Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a un meilleur ami
S
11 avril 2021 01:04
On se concentre s'il vous plaît, je veux des avis sur la situation, pas un débat sur ma vie sexuelle.
Merkiii
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et ben tu couches avec quand même ?
11 avril 2021 01:14
Des avis


Elle a un meilleur ami oui.

Tu es arrivé avant ou après ?

Un meilleur ami c'est important pour certains personnes.

Il est hors de question que le jour où j'ai un mari il me prive de mes amis.

Dans mon cas mon meilleur ami est en France, moi je pars au Portugal.

Je vais plus le voir certains mais je lui écrirai toujours.

Tu as aucun droit de lui dire qui elle a le droit de voir ou non.

Soit tu l'aimes tu as confiance et tu respecte son meilleur ami.

Soit tu te casses.

Tu couches avec et tu dis qu'elle est pas assez bien pour toi car elle a un meilleur ami ?

C'est toi qui lui manque de respect.

C'est pas un objet ta copine c'est pas une chose.

Donc respectes la acceptes la.

Si non changes de lit
Citation
Salimansour a écrit:
On se concentre s'il vous plaît, je veux des avis sur la situation, pas un débat sur ma vie sexuelle.
Merkiii
11 avril 2021 01:19
Salem

Je pense que c'est une question d'équilibre, de ce que j'ai compris, sa relation avec son ami te gêne et t'as l'impression qu'elle passe son meilleur ami avant toi.

Le plus juste (à mon avi) c'est d'en discuter calmement avec elle, de trouver un équilibre, sans passer d'un extrême à l'autre comme l'interdir d'aller le voir.

Si elle n'était intéressée que par son ami, elle ne seriez pas avec toi.

Si après votre accord ça ne marche pas, il faudra malheureusement couper les ponts, continuer une relation où la communication et le respect envers l'autre n'est pas prit en compte, ça ne peut pas tenir sur le long terme :/
H
11 avril 2021 01:19
Mdr , c est trop chaud même

Avis extérieur : ça donne l impression que elle joue sur deux tableaux

Conduite à tenir : Montre lui ta position et va lui casser la gueule,
Si il traîne avec elle c est qu il ne te respecte pas ( je note que je suis un bledar peut-être que n ai pas votre ouverture française) et un homme qui traîne avec ma femme dans mon absence, ça brûle.
Citation
Harissa girl a écrit:
C'est chaud.
11 avril 2021 01:22
On va pas jeter ses amis par la fenêtre dès qu’on se met en couple avec un mec. Je ne parle même plus du fait que vous n’êtes pas mariés, car ça change rien au principe... lorsque tu te mets en couple avec une femme qui a un ami, la couleur est annoncée d’avance.
Si ça te gêne autant, t’aurais dû faire demi tour depuis longtemps temps, et choisir une bonne femme sans amis.

Un homme qui me demande de choisir n’est pas pour moi. C’est lui qui rentre dans ma vie, et ma vie est telle qu’elle est... à prendre ou à laisser, et la réciproque s’applique.
11 avril 2021 01:27
Déjà je suis pas musulmane.

Et non ça posera jamais problème. Mes parents le connaissent très bien. Mon meilleur ami c'est comme mon frère. Je lui dois beaucoup.

Mon mari pourrait même lui dire merci.

Sans mon meilleur ami. Je serai sûrement plus

Par contre on est vraiment l'opposé. Personne a attirance l'un pour l'autre.

Je le supporterai pas du tout comme petit ami et comme mari.

C'est mon frère

Citation
Salimansour a écrit:
Et ton homme ça ne lui pose pas de problème ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/21 01:35 par Natacha céleste21 .
11 avril 2021 01:38
Je suis en partie d'accord avec moh-med, mais tu as ta réponse.
"Tu refuses de te marier avec une femme qui a un meilleur ami". Je pense que tu le savais déjà dès le départ qu'elle avait ce meilleur ami. Pourquoi t'etre engagé dans une relation que tu n'acceptes pas finalement?
Honnêtement ton histoire ne sent pas bon.
Tu la quittes puis elle revient puis tu le lui accordes et rebelotte le schéma se reproduit, c'est un cercle vicieux et en attendant les années défilent et pas de solution.
J'ai envie de vous conseiller à tous les 2 de vous éloigner de relations qui ne vous apportent rien de bon... et toutes 2 dans le hram..


Citation
Salimansour a écrit:
Et peut-être que je suis en couple depuis 3 ans car je refuse de me marier avec une femme qui a un meilleur ami.
Mais merci pour le soutien l'ami, tu geres trop
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
11 avril 2021 01:55
Merci je me sens moi seule
Citation
nana d'enfer a écrit:
On va pas jeter ses amis par la fenêtre dès qu’on se met en couple avec un mec. Je ne parle même plus du fait que vous n’êtes pas mariés, car ça change rien au principe... lorsque tu te mets en couple avec une femme qui a un ami, la couleur est annoncée d’avance.
Si ça te gêne autant, t’aurais dû faire demi tour depuis longtemps temps, et choisir une bonne femme sans amis.

Un homme qui me demande de choisir n’est pas pour moi. C’est lui qui rentre dans ma vie, et ma vie est telle qu’elle est... à prendre ou à laisser, et la réciproque s’applique.
11 avril 2021 02:00
Tu réponds à chaque fois avec ta vision non musulmane à des musulmans en t'étonnant des réponses.

Il est temps d'arrêter ce comportement irrespectueux.

Tu viens sur ce forum en connaissance de cause alors cesse de feindre la surprise.

En Islam, un homme ou une femme marié n'entretiennent jamais de relation avec le sexe opposé.

C'est pénible de lire tes commentaires intolérants en permanence.


...

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Merci je me sens moi seule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/21 10:08 par King D'Air D'Hélice.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
11 avril 2021 02:04
Ahah! Tu peux compter sur moi
Ça me rappelle un ex qui a eu la bonne idée de me dire « je ne veux plus que tu vois X, je ne veux plus que tu ailles chez Y »... je lui ai répondu « et moi, je veux que tu prennes la porte! »
Pas la peine d’aller plus loin, pardi! Je peux aimer, mais je ne suis pas maso...
Si certains / certaines voient les choses autrement, aucun problème. Il faut de tout pour faire un monde, n’est pas?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Merci je me sens moi seule
11 avril 2021 02:09
Si la personne a pas confiance en toi, c'est pas bon.

Bon le fait qu'il ai la sensation de passer après alors que ça fait 3ans, il y a un soucis
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ahah! Tu peux compter sur moi
Ça me rappelle un ex qui a eu la bonne idée de me dire « je ne veux plus que tu vois X, je ne veux plus que tu ailles chez Y »... je lui ai répondu « et moi, je veux que tu prennes la porte! »
Pas la peine d’aller plus loin, pardi! Je peux aimer, mais je ne suis pas maso...
Si certains / certaines voient les choses autrement, aucun problème. Il faut de tout pour faire un monde, n’est pas?
i
11 avril 2021 02:14
Bonjour.

Vous avez accepté ses retours... elle sait que "c'est dans la poche".
J'espère que vous n’êtes pas à la fleur de l'âge.

Cordialement.

Citation
Salimansour a écrit:
Voilà les amis j'ai besoin d'avoir des avis.
Je suis en couple depuis 3 ans, quand on est ensemble tout va bien, je sais qu'elle m'aime et je l'aime aussi.
Le problème c'est qu'elle a un meilleur ami mec, je pense que c'est un mec correct mais je supporte pas leur proximité j'ai l'impression qu'il a plus d'importance que moi.

Depuis le début de notre relation on se dispute en permanence vis à vis de lui. Je l'ai quitté une bonne vingtaine de fois et elle revient toujours vers moi mais il es toujours là.
Je lui ai dis que j'accepte qu'elle le voit mais je demande à être prévenu en avance et qu'elle soit avec une amie. Malgré l'impression d'être équitable elle fait comme avant et ne me dit pas quand elle le voit.

Je viens à nouveau de me disputer avec elle, j'ai posé un ultimatum, si elle retourne le voir c'est fini entre nous.
Elle a quand même un sale caractère et donc elle est parti le voir.
Je lui dis que c'est fini que je pourrais pas supporter plus.

Et elle est encore revenue vers moi, elle me rend totalement fou.
11 avril 2021 02:18
Rhooo l’ami...
Soyons vache jusqu’au bout : un « musulman » ne fréquente pas pendant 3 ans et y met un terme dès que le mot « ami » est prononcé. C’est pas ce qu’on raconte par ici? Donc bon... tu comprendras qu’on peut s’adresser aux gens sans forcément tenir compte de leur religion, de leur niveau de pratique ou de leur façon de voir les choses. Un avis c’est un avis... qu’on parle à un musulman, à un athée ou à un bouddhiste, l’avis ne change pas. Pourquoi y voir une forme d’irrespect ou d’intolérance?
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Tu réponds à chaque fois avec ta vision non musulmane à des musulmans en t'étonnant des réponses.

Il est temps d'arrêter ce comportement irrespectueux.

Tu viens sur ce forum en connaissance de cause alors cesse de feindre la surprise.

En Islam, un homme ou une femme marié n'entretient jamais de relation avec le sexe opposé.

C'est pénible de lire tes commentaires intolérants en permanence.


...
11 avril 2021 02:22
Le fait qu’il n’accepte pas qu’elle ait un ami, aucun problème en soi, c’est son affaire.... il suffit de lui dire bye bye et le sujet est clos. Lui demander de choisir.., ça c’est autre chose.
Le « chantage » est moche.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si la personne a pas confiance en toi, c'est pas bon.

Bon le fait qu'il ai la sensation de passer après alors que ça fait 3ans, il y a un soucis
11 avril 2021 02:27
Il est bien la le problème

C'est ce que je lui ai fait comprendre.

Soit il accepte, parce que au bout de 3ans, il a vu que ça changeait pas.

Je peux comprendre que ça dérange pas de souci.

On voit qu'il l'aime à sa façon.

Mais je pense que au bout d'un moment faut faire un choix.

Si sa copine veut pas changer, qu'il arrête d'accepter qu'elle revienne

Elle changera pas.

Je lui parle de façon directe parce que 3ans c'est long.


Soit il accepte soit il trouve quelqu'un qui aura un comportement autre et qui sera le faire passé avant.

Elle changera pas.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Le fait qu’il n’accepte pas qu’elle ait un ami, aucun problème en soi, c’est son affaire.... il suffit de lui dire bye bye et le sujet est clos. Lui demander de choisir.., ça c’est autre chose.
Le « chantage » est moche.
11 avril 2021 02:38
Je pense qu’il a compris le message... grinning smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il est bien la le problème

C'est ce que je lui ai fait comprendre.

Soit il accepte, parce que au bout de 3ans, il a vu que ça changeait pas.

Je peux comprendre que ça dérange pas de souci.

On voit qu'il l'aime à sa façon.

Mais je pense que au bout d'un moment faut faire un choix.

Si sa copine veut pas changer, qu'il arrête d'accepter qu'elle revienne

Elle changera pas.

Je lui parle de façon directe parce que 3ans c'est long.


Soit il accepte soit il trouve quelqu'un qui aura un comportement autre et qui sera le faire passé avant.

Elle changera pas.
r
11 avril 2021 04:13
Inacceptable , inpensable , inenvisageable, incroyable
11 avril 2021 06:51
Je vais te le dire, si cela te dérange, tu es fautif, parce qu´avant de t´engager avec elle, tu savais qu´elle avait un meilleur ami.

Quand on s´engage, on accepte la personne telle qu´elle est. Je vais faire un parallèle avec la cigarette, s´engager avec une personne qui fume, il faut assumer et non pas lui imposer d´arrêter la cigarette.

De même, si le gars était plus qu´un ami, vous ne seriez pas ensemble. Accepte cet ami, il est certainement question d´avoir un équilibre dans sa vie sociale.

Puis, le fait qu´elle revienne après toutes ces ruptures signifient qu´elle t´aime et tient à toi. En ce sens tu as de la chance, parce que moi, après une rupture, elles ne reviennent jamais Oups

J´ai aussi une meilleure amie, et je peux t´assurer, elle pourrait dormir dans le même lit que moi que je n´aurais même pas d´arrière pensée, je ne pourrais absolument rien faire avec. Il doit en être de même pour le gars en question.

Sérieux, c´est rien cet amitié, c´est avec toi qu´elle veut construire sa vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/21 06:53 par Backmal.
P
11 avril 2021 07:59
Vs n'etes pas mariés. Elle te doit rien et toi non plus.

Le jour où elle sra ton epouse et toi son epoux ok

Mais là c que du vent... Votre histoire ne tient sur rien de concret à part des amourettes.
11 avril 2021 09:12
Quel est ton véritable problème ?
Qu'elle ait un ami?
Ta jalousie envers leur complicité ?

Un ami c'est précieux.
Avec un peu de chance il était présent dans sa vie avant toi et il sera toujours présent pour elle.... ce qui n'est pas toujours le cas pour un petit ami.

Si malgré plusieurs disputes elle revient vers toi, c'est qu'elle tient à toi.
Si il se passait je ne sais quoi entre eux, crois-tu que tu serais entré dans sa vie?

Ne lui demandes pas de choisir entre toi et lui, tu risques d'avoir une mauvaise surprise. .. Votre relation est rythmée par les disputes et la jalousie, la leur doit sûrement être tout l'inverse.
Dans ces conditions le choix est vite fait.

Enfin, si tu veux faire les choses dans les règles de l'art, tu devrais commencer par mettre fin à votre relation à vous deux, qui elle est illicite.... Plutôt que de pointer du doigt une amitié homme/femme. Si je ne m'abuse vous n'êtes pas mariés et par conséquent tu ne lui doit rien et elle non plus.

Elle revient vers toi, un jour elle ne reviendra plus. Réfléchis à ce que tu demandes. Visiblement tu n'as pas d'amie de sexe opposé, si cela avait été le cas, accepterais-tu que l'on t'impose de faire une croix dessus ?

Vous n'êtes pas mariés et tu en demandes trop.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/21 13:20 par ~Tanzanite~.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook