Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle est non-musulmane… Mais !
K
6 octobre 2012 13:41
Bonjour tout le monde,

Accepterez-vous d’épouser une non-musulmane qui ne croit pas à Allah et à l’Islam mais qui est prête à devenir musulmane et porter même le hijab juste pour vous satisfaire ?!

Et vous, les yabiladiennes, que pensez-vous de ce mariage ?!
6 octobre 2012 13:45
Bonjour


Je pense qu'il vaut mieux pour l'homme qu'il attende qu'elle ait réellement trouvé la foi avant d'envisager le mariage, car il n'est permis au musulman de n'épouser qu'une musulmane, ou une chrétienne/juive donc qui croit déjà en un dieu unique

Voilà pour mon avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/12 13:45 par femmedumonde.
6 octobre 2012 13:52
ah non!!
lol non parce que ce n'est pas du tout sincere........la sincerité pourrait venir avec le temps mais c'est risqué ,
a quoi ca servirait qu'elle fasse semblant de croire??
c'est comme si jdisais jvais e marier avec un homme non musulman mais pour me faire plaisir il va porter labarbe le kamis et meme "prier" ,
grinning smiley
D
6 octobre 2012 13:52
Entre les paroles et les actes il y a un grand pas, je connais une fille qui a dit a son mari "je mettrais le voile apres le mariage je te le jure", 5 mois après elle se dénude plus qu'au début. C'est un exemple, pour dire que tant qu'elle ne pratique pas on est sur de rien, c'est un risque à prendre.

Tout dépend de la personnalité de l'homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/12 13:56 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Y
6 octobre 2012 13:54
Salam,

Il faut qu'elle le fasse uniquement si telle est sa volonté, pour satisfaire Allah et non pas pr satisfaire une personne, ca doit venir du coeur
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
b
6 octobre 2012 13:55
Citation
KimouZ a écrit:
Bonjour tout le monde,

Accepterez-vous d’épouser une non-musulmane qui ne croit pas à Allah et à l’Islam mais qui est prête à devenir musulmane et porter même le hijab juste pour vous satisfaire ?!

Et vous, les yabiladiennes, que pensez-vous de ce mariage ?!

je crois qu'il faut pas qu'elle se convertise pour une personne mais pour l'amour d'Allah
car des qu'il y aura un inconvénient elle remettra tout en cause, même sa conversion
D
6 octobre 2012 13:57
Ah je n'avais pas lu comme il fallait ptdr

Ca sert a quoi de convertir une personne juste pour le plaisir ? C'est pas hypocrite ca ? Le gars il saura que sa femme n'est que musulmane d'apparence, autant la laisser tel quelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/12 14:02 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
6 octobre 2012 13:58
Salam,

Non.

Cette question stupide est une insulte a l intelligence.
6 octobre 2012 14:14
tain j'en ai vraiment marre d'etre modérée crying(

non no non c'est un mauavis mariage!! mauvais mauvais mauvais ,

a part si l'homme en a rien a faire del a religion...parce si c'est important pour lui il comprendra que c'est mal ce qu'ils font ,
la femme ne sera pas vraiment musulmane ; c'est pas le fait de porter le voile qui fera d'elle une musulmane , et devenir musulmane pour faire plaisir à l'autre ca c'est le comble ! grinning smiley grinning smiley

soit elle devient d'elle meme musulmane , elle se renseigne apprends avance de son coté puis se marie avec lui si elle sent qu'elle y croit et qu'elle fait ca avec sincérité , sinon c'est pas la peine ,
si elle y croit pas pas la peine de se cacher sous un voile , ou sous une fausse parole et des faux actes.
6 octobre 2012 14:42
salam,


Comment tu peux poser cette question KImouZ ?
ou bien y'a une morale derrière ce poste ?perplexe
Attends je réfléchis..... (oui oui ça m'arrive parfois)
u
6 octobre 2012 14:45
Mais c'est du grand n'importe quoi!!!

Ca m'horrifie ce genre de comportement !! On ne porte pas le hijab pour un homme mais uniquement pour Dieu??

Qui veut elle tromper ainsi ? Certainement pas Allah!!!
K
6 octobre 2012 15:15
Elle n’est pas musulmane, oui. Mais elle est un pur produit du Maroc qui a rejeté l’islam à cause des fausses interprétations du Coran et une grande partie des Hadiths qui créent le dégoût et développent la phobie de l’islam.

Elle n’est pas musulmane, oui. Mais niveau valeurs, idées, pratiques, elle dépasse de très loin une grande partie des musulmanes qu’on peut croiser sur terre que ça soit au Maroc ou ailleurs. Elle est une étoile étincelante, au vrai sens du terme. Son seul défaut, elle est non-musulmane.

Quand je dis « non-musulmane », ne comprenez pas qu’elle est une femme qui fume, boit l’alcool, fréquente les discothèques et les bars, etc. Ne comprenez pas qu’elle est une libertine qui multiplie les conquêtes sexuelles en balançant d’un mec à l’autre. Elle reste orientale quand même et ne s’offre qu’à l’homme qu’elle aime.

Dégoûtée de la saleté du monde de l’islam, elle a quitté le Maroc à l’âge de 19 ans pour s’installer dans un monde moins sale que le Maroc, la France. Dégoûtée des musulmans, elle ne se voyait pas en couple avec un marocain surtout musulman. Je ne sais pas par quel miracle, elle est tombée amoureuse d’un marocain et musulman en plus ?!

D’après elle, c’est la première fois qu’elle se trouve face d’un musulman pas comme les autres. C’est la première fois qu’elle se trouve face d’un musulman qui sait s’adresser à la femme et se comporte avec elle de la meilleure des manières. C’est la première fois qu’elle se trouve face d’un musulman qui a du respect pour l’identité de la femme, sa liberté et ses droits, et qui s’est débarrassé de ce machisme qui anime la majorité écrasante des musulmans.

Par amour et pour ne pas perdre la compagnie de mon meilleur ami, elle est devenue même prête à embrasser l’islam, prier, jeûner le ramadan, verser la zakat, etc. Elle est devenue même prête à porter le hijab. Mais tout ça ne va pas le faire pour plaire à Dieu, elle va le faire juste pour plaire à mon meilleur ami, autrement dit, elle va devenir musulmane par conformité anticipatrice. Ceci fera d’elle une musulmane qui ne différencie pas de ces tonnes de personnes qui sont musulmanes juste pour plaire à leurs familles, leur entourage voire par peur des réactions populaires.

Ajoutons à tout ça, cet ami qui a réussi à rendre folle-amoureuse une non-musulmane (déiste pour info) qui ne se voyait pas accompagner un marocain et musulman en plus, est capable de faire adhérer cette non-musulmane à ses idées, sa pensée musulmane qui change beaucoup des pensées traditionnelles.
L
6 octobre 2012 15:19
Citation
KimouZ a écrit:
Dégoûtée de la saleté du monde de l’islam, elle a quitté le Maroc à l’âge de 19 ans pour s’installer dans un monde moins sale que le Maroc, la France. Dégoûtée des musulmans, elle ne se voyait pas en couple avec un marocain surtout musulman. Je ne sais pas par quel miracle, elle est tombée amoureuse d’un marocain et musulman en plus ?!

D’après elle, c’est la première fois qu’elle se trouve face d’un musulman pas comme les autres. C’est la première fois qu’elle se trouve face d’un musulman qui sait s’adresser à la femme et se comporte avec elle de la meilleure des manières. C’est la première fois qu’elle se trouve face d’un musulman qui a du respect pour l’identité de la femme, sa liberté et ses droits, et qui s’est débarrassé de ce machisme qui anime la majorité écrasante des musulmans.

Un ramassis de cliches racistes: les arabes sont maschistes, violents avec les femmes, etc ....
D ailleurs, dans les mosquees des quartiers, la salle de priere est reconvertie, en dehors des heures, en salle de viol, ou sont violees les femmes qui passent dans la rue a ce moment la.

Bref.... attristant...
6 octobre 2012 15:22
Citation
KimouZ a écrit:
Elle n’est pas musulmane, oui. Mais elle est un pur produit du Maroc qui a rejeté l’islam à cause des fausses interprétations du Coran et une grande partie des Hadiths qui créent le dégoût et développent la phobie de l’islam.

Elle n’est pas musulmane, oui. Mais niveau valeurs, idées, pratiques, elle dépasse de très loin une grande partie des musulmanes qu’on peut croiser sur terre que ça soit au Maroc ou ailleurs. Elle est une étoile étincelante, au vrai sens du terme. Son seul défaut, elle est non-musulmane.

Quand je dis « non-musulmane », ne comprenez pas qu’elle est une femme qui fume, boit l’alcool, fréquente les discothèques et les bars, etc. Ne comprenez pas qu’elle est une libertine qui multiplie les conquêtes sexuelles en balançant d’un mec à l’autre. Elle reste orientale quand même et ne s’offre qu’à l’homme qu’elle aime.

Dégoûtée de la saleté du monde de l’islam, elle a quitté le Maroc à l’âge de 19 ans pour s’installer dans un monde moins sale que le Maroc, la France. Dégoûtée des musulmans, elle ne se voyait pas en couple avec un marocain surtout musulman. Je ne sais pas par quel miracle, elle est tombée amoureuse d’un marocain et musulman en plus ?!

D’après elle, c’est la première fois qu’elle se trouve face d’un musulman pas comme les autres. C’est la première fois qu’elle se trouve face d’un musulman qui sait s’adresser à la femme et se comporte avec elle de la meilleure des manières. C’est la première fois qu’elle se trouve face d’un musulman qui a du respect pour l’identité de la femme, sa liberté et ses droits, et qui s’est débarrassé de ce machisme qui anime la majorité écrasante des musulmans.

Par amour et pour ne pas perdre la compagnie de mon meilleur ami, elle est devenue même prête à embrasser l’islam, prier, jeûner le ramadan, verser la zakat, etc. Elle est devenue même prête à porter le hijab. Mais tout ça ne va pas le faire pour plaire à Dieu, elle va le faire juste pour plaire à mon meilleur ami, autrement dit, elle va devenir musulmane par conformité anticipatrice. Ceci fera d’elle une musulmane qui ne différencie pas de ces tonnes de personnes qui sont musulmanes juste pour plaire à leurs familles, leur entourage voire par peur des réactions populaires.

Ajoutons à tout ça, cet ami qui a réussi à rendre folle-amoureuse une non-musulmane (déiste pour info) qui ne se voyait pas accompagner un marocain et musulman en plus, est capable de faire adhérer cette non-musulmane à ses idées, sa pensée musulmane qui change beaucoup des pensées traditionnelles.


on a pas dit que le fait qu'elle ne soit pas musulmane , fait d'elle une mauvaise fille , des exemples du contraire j'en ai plein grinning smiley

seulement un musulman doit se marier avec une musulmane ou les gens du livre.
c'est la regle.
apres s'il veut passer outre cette regle , qu'il le fasse ,

seulement je trouve ca tout simplement inutile et hypocrite de faire semblant d'etre musulman , elle va peut etre mettrel evoile jeuner ..prier....mais les actes valent par l'intention , donc ses actes sont inutiles , deja face a Dieu et puis encore plus face a son homme...elle va prier "pour lui" , jcomprends pas.

s'il sait qu'elle est pas musulmane et qu'il veut se marier avec ...il est grand il fait ce qu'il veut.
bon deja si elle a trouvé en lui son "ame soeur" c'est peut etre un signe pour la suite , il est musulman et elle ne se sent pas rejetté et elle ne le rejette pas ,
peut etre qu'avec un peu de temps , elle s'interessera encore une fois à la religion , sincerement et sera musulmane..ou pas.
mais faire semblant d'etre musulmane pour se marier c'est chaud quand meme.
A
6 octobre 2012 15:26
Je retire ce que j'allais dire.

Celui qui à ouvert le sujet est un menteur, il se sert d'histoire qu'il a inventé pour servir sa cause. Il a avouer plusieurs mentir sur ce forum, son témoignage n'est pas digne de confiance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/12 15:40 par Asad-partage.
6 octobre 2012 15:31
Citation
Asad-partage a écrit:
Celui qui à ouert le sujet est un menteur, il se sert d'histoire qu'il a inventé pour servir sa cause. Il a avouer plusieurs mentir sur ce forum, son témoignage n'est pas digne de confiance.

il a menti plusieurs fois, mais un sujet est un sujet,
on sait tous qu'il y a des gens qui se convertissent par amour , ca c'est une verité qui ne depend pas de lui.
i
6 octobre 2012 15:33
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
KimouZ a écrit:
Dégoûtée de la saleté du monde de l’islam, elle a quitté le Maroc à l’âge de 19 ans pour s’installer dans un monde moins sale que le Maroc, la France. Dégoûtée des musulmans, elle ne se voyait pas en couple avec un marocain surtout musulman. Je ne sais pas par quel miracle, elle est tombée amoureuse d’un marocain et musulman en plus ?!

D’après elle, c’est la première fois qu’elle se trouve face d’un musulman pas comme les autres. C’est la première fois qu’elle se trouve face d’un musulman qui sait s’adresser à la femme et se comporte avec elle de la meilleure des manières. C’est la première fois qu’elle se trouve face d’un musulman qui a du respect pour l’identité de la femme, sa liberté et ses droits, et qui s’est débarrassé de ce machisme qui anime la majorité écrasante des musulmans.

Un ramassis de cliches racistes: les arabes sont maschistes, violents avec les femmes, etc ....
D ailleurs, dans les mosquees des quartiers, la salle de priere est reconvertie, en dehors des heures, en salle de viol, ou sont violees les femmes qui passent dans la rue a ce moment la.

Bref.... attristant...

mdr le vrai personne nan mais laisse tombé ca sert a rien de se justifier cest ancré ds les mentalite : on est violent , macho . de toute facon je retiendrai le spropos de la jeune alice ( dans la pub ADSL ) " ya pa plus hypocrite que les europeen !!!!!!!
6 octobre 2012 15:39
Ce serait un mariage pas sincere et islamiquement cest illicite je pense. Il vaux mieux épouser un(e) converti(e) et encore cest pas garanti ..
K
6 octobre 2012 16:11
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Un ramassis de cliches racistes: les arabes sont maschistes, violents avec les femmes, etc ....
D ailleurs, dans les mosquees des quartiers, la salle de priere est reconvertie, en dehors des heures, en salle de viol, ou sont violees les femmes qui passent dans la rue a ce moment la.

Bref.... attristant...
Sa perception, c’est la réalité amère quand même… On est loin d’être une communauté, ses hommes sont majoritairement des individus qui ont du respect pour l’identité de la femme, sa liberté et ses droits, et traite leurs femmes comme des reines.

Si le monde arabo-musulman est mondialement perçu comme machiste, ce n’est pas pour rien. Sa culture est machiste… et ce machisme est légitimé par des fausses interprétations coraniques et une bonne partie des Hadiths attribués au Prophète (sws).

Citation
Asad-partage a écrit:
Je retire ce que j'allais dire.

Celui qui à ouvert le sujet est un menteur, il se sert d'histoire qu'il a inventé pour servir sa cause. Il a avouer plusieurs mentir sur ce forum, son témoignage n'est pas digne de confiance.
Ton message a été signalé à la modération, pour info.

Je suis libre d’inventer les histoires que je veux dans un cadre « humour ». Ceci n’est ni « hors charte » ni « haram ». Par contre, tu es « hors charte » en t’attaquant à un membre de forum et tu es dans le « haram » en m’accusant de « menteur ». On ne parle pas de « mensonge » quand il s’agit de « humour »… sauf si dans tes croyances salafistes, l’humour est inexistant et ces humoristes, ces scénaristes des films, des pièces de théâtres, etc., sont tous des « menteurs », croyance qui ne m’étonne pas venant des extrémistes.

Bref, si sur d'autres sujets, j'ai déclaré qu'il s'agit de l'humour, là, le sujet est très sérieux. Garde tes hors-sujets pour d'autres sujets alors. Sur ce sujet, tout dérapage et tout HS, va être signalé.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/12 16:13 par KimouZ.
L
6 octobre 2012 16:30
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Un ramassis de cliches racistes: les arabes sont maschistes, violents avec les femmes, etc ....
D ailleurs, dans les mosquees des quartiers, la salle de priere est reconvertie, en dehors des heures, en salle de viol, ou sont violees les femmes qui passent dans la rue a ce moment la.

Bref.... attristant...
Sa perception, c’est la réalité amère quand même… On est loin d’être une communauté, ses hommes sont majoritairement des individus qui ont du respect pour l’identité de la femme, sa liberté et ses droits, et traite leurs femmes comme des reines.

Si le monde arabo-musulman est mondialement perçu comme machiste, ce n’est pas pour rien. Sa culture est machiste… et ce machisme est légitimé par des fausses interprétations coraniques et une bonne partie des Hadiths attribués au Prophète (sws).

Salam,

Je ne sais pas ce que tu as voulu dire avec tes premieres phrases. Les propositions sont juxtaposees sans lien entre elles. Quel est le sujet de "traite leurs femmes comme des reines" ? Je cherche un singulier, donc c est la communaute ? Ou la perception ? On dirait les propos decousus d un homme ivre ...

En ce qui concerne le fait que le monde arabo musulman soit mondialement percu comme machiste, je ne sais pas d ou ca sort. La Chine et l Inde regroupent a eux seuls presque la moitie de l humanite. Dans aucun de ces deux pays, les musulmans ne sont percus comme machistes. Pas davantage d ailleurs qu en afrique noire. Je pense que ta conception du "mondialement" se limite a l europe et aux etats unis.

Concernant la culture, que tu affirmes machiste, du monde arabo musulman, je ne suis pas certain que tu y connaisses grand chose. Est ce que tu parles arabe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook