Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle me manque
W
7 septembre 2013 00:47
Salam, je suis un jeune homme de 22 ans et je me confie à vous car là je n'en peut plus. Je ne sui pas du genre désespéré... Je vous explique en bref

Je suis amoureux d'une fille depuis la première secondaire.. Dès la première fois où j'ai posé mes yeux sur elle j'en étais amoureux.. et je n'avais que treize ans.. on s'en fréquenté en fin de deuxième. J'ai mit deux ans pour "l'approché". On s'est fréquenté durant 7 sept ans... Sept ans avec des hauts et des bas. Je lui ai présenté ma mère etc.

Je suis par la suite entrée à l'université et elle n'était pas ud genre studieuse. elle voulait arrêté l'école et elle simplement restée à la maison, être femme au foyer et s'occuper des enfants. Ca ne me dérangeait pas en soit mais simplement que je termine mes études pour que je puisse assumer deux personnes, le loyer et tout ce qui va avec.

Comme j'ai dit elle n'étais pas très studieuse donc elle m'appelait souvent et venait me chercher après mes cours. ,de l'autre côté l'université demandait beaucoup beaucoup de travail je suis en ingénieur. j'avais la pression. De ce fait on s'est disputée... on s'est aps contacté durant deux à trois semaines. Passé ce délai elle m'explique qu'elle va se marier avec un de ses cousins éloigné qu'elle a revu sur facebook et que tout était déjà ok. Elle est pourtant , elle aussi folle amoureuse de moi! malgré sa on a continué à se voir et à faire des sorties ... jusqu'au jour J... 6 octobre 2012 , le jour du mariage... pourtant je l'avais encore au téléphone une semaine avant. le cortége est passé devant mes yeux...

Vous me direz certainement pk est-ce que je n'ai pas bougé le petit doigt?? honnêtement de mon petit statut, un gamin de vingt pige sans diplôme ni travail qui va demandé la main d'une fille , je vais plus me taper la honte qu'autre chose. alors que lui est arrivé, 25 ans, un appart et il est boulanger... bref ca va faire un an de mariage le problème est que je pense toujours toujours à elle.. je vous jure c'est maladif, j'ai rêvé d'elle toute la nuit dernière! je rêve d'elle plusieurs fois par semaines et pourtant ca fait un an. elle m'a appelé quelques fois durant l'année notamment à mon anniversaire et pour l'aid...

Je sais qu'elle est toujours amoureuse de moi mais elle est engagé... pour vous dire j'ai raté une deuxième fois ma première ingénieur tout simplement pcq je pense trop à elle... meme la veille de mes examens! quand je dors ma dernière pensée est pour elle et la première au matin est pour elle. une fois elle m'a dit qu'elle rêve aussi de moi et qu'elle a peur de dire mon nom durantt son sommeil mais sans pour autant m'expliqué clairement que je lui manque..

bref barakallah o fikom que faire?? comment l'oublié?? j'en souffre trop c maladif!

merci à ceux qui me liront et qu'on me répondront, l'écriture est déjà libératrice...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/13 00:52 par Wellan-91.
7 septembre 2013 01:00
Salam, le seul conseil que je peut te donner c'est de l'oublier, la sa sert à rien elle est mariée donc par respect pour son mari et pour ta propre fierté oublier là et quand tu dit " Elle est pourtant , elle aussi folle amoureuse de moi" je ne la juge pas mais si elle était vraiment folle de toi elle aurais attendue que tu finissent tes études pour se mariée avec toi mais bon ce n'était pas ton mektoub tu ne peut rien contre sa allez courage Bye.
p
7 septembre 2013 01:54
J aurais aime t aider mais ... elle est mariée et tu devrais probablement arreter de lui parler, je sais que ce n est pas facile mais la tu es entrain de rater tes etudes.
Courage
7 septembre 2013 02:05
Tu n'a pas le choix de l'oublier, parce qu'elle affecte tes etudes qui representent TON avenir, donc TA vie, surtout qu'elle est mariee. Parfois, nous n'avons pas tout ce qu'on veut, mais Dieu nous reserve toujours mieux! Tu as 22 ans, encore a l'universite, tu devrais profiter de ta jeunesse avant de te marier. Je comprend que tu l'aime, mais malheureusement elle est engagee. Comment l'oublier? Ca va etre dure, mais si tu peux, voyage, participe a des activites (sport, culturelle, scolaire,etc) sort beaucoup avec tes amis, ne l'appelle plus, coupe tout contact avec elle jusqu'a temps que tu l'oublie! J'ai fait ca avec mon ex, et ca m'a aider, maintenant je suis mariee avec un homme 1000 fois mieux et je suis contente que je n'ai pas fini avec mon ex! Donc, j'espere le mieux pour toi. Surtout ne te decourage pas, c'est pas la seule femme au monde et je suis sure que tu trouvera mieux!
W
7 septembre 2013 10:47
Barakallah o fikom,
Merci beaucoup pour vos conseils et encouragements
7 septembre 2013 11:54
il faut qu'elle arrete de t'appeler , renforce toi mince, elle en a choisit un autre!!! tu es etudiant, et alors??? Si vraiment elle t'aimait ca n'aurait pas été un problèm!
tu ne te rends pas compte qu'elle appartient à un autre homme? tous les soirs, elle dort auprès de lui, s'occupe de lui ! desolee d'etre un peu dure, mais SECOUE TOI !!!!!
UUN PEU DE DIGNITE ! RELEVE LA TETE HAUTE !!!

Vous vous etes aimés certes, mais c le passé, PASSE TON CHEMIN!
C koi la finalité? Un adultère??
Non fzi quelquechose la prochaine fois qu'elle t'appelle sois due avec elle, envoie là bouler !
dis lui deneplus jamais appeler, KHLASSSSSSSSS SAAAAAFFFééééé!!!!

AYWA YA SIDI son mari messkine ne se doute de rien, c pas cool pour lui
W
7 septembre 2013 12:43
c'est vrai, et ce que tu dis me fait d'autant plus mal. j'y pense tout le temps et c'est bien sa le problème...
7 septembre 2013 13:15
j'aurai donné n'importe quoi pour avoir un gars aussi motivé que toi ... a long terme elle c pas ce qu'elle rate crois moi , elle ne c pas muni de son sber pour se marier avec lhomme qu'elle aime elle est donc soit materialiste ou le mariage a été imposé par ses parents et na pas osé leur avoué qu'il yavait klk1 dautre vu qu'elle navait pas de pretexte pour lequel elle devait attendre... n'etudiant pas. donc voila dans tous les cas c'est trop tard rattrape tes etudes et concentre toi sur ton propre bonheur pck tu le merite ... et Dieu te recompensera inchallah
m
7 septembre 2013 14:03
Arrêtez de lui dire faut l'oublier. Vous croyez que c'est facile d'oublier quelqu'un comme ça?
Faudrait que t'occupe tes journées, sortir (dans des endroits "légales"winking smiley demande a Allah de t'aider car seul lui peut t'aider.
m
7 septembre 2013 14:03
Arrêtez de lui dire faut l'oublier. Vous croyez que c'est facile d'oublier quelqu'un comme ça?
Faudrait que t'occupe tes journées, sortir (dans des endroits "légales"winking smiley demande a Allah de t'aider car seul lui peut t'aider.
7 septembre 2013 15:09
avec la force et la volonté rien n'est impossible, moi g oublié mon ex mari totalement je n'éprouve plus rien, ni haine ni amour, je te jure ke c possible, fo juste en baver a mort, ca je te le fais pas dire
lui il n'a jamais vecu avec elle ni rien alors c du gateau winking smiley

que veux tu kon lui dise? qu'il aille la voir? C HARAME elle est mariee!
W
7 septembre 2013 15:34
Merci à tous pour vos encouragements, ça me touche beaucoup!

Le problème etant justement qu'on a certes, pas vécu ensemble mais on s'est fréquenté durant 7 longues années. A force quelque chose de plus fort s'est crée et notre relation était en réelle symbiose surtout à la fin. Elle savait ce que je voulais avant même que je le dise et inversément. On allait souvent au même endroit de notre premier rendez-vous c'est un endroit tout bidon mais comme on étaient à deux bah on étaient bien.

Je fais également beaucoup de sport, la j'ai changé d'orientation pour faire les mêmes études mais en trois ans d'abord et me suis réinscrit à des cours d'arabes. J'espère vraiment que j'arriverai à l'oublié parce que ca me ronge et me déprime de pensé autant à elle...

Merci à tout le monde, encore une fois la parole est libératrice...
m
7 septembre 2013 16:12
Salam!

C'est Shaytan qui te fait penser à elle! Regarde au lieu de penser à Allah dés que tu te réveille tu pense à elle et au lieu de penser Allah le soir tu pense à elle donc Shaytan est bien présent!

Ce qui est haram est source de mal tôt ou tard!

Oublit cette fille et prend ta vie en main!!!!!! Punaise je comprend pas ces gens qui déprime pour une créature c'est pas la fin du monde!

Cette fille est marié et elle ose encore te parler ahoudoubillah!

Et tu consciens que tu peux la pousser à l'adultére???

Eloigne toi vite de Shaytan il doit être bien content de te voir dans une telle situation!
7 septembre 2013 16:48
salam
ttt est mektoub si ces toi el bn vs vs retrouver si ces pas toi tu trouveras quelqun dautres!
mnt elle est marier si tu veut pas quelle le trompe ou que tu sois la cause dun divorce evite!
a
7 septembre 2013 18:13
Salam,

écoute les sentiments ça va un temps mais on ne va pas faire comme les gwers et tout justifier au nom des sentiments et des "je peux pas vivre sans elle " et blablabla.
Cette fille a fait un choix, et qui lui convient car elle a choisi entre toi et lui, elle n'a pas eu le couteau sur la gorge, elle a bien réfléchi entre un homme qui lui apporte la stabilité et un autre l'amour, bah mince pour toi mais elle a fait un CHOIX! Et de ce fait, tu dois avancer et tourner la page, elle elle garde contact tranquille avec son ex alors qu'elle est mariée (no comment) et toi tu réponds tranquille aussi.

Bref, un homme ou une femme MARIE ne doit pas être approché et puis c'est tout.
8 septembre 2013 22:12
Citation
Wellan-91 a écrit:
Merci à tous pour vos encouragements, ça me touche beaucoup!

Le problème etant justement qu'on a certes, pas vécu ensemble mais on s'est fréquenté durant 7 longues années. A force quelque chose de plus fort s'est crée et notre relation était en réelle symbiose surtout à la fin. Elle savait ce que je voulais avant même que je le dise et inversément. On allait souvent au même endroit de notre premier rendez-vous c'est un endroit tout bidon mais comme on étaient à deux bah on étaient bien.

Je fais également beaucoup de sport, la j'ai changé d'orientation pour faire les mêmes études mais en trois ans d'abord et me suis réinscrit à des cours d'arabes. J'espère vraiment que j'arriverai à l'oublié parce que ca me ronge et me déprime de pensé autant à elle...

Merci à tout le monde, encore une fois la parole est libératrice...

Sinon il y a un livre vraiment interessant qui peut t'aider a faire ton deuil de la rupture, pour enfin pouvoir te liberer d'elle afin de refaire ta vie sur de bonnes bases c'est

Une nouvelle vie pour Mars et Venus, Acceter la rupture pour une nouvelle relation reussie
de John GRAY (7,60 euros neuf tu peux le trouver en occasion a gilbert jeune a 3euros)

Ne vous moquez pas !! Je le lis en ce moment, c vraiment pas mal

ALLEZ COURAGE tu vas y arriver, inchallah avec ta volonté et celle de ton Createur Tout Puissant winking smiley
T'es tout jeune, tu verras d'ici quelques annees tu en riras en te disant "El hamdulileh, maintenant je suis heureux avec ma femme cherie"
et ne lache pas l'affaire, fais de hautes etudes et vas LOINNNNSS !!!
E
8 septembre 2013 22:25
Salam alaykoum ce n'était tout simplement pas la bonne et rien le fait qu'elle te parle alors qu'elle est marier me laisse sans voix Lah o 3lem oublie la mais n'oublie pas Allah c'est le Tout puissant confie toi a Lui car Lui non seulement Il t'écoutera mais en plus Il apaisera ton ame .Et arrete de lui paarler meme pour ton anniv ou l'aid c'est de la fornication et elle est marier .Comme on dit ne fait pas aux autres ce que tu n'aimera pas que l'on te fasse .Rapproche toi d'Allah et quand tu sera pret il t'accordera la femme qui te mérite .Oublie la franchement elle n'en vaut pas la peine les études c'est super important et le fait que tu soit entrain d'échouer pour elle Grrrr
recherche la protection du Très Haut et lis les sourates protectrices avant de dormir et fait les ablutions aussi
Courage mon frère je sait que c'est dure
s
9 septembre 2013 22:13
Tu as l'air d’être un jeune homme gentil et respectueux. Elle va te regretter.. se marier avec un autre pour t'oublier ou passer à autre chose n'est pas la meilleure des solutions.
Je pense que si elle a agit ainsi c'est qu'elle a du fortement insister pour que vous vous mariez?? Elle t'as attendu de longues années.... vous avez du avoir des ruptures à répétitions je pense??? j'ai quand même du mal à croire qu'elle est fait ca sans être certaine que votre union ne mettrait des années à se faire.
Elle devait peut être avoir une pression du coté de sa famille???

Mais bon quoiqu'il en soit je ne la trouve vraiment pas correcte de t'avoir vu et contacter les semaines précédant son mariage... et te contact encore occasionnellement... c'est irrespectueux envers son mari, qu'elle a tout de même accepter d’épouser! Elle est dans une relation hlel aujourd'hui, épouse, il faut qu'elle prenne cet engagement au sérieux. Tu ne dois pas rentrer dans cet relation (téléphone, message), car un jour vous risquez de vous donnez RDV et de faire une grosse bêtise.... les sentiments et l'amour prennent le dessus dans ces situations.... cela s'appelle de la fornication... gare à ne pas y tomber....

Je te conseille de te concentrer sur tes etudes. Sortir avec tes amis. Prier...prier...prier... Demander à Allah de t'aider et te soulager dans cette épreuve. Tout cela n'est que le mectoub. Tu te dois de l'accepter avec la tête haute.Meme si c'est affreusement dur. Mais pense à l'Amour d'Allah, n'est t'Il pas plus fort et puissant que l'amour que tu portes à cette fille....

Une autre femme t'es réservé! Incha'Allah. Sois patient. C'est dur l'oublier un etre aimé! ca fait souffrir. Je suis passé par là aussi. Je ne croyais plus en l'amour. Plus confiance aux hommes. Pleurer souvent seule. Triste et souriante devant mes amis.
Je demandais en larmes à Allah de me permettre d'oublier cet homme et me donner un homme bon.
Mon vœux a ete excausé. AL HAMADOULILLAH. Je suis en plein préparatif de notre mariage, il est sérieux, gentil, respectueux! Je suis heureuse. (bon tout n'est pas parfait hein! mais la perfection n'existe pas en amour!lol).

Tu l’oublieras avec le temps...
Grosse pensé pour toi! Dis toi que tu mérites mieux que cette situation...
Qu'ALLAH apaise ton cœur et te guide. AMINE
a
9 septembre 2013 22:27
la solution est pourtant simple !
elle est mariée à un autre homme donc STOP tu ne vas pas mettre en danger son couple surtout que ta situation n a pas evoluée sinon frere tu aurais du foncer avant ! ds la vie faut assumer ses erreurs !
d autres part si elle etait comme tu dis fou de toi elle ne se serait pas marié avec un autre STOP et tourne la page!
11 septembre 2013 16:27
lol quelle garce ou quelle conne. Choisi au pire j'ai d'autres qualificatifs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook