Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ELLE SE NEGLIGE...
23 septembre 2017 11:41
Salam les Yabis,

Je suis fidèle à ma coiffeuse depuis 2 ans...mais depuis qu'elle vient de reprendre le travail après la naissance de son bébé elle se plaint toujours qu'elle n'a plus le temps de rien...Et que le soir elle rentre crevée et n'a le temps que de prendre une douche...Elle me dit qu'elle ne prend sa douche que le soir pour gagner du temps le matin car c'est la course contre la montre (emmener le bébé chez la nounou, laisser la voiture au parking pour prendre le métro...). Enfin bref plus le temps de se maquiller, de faire les ongles, de bien s'habiller...Mais 2 clientes à elle, tout comme moi on remarqué cela...mais le pire c'est qu'elle pue la transpiration (peau noire) et je crois qu'elle ne s'en rend pas compte quand elle s'approche de nous...C'est insupportable...Personne n'ose le dire...Je lui ai dit que je prenais ma douche le soir après le sport et le matin en me levant (en pensant à être toujours épilée et parfumée)...Elle me dit "Ah bon?"....et je répond j'en ai besoin pour me sentir bien et me réveiller...Elle n'a pas compris je crois, je veux pas la froisser...
Dois je faire passer le message autrement car je ne veux pas la perdre?

Bonne journée.
L
23 septembre 2017 11:43
Chacun son planning de la journée mais si tu es une bonne amie dit lui directement et ne te cache pas derrière des excusé.
23 septembre 2017 11:50
Je trouve que la douche le soir est meilleur, on de relaxe dort bien et propre, on gagne du temps le matin, pas pressé et au moins on se lave pas pour sortir se salir et transpirer de suite après
Ça fait pas de toi qqn sans hygiène
23 septembre 2017 11:55
Ce n'est pas qu'elle se néglige, c'est de l'hygiène basique.

Perdre la douche le soir est vraiment obligatoire même si 5 mn car trop fatigué, pour éliminer tout ce qui s'est accumulé dans la journée et entrer propre dans son lit.

Tu peux lui demander, si elle a changé d'antiperspirant...Puis en fonction de sa réponse, lui dire qu'il ne te semble plus aussi efficient qu'avant ou que ce nouveau ne fait pas trop son travail...
H
23 septembre 2017 13:30
Salam aleykoum

T'es un peu une commère. Tu viens quand même de créer un poste juste pour nous dire que ta coiffeuse se fait plus les ongles et pue la transpi...
T'as pas à lui faire passer de messages, ce serait inconvenant de ta part. On peux faire passer le msg à qqn de sa famille proche mais sans plus.
23 septembre 2017 13:41
La coiffeuse je pense qu'elle a un réel souci. Quelque chose ne tourne plus rond. A mon avis elle a besoin d'en parler à quelqu'un. Justement, c'est un moyen de commencer une discussion pour qu'elle puisse vider son sac, voir avoir un avis neutre.

Prévenir quelqu'un de sa famille ne se fait pas du tout. C'est trahir la confiance de quelqu'un, le rabaisser sans plus, voir lui créer encore plus de problèmes.

Des manières pour lui dire indirectement et entamer une discussion avec elle qui aboutiront sur ses soucis réels, il en a plein.


Citation
Hydie a écrit:
Salam aleykoum

T'es un peu une commère. Tu viens quand même de créer un poste juste pour nous dire que ta coiffeuse se fait plus les ongles et pue la transpi...
T'as pas à lui faire passer de messages, ce serait inconvenant de ta part. On peux faire passer le msg à qqn de sa famille proche mais sans plus.
23 septembre 2017 13:43
Salam

Si c'est insupportable change de coiffeuse. T'as pas signé de contrat avec elle a wa3di

Et puis je vais te dire : moins de clientes = plus de temps pour elle. Peut être que c'est elle qui essaye de vous faire passer un message parce qu'elle ose pas vous dire bon je n'ai plus le temps de vous prendre.
H
23 septembre 2017 13:49
J'ai pas dit qu'il faut qu'elle prévienne qqn de sa famille ! J'ai dit qu'à ça se fait pas de dire ce genre de choses à des gens qui ne sont pas proches de nous, a contrario je pense que si quelqu'un de notre famille proche pue, on peut lui dire directement.

Je pense aussi que les gens qui ont des soucis avec l'hygiène (odeur, etc et non pas manucure pas faite...) on un autre problème. Le laisser aller cache un problème plus profond, personne est sale parce qu'il aime ça, en général ce sont des gens qui connaissent des soucis qui personnels ou ils manquent d'argent.

Mais c'est pas à la posteuse de régler ça, c'est qu'une cliente pour elle. Et elle l'a juge en plus.
Citation
DB & PP a écrit:
La coiffeuse je pense qu'elle a un réel souci. Quelque chose ne tourne plus rond. A mon avis elle a besoin d'en parler à quelqu'un. Justement, c'est un moyen de commencer une discussion pour qu'elle puisse vider son sac, voir avoir un avis neutre.

Prévenir quelqu'un de sa famille ne se fait pas du tout. C'est trahir la confiance de quelqu'un, le rabaisser sans plus, voir lui créer encore plus de problèmes.

Des manières pour lui dire indirectement et entamer une discussion avec elle qui aboutiront sur ses soucis réels, il en a plein.
23 septembre 2017 13:52
Désolé j'avais cru d'après: "On peux faire passer le msg à qqn de sa famille proche mais sans plus."
Citation
Hydie a écrit:
J'ai pas dit qu'il faut qu'elle prévienne qqn de sa famille ! J'ai dit qu'à ça se fait pas de dire ce genre de choses à des gens qui ne sont pas proches de nous, a contrario je pense que si quelqu'un de notre famille proche pue, on peut lui dire directement.

Je pense aussi que les gens qui ont des soucis avec l'hygiène (odeur, etc et non pas manucure pas faite...) on un autre problème. Le laisser aller cache un problème plus profond, personne est sale parce qu'il aime ça, en général ce sont des gens qui connaissent des soucis qui personnels ou ils manquent d'argent.

Mais c'est pas à la posteuse de régler ça, c'est qu'une cliente pour elle. Et elle l'a juge en plus.
S
23 septembre 2017 13:53
Salam
La transpiration due au stress sent plus. Elle peut prendre une douche matin et soir et ça n y changera rien et ça dépend aussi de sa hygiène alimentaire.
Normalement elle doit mettre un deo spécial stress.
Comment aborder le sujet avc elle. .. dur dur , tu peux glisser un mot en anonyme ou changer de coiffeuse.
Si vous etres proche ben c'est un peu de ton devoir de la prévenir comme une soeur au risque qu elle se fâche mzis au moins elle ne sera plus le sujet de moquerie ou de gêne pour les autres.
H
23 septembre 2017 13:54
Oui c'est vrai que ça prête à confusion, j'aurais dû écrire ça autrement.
Citation
DB & PP a écrit:
Désolé j'avais cru d'après: "On peux faire passer le msg à qqn de sa famille proche mais sans plus."
23 septembre 2017 13:59
Quand tu l'as dit tu faisais réf à toi-même, mais je n'ai pas compris...
Citation
Hydie a écrit:
Oui c'est vrai que ça prête à confusion, j'aurais dû écrire ça autrement.
23 septembre 2017 14:01
Exactement .. Donc madame a le luxe de pouvoir prendre soin d'elle (coiffeuse régulièrement, manucure on fleek etc) et elle pense que ça lui donne le droit de juger d'autres personnes qui vivent sûrement qqch de difficile.
Tu sais posteuse, si d'elle même elle te parle de la fréquence à laquelle elle se douche ou si elle se plaint de n'avoir plus le temps de rien faire c'est pas anodin c'est qu'elle doit être consciente de tout ce que tu as relevé dans ton post. Inutile donc de la blesser en lui faisant remarquer ce qu'elle sait sûrement déjà ..
Citation
Hydie a écrit:
J'ai pas dit qu'il faut qu'elle prévienne qqn de sa famille ! J'ai dit qu'à ça se fait pas de dire ce genre de choses à des gens qui ne sont pas proches de nous, a contrario je pense que si quelqu'un de notre famille proche pue, on peut lui dire directement.

Je pense aussi que les gens qui ont des soucis avec l'hygiène (odeur, etc et non pas manucure pas faite...) on un autre problème. Le laisser aller cache un problème plus profond, personne est sale parce qu'il aime ça, en général ce sont des gens qui connaissent des soucis qui personnels ou ils manquent d'argent.

Mais c'est pas à la posteuse de régler ça, c'est qu'une cliente pour elle. Et elle l'a juge en plus.
23 septembre 2017 14:21
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Si tu lui est fidèle depuis 2ans il doit bien y avoir une relation entre vous, bien au delà du fait qu'elle soit ta coiffeuse, non ?
Si c'est le cas, n'hésite pas à lui dire en la prenant discrètement à part, sans passer par des insinuations.
De plus n'en parle pas avec les autres clientes, c'est pire.
Ça peut être vexant sur le coup mais elle comprendra que c'est bienveillant. Tu veux son bien. En plus ça renvoit à l'hygiène.

Ce sera bénéfique autant pour elle que pour toi, tu n'auras pas à la perdre.

Par contre les personnes qui souffrent de ce problème bien souvent font très attention justement, il ne faut pas se méprendre, (bon elle, elle ne prend pas plus de douche).
Le problème de transpiration peut être dû au stress, à l'alimentation, le type de vêtement, le poid.. Tout un tas de facteurs.

Parles lui.
Prend ton courage à deux mains.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
23 septembre 2017 14:29
Laisse pousser tes cheveux et ça t'évitera ces désagrémentsWelcome
23 septembre 2017 14:51
Tu sais tu peux avoir la peau blanche jaune violette ou verte et puer la transpiration tout autant .

Inutile de préciser qu'elle a la peau noire je te trouve ridicule sleeping

On verra bien quand alias Miss Univers aura un enfant si elle arrive a toujours se pomponner au lieu de venir cracher sur un forum ce qu'elle pense en secret de sa coiffeuse .

Sois honnête envers elle au moins et attrape la a part pour ne pas la froisser si vraiment tu l'estime.
Propose lui des conseils ect tout en délicatesse
.
Pas étonnant que l'Enfer soit plus destiné aux femmes qu'aux hommes la médisance c'est grave SOS
M
23 septembre 2017 14:58
Peut-être que son époux apprécie son odeur corporelle

Les hommes aiment bien les odeurs de tricératops qui émanent du corps de la femme
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
D
23 septembre 2017 15:06
Ne pas se laver le matin (ou avant de sortir de chez soi) c'est juste impossible Ill

J'ai toujours préféré me lever 20-30 minutes avant pour me laver que de pas me laver
23 septembre 2017 15:43
Je n'ai rien de plus à dire. Pourquoi préciser sa couleur de peau ?
Et si tu lui étais "fidèle", tu le serai dans tes propos, derrière son dos, envers elle.

Subhanallah la médisance de certaines.
Citation
Imperfection a écrit:
Tu sais tu peux avoir la peau blanche jaune violette ou verte et puer la transpiration tout autant .

Inutile de préciser qu'elle a la peau noire je te trouve ridicule sleeping

On verra bien quand alias Miss Univers aura un enfant si elle arrive a toujours se pomponner au lieu de venir cracher sur un forum ce qu'elle pense en secret de sa coiffeuse .

Sois honnête envers elle au moins et attrape la a part pour ne pas la froisser si vraiment tu l'estime.
Propose lui des conseils ect tout en délicatesse
.
Pas étonnant que l'Enfer soit plus destiné aux femmes qu'aux hommes la médisance c'est grave SOS
L
23 septembre 2017 17:07
Peu être elle a précisé une "couleur noire" en référence à jacque Chirac " le bruit et odeur"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook