Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle va mourir
24 mars 2021 20:28
Salam

Ma sœur a des poules.
Yen a une qui était malade, donc ils l'ont isolée mais n'ont pas cherché à en savoir plus. Depuis une semaine.

Aujourd'hui j'ai été chez ma sœur, j'ai vu la poule... elle m'a fait trop de peine elle ne mangeait plus depuis 2 jours, pas d'excréments non plus.

Je m'approche d'elle et je la regarde bien partout... et là je vois qu'elle est infestée de puces... vu la quantité de puces elle en a depuis bien une semaine et elles la tuent à petit feu. sad smiley

Je propose a ma sœur de la laver je la lave une fois, je fais tomber une quantité énorme de puces, je la relave avec de l'eau dans laquelle j'ai fait infuser des clous de girofle. Pareil, plein de puces dans l'eau ça n'en finit pas elle en avait encore une quantité énorme. crying(

J'essaye de les enlever avec les mains, mais ça ne change rien elle en a trop, et la poule est tellement fragile. ?
Elle n'essaye même pas de s'échapper.

Je finis par l'asperger avec une solution que je lui ai faite d'huiles essentielles pour tuer les puces et je l'ai remise dans sa maisonnette.

Je pense qu'elle ne va pas tenir la nuit, elle est trop faible ... vidée de son sang...

Je me suis mise au lit, et je n'arrête pas de repenser à la poule, aux puces qui étaient partout sur son corps, sa tête. À son regard fatigué, la voir abandonner, ne plus avoir de force pour se battre. J'en ai les larmes aux yeux et si cette image s'en va pas je ne réussirai pas à dormir. ?
Je me demande ce qu'elle ressent, là, seule... toute seule et affaiblie. J'espère vraiment qu'elle ne va pas souffrir.

Bref, il fallait que j'extériorise.

Disouli.
Cacahuète.
S
24 mars 2021 20:31
Tu es adorable. Une personne qui se soucie ainsi des animaux a bon cœur.

Que Dieu te récompense pour le bien que tu lui a fait.

Malheureusement les animaux aussi tombent malade et meurent.
24 mars 2021 20:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un véto. Il y a des anti-puces très efficaces.
Les anti-poux qui agissent en étouffant les poux pourraient fonctionner aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mars 2021 20:35
J'ai une envie de tenders maintenant perplexe
24 mars 2021 20:36
Je n'ai jamais vu un animal malade, je ne pensais pas que ça me toucherait autant sad smiley

Amin yawning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu es adorable. Une personne qui se soucie ainsi des animaux a bon cœur.

Que Dieu te récompense pour le bien que tu lui a fait.

Malheureusement les animaux aussi tombent malade et meurent.
Cacahuète.
24 mars 2021 20:37
C'est trop tard pour elle, je pense vraiment qu'elle ne tiendra pas la nuit.

Ce sera fait pour les autres inshaAllah.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un véto. Il y a des anti-puces très efficaces.
Les anti-poux qui agissent en étouffant les poux pourraient fonctionner aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Cacahuète.
K
24 mars 2021 20:38
Ah je te comprends ca fait mal au coeur en plus ils ne peuvent pas exprimer leur souffrance.
Faudrait acheter un anti puces
P
24 mars 2021 20:38
Et les wings sauce bbq?
Citation
MrSoso a écrit:
J'ai une envie de tenders maintenant perplexe
Alaatin 61-MA
K
24 mars 2021 20:38
???
Citation
MrSoso a écrit:
J'ai une envie de tenders maintenant perplexe
24 mars 2021 20:39
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Qu'Allah te récompense pour la miséricorde que tu as eu envers cet animal.

Chacun doit partir un jour, elle, c'est peut-être son tour...
Allah s'est mieux.

Au moins, tu auras croisé son chemin et tu auras pris soin d'elle, elle finit après avoir été rempli d'attention, ce n'est pas si mal ^^.
L
24 mars 2021 20:39
Aslm, tu es trop mignonne qu'Allah t'accordes le paradis c'est tres beau ce que tu as fais pour cette petite poule, je ne savais pas que les poules pouvaient etre infestee de puces.
Essayes de voir si tu peux l'ammener au veto peut etre qu'il y a une solution
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Ma sœur a des poules.
Yen a une qui était malade, donc ils l'ont isolée mais n'ont pas cherché à en savoir plus. Depuis une semaine.

Aujourd'hui j'ai été chez ma sœur, j'ai vu la poule... elle m'a fait trop de peine elle ne mangeait plus depuis 2 jours, pas d'excréments non plus.

Je m'approche d'elle et je la regarde bien partout... et là je vois qu'elle est infestée de puces... vu la quantité de puces elle en a depuis bien une semaine et elles la tuent à petit feu. sad smiley

Je propose a ma sœur de la laver je la lave une fois, je fais tomber une quantité énorme de puces, je la relave avec de l'eau dans laquelle j'ai fait infuser des clous de girofle. Pareil, plein de puces dans l'eau ça n'en finit pas elle en avait encore une quantité énorme. crying(

J'essaye de les enlever avec les mains, mais ça ne change rien elle en a trop, et la poule est tellement fragile. ?
Elle n'essaye même pas de s'échapper.

Je finis par l'asperger avec une solution que je lui ai faite d'huiles essentielles pour tuer les puces et je l'ai remise dans sa maisonnette.

Je pense qu'elle ne va pas tenir la nuit, elle est trop faible ... vidée de son sang...

Je me suis mise au lit, et je n'arrête pas de repenser à la poule, aux puces qui étaient partout sur son corps, sa tête. À son regard fatigué, la voir abandonner, ne plus avoir de force pour se battre. J'en ai les larmes aux yeux et si cette image s'en va pas je ne réussirai pas à dormir. ?
Je me demande ce qu'elle ressent, là, seule... toute seule et affaiblie. J'espère vraiment qu'elle ne va pas souffrir.

Bref, il fallait que j'extériorise.

Disouli.
^
24 mars 2021 20:41
Alaykoum salam ?
Vous avez essayé de lui donner de l'huile d'olive ?
Qu'Allah te récompense pour tout ce que tu as fait
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
24 mars 2021 20:43
Ce n'est pas la mort qui me choque tellement... oui on va tous partir un jour.

Mais la savoir seule et souffrante sans avoir le moyen d'apaiser sa souffrance ça c'est compliqué sad smiley


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Qu'Allah te récompense pour la miséricorde que tu as eu envers cet animal.

Chacun doit partir un jour, elle, c'est peut-être son tour...
Allah s'est mieux.

Au moins, tu auras croisé son chemin et tu auras pris soin d'elle, elle finit après avoir été rempli d'attention, ce n'est pas si mal ^^.
Cacahuète.
24 mars 2021 20:46
J'ai pris un antipuce du commerce après, que je lui ai tout de même mis. Mais je pense vraiment que ça ne sert a rien. C'est trop tard...

Merci a tous pour vos réponses c'est très gentil
Citation
Dz.alg a écrit:
Aslm, tu es trop mignonne qu'Allah t'accordes le paradis c'est tres beau ce que tu as fais pour cette petite poule, je ne savais pas que les poules pouvaient etre infestee de puces.
Essayes de voir si tu peux l'ammener au veto peut etre qu'il y a une solution
Cacahuète.
24 mars 2021 20:49
Non pas essayé l'huile d'olive...

Ma mère m'a dit qu'au bled, elles utilisaient à l'époque de l'huile de tournesol avec du sel.
Je l'ai appliqué aussi

Avec de l huile essentielle de Lavande vraie et de Tea tree qui agissent sur les puces.

On verra si elle se lève demain ce sera un miracle.
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam ?
Vous avez essayé de lui donner de l'huile d'olive ?
Qu'Allah te récompense pour tout ce que tu as fait
Cacahuète.
S
24 mars 2021 20:50
La terre de diatomée
24 mars 2021 21:14
Salam

Si jamais elle passe la nuit, achète un anti-puce en poudre. Va en animalerie, ils te trouveront sans doute ça.

Et essaye de la nourrir avec une pipette, ou à la cuillère, une solution liquide, mais nourrissante. Bon je ne sais pas ce qu'on peut faire avaler à une poule par contre. Je ne m'y connais pas.
Y
24 mars 2021 21:33
Peut être l'huile de l'olive ça marche contre les poux je sais mais pour les puces je ne sais pas
Y
24 mars 2021 21:36
Ou même du bicarbonate de soude alimentaire ou de l'huile essentielle de tea free.

C'est dommage si tu as ça fais le cette nuit va lui en mettre avant qu'elle meure.

Sois huile d'olive ou bicarbonate c'est efficace contre les bêtes le bicarbonate.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Non pas essayé l'huile d'olive...

Ma mère m'a dit qu'au bled, elles utilisaient à l'époque de l'huile de tournesol avec du sel.
Je l'ai appliqué aussi

Avec de l huile essentielle de Lavande vraie et de Tea tree qui agissent sur les puces.

On verra si elle se lève demain ce sera un miracle.
Y
24 mars 2021 21:39
Tiens nous au courant des la première heure demain matin ou cette nuit va lui en mettre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook