Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle est morte , j arrive pas a lui pardonner
4 décembre 2009 21:46
elle est allée ou on partira un jour , sans m expliquer pourquoi elle m a donné a son frère qui m a adopté , voilà 45 ans , oui on vient de me téléphoner même 2 heures pour me prévenir qu elle est décédée , je l ai pas vu voilà des années car je refusais d avoir contact avec elle , car depuis que j ai appris que ma tante en réalité c est la femme qui m a mis au monde , après avoir su elle m a jamais montré aucun sentiment de tendresse , que faire mon dieu j ai jamais pensé que sa mort me fera un effet, je ne peux l expliquer c est dure a gérer, j ai personne à en parler et écrire ici je saurai qu’ il y a qlq un qui pourra me lire et savoir que la vie n est pas tjrs parfaite et j ai ce fardeaux sur mon dos mnt c est encore plus lourd car elle est partie sans m expliquer ce que je voulais savoir , hamdoulilah je crois en dieu heureusement, je sais rien c est comme ça tout est écrit et allah sait mon bien ou il est, je regrette pas que mon père ( mon oncle) m a permis la belle vie et que j ai été gâtée par mes parents, j ai plus mnt que ma mère, mon père est mort qd j avais 20 ans, j ai appelé mes cousines qui sont mes vrais sœurs, pour leurs présenter mes condoléances, elles me disent talbi ra7ma liha car elles savent que je lui dis que je lui pardonne pas ce qu elle m a fait , que faire, j arrive pas à lui pardonner, je souffreeeeeeeeeee
a
4 décembre 2009 22:05
allah yra7mha w ywassa3 3liha w ytabatha 3nd sou2al nchaalah
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
w
4 décembre 2009 22:25
Citation
athénaaaa a écrit:
allah yra7mha w ywassa3 3liha w ytabatha 3nd sou2al nchaalah
Amine sad smiley ton histoire m'a fais mal au coeur wollah allah i sebrek à khti je sais même pas quoi te dire c'est un tout à la fois triste interrogative ....allah i sebrek a khti et courage
p
4 décembre 2009 22:29
inna lilahi wa inna ilayhi raji3Oune !!

alah ysabrek...et n oublies pas malgré tt c la femme qui t as mis au monde !!dc talbi liha rahma
C
4 décembre 2009 22:31
Salam a'laykoum!

Allah yarhamouha. Inna lillah wa inna ilayhi raji4oun.

Tu es en pleine souffrance et je peux comprendre que la situation soit difficile.

Tu arriveras un jour à lui pardonner inchaAllah mais d'abord tu as besoin de savoir. Tu as besoin de connaître le secret que cette femme a emporté avec elle.

Demande à ta famille de te parler, de tout te raconter, il n'y a que comme ça que tu pourras trouver ton pardon et avec ton pardon tu pourras faire ton deuil.

Allah y'awounek wa y'tik es-sbar.
M
4 décembre 2009 22:32
C'est ta maman que tu le veuilles ou non, moi quand je sens que je manque d'humilité, je repense par ou je suis venu au monde, et oui c'est bizarre, mais ça me calme direct, alors penses-y peut etre que ça marchera aussi avec toi, et comment peux tu demander pardon pour tes fautes si toi meme tu ne pardonnes pas?? Dieu pardonne et nous, nous sommes qui pour ne pas pardonner??

Soyons humble, essai de lui trouver des circonstances atténuantes, c'est ta maman biologique, aujourd'hui elle n'est plus de ce monde Allah i r7amha, peut etre qu'a cette instant elle a fort besoin de tes invocations, comme l'a dit notre prophete bien aimé Mohammed (SAWS) :

"Une fois que le fils d’Adam est mort, ses œuvres sont interrompues sauf trois : l’aumône dans les choses durables, une science bénéfique propagée, ou un fils pieux qui fait des invocations en sa faveur."
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
B
4 décembre 2009 22:34
Ton histoire est terrible.
Il ne faut pas que tes blessures deviennent un poison qui t'empoisonnera la vie.
Il faut que tu te libères de ce poids,de cette terrible angoisse...Personne n'est parfait,et les parents aussi...tu ne pourras jamais réparer leurs fautes alors laisse le passé au passé et tourne toi vers ton présent.quand tu auras accepté ceci,tu pardonneras...Remets toi entièrement à Dieu,Lui seul t'assistera dans ce cheminement ô combien douloureux..
qu'Allah t'apaise et te donne la force.
qu'Allah fasse miséricorde à tous les morts musulmans.
4 décembre 2009 22:55
salam mes frères et soeurs,

merci de vos msgs qui me permettent de voir un peu claire, c est pas facile le faites que mes soeurs

me demandent natlab liha rahma car elles savent que j ai bcp souffert de cette situation depuis mes

17 ANS rabi yarhamha mais ça vient pas du coeur ça me fait mal, je ne sais pas quoi faire, c est

atroce , cet abondance de sa part m a déchiré car bcp de nos voisins savaient que je ss adoptée mais

ils savent pas que je ss pas une fille de 7ram car je ne pourrait pas tout dire je voulais vivre

normalement que mes parents adoptives sont tte ma vie et je connais personne d autre, bon rabi m

eclaire et me donne la foi de lui pardonner pour sa bêtise , je sais allah c est un pardonneur

pourquoi pas moi , , c est une vieille blessure en moi tt le long de ses années s est enfoncée en

moi, des circonstances qui me réveille chaque fois cette blessure, j essayerai de faire mon possible

de lui pardonner mais c est ce soir que je dois le faire car on dit elle est fi dar l7a9 soual je ne

sais pas franchement quoi faire allah 3alim mon fond
e
4 décembre 2009 23:11
inna lilah wa inna ilaihi raji3oun

on es des humains et on peux commaitre des erreurs inchalah avec le temps tu va la pardonner
tu fera ta vie et tu comprends que c ton destin
4 décembre 2009 23:15
et oui c est mon destin allah ghaleb hamdoulilah merci bcp
m
5 décembre 2009 00:28
Allah y arhma Amine

qu'est ce qui te fais autant mal?

qu'elle t'ai placé chez ta tante ou qu'elle ne t'ai pas expliqué pourquoi elle l'a fait?
5 décembre 2009 00:42
salam
Inna li Allah wa inna ilayhi raji3oun.

On regarde chaque premier jeudi sur 2M une émission : Moukhtafoune, perdus de vue.

Moi sincerement je te dis que si tu suis cette émission Wallah tu comprendras que tu as eu de la chance d'avoir une famille qui t'a aimé et gaté, une famille qui t'a épargné l'humiliation!
tu dois remercier aussi ta maman, ne penses pas qu'elle n'a pas souffert Allah ir7emha, de te voir grandir loin de toi, te voir dire à une autre femme : maman, que tu sois sa propre fille et ne pas réagir!

d'autres mères tuent leu bébé, le mettent ds la rue pour finir dans les estomacs des rats, chats et chiens, les laissent dans l'hopital, devant les orphelinats, ou même à donner pour être adopté et que la famille adoptive ou la mère disparait de vue!
tu n'as pas regardé aussi lkhit lbyed sur 2M chaque Lundi où y a des enfants qui ne veulent que voir leur mères même une seule fois!

Ta mère n'a pas pu assumer, elle a ses raisons, nous vivons dans une société de traditions, de les autres vont dire, une société qui n'a rien à avoir avec la religion, mais une société masculine, hamdoullah, tu as pu rester dans la famille, c'est ton sang et ta chaire!
imagines si tu etais adopté autrement qu'est ce que tu ferais????????? comment tu aurais pu retrouver ta mama, tes freres et soeurs, ta famille?????????????

ta maman a emporté son secret certe, Allah ir7emha, mais jamais tu ne sauras ce qu'elle a enduré pour t'épargner l'appellation de bent l7ram.

tu ne sais pas comment elle t'a eu, si c'était un profiteur, si c'était un viol, ou ou ou, mais remercies là, elle ne t'a pas tué, elle ne t'a pas laissé mourir ou pourrir ailleurs!

dis hamdoullah

dis tjrs hamdoullah c'est ton destin, lawe 3alimtoum alghayba la khtartoum alwa9i3.

tu n'as jamais pensé que peut être tu aurais du naitre dans une famille normale mais handicapée, aveugle, ou ou mais déjà dis hamdoullah tu es musulmane, tu es vivante, tu as la santé, tu n'as pas tout ce que les autres ont mais tu as aussi d'autres choses que les autres n'ont pas!

hamdoullah

essaies de lui trouver des excuses mais aussi à lui être reconnaissante et Incha Allah tu vas lui pardonner.

Alah ir7emha o iwase3 3liha!

mets toi à sa place, tu ne voudras pas que ta fille te pardonne???????????? mets toi à sa place?

Déjà ne penses-tu pas à l'humiliation d'épouser un homme en étant non vierge à une époque où tt est 7chouma??????????
penses à ce qu'elle a pu endurer pendant 46ans et même avant de te mettre à bas.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
g
5 décembre 2009 08:08
Nous pleurons avec toi mais cette histoire complexe est peut être liée à une sorte de don pour t'offrir un autre cadre de vie...Une maman biologique+une maman d'éducation(une tante donc proche )
5 décembre 2009 10:25
Salam mes freres et sœurs,

merci bcp de vos msgs me touchent , merci Ilham, c est vrai ce que tu dis, je regarde cet émission est ça me fait très mal car on cherche nos maman ou nos papa soit on les trouve ou non mais qd on les trouve c est le bonheur, c est le comble total, c est trouvé l amour maternel ou paternel et on devient heureux de ces retrouvailles tant espérés et recherchés .

mais mon cas, si je ss en colère contre elle, c est que après avoir su mon histoire , je précises je ss pas issue de la7ram , mon père biologique est mort et je ss pas née ? j ai été encore ds le ventre et comme ma tante ( mère biologique) avait des enfants en bas-age et comme mon pere ( mon oncle) n avait pas d enfant, ma mere ( sa femme) était stérile que j adore , a demandé a sa sœur de lui donné ce qui est ds son ventre qu il soit une fille ou garçon et c etait moi , j ai porté son nom et j ai ss sa fille devant tt le monde allah yra7mou

donc qd j ai su tt ça, ce qui m a fait du mal c est qu’ elle n a jamais montré un grain de tendresse, d amour s était a mes 17 ans en plein examen j ai reussit malgré tt, je pleurais tt le temps, j arrivais pas a parler avec personne, c etait honteux pour moi d etre adoptée vous connaissez notre mentalité , je vais pas pourvoir expliquer a tt le monde qui ss je

ça a jouer un grand role ds ma vie, je l ai su après maintes fois qu il y avait des personnes voulant se marier avec moi , une fois sachant que je ss adoptive, ils reculent voilà vous savez wlad la7ram , il y en a bcp cad s7ab 7ssanate , mon père a mourut qd j avais 20 ans , j avais besoin d aide pour faire bcp de chose, j ai vu aucune aide de sa part, j ai jamais demandé quoi ce soit d elle , purtant elle savait tt, j ai été négligeable oui j avais a ce moment besoin d elle, elle ne s est pas manifestée , vous allez dire que je ss matérialiste , j attendais qlq chose d elle non j attendais rien c était juste pour qu elle me montre un peu d amour en agissant comme ça a travers une aide matériel car figurez vous que en me donnant a son frère, j ai été privé de mon propre héritage je m en foutais wallah de ça ,

elle avait dit soit disant , a mes soeurs , donnez lui sa part après ma mort , vous croyez que j aurai qlq chose moi je crois pas vous savez que l argent fait des ennemies moi je serai un intrus de trop pour elle , je ne sais mm pas ce qu elle je sais qu elle a assez pour vivre bien , je m en fou de tt ça c était autre chose que je cherchais de sa part , allah yar7amha et wasa3
3liha
a
5 décembre 2009 11:10
Salam 3aleykoum
Oukhty !
je ne sais pas si ce que t'a fait ta mere est bien ou pas en te donnant a son frere ! puisqu'elle etait encore de se monde ! c'est un point sur lequel il faudrait que je me renseigne !
ce que je peux lire et sentir dans tes écris , c'est une énorme souffrance, mentale , psychologique et peut etre physique ! le fait de savoir que celle qui tu appelais " ma tante " n'est en fait rien d'autre que ta propre mere n'est pas quelque chose d'anodin !
Pour tout ça et tout ce que tu traverse comme épreuve on ne peut faire que des do3as pour toi !
La motivation de ta mere on ne la connaitra pas, pourquoi n'était elle pas présente quand tu avais besoin d'elle ( a la mort de ton oncle ) on ne sait pas, tout comme on ne connait pas son interieur a ce moment !!
peut etre voulait elle etre présente aupres de toi mais que toutes ces années a te voir comme " la fille de son frere " l'a un peu bloqué, peut etre qu'elle pleurait aussi de son coté le soir quand elle se trouvait seule dans son lit !! perdre son mari alors que l'on est enceinte n'a surement pas du etre une épreuve facile pour elle !! et dieu seul sais les " moyens" ou l'état d'esprit dans lequel on peut se mettre pour supporter tel ou tel épreuve ! et si en plus a tout ça tu rajoute le poids des traditions pour un pays comme le maroc, tu imagines bien que la pauvre femme a eu tout ce qu'il fallait pour ne pas avoir la vie facile.
La vérité tu ne la connaitra que dans l'au dela !
Tu connais ta VRAI mere ! la biologique ! El hamdolilah et si tu savais a quel point cela peut etre uen libération que de se dire j'ai connu ma mere biologique ! alors que certain parcours la terre pour ne serais ce que pouvoir la voir une fois !
Un jour a la télé j'ai vu un couple de français qui avais adopté un enfant d'un pays pauvre d'amerique latine !c'etais un reportage justement sur les enfants adoptés.
A force de recherche ce couple de français réussisse a retrouver la famille biologique de leur enfant, ce couple avait également des enfants naturel , et donc c'est en famille qu'il parte rejoindre celle de leur enfant adopté, tu penses qu'ils ont acceuillis l'enfant a bras ouvert ?? c'est comme s'il ne l'avais pas vu il y a seulement 5 min , aucune émotion et la seule chose qui interessais cette famille été l'argent ! est ce que l'enfant qu'ils avaient donnés en adoption était revenu avec de l'argent !
Je te laisse imaginé la deception de celui-ci.
Ma soeur ! Al hamdolilah tu es en bonne santé, alhamdolilah tu as connu et vécu malgré ça avec ta mere biologie, alhamdolilah tu as été élevé par gens qui t'on considéré comme leur propre fille ! alhamdo lilah tu n'a pas été abandonnée, tu as grandis dans un foyer avec des gens autours de toi !
tu n'a pas eu a connaitre et a vivre ce que vivent aujourd hui meme certains enfants alors qu'ils ont leurs 2 parents eux !
Prend sur toi ma soeur ! dit toi qu'il y a des choses que tu ne saura tout simplement jamais, fais des do3a pour ta mere, car Allah seul peut mesurer le niveau de l'épreuve qu'il lui a fait subir, de l'extérieurs et a notre niveau on peut croire que c'était pas si difficile mais de l'intérieur la souffrance peut etre énorme.
Soubhanalah pendant que j'écrivais ces ligne, sur une chaine tunisienne il y aune émission ou une jeune fille pleure sur un plateau de télévision, je me demande a ma mere de m'expliquer ce qui se passe et elle me dit que la fille vient d'apprendre que celle qui vient de mourrir et qu'elle appelais " mère" n'était en fait pas sa vrai mère biologie ! et donc elle lance des appels pour retrouver sa vrai mère ! ce qui ne veux pas dire qu'elle renie sa mere adoptive, mais il y aura toujours ce besoin de connaitre le ventre qui nous a porté !
Qu'Allah te facilite, qu'il te soulage de ton poids, qu'il t'accorde la force de patienter et de pardonner d'un pardon sincere a ta mere, qu'il fasse de toi une femme pieuse qui fera des do3as pour sa mere, qu'Allah purifie ton coeur de façon a ce que tu n'ai aucune image négative de ta mere , qu'il te mette dans une situation de facilité a ce que tu ai ta mère en estime.
Qu'Allah te mette dans une erreur de détente apres celle de la souffrance, qu'il te mette dans situation joie apres celle du stresse.
Amine ya rabi l3alamine
s
5 décembre 2009 14:35
Merci les filles , abouhamza pour votre soutien pour salima , d tte fcon bent lé7ram ou pas cené qu'un la9ab Pour insulter des pauvres gens qui n'en rien fait de mal et non plus on choisis leurs déstin .
De façon il fat pas que ça t perturbe pese ta mére qui t'a élver et c'est elle la vrais maman a mon sense , ta mée biologique elle cé comporte comme une éguoiste elle avait surement ces raisons comme la plupart des cas , je connais autours de moi des cas pareil , ce n'est pas des enfnt née hors marriage mais la mére adnn a oncle a elle because elle cé remarier et son oncle e puvais pas en aoir lui et sa femme .
DE Toutefaçon tu lui pardonnra un jors surd'autre circonstance de la vie plus tranquillement et plus poser dans ta vie de femme et de mére cejours viendra tout seule peut être qd tu se plus heureuse dans ta vie avec ton enfant ......
DONC concentre toi a ta vie , ta maman bio srementa dû avoire une ou des pensée pour toi , et peut être elle avait honte d'elle part a port a toi ....
Tes soeurs même si elles sont gentille , qand ca commnc a parler argent tout chage , tout boscule...
Moi prso , j'a compris que lavie ce n'est pas que la réussite , l'argent ....MAIS c'est surtout aimer et être aimer pas son homme sa famille les ami(es) ..avoire un ou des nfants c'est le comble , et ça c'es le bonheure a mon sense .
car TOut n'est pas étérnelle et nous non plus bien évidement
s
5 décembre 2009 14:59
allah irahmha ou rahem jami3 lmouslimine

ma soeur allah pardonne toi qui est tu pour ne pas pardonner elle devait avoir des raisons et tgu doit attendre au dela pour avoir tes réponses mais aujourdui essai de faire un deuil de ta jeunesse pose toi réfléchi et pardonne lui enfi essai bisoo
O
5 décembre 2009 15:06
Salam

Allah y rehemha, courage
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
5 décembre 2009 15:28
merci mon frere de ton msg, c est vrai tout vos soutiens et vos conseils me rend les choses moins dures , vous etes tous gentils dejà de me lire, de m écrire, me donner la force de voir un bout de tunnel de ce fardeaux tant porté sans oser mm pas parler avec qlq un , j aimerai que la paix s’enracinera dans mon cœur pour etre bien ds ma peau
je sais, il y a bcp comme moi et pire encore ils sauront jamais d ou ils viennent , je dois m estimer heureuse , il y a bel et bien des preuves ds la vie a part ce qu on subit s’adressant à la raison, et que les occupations terrestres diverses peuvent nous éloigner de la foi , wallah ça me renforce en pensant que dieu seul sait ce qu’il m a prédestiné pour moi et pour chacun de nous, rien n est fait au hasard , je ss bien malgré tt mais que faire, j avais bcp bcp besoin de son amour mm s il me manquait pas , je voulais sentir que je ss son enfant malgré tt mais c est fait ainsi rien a faire c est mon maktoub , c est peut etre parce que je ss très sensible , que dieu nous épargner des événements très éprouvants , et avoir un doute pour ce qu est destiné durant l existence ds ce bas monde
qu’ allah fasse que nous ayons, pendant tout le reste de notre vie, la foi en Lui et en chaque point du msg transmis par son dernier Messager, qu’il nous fasse mourir avec cette foi, et qu’il nous place le jour du jugement dans le groupe des gens de la foi, amine .
5 décembre 2009 15:35
salam mes soeurs merci bcp de votre soutien sincerement ça me donne un gout de solidarité , samira tu le dis un enfant c est un comble tu as lu mn sujet ma vie est foutue, tu vois a mon age trouver un bon pour en avoir c est tard et ça sera encore tard mais bon je crois a mon destin et je l accepte hamdoulihah j ai une forte foi en lui, allah ghaleb merci encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook