Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle m'embête
D
9 mai 2021 01:44
As salamu aleykum, voilà c'est a propos de ma grande soeur. Elle ne priait pas avant et pendant le ramadan elle a commencé à prier et aussi pendant la nuit du destin. Moi je prie isha je fais le dihkr et elle elle fais la forte sur moi. Genre je ne prie pas toute la nuit et elle elle prie. Elle a commencé à me poser des questions que je n'ai pas pu répondre. Elle commence a forcer en plus elle dit "on te fais des rappel toi tu t'enerves" C'est pas ça. Ce qui m'a énervé c'est que voilà elle prie elle a fais ses recherches que elle veut le montrer. Elle casse les couilles elle pense que j'évite tout simplement parce que je ne prie pas la nuit, elle se croit plus musulmane que moi car elle prie la nuit. Moi je ne priait pas avant, je me suis repenti quelques mois avant et depuis j'ai pas abandonné la prière. Je donne quelques fois des conseils elle dit je fais le saint. Donc ma question est comment dois je réagir face à ça, elle croit que j'évite alors que c elle qui m'embête à mort. Je fais comment?
K
9 mai 2021 01:49
Va dans sa chambre, et embrasse là

Tu as une soeur qui croit en Allah et qui t'exhortes car elle t'aime , tu veux quoi de plus comme cadeau ?

Fais tes ablutions et prie en sa faveur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/21 01:50 par KarimBenA1.
D
9 mai 2021 02:22
Je la connais crois moi, elle montre sa science tout simplement, elle croit que je l'évite, elle se moque de moi quelques fois, encore une fois je le dit, elle se montre. Quand elle priait pas elle disait rien mais la elle prie toute la nuit voilà c'est une musulmane. Ça me fait mal au cœur, si je l'ignore elle pensera que j'évite l'islam mais c'est elle que j'évite. Je peux pas lui parler sérieusement j'ai pas confiance en elle j'aurais jamais confiance en elle.
Citation
KarimBenA1 a écrit:
Va dans sa chambre, et embrasse là

Tu as une soeur qui croit en Allah et qui t'exhortes car elle t'aime , tu veux quoi de plus comme cadeau ?

Fais tes ablutions et prie en sa faveur
K
9 mai 2021 02:36
Même si elle veut se montrer etc, tu préfères quoi? qu'elle sorte en boite de nuit ou bien qu'elle prie toute la nuit? Dit al hamdoulillah moi j'ai une petite soeur qui ne prie pas, je n'ai aucun pouvoir sur elle si ce n'est lui dire quelques mots sur l'islam, et je l'aime beaucoup. Si tu vois qu'elle continue à prier après le ramadan c'est qu'elle est sincère !! qu'Allah te bénisse petit frère.
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
Je la connais crois moi, elle montre sa science tout simplement, elle croit que je l'évite, elle se moque de moi quelques fois, encore une fois je le dit, elle se montre. Quand elle priait pas elle disait rien mais la elle prie toute la nuit voilà c'est une musulmane. Ça me fait mal au cœur, si je l'ignore elle pensera que j'évite l'islam mais c'est elle que j'évite. Je peux pas lui parler sérieusement j'ai pas confiance en elle j'aurais jamais confiance en elle.
V
9 mai 2021 04:38
Laisse faire. C’est fréquent, elle découvre un nouveau truc et croit être la première à le découvrir.
Bon courage à toi, c’est une épreuve en effet. Essai de ne pas lui en vouloir, laisse -la parler. A la limite dis lui comme tu as dit ici: ce n’est pas la religion que j’évite mais toi, car je n’aime pas ta manière.
La religion c’est aussi la douceur dans le rappel.
Ca devrait lui passer je pense, laisse-lui le temps de passer ce cap. Essai aussi de prier avec elle les prières obligatoires, ca lui montrera ton sérieux et la rassurera sur toi.
'
9 mai 2021 04:47
Selem

Deja commence par parler meilleur de ta sœur ok.
Deusio. Bah écoute elle est fière elle le fait savoir, elle frime pck elle veut que tu lui dises bravo ma sœur. Mais non toit tt cque tu trouves à dire c'est "elle casse les cou÷÷÷÷".

J'aimerais que ma sœur soit ainsi. Allah yahdina
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
9 mai 2021 07:07
Je dis pas de mal mais on dirait qu'elle essaye de me rabaisser là et j'aime pas ça du tout.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Deja commence par parler meilleur de ta sœur ok.
Deusio. Bah écoute elle est fière elle le fait savoir, elle frime pck elle veut que tu lui dises bravo ma sœur. Mais non toit tt cque tu trouves à dire c'est "elle casse les cou÷÷÷÷".

J'aimerais que ma sœur soit ainsi. Allah yahdina
D
9 mai 2021 07:16
Moi je trouve personnellement qu'elle n'est pas sérieuse du tout, si elle l'était elle aurait changé de comportement envers ses frères et ses parents. Je remarque juste que elle recommence à prier et rien d'autre. Elle a un mauvais caractère que j'espère qu'elle changera inshallah si elle n'abandonne pas la prière.
V
9 mai 2021 07:31
Ce que tu peux faire de bien c’est réfléchir : quel comportement de ma part pourrait l’aider à persévérer. Par exemple si toi et elle vous pratiquez désormais, vois tout ce que vous pouvez faire ensemble pour mettre une ambiance islamique chez vous.
Le minimum est de prier ensemble les prières obligatoires. Mais vous pouvez aussi dedier un temps chaque semaine ou vous écoutez un rappel ensemble puis en discutez le contenu. A toi de trouver des idées comme ca.
La religion se pratique en groupe avant tout
9 mai 2021 08:13
Je comprends que cela te sois désagréable d'être presque rabaissé.

Ne lui en veux pas pour ses méthodes.
Tout le monde n'a pas l'art et la manière de conseiller

En revanche, tu peux être fière d'elle pour ce qu'elle fait et tu peux toujours progresser dans ton apprentissage (quitte à la challenger dans un quizz, puisqu'elle aime la compétition ?)

Le tout est d'avancer doucement mais sûrement, plutôt que d'accélérer et abandonner.

Chacun suit son cheminement, chacun va à son rythme, personne ne rabaisse personne et doit seulement se contenter de bienveillance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook