Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si elle ne me pardonne pas ... ?
M
28 janvier 2012 17:26
As salaam aleykoum ;

J'aimerais un petit renseignement avec dalils si possible.

Y'a maintenant un peu plus de 6 mois, j'ai fait plus ou moins de mal à une "amie", sans avoir était mauvaise envers sa personne ni son honneur. En faite c'est quelque chose que j'ai fait et qu'elle n'approuve pas du tout, après sa sont venues les disputes etc et puis je lui ai mal parlé et manquer de respect (elle est plus âgée que moi) mohim elle a décider de couper les ponts avec moi.

Plusieurs fois j'ai essayait de renouer les liens mais elle est très rancunière et donc elle veut pas, je m'suis excusé et tout.

Puis je lui ai un jour demandé d'au moins me pardonner pour mon dîne, pour pas avoir quelqu'un qui m'en veut sur le dos car je sais pas ce que ça va valoir auprès d'Allah de ne pas être pardonné. Elle m'a répondu qu'elle ne doit surement pas être la seule qui ne me pardonne pas pour tel ou tel raison et qu'elle refusait de me pardonner, que ça me coûte ma place au paradis ou non.

Voilà pour l'histoire maintenant j'me posait quelques questions :

Partant du point ou elle ne me pardonne pas, qu'en est t'il de mes actes envers Allah ? Prières, invocations, bonnes actions etc sont ils acceptes ?

Ma place au paradis est elle en jeu ? Et elle vu qu'elle ne me pardonne pas, Allah vas t'Il la pardonner de ses actes ?

Apportez moi, s'il vous plait le plus de hadiths possible, je ressent fortement l'envie d'être sur de ce qu'il en est de ma "relation" avec Allah az awa jal.

Merci de m'avoir lu, si vous avez des questions je passerais pour vous répondre.

Baraka Llahou ou fikoum, qu'Allah vous accorde tout ce dont vous avez besoin. Amîn.

Wa Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/12 18:20 par Moi&Moi.
f
28 janvier 2012 22:14
salemalikom

elle est quand meme dure ton amie pour dire qu'elle ne te pardonne pas meme si ça te coutait ta place en enfer ;celui qui fait misericorde il lui sera fait misericorde

tu vas pas arrêter de vivre ta religion à cause de cette histoire,et fais attention la prochaine fois de blesser personne

Continue à lui demander pardon
a
29 janvier 2012 10:29
on dirai que ta commis un crime si ton amie ne veut pas te pardonner bah je dirai maliche laisse la ta essai de t'excuser allah la vu c'est elle qui ferme la porte donc te prend pas la tête allah et grand et inchallah te pardonnera on fais tous des erreur dans ce monde si bas . je te souhaite un bon courage fais tes prière passe a autre chose .bise ma soeur.
29 janvier 2012 14:55
salam aleycoum

moi je dirai que tu devrais quand meme demandé encore son pardon.
J ai un hadith qui parle de ca

'Abd Ar-Rahman rapporte de Zuhayr et lui-même rapporte de Al 'Alla, de son père selon Abû Hurayra, le Messager d'Allah - que la paix et bénédictions d'Allah soient sur lui - a dit :

" Sauriez vous me dire ce que signifie Al-moufliss ? "

Ils répondirent : " Al-moufliss parmi nous est celui qui ne possède ni un dinar, ni un dirham."

Il dit " Al-moufliss dans ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurrection ayant observé le jeûne, accomplit les prières, et acquitté laZakat (l'aumône légale) et qui aura par ailleurs, insulté untel, calomnié l'honneur d'un autre, volé l'argent de tel autre, répandu le sang de l'un et frappé l'autre, si bien qu'on lui prendra de ses bonnes actions pour les distribuer à l'un et à l'autre. Quand il n'aura plus de bonnes actions[Hassanat] à son actif et si elles ne suffisent pas à le racheter auprès ses victimes, on prend alors de leurs péchés pour les jeter sur lui avant de le jeter au feu. "
[Hadith rapporté par Mouslim dans son Sahih]



Si celle ci ne t accorde pas son pardon, continue a faire des douas pour qu elle te pardonne, et ALLAH connait ton intention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 14:56 par michou24.
O
29 janvier 2012 17:47
Citation
Moi&Moi a écrit:
As salaam aleykoum ;

J'aimerais un petit renseignement avec dalils si possible.

Y'a maintenant un peu plus de 6 mois, j'ai fait plus ou moins de mal à une "amie", sans avoir était mauvaise envers sa personne ni son honneur. En faite c'est quelque chose que j'ai fait et qu'elle n'approuve pas du tout, après sa sont venues les disputes etc et puis je lui ai mal parlé et manquer de respect (elle est plus âgée que moi) mohim elle a décider de couper les ponts avec moi.

Plusieurs fois j'ai essayait de renouer les liens mais elle est très rancunière et donc elle veut pas, je m'suis excusé et tout.

Puis je lui ai un jour demandé d'au moins me pardonner pour mon dîne, pour pas avoir quelqu'un qui m'en veut sur le dos car je sais pas ce que ça va valoir auprès d'Allah de ne pas être pardonné. Elle m'a répondu qu'elle ne doit surement pas être la seule qui ne me pardonne pas pour tel ou tel raison et qu'elle refusait de me pardonner, que ça me coûte ma place au paradis ou non.

Voilà pour l'histoire maintenant j'me posait quelques questions :

Partant du point ou elle ne me pardonne pas, qu'en est t'il de mes actes envers Allah ? Prières, invocations, bonnes actions etc sont ils acceptes ?

Ma place au paradis est elle en jeu ? Et elle vu qu'elle ne me pardonne pas, Allah vas t'Il la pardonner de ses actes ?

Apportez moi, s'il vous plait le plus de hadiths possible, je ressent fortement l'envie d'être sur de ce qu'il en est de ma "relation" avec Allah az awa jal.

Merci de m'avoir lu, si vous avez des questions je passerais pour vous répondre.

Baraka Llahou ou fikoum, qu'Allah vous accorde tout ce dont vous avez besoin. Amîn.

Wa Salam

Wa 'alaykoum salam,

Ta démarche auprès d'elle est très noble!!!

Je n'ai pas de dalils à t'apporter mais j'espère que sa rancune envers toi se dissipera avec le temps, incha'Allah.
[b]Absolutely Incredible[/b]
M
29 janvier 2012 20:21
As salaam w'aleykoum,

Merci à tous pour vos réponses, j'aimerais en avoir d'autres si possible avec des hadiths qui parlent du pardon si vous en avez s'il vous plait ou d'autre conseils, ça me dépasse vraiment --'.

Baraka Llahou Fikoum

Que Dieu vous accorde ce que vous désirez dans ce bas monde et dans l'au delà, qu'Il vous préserve de l'enfer et des châtiments de la tombe. Amîn

Wa Salam
M
10 février 2012 19:28
As salaam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh,

J'up désolée.

Avez vous des hadiths svp concernant le cas que j'ai éxposé plus haut ? J'en ai fort besoin.

Que Dieu vous récompense. Amîn.
10 février 2012 23:34
Citation
Moi&Moi a écrit:
As salaam w'aleykoum,

Merci à tous pour vos réponses, j'aimerais en avoir d'autres si possible avec des hadiths qui parlent du pardon si vous en avez s'il vous plait ou d'autre conseils, ça me dépasse vraiment --'.

Baraka Llahou Fikoum

Que Dieu vous accorde ce que vous désirez dans ce bas monde et dans l'au delà, qu'Il vous préserve de l'enfer et des châtiments de la tombe. Amîn

Wa Salam


Allah demandera des comptes aux créatures. Leur parlant en secret. Il leur fera reconnaître leurs péchés, conformément à la description du Livre et de la Tradition [Sunna].

Aux négateurs [Kuffâr], Allah ne demandera pas des comptes de la même manière que ceux dont les bonnes et mauvaises œuvres seront pesées, car ils n'ont pas de bonnes actions. Leurs actes seront dénombrés et ils en seront informés. Ils les reconnaîtront et en seront rétribués.

Dans les cours de la résurrection se trouve le bassin du Prophète ((صلى الله عليه و سلم)) ; son eau est plus blanche que le lait et plus douce que le miel. Ses récipients sont aussi nombreux que les étoiles du firmament. Sa longueur équivaut à la distance parcourue en un mois de marche, de même que sa largeur. Celui qui en boit une seule gorgée, ne connaîtra plus la Soif [1]

Menant au Paradis, le pont (Sirât) que les gens devront traverser [le Jour de la résurrection] est jeté sur l'Enfer; sa traversée est fonction des œuvres.



Certains le franchiront en un clin d'oeil, d'autres à la vitesse de l'éclair éblouissant, d'autres comme le vent, d'autres comme le cheval de race, d'autres à la manière de celui montant un chameau, d'autres en courant, d'autres à la marche, d'autres en rampant. Il en est qui seront happés et jetés dans la Géhenne, car sur le Pont, des crochets de fer se saisissent des gens selon leurs œuvres. Celui qui franchira complètement le Sirât, entrera au Paradis.



Quand les gens auront traversé le Sirât, ils seront retenus sur un [autre] pont (qantara) entre le Paradis et le Feu pour régler leurs comptes et être quittes les uns à l'égard des autres. Une fois purifiés, la permission leur est alors donnée d'entrer au Paradis.

Le premier à frapper à la porte du Paradis sera Muhammad ((صلى الله عليه و سلم)) et sa communauté sera la première à y accéder.

[salafidunord.over-blog.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook