions lol.
Moi je tiens 30 secs jss refaite ?

Qu’Allah préserve et guide et pardonne nos parents?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 novembre 2021 20:36
Je pense pas que ça dérange qq'un de l'appeler 1min.
Après comme t'as dis, tu peux passer des journées sans parler à personne. La réponse est peut-être là.
25 novembre 2021 20:39
Salam,

Souvent, ce sont celles qui sont éloignées.
Et le pire ,quand elles étaient chez leur parents, elles ne partageaient pas tant que ça !

Va comprendre !

Il y a quelques années, j'ai été témoin du mariage de ma voisine, ou les parents désespéraient de faire marier leur fille ( belle fille, 27 ans, à la maison, pas fait d études, ni métier).
Bref, et ben tu sais quoi... on a déposé la mariée chez son homme, cortège et le trinlinn... et je rentre à la maison avec ma famille, sur la route on va manger dans un resto. ... et en rentrant ... devine quoi ?
On retrouve la mariée démaquillée mais toute belle, avec une jolie robe devant la maison de chez parents ?! ... véridique ! LooL
On a pensé au pire !!! O my God ... => elle est revenue car ses parents ou maman, l'on "trop" manqué alors que ça faisait à peine 1h00 et que ces parents désespéraient de la voir partir ?!... Zerbine!


⚠️ Je vous disais que l'âge est une donnée complètement farfelue !

Bonne soirée?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/21 20:57 par Tunlyn.
'
25 novembre 2021 20:40
J’appelle quand j’ai qqch à dire.

C’est qqch qu’on m’a tjrs reproché (amies/famille)
Ils pensaient que je m’en fichais d’eux…et moi je leur disais bah nn c toi qui calcules pas ?
mais moi c pas dans ma nature c tout.

Parfois j’aime parler parfois je veux juste du silence.



Voili voilouuu. Du coup je pense que ta femme a besoin de les appeler et de prendre de leurs news les rassurer papoter etc. ?

(Il y a plus de femmes comme ça que comme moi)
Citation
Musulman001 a écrit:
Je pense pas que ça dérange qq'un de l'appeler 1min.
Après comme t'as dis, tu peux passer des journées sans parler à personne. La réponse est peut-être là.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
25 novembre 2021 20:43
Je penses qie chacun fait comme il veut et qu elle a raison, ses parents et c est tt à son honneur, je prefeee une femme qui passe son temms au tel avec ses parents qu a faire du commérage avec ses copines.
Moi j appelle mes parents tt les jours et meme plusieurs fois par jour, y a 24h ds une journée : 8h de sommeil, 8h de taf, il me reste 8h de temps libre pour ma petite famille, je peux bien consacrer 30min à mes parenst dans ses 8h par jour, ou est le souci?

Citation
Musulman001 a écrit:
Je connais qq'un qui n'habite plus chez ses parents. Elle parle avec ses parents chaque jour. Si jamais elle ne parle pas un seul jour avec ses parents, ça signifie pour eux que leur fille a un problème, qu'elle est soit dans le coma ou qu'elle a perdu l'usage de sa bouche ou qu'elle est décédée ou d'autres possibilité. Car sinon elle les aurait appelé, logique...

Vous en pensez quoi? Et vous c'est comment de votre côté ?
25 novembre 2021 20:44
Mon mari téléphone tous les jours à sa soeur. Ou l'inverse. Bref, il ne se passe pas une journée sans qu'ils ne s'appellent. Ils ont un lien fort, je ne sais pas ... Peu importe. Ses parents ... je ne sais pas, j'avoue. Il les appelait toutes les semaines pendant une période, je n'ai pas l'impression qu'il continue à le faire. Tiens, je vais lui demander après mdr ... (dans la famille de "je ne sais pas qui fait quoi dans la maison", je suis bien moi ptdr )

Moi je téléphone une fois par semaine à mes parents. On en a assez comme ça.

D'autres c'est autrement. Chacun son rythme en la matière.

Bon après, quand ça dure des heures et que ça impacte sur le couple, ça peut être lourd. Tant que tout le monde est ok, alors tout va bien.
F
25 novembre 2021 20:54
Et donc?
p
25 novembre 2021 21:03
Le problème ne vient pas des parents, c'est cette femme qui a habitué ces parents,
Citation
Musulman001 a écrit:
Je connais qq'un qui n'habite plus chez ses parents. Elle parle avec ses parents chaque jour. Si jamais elle ne parle pas un seul jour avec ses parents, ça signifie pour eux que leur fille a un problème, qu'elle est soit dans le coma ou qu'elle a perdu l'usage de sa bouche ou qu'elle est décédée ou d'autres possibilité. Car sinon elle les aurait appelé, logique...

Vous en pensez quoi? Et vous c'est comment de votre côté ?
25 novembre 2021 21:05
Salam aleikom,

@ Sun&food : Si je peux me permettre, tu fonctionnes en modele masculin ☺️

Tu appelles pour transmettre une information smiling smiley

Je fais aussi partie de ce modèle masculin ?

Demander ce qu'ils/ elles ont mangé hier ou à midi, ça ne m'intéresse pas ! ... whistling smiley

Mais, pour les époux il vaut mieux qu'elles parlent des heures avec leurs mama qu'autre chose lool



Citation
Sun&Food a écrit:
J’appelle quand j’ai qqch à dire.

C’est qqch qu’on m’a tjrs reproché (amies/famille)
Ils pensaient que je m’en fichais d’eux…et moi je leur disais bah nn c toi qui calcules pas ?
mais moi c pas dans ma nature c tout.

Parfois j’aime parler parfois je veux juste du silence.



Voili voilouuu. Du coup je pense que ta femme a besoin de les appeler et de prendre de leurs news les rassurer papoter etc. ?

(Il y a plus de femmes comme ça que comme moi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/21 01:27 par Tunlyn.
25 novembre 2021 21:09
c'est mal de parler a sa famille tous les jour
vous parlez comme si c'etait une mauvaise habitude
Citation
pourvous2021 a écrit:
Le problème ne vient pas des parents, c'est cette femme qui a habitué ces parents,
25 novembre 2021 21:11
va comprendre
mnt meme parler aux parent tous les jour
ça devient mal
ils pensent comment ces gens
Citation
TazMani a écrit:
Je penses qie chacun fait comme il veut et qu elle a raison, ses parents et c est tt à son honneur, je prefeee une femme qui passe son temms au tel avec ses parents qu a faire du commérage avec ses copines.
Moi j appelle mes parents tt les jours et meme plusieurs fois par jour, y a 24h ds une journée : 8h de sommeil, 8h de taf, il me reste 8h de temps libre pour ma petite famille, je peux bien consacrer 30min à mes parenst dans ses 8h par jour, ou est le souci?
K
25 novembre 2021 21:12
En quoi serait-ce un problème ?
Citation
pourvous2021 a écrit:
Le problème ne vient pas des parents, c'est cette femme qui a habitué ces parents,
p
25 novembre 2021 21:13
Oui c'est mal de parler à ces parents tous les jours, cette femme ne pourra plus changer ces habitudes ça posera un sérieux problème après le mariage.


Il faut grandir.


Cordialement.



Citation
betty-bella a écrit:
c'est mal de parler a sa famille tous les jour
vous parlez comme si c'etait une mauvaise habitude
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook