Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle n'est pas du genre sentimentale
B
21 juin 2021 20:27
Ma copine et moi sommes ensemble depuis 4 ans. Nous avons eu nos moments difficiles, mais nous les avons surmontés. Une chose que j'ai du mal à gérer est certains événements spéciaux.

Pour les derniers anniversaires (les premières années, nous ne faisons pas toute la semaine et le mois les choses que les gens font), ils n'ont pas vraiment fonctionné. Nous avons notre anniversaire le 4 ou 5 septembre et cette fois c'est un mercredi ou un jeudi. Nous allions dîner dans notre restaurant de sushis préféré et j'ai proposé de payer. Puisqu'elle y travaillait auparavant, elle voulait y aller le vendredi car un ouvrier qu'elle connaissait nous ferait une remise.

Elle a fini par sortir avec ses amis le 4, est tombée malade le 5 et nous avons fêté notre anniversaire le 6. Cela ne devrait pas être un gros problème parce que nous nous sommes amusés ce vendredi, mais c'est juste étrange qu'en tant que gars, je sois plus accroché à la façon dont elle traite des événements comme ça de manière informelle. Je dois également ajouter qu'elle a commencé ses études de médecine cette année et que je commencerai l'année prochaine, ce qui a peut-être été le dernier anniversaire où nous pourrons nous rencontrer pendant les quatre prochaines années.

D'autres choses qui ne la passionnent pas vraiment sont les vacances comme Thanksgiving, Noël ou autre. J'ai élevé la danse lente avec elle (je n'aime pas vraiment danser) mais elle est tombée dans des conversations qu'elle pense que la danse lente est ennuyeuse. Nous avons fait des voyages ensemble et je l'ai emmenée dîner, faire des promenades et tout ça. Je suis un assez grand romantique et j'aime bien planifier les choses, mais honnêtement, environ 80% du temps, mes plans s'effondrent parce qu'elle voit simplement les choses comme un événement nonchalant ou se fâche avec quelque chose (problèmes familiaux, problèmes mentaux) et mes efforts semblent être vains.

C'est juste un peu décourageant car j'aimerais pouvoir en faire plus. J'aime faire des cadeaux faits à la main (boîtes à musique, vêtements, etc.) que je pensais que la plupart des gens ignoreraient, mais j'ai juste l'impression que l'effort supplémentaire n'en vaut pas la peine pour elle, alors je viens d'acheter des cadeaux réguliers pour événements spéciaux. Je l'aime vraiment, mais j'ai l'impression que si jamais je finissais par lui proposer toute ma planification romantique, ça va se retourner contre moi. J'ai juste l'impression que si je continue à réduire mes attentes romantiques, j'abandonne d'une certaine manière et je fais quelque chose de stupide qui me fait me sentir mal.
O
22 juin 2021 00:21
Bonsoir,

Il y a le livre "Les langages de l amour" de Shapman. En te lisant j ai pensé à ça. Je me dis que comme l explique le livre vous n avez peut-être pas la même façon de témoigner votre amour l un pour l autre. Je te le conseille, il t aidera peut-être à mieux comprendre le pourquoi du comment.

Mon second conseil concerne la fin de ton message. Je te donne raison, tu ne dois pas abandonner qui tu es pour quelqu un d autre. On en change pas ce que on est. Alors assure toi bien ta moitier respecte ta personnalité, la prenne en considération.
Personne ne peut nous correspondre à 100% c est sur mais prendre en compte les spécificités de l autre est indispensable.

Bonne soirée
I
22 juin 2021 14:52
Slm tant que tu fais le necessaire c est l essentielle mzis en lisant ton anecdocte j ai ressentit que ta copine et un peu egoîstes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook