Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle n'est plus vierge
l
25 mars 2009 10:49
Citation
zitzitoune78)
Ca fait plusieurs jours que je cogite sur cette question et vos interventions d'aujourd'hui m'ont aussi influencé. Je pense que je ne dois pas me laisser aveugler par une attirance que je ressents envers elle ainsi que par sa façon d'être. La virginité de ma futur femme a toujours été un critère important pour moi inconsciemment, mais je en sais pas pourquoi ce critère a temporairement été attenué. Sur ce sujet je me suis toujours montré exigeant envers moi et Dieu sait que je me susi montré endurant, je ne sais toujours pas comment je ne suis pas tombé de l'autre côté (sans pretention on devrait me remettre une médaille lol). Là je suis arrivé à la conclusion que la virginité de ma femme est PRIMORDIALE, c'est une partie composante de ma pensée. Je pense que ceci est légitime vu mon "non vécu". Je me suis toujours dit que je partagerai mon intimité uniquement avec celle qui en fera de même, je veux l'exclusivité quoi lol. Au final, je lui dirai ce week end que je vasi en rester là avec elle. Qu'Allah lui mette sur son chemin un homme qui l'acceptera telle qu'elle est.





[color=#660099 a écrit:

Je pense qu'il vaut mieux effectivement ne pas donner suite à cette rencontre et de rester en cohérence avec tes valeurs actuelles.

Le critére de virginité est primordial pour toi et tu n'es pas prêt pour l'instant à accepter cette fille à part entière, malgré les qualités humaines qu'elle pourrait avoir, donc mieux vaut éviter de la faire souffrir, ce qui risque de se passer un jour ou l'autre si tu n'arrives pas à lui pardonner.

Par contre, cette rencontre est peut-être aussi un signe qui t'appellera à réfléchir et évoluer sur ce qui est réellement important pour former un couple sur une longue durée.

Car la virginité prend fin en quelques minutes juste après le mariage, alors que les qualités d'entente entre 2 personnes elles sont primordiales pour tout le reste de la vie et ce serait dommage de rater sa vie à cause d'un critére uniquement physique et de courte durée et qui en plus ne garantit en rien les valeurs humaines et morales d'une personne.[/color]
m
25 mars 2009 10:51
Je crois seulement qu'une femme a le droit de faire des pecher car elle est humaine, et meme si elle n'es plus vierge elle est certainement un diamant a tes yeux.

Biensur cela te fera du mal quand tu t'imaginera la scène qui s'est passer avec ce garcon qui lui a fait des belle promesse, mais après un certain moment tu n'y pensera plus car tu te dis que malgrès ce que ce garcon a pu lui faire toi tu lui fera gouter le bonheur d'etre marier et tu l'aidera a etre bien envers dieu.

Evoluer ton opinion nous on poura pas t'aider car on te dira la meme chose que mon autre poste et je m'en exuce de ne pas avoir compris le sens de ta question, mais c'est elle qui t'aidera a evoluer ton opinion de son vèc biensur elle ne voudra pas toujours en parler soit pacient car ou bout de son pecher elle s'en n'es remis a dieu et a fait la connaissance d'un homme qui s'inquiet pour elle, un couple se fait peu a peu et les opinion evolue ensemble.

J'éspère que tu trouvera la seneriter dans ton opinion que cela ne te tracasera pas trop.
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
25 mars 2009 10:57
Citation
salimou75 a écrit:
A ta place je laisserai tomber cette fille, ca va te ronger tout le temps et tu vas mettre ca sur la table à la moindre dispute: resultat vous serez malheureux tous les deux. Il n'y a aucune raison que tu ne trouves pas une fille vierge et qui te convienne mentalement, faut pas desesperer tu sais.

Enfin ce n'est que mon opinion



salam monsieur le posteur je suis tentée de te dire comme tous les yabis ki t ont répondu ou presk

si tu sens ke ca peut le faire essaye de passer outre

si elle s est repentie el kheir inchAllah

cependant si tu sens ke c est vraiment qqchose ki va te pousuivre plus tard car au debut ca peut te sembler surmontable apres ac la routine etc... ben ca peut changer bcp de chose et la je rejoins le point de vue de monsieur salimou 75
car si c est pour s en servir apres comme argument a tout va ce n est pas la peine

apparament ct une chose super importante pour toi vu ke tu as zappé plein de nana a cause de ca
(c est tout a ton honneur d etre vierge )
dc c est a toi de voir

si tu t engages il faut vraiment ke tu prennes sur toi dan ce cas pour la vie future si ca va juske mariage

bon courage! ne te laisse pas aveugler par tes sentiment du debut pense a l avenir

ms mon conseil evidemment irait ds le sens de la majorité des reponses que j ai lues

passe outre et vivez ce ke vous avez a vivre dans le halal
et sereinement elle a ete honnete et elle a aussi le droit au bonheur inchAllah
i
25 mars 2009 11:06
bonjour tout le monde
en fait, je me pose la question, nass fin weslou ouhna fin mazal habssin...jusqu'a quand?
on vit dans le meme monde, le meme pays, non?
si tu arrives à connaitre(sachant qu'on ne peut jamais bien connaitre une personne) klk'un de sincère, bon, correcte qui te respecte et se fait respecter par les autres et en plus qui te plait et tout,lance toi..
son passé n'appartient qu'a elle seule. tu dois la juger à partir de l'instant ou tu l'a connu.
car elle peut tres bien avoir fait des erreurs, mais quand on est jeune et on manque d'experience, on se fait duper, on croit au grand amour et k hadik hya denia et du coup on peut rien lui refuser.
tu peux trouver pleins de filles vierges, mais à savoir de quelle coté; car franchement, je vois mal une personne de nos jours avec 0 experiences.aw meme fl3roubiyate tatelkahoum kdyin lgharad.
et meme si le cas on doit penser lkedam machi nebkaw wahlin fnos passés
si ce sujet te tracasse autant k ca, c'est que tu n'arriveras jamais à oublier had le fait, et à la moindre dispute c'est la première chose ki te passera par la tete, et ca ne fera k t'empoisonner la vie....
c'est mon avis
i
25 mars 2009 11:43
ptetre ke tu vas la zapper pour ca ! et ke tu vas rencontrer une autre certe vierge mé pas d'esprit smiling smiley et ki fsait piiiiire et ke tu vas regretter d'avoir perdu l'autre dont tu parle

j pense k'elle merite une chance parck'on croit a ton avis et a tes gouts ! s'elle est bien fonce !!
t
27 mars 2009 10:49
mais bon voila puisk tu as fait l'effort de chercher et de trouver des arguments c ke tu en ai convaincu et kel te plait vraiment peut etre ke c'est la personne copnvenable pou rtoi.mais attention si l efait d'etre viegre pour une fille est fait aprtie intégreante de ton noyau solide je te conseille de patienter. car si tu dis ça mnt et tu es sous le coup
croit moi ke le coup ne dure k un moment.
conseil: prends l etemps necessaire ds cette relation,donne lui une chance et à toi aussi.
vis le moment et vois si ça va durer
si c wi si ke ça merite le changement de conception de ta part
q
29 mars 2009 03:02
Citation
malikabb a écrit:
salam

la virginité cest avant tout une mentalité c écouter ce que Allah nous a conseilléà toi de la découvrir et de savoir si Allah et l'islam sont important pour elle, cest le plus important

le passé cest le passé, il est meme conseiller dans un hadith de ne jamais l'évoquer et je trouve cela sensé cae ça ne regarde que la personne et allah

cette fille peut etre une personne mille fois meilleure dans son coeur et dans sa foi qu'une femme qui n'a jamais serrer la main à un homme lol
voila mon avis


...........ce que Allah nous a ordonné.
a
6 avril 2009 17:03
Citation
miss sahrawia a écrit:
ca me fait a la fois rire et peur, ce que vous racontez!

Je dois me faire à l'idée que les personnes sui sont pour, sont des gens europeaniser, en clair vous le conseiller de ne pas accorder d'importance à la virginité!

mais vous etes TARE, c'est trés important, bon sang, pourkoi vous vous la jouer à la french?

Vaz-y zitzitoune, epouse la, non je veux dire avant ca, couche avec elle, fais un gosse avec elle, et aprés tu l'epouse! ba wai celon les yabis elle doit etre cool, sympa elle a changer koi!

C'est la regle de l'art!

faut pas se foutre de lui non plus, une fille qui à ecarter ses jambes devant un mec (celon elle, parce ke va savoir combien de partenaires elle a eu), ne le refera plus????!!Are you crazy

mais ou va le monde!!! encore une fois LA VIRGINITE C EST IMPORTANT, et dans l'islam ca l'est aussi!!

Au pire va consulter un fkih!


PS: ne te laisse pas influencer par ces yabis trop europeaniser, qui ne savent plus faire la difference, avec les principes, le coran, et j'en passe!



salam, non serieu miss sahraouiya prends un quart de lexomil ca te calmera !!

Aie Aie Aie!! ce que l'etre humain peut etre ingrat!! il l'est tout les jours envers ALLAH saw et pourtant ALLAH swt nous pardonne quand nous demandons pardon el hamdoulilah!!!

Et la un jeune homme dévoile l'intimité ( chose haram !!) d'une jeune femme, parle de son erreur et demande si il doit lui pardonner et faire avec?

J'ai envie de te repondre : Mais pour qui te prends tu?? parce que tu reste puceau pour ta futur tu pense que tu est en mesure de parlé de son intimité, de la tienne et en plus savoir si tu pardonne ou pas??

Sétra , est ce que ce mot te parle??? ce qui se passe dans un couple ne regarde personne d'autre, tu est assez grand pour savoir ce que tu veut.

ALLAH SWT LE GRAND !! lui seul pardonne , l'etre humain est bien trop faible pour ca !!
r
8 avril 2009 17:51
Apparement c'est important pour toi et c'est dans ton droit, et meme si à des moments ca te parrait surmontable quand tu y penses avec ton coeur et la passion de départ.
Mais après les choses changeront, la passion disparaitra, et là la cervelle comencera à tourner et tu va t'en vouloir et lui en vouloir en meme temps : souffrir et la faire souffrir. j'en connais deux histoires qui se sont terminés par un echec flagrant à cause des memes raisons.
Zappe mon frere et passe à autre chose, bnate nass moujoudates, tu en trouveras une autre qui repondras à tous tes critères.
9 avril 2009 17:02
Miss Sahraouia, certes la virginité est importante et facile à savoir si une femme l'est ou ne l'est plus.

Comment faire pour l'homme ???

Tu penses que bcp sont puceaux ?

Tu crois que toutes les femmes vierges peuvent se marier à un puceau ?

Je ne pense pas qu'ils soient nombreux et quand bien même, ils disent l'être, comment savoir si c'est vrai ou pas étant donné qu'il n'y a aucun moyen (vu leur morphologie)?

Donc toutes les femmes pieuses ne se marieront pas avec des puceaux et à la limite, c'est devenu normal, acceptable.

Parce que le RAJEL a fait des erreurs dans le passé et qu'il faut savoir pardonner, etc etc whistling smiley

Mais une femme, non ?! Heu
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
14 avril 2009 14:43
C'est de la discrimination je suis pas d'accord je répond quand même ... Comme quoi dans la vie ya pas de justice T vierge tu tombes sur une fille qui a fait la guerre du golf. Maintenant va pas croire tout ce qu'elle te dit.

Citation
zitzitoune78 a écrit:
Salam Alikoum

Voilà j'ai besoin de vos avis. J'ai rencontré une fille il y a quelques semaines : très jolie, marrante, dicrète etc...Dès le début j'ai ressentit une grosse attirance pour elle et je ne suis pas insensible à ses charmes. Cependant, elle vient de révèler qu'elle avait franchi le pas avec un garçon, qu'une seule fois d'après elle, son ex lui avait promis mariage & Co mais celui-ci a plié bagages après avoir obtenu ce qu'il voulait. Elle a bcp de mal à assumer ceci, je l'a sens très sincère. Le hic c'est que je lui avais dis que j'étais vierge. Je me suis toujours dis que légitimement j'avais le droit d'exiger une femme vierge, et à chaque fosi que je suis tombé sur une fille qu'elle ne l'était pas, bein je zappais la personne. Mais avec elle, je sais pas ya un petit truc, et je suis un peu dans le flou je ne sais pas si je dois mettre la question de la virginité de côté sachant qu'elle s'est repentie????

Ma question s'adresse aux hommes et femmes vierges : vous attendez OBLIGATOIREMENT que ça soit le cas en face ou vous passez outre ce "problème"?

Merci pour vos interventions
p
14 avril 2009 20:52
Par expérience je te conseille de laisser tomber
je te dit ça parce que je suis dans le meme cas que toi sauf que moi c trop tard on ai marie et on a des enfants.je croyais que j'allais oublier mais ça fait 6 ans maintenant et rien
a chaque fois au moindre petite divergence de point de vue sur la vie ca me reviens
le coup de la pemiere fois a mon avis est bidon car la mienne ma dit la meme chose et après je découvre que elle a ete enceinte et que elle a avorter donc une fois c comme plusieurs fois rien ne le prouve.
bref pour moi c trop trop tard car je ne veux pas quitter mes enfant je préfère rester malheureux mais pres d'eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/09 21:05 par peace711.
h
14 avril 2009 20:56
Citation
peace711 a écrit:
Par experience je te conseile de laisser tomber
je te dit ca parce que je suis dans le meme cas que toi sauf que moi c trop tard on ai marie et on a des enfants.je croyais que jallais oublier mais ca fait 6 ans maintenant et rien
a chaque fois au moindre petite divergence de point de vue sur la vie ca me reviens
le coup de la pemiere fois a mon avis est bidon car la mienne ma dit la meme chose et apres je decouvre que elle a ete enceinte et que elle a avorter donc une fois c comme plusieurs fois rien ne le prouve.[/b]
bref pour moi c trop trop tard car je veux quitter mes enfant je prefere rester malheureux mais pres de mes enfant

c'est ça le probleme ...

c'est pour ça ... il faut pas le divulguer ce péché,

c'est le passé, ... vis ton present, et attend le futur,

le dieu pardonne, si repentir sincere, l'etre humain doit le faire aussi;
assalam o alykoum
s
15 avril 2009 10:10
Citation
peace711 a écrit:
Par expérience je te conseille de laisser tomber
je te dit ça parce que je suis dans le meme cas que toi sauf que moi c trop tard on ai marie et on a des enfants.je croyais que j'allais oublier mais ça fait 6 ans maintenant et rien
a chaque fois au moindre petite divergence de point de vue sur la vie ca me reviens
le coup de la pemiere fois a mon avis est bidon car la mienne ma dit la meme chose et après je découvre que elle a ete enceinte et que elle a avorter donc une fois c comme plusieurs fois rien ne le prouve.
bref pour moi c trop trop tard car je ne veux pas quitter mes enfant je préfère rester malheureux mais pres d'eux.

Je suis d'accord avec toi, personellement, je serai pas capable d'epouser une non vierge pour toutes les raisons que tu as donné plus haut. Je me vois pas passer ma vie avec une femme que je vais finir par hair, enfants ou pas.
A mon avis à partir du moment ou ca te pose pb, faut abandonner, tot ou tard ca revient.
15 avril 2009 15:21
Salimou75 et Peace 711, vous-mêmes êtes-vous puceaux ???

Car si vous l'êtes, je comprends parfaitement que vous exigiez que votre épouse le soit.

Par contre, si vous ne l'êtes plus, pourquoi n'accepteriez-vous pas qu'elle ait puisse fait les mêmes erreurs que vous pour les mêmes raisons que vous ?

Toujours cette différence... sleeping

Alors que c'est une obligation pour les 2 sexes de se préserver mais bon !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
S
15 avril 2009 17:01
Citation
zitzitoune78 a écrit:
Salam Alikoum

Voilà j'ai besoin de vos avis. J'ai rencontré une fille il y a quelques semaines : très jolie, marrante, dicrète etc...Dès le début j'ai ressentit une grosse attirance pour elle et je ne suis pas insensible à ses charmes. Cependant, elle vient de révèler qu'elle avait franchi le pas avec un garçon, qu'une seule fois d'après elle, son ex lui avait promis mariage & Co mais celui-ci a plié bagages après avoir obtenu ce qu'il voulait. Elle a bcp de mal à assumer ceci, je l'a sens très sincère. Le hic c'est que je lui avais dis que j'étais vierge. Je me suis toujours dis que légitimement j'avais le droit d'exiger une femme vierge, et à chaque fosi que je suis tombé sur une fille qu'elle ne l'était pas, bein je zappais la personne. Mais avec elle, je sais pas ya un petit truc, et je suis un peu dans le flou je ne sais pas si je dois mettre la question de la virginité de côté sachant qu'elle s'est repentie????

Ma question s'adresse aux hommes et femmes vierges : vous attendez OBLIGATOIREMENT que ça soit le cas en face ou vous passez outre ce "problème"?

Merci pour vos interventions

j'etais il y a quelque temps dans la meme situation que toi.....aprés un long brainstorming, j'ai en deduit qu'il fallait etre patient et misericordieux....comment agir d'une maniére en esperant que Dieu agisse d'une autre avec nous?
malgré l'importante de ce critere, j'ai decidez de passer outre

au final la relation a fini pour divergence de point de vue...donc n'oublie pas que si elle l'a fait, elle ne pense pas de la meme maniére que toi: sa resortira tot ou tard
e
22 mai 2009 16:27
Salam,

C'est un sujet delicat que tu souleve la.

Pour ma part, étant toujours puceau j'aspire a ce que ma future femme le soit également. Cependant si j'etais dans ta situation j'hesiterai. Si cette femme n'a réellement connu qu'un seul autre homme, et qu'elle est sincere, pourquoi ne pas lui accorde de chance?

Sache que Allah est le Pardonneur et aime ceux qui pardonne. Si tu fait preuve de rahma dans cette situation Allah t'en recompensera.
Cependant tu doit etre sur de toi, car il s'agit de mariage. Il ne faut pas que cette erreur se retourne contre elle. En effet si tu as peur de ne pas te controler et lors d'un dispute avec elle lui balance cette erreur a la face. Il est peut-etre préferable de chercher ailleur.

Allah sait mieux.
H
22 mai 2009 22:21
As sallam wa aleykoum

moi aussi il ya trés longtemps j'ai commis cette terrible erreur et je le regrette éperdument ,maintenant je suis marié avec un homme merveilleux qui ma pardonner et m'aime pour ce que je suis et j'en suis trés heureuse Al hamdoulillah .

pourquoi tu ne pourrais pas construire ta vie avec elle parce qu'elle n'es plus vierge ?malgré son erreur elle n'a pas le droit au bonheur???
tu sais l'homme est faible devant la tentation et chaytan n'es pas mort!! il fera tout ce qu'il peu pour nous faire commettre des pêchés .

j'espère que tu te mariera avec elle Incha'Allah et que vous serait trés heureux .

bonne continuation.
R
22 mai 2009 22:36
oui c'est ca


Citation
zitzitoune78 a écrit:
Salam Alikoum

Voilà j'ai besoin de vos avis. J'ai rencontré une fille il y a quelques semaines : très jolie, marrante, dicrète etc...Dès le début j'ai ressentit une grosse attirance pour elle et je ne suis pas insensible à ses charmes. Cependant, elle vient de révèler qu'elle avait franchi le pas avec un garçon, qu'une seule fois d'après elle, son ex lui avait promis mariage & Co mais celui-ci a plié bagages après avoir obtenu ce qu'il voulait.
m
23 mai 2009 13:20
Citation
Rachide13 a écrit:
oui c'est ca


Citation
zitzitoune78 a écrit:
Salam Alikoum

Voilà j'ai besoin de vos avis. J'ai rencontré une fille il y a quelques semaines : très jolie, marrante, dicrète etc...Dès le début j'ai ressentit une grosse attirance pour elle et je ne suis pas insensible à ses charmes. Cependant, elle vient de révèler qu'elle avait franchi le pas avec un garçon, qu'une seule fois d'après elle, son ex lui avait promis mariage & Co mais celui-ci a plié bagages après avoir obtenu ce qu'il voulait.

je te trouve bien hypocrite rachide13 sur une autre discution tu conseille une fille de passer a l'acte et là tu ose critiquer cette fille qui a fait une érreur et le regrette franchement tu te prend pour qui?????

si zitzitoune78 a des doute c'est normale mais toi descendre la fille sans la connaitre je trouve sa tréééés bas!Grrrr


zitzitoune la virginité n'es pas une garantie car elle peut étre vierge et c'étre faite prendre par dérriére ou encore pire attendre le mariage pour n'étre plus vierge et aprés tromper son mari pour profiter de la vie!!!!!
Facebook