Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur m'a mise dehors !
10 mai 2015 06:14
Certaines filles ici sont pourries.
Fille gentille tu as eu raison ,fais les bonnes choses pour 'Allah et sache une chose la tombe c'est personnel
l
10 mai 2015 08:30
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Dans les familles où les frères et soeurs sont proches ont raisonne sa soeur lorsqu'elle dépasse les limites (c'est pss juste une "dispute de couple" elle menace la belle famille là!!) personne n'aime etre contredit tu n'es pas la seule mais lorsque la personne est injuste il faut le lui dire, arrêtez un peu avec la suprématie du couple là avant d'être en couole vous êtes des personnes pouvant adopter des mauvais comportement, c'est un devoir de chacun de rappeler le bon comportement point barre


Es-tu en couple ? aimerai-tu qu'une tierce intervienne dans une discussion houleuse entre ton homme et toi ? qui plus est cette personne est ta propre soeur qui donne raison à ton homme devant toi ? Où est passé la solidarité familiale ? se serrer les coudes les liens sacrés du sang, en tt cas toi je n'aimerai pas t'avoir dans mes pattes si tu étais ma soeur !!!!!!! je ne supporte pas que l'on intervienne dans un échange qui me concerne même si l'on me donne raison. Cette réflexion pourrait apaiser les moeurs après la tempête loin de l'auteur de l'atercation pour raisonnements ou remarques.
f
10 mai 2015 10:10
Citation
islampeace a écrit:
Certaines filles ici sont pourries.
Fille gentille tu as eu raison ,fais les bonnes choses pour 'Allah et sache une chose la tombe c'est personnel

Tant pis pour elle, elle sait mnt qu' elle a tort elle a finit par se retrouver seule elle en pleure tous les jours fait intervenir des gens le Mal est fait et la roue à vite tournée
f
10 mai 2015 10:12
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
et toi tu l'as appris où ton islam??

Tu fais comment pour debiter autant de conneries et de méchanceté en si peu de temps serieux ?

meskina la soeur qui fait du chantage insulte et mens sur la belle famille vraiment meskina ... t'insulte une fille qui a voulut être juste et pas suivre bêtement sa soeur sans connaître ses tords, dans l'islam il ya la notion de JUSTICE tu dois pas connaître ce mot je pense.

Il ya aussi l'interdiction de MÉDISANCE c'est très grave d'accuser la posteuse de vouloir détourner le beau frère toi tu dois être du genre à débiter pleins de mitos juste pour couvrir un proche, Allah y ster.

Pour dire à une fille qui dort dans sa voiture en plein hiver "bien fait" faut vraiment etre un cas spécial pour ne pas dire autre chose.


Le poste date d'il y a quelques mois mais je pense que ton cœur est toujours aussi noir.

Yen a ici qui me font rire serieux ils sont là à tendre la main pour des conseils sur leurs posts mais quand eux doivent faire preuve d'empathie ils te l'écrase et avec le sourire.

Ne croyez pas etre bons lorsqu'on a le cœur noir, plein d'antipathie et d'aigreur!
Ce que je lis ici me dégoûte, cette façon de prendre son plaisir à écraser une jeune fille qui vient raconter son histoire, à se moquer d'elle et lui sortir des "j'espère qu'elle te pardonnera pour t'avoir mise dehors"... N'importe quoi.

Laisses les parler ma sœur, Allah est grand hmd
f
10 mai 2015 10:16
Citation
lueureuse a écrit:
Es-tu en couple ? aimerai-tu qu'une tierce intervienne dans une discussion houleuse entre ton homme et toi ? qui plus est cette personne est ta propre soeur qui donne raison à ton homme devant toi ? Où est passé la solidarité familiale ? se serrer les coudes les liens sacrés du sang, en tt cas toi je n'aimerai pas t'avoir dans mes pattes si tu étais ma soeur !!!!!!! je ne supporte pas que l'on intervienne dans un échange qui me concerne même si l'on me donne raison. Cette réflexion pourrait apaiser les moeurs après la tempête loin de l'auteur de l'atercation pour raisonnements ou remarques.
Tu me fais bien rire avec ton solidarité familiale ma grande et toi tu connais qlq chose qui s appelle justice,famille ou pas famille il faut être juste et c est une règle même pour les parents qu' il faut pas les obéir quand ils contredisent Les règles de l islam vas apprendre ma grande avance d ouvrir ta bouche
10 mai 2015 12:34
Citation
lueureuse a écrit:
Es-tu en couple ? aimerai-tu qu'une tierce intervienne dans une discussion houleuse entre ton homme et toi ? qui plus est cette personne est ta propre soeur qui donne raison à ton homme devant toi ? Où est passé la solidarité familiale ? se serrer les coudes les liens sacrés du sang, en tt cas toi je n'aimerai pas t'avoir dans mes pattes si tu étais ma soeur !!!!!!! je ne supporte pas que l'on intervienne dans un échange qui me concerne même si l'on me donne raison. Cette réflexion pourrait apaiser les moeurs après la tempête loin de l'auteur de l'atercation pour raisonnements ou remarques.

Excuse moi je ne fais pas passer ma sœur en avant lorsqu'elle mens insulte et fais du chantage à des personnes âgées en l'occurrence ses beaux parents.
Les liens du sang oui, mais Dieu a bien indiqué de ne pas suivre la créature qui désobéit au Créateur.

ALLAH nous a doté d'un cerveau et d'une éthique, ma sœur je la défend, mais pas lorsqu'elle va aussi loin. Ce n'est pas juste une question de discussion houleuse en l'espèce si tu as lu le post.

Apres si la personne prefere avancer tête baissée c'est son choix.

Les parents, la famille est là pour t'apprendre à comment etre une meilleure personne, si tu dépasse les limites dans ton comportement en tant que PERSONNE elle te le fait remarquer, tbe3 ly y bekik machi ly y dahkek. Navrée mais ne suis pas du genre à encourager ma soeur dans le hram, question d'amour familiale, ma sœur je lui veux l'kheir, je ne veux pas qu'elle se complaise dans le péché qu'elle pourrait éviter, après chaque famille est différente nous on fonctionne comme ca.

Et concernant le fait de ne pas m'avoir dans les pattes je te rassure la réciproque est vraie me concernant comme quoi la vie est bien faite n'est ce pas smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 14:06 par BibouchaDialCasa.
10 mai 2015 14:50
Citation
fillegentille a écrit:
Tant pis pour elle, elle sait mnt qu' elle a tort elle a finit par se retrouver seule elle en pleure tous les jours fait intervenir des gens le Mal est fait et la roue à vite tournée
Salem alikoum ,ça va ?Elle a été prévenu ,alors c'est bon.Aucun être humain sur terre va supporter l'injustice dans son couple ,tôt ou tard il s'exilera.
b
10 mai 2015 15:02
Salam aleikoum,

Je pense que le plus sage aurait été de conseiller ta soeur après la dispute, en privé et en l'absence de ton mari, avec douceur. Il y aurait eu plus de chances qu'elle reconnaisse ses torts sans te virer de chez elle.
10 mai 2015 18:27
Citation
lueureuse a écrit:
Es-tu en couple ? aimerai-tu qu'une tierce intervienne dans une discussion houleuse entre ton homme et toi ? qui plus est cette personne est ta propre soeur qui donne raison à ton homme devant toi ? Où est passé la solidarité familiale ? se serrer les coudes les liens sacrés du sang, en tt cas toi je n'aimerai pas t'avoir dans mes pattes si tu étais ma soeur !!!!!!! je ne supporte pas que l'on intervienne dans un échange qui me concerne même si l'on me donne raison. Cette réflexion pourrait apaiser les moeurs après la tempête loin de l'auteur de l'atercation pour raisonnements ou remarques.


Les questions ne me sont pas adressées mais oui perso je suis en couple depuis 18 ans et si lors d'une discussion houleuse avec mon mari ma sœur me remet à ma place et qu'elle a raison ou est le problème sérieux ?
Et pareil pour mes petites sœurs , elles n'ont pas intérêt à manquer de respect à leur mari devant moi parcequ'elles savent que je ne me gênerai pas de dire ce que je pense
Non mais sans blagues mettre sa propre sœur à la rue pour ça eh beh ....
b
11 mai 2015 14:01
Tu es qui toi pour la rabaisser?? Tu connais sa vie? tu étais avec eux? qu'est que t'en sais? peut-être elle avait ses raisons à le défendre!!

Pourquoi tu oses dire qu'elle es ingrate??? Là sérieux, je comprends PAS.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook