Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle ne m'aime plus!!!
l
28 février 2011 20:36
salam, je suis nouveau sur le site et je tiens a dire en préambule que j'etais agréablement surpris par la qualités des posts ce qui m'a poussé a vous soumettre mon histoire.
c encore une histoire de coeur...lol
j ai rencontré une jeune fille ya 3 ans et c 'était le coup de foudre tout de suite.. cette histoire a vecu avec des haut et des bas sans que je n'avance... a la fois vis a vis de notre relation (khotba) et aussi au niveau de ce qu'elle exigeait de moi surtout au niveau religion, car je ne suis pas ce qu'on appelle un bon musulman sans rentrer ds le détail...
bref
il faut préciser que j'étais étudiant jusqu'à l'année dernière et pour moi il était inconcevable que je me marie sans avoir un travail pour pouvoir subvenir aux besoins de la maison...vous me direz que ca n'empêche pas une khotba, bref passons...
récemment (et alors qu on est en froid)elle me raconte que le pote de son beau frère est venu l accompagner pour passer le weekend ds la maison familiale et que ce dernier a eu un coup de foudre pour elle et qu il a demandé directement sa main et qu 'elle a acceptée sa demande... surpris et anéanti je me rends compte que je ne px la perdre et fait tout pour la récupérer mais elle reste très froide limite indifférente vis a vis de moi sans me fermer toutes les portes (elle ,ne m as jamais dis que je dois l oublier).
bref ca dure depuis quelques semaines et ca commence à m'agacer et ca me fatigue....doit je me résigner ou continuer ...??
parfois je me dis aussi que je ne suis pas l homme idéal, car je suis pas irréprochable vis a vis de la religion, je suis croyant hmd, mais pas pratiquant...

et finalement je me dis qu elle peut pas s'engager avec un homme qu'elle ne connais que depuis un weekend end comme ca, sauf si elle était en contact avc lui depuis bien longtemps..
m
28 février 2011 22:13
peut etre que c un test, pour te remuer ton derrière, et que tu cours vite la demander!!!

donc le conseil: c daller la voir et davoir une discusion serieuse, ou tu rmettra en cause les 3 ans passé ens., le faite que vous envisagé de vous marier...... car si ça se trouve ce n'est que du pipo lhistoire du pote a son beau frere, kifech elle va passer un week dans la maison familial avec un inconnu devant toute sa famille (elle en a de lachance mon frere maurai deja enterré!!)
apres moi jsuis daccord avec elle pour le hlal!!! je comprend pourquoi tattend!!!
n
28 février 2011 22:21
salam

si tu travaille tu est en tord parceque elle a raison de vouloir faire le halal mais si tu travaille pas je comprend
peut etre que elle fait sa pour te rendre jalouse pour te faire acelerer le halal

mais en tout cas si c est vraiment vraie que elle a accepter la demande de l autre lache l affaire
c est que elle ne t aimait pas vraiment elle est avec toi depuis 3ans et d un coup un homme qui vien de nulle part en un week end elle dit oui moi je l aurai vraiment mal pris

si elle a vraiment accepter et que elle veut se marier avec lui lache l affaire parceque c est une lacheuse elle peut comprendre que tu ne travaile pas encore que tu n a pas les moyen
28 février 2011 22:22
salam,

je pense tout simplement que cette jeune femme n'est pas sincère et qu'elle ne mérite pas l'amour que tu lui portes. tu ferais mieux de la zapper définitivement de ta vie. comment se fait- il qu'elle accepte une demande de mariage alors qu'elle est engagée avec un autre.

c'est une opportuniste, et l'occasion de se caser avec un autre avec une meilleur situation ne se rate pas!
T
28 février 2011 22:26
Citation
pouki a écrit:
salam,

je pense tout simplement que cette jeune femme n'est pas sincère et qu'elle ne mérite pas l'amour que tu lui portes. tu ferais mieux de la zapper définitivement de ta vie. comment se fait- il qu'elle accepte une demande de mariage alors qu'elle est engagée avec un autre.

c'est une opportuniste, et l'occasion de se caser avec un autre avec une meilleur situation ne se rate pas!

+1

Si elle accepte le demande en mariage du premier venu c'est qu'elle ne t'aimais pas assez.
P
28 février 2011 22:28
Pourquoi choisirait-elle un homme qui l'a faite "galérer" ? Ca n'a aucun sens.

C'est toi qui vois, c'est ton avenir après tout. Si tu penses que c'est la femme que tu désires alors donnes-toi (ça va être difficile grinning smiley ) les moyens pour regagner sa confiance. Si elle est froide avec toi c'est qu'il y a bien une raison.

Ah! C'est toujours lorsqu'il y a "un autre" que les hommes se réveillent et prennent peur, des gamins en fait à croire que vous prenez les filles pour vos jouets dont vous seuls avez "l'exclusivité". Un autre a eu le coup de foudre pour elle, aïe pour toi.. smoking smiley
28 février 2011 22:29
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
pouki a écrit:
salam,

je pense tout simplement que cette jeune femme n'est pas sincère et qu'elle ne mérite pas l'amour que tu lui portes. tu ferais mieux de la zapper définitivement de ta vie. comment se fait- il qu'elle accepte une demande de mariage alors qu'elle est engagée avec un autre.

c'est une opportuniste, et l'occasion de se caser avec un autre avec une meilleur situation ne se rate pas!

+1

Si elle accepte le demande en mariage du premier venu c'est qu'elle ne t'aimais pas assez.

+2

je comprendrais jamais
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
28 février 2011 22:48
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
pouki a écrit:
salam,

je pense tout simplement que cette jeune femme n'est pas sincère et qu'elle ne mérite pas l'amour que tu lui portes. tu ferais mieux de la zapper définitivement de ta vie. comment se fait- il qu'elle accepte une demande de mariage alors qu'elle est engagée avec un autre.

c'est une opportuniste, et l'occasion de se caser avec un autre avec une meilleur situation ne se rate pas!

+1

Si elle accepte le demande en mariage du premier venu c'est qu'elle ne t'aimais pas assez.

+2

je comprendrais jamais



Moi je vous comprends pas, la nenette elle a assez patienté en attentdant que le mec s engage. Rien n est venu et bien c est qu elle a fini par en avoir marre et a decidé de s engager ailleurs.
Elle lui a donné sa chance , il l a pas saisi , et donc elle a poursuivi sa vie.

Moi je la comprend, pourquoi rester avec un mec si on est même pas sûre qu il va un jour s engager un jour.
maintenant c est trop tard la chance qu elle lui a laisser il l a perdu.

C est facile de dire qu elle ne l aimait pas ou autre, mais le fautif c est pas elle mais lui. Qui va a la chasse perd sa place comme on dit. C est bien connu
casperitooooo
n
28 février 2011 22:50
Citation
fruit a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
pouki a écrit:
salam,

je pense tout simplement que cette jeune femme n'est pas sincère et qu'elle ne mérite pas l'amour que tu lui portes. tu ferais mieux de la zapper définitivement de ta vie. comment se fait- il qu'elle accepte une demande de mariage alors qu'elle est engagée avec un autre.

c'est une opportuniste, et l'occasion de se caser avec un autre avec une meilleur situation ne se rate pas!

+1

Si elle accepte le demande en mariage du premier venu c'est qu'elle ne t'aimais pas assez.

+2

je comprendrais jamais



Moi je vous comprends pas, la nenette elle a assez patienté en attentdant que le mec s engage. Rien n est venu et bien c est qu elle a fini par en avoir marre et a decidé de s engager ailleurs.
Elle lui a donné sa chance , il l a pas saisi , et donc elle a poursuivi sa vie.

Moi je la comprend, pourquoi rester avec un mec si on est même pas sûre qu il va un jour s engager un jour.
maintenant c est trop tard la chance qu elle lui a laisser il l a perdu.

C est facile de dire qu elle ne l aimait pas ou autre, mais le fautif c est pas elle mais lui. Qui va a la chasse perd sa place comme on dit. C est bien connu

oui mais si il n a pas de travail comment il fait pour se marier?
h
28 février 2011 22:52
+ 0,01

la vie est cruelle et sauvage : comme disait toujours le grand sage tibétain
assalam o alykoum
28 février 2011 23:01
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
pouki a écrit:
salam,

je pense tout simplement que cette jeune femme n'est pas sincère et qu'elle ne mérite pas l'amour que tu lui portes. tu ferais mieux de la zapper définitivement de ta vie. comment se fait- il qu'elle accepte une demande de mariage alors qu'elle est engagée avec un autre.

c'est une opportuniste, et l'occasion de se caser avec un autre avec une meilleur situation ne se rate pas!

+1

Si elle accepte le demande en mariage du premier venu c'est qu'elle ne t'aimais pas assez.

+2

je comprendrais jamais



Moi je vous comprends pas, la nenette elle a assez patienté en attentdant que le mec s engage. Rien n est venu et bien c est qu elle a fini par en avoir marre et a decidé de s engager ailleurs.
Elle lui a donné sa chance , il l a pas saisi , et donc elle a poursuivi sa vie.

Moi je la comprend, pourquoi rester avec un mec si on est même pas sûre qu il va un jour s engager un jour.
maintenant c est trop tard la chance qu elle lui a laisser il l a perdu.

C est facile de dire qu elle ne l aimait pas ou autre, mais le fautif c est pas elle mais lui. Qui va a la chasse perd sa place comme on dit. C est bien connu

oui mais si il n a pas de travail comment il fait pour se marier?

Mais il aurait pu au moins se fiancer , il le dit lui même qu en 3 ans il n a rien fait, rien du tout n a avancer. Mettez vous un peu a la place de la fille, 3ans sans rien avancer ou ne serait ce qu un peu évoluer . En n etant même pas
sûre qu un jour il la demande en mariage. Je suis pas
sûre que vous vous auriez
attendu autant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/11 23:03 par fruit.
casperitooooo
n
28 février 2011 23:06
Citation
fruit a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
pouki a écrit:
salam,

je pense tout simplement que cette jeune femme n'est pas sincère et qu'elle ne mérite pas l'amour que tu lui portes. tu ferais mieux de la zapper définitivement de ta vie. comment se fait- il qu'elle accepte une demande de mariage alors qu'elle est engagée avec un autre.

c'est une opportuniste, et l'occasion de se caser avec un autre avec une meilleur situation ne se rate pas!

+1

Si elle accepte le demande en mariage du premier venu c'est qu'elle ne t'aimais pas assez.

+2

je comprendrais jamais



Moi je vous comprends pas, la nenette elle a assez patienté en attentdant que le mec s engage. Rien n est venu et bien c est qu elle a fini par en avoir marre et a decidé de s engager ailleurs.
Elle lui a donné sa chance , il l a pas saisi , et donc elle a poursuivi sa vie.

Moi je la comprend, pourquoi rester avec un mec si on est même pas sûre qu il va un jour s engager un jour.
maintenant c est trop tard la chance qu elle lui a laisser il l a perdu.

C est facile de dire qu elle ne l aimait pas ou autre, mais le fautif c est pas elle mais lui. Qui va a la chasse perd sa place comme on dit. C est bien connu

oui mais si il n a pas de travail comment il fait pour se marier?

Mais il aurait pu au moins se fiancer , il le dit lui même qu en 3 ans il n a rien fait, rien du tout n a avancer. Mettez vous un peu a la place de la fille, 3ans sans rien avancer ou ne serait ce qu un peu évoluer . En n etant même pas
sûre qu un jour il la demande en mariage. Je suis pas
sûre que vous vous auriez autant attendu autant.

moi je ne connais pas la situation entre eux
mais en tout cas si y avait un projet de mariage une promesse de mariage
et que elel part avec le 1er venu c est une lacheuse et elle ne l aimait pas vraiment

parceque c est trop facile de sortir avec un homme pendant 2 ou 3 ans
et apres des que ya une demande jetter un homme pour prendre l autre
mais un homme il a une coeur il soufre on change pas un homme comme on change de jean

sa c est bien les femmes il sufit que un homme srte de nulle part pour qu elle gache une histoire de plusieur année
dans ce cas la faut pas sortir avec des hommes alors

parceque la plupart disent je sors avec un homme "pour me marier" et a la fin elle jette l homme
et se marie avec celui qui la demande ba alors pourquoi sortir avec un homme?
alors vaut mieu attendre sagement sans sortir avec un homme alors
T
28 février 2011 23:07
Citation
fruit a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
pouki a écrit:
salam,

je pense tout simplement que cette jeune femme n'est pas sincère et qu'elle ne mérite pas l'amour que tu lui portes. tu ferais mieux de la zapper définitivement de ta vie. comment se fait- il qu'elle accepte une demande de mariage alors qu'elle est engagée avec un autre.

c'est une opportuniste, et l'occasion de se caser avec un autre avec une meilleur situation ne se rate pas!

+1

Si elle accepte le demande en mariage du premier venu c'est qu'elle ne t'aimais pas assez.

+2

je comprendrais jamais



Moi je vous comprends pas, la nenette elle a assez patienté en attentdant que le mec s engage. Rien n est venu et bien c est qu elle a fini par en avoir marre et a decidé de s engager ailleurs.
Elle lui a donné sa chance , il l a pas saisi , et donc elle a poursuivi sa vie.

Moi je la comprend, pourquoi rester avec un mec si on est même pas sûre qu il va un jour s engager un jour.
maintenant c est trop tard la chance qu elle lui a laisser il l a perdu.

C est facile de dire qu elle ne l aimait pas ou autre, mais le fautif c est pas elle mais lui. Qui va a la chasse perd sa place comme on dit. C est bien connu

C'est son droit de ne pas se précipité, après cette décision se prend à deux si ca lui tenai vraiment à coeur il aurai au moins pu faire l'effort d'unen khtoba.
Après il dit qu'il voulait terminer ses études pour moi c'est une bonne raison, etre marié en étant étudiant c'est pas l'idéal.

Mais quoi qu'il en soit elle l'oublie en un week end moody smiley C'est qu'elle s'en fichait une peu de lui sinon elle aurai pas pu lui faire ca.
P
28 février 2011 23:11
Je partage l'avis de Fruit. 3 ans, ensuite quoi ? Attendre la 10ème année ? Prendre le risque qu'il la jette comme une mal-propre ?

Elle a eu raison c'est tout. Et elle n'a rien promis à l'autre, il l'a juste demandé en mariage d'après ce que j'ai compris, ça ne veut pas dire que les sentiments qu'elle avait à l'égard du posteur se sont estompés, elle l'a prévenu ce n'est pas anodin.

Il ne sait pas ce qu'il veut, mais elle elle le sait, ne pas attendre des lustres. A lui de voir maintenant si il peut sauver quelque chose.
n
28 février 2011 23:14
Citation
Pika11 a écrit:
Je partage l'avis de Fruit. 3 ans, ensuite quoi ? Attendre la 10ème année ? Prendre le risque qu'il la jette comme une mal-propre ?

Elle a eu raison c'est tout. Et elle n'a rien promis à l'autre, il l'a juste demandé en mariage d'après ce que j'ai compris, ça ne veut pas dire que les sentiments qu'elle avait à l'égard du posteur se sont estompés, elle l'a prévenu ce n'est pas anodin.

Il ne sait pas ce qu'il veut, mais elle elle le sait, ne pas attendre des lustres. A lui de voir maintenant si il peut sauver quelque chose.

elel a accepter un homme qui debarque comme sa
et tu crois que il peut sauver quelque chose
moi a sa place je l aurai zapper
28 février 2011 23:15
Fruit moi je ne comprend pas que l'on puisse pas dire a la personne en face que c'est fini au lieu de lui jeter directement a la figure qu'elle s'est engagée ailleurs
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
28 février 2011 23:20
je vous remercie pour vos commentaires,
je tiens a signaler que ce n est pas le premier qui la demande, et a chaque fois elle a refusée, je tiens a le dire et pas la faire passer pour ce qu elle nest pas
aussi juste avt cette episode, g parlé d'elle a ma mere et je cherchais un appart que je vais avoir rapidement
et au niveau boulot je commence a me mettre sur pied, donc c le bon moment comme je le pensais
je pensais qu elle ne me quitterais jamais, en tout cas pas comme ca!! mais apparemment je me suis trompé...merci encore pour tout
P
28 février 2011 23:21
Je suis "presque" sûre qu'elle n'a pas accepté la demande, c'est juste un "coup de bluff" qu'elle lui a mis, et mérité d'ailleurs. Pour qu'il réagisse.
Si cet homme débarque dans une maison familiale, forcément il doit être connu de la famille, un cousin ou autres. perplexe

Elle l'a prévenu, c'est presque un sos qu'elle lance, si elle ne l'aimait pas, elle n'aurait pas fait cas de lui, donc aucune prévention etc...Et concernant le travail, il le dit lui même la khotba ne pose pas problème, donc il aurait pu faire sa demande officielle, ensuite préparer leur avenir, petit à petit.

3ans ce n'est pas rien, il était bien dans cette relation, sans vouloir la faire évoluer, pourquoi il se plaint ? Illogique. Finalement c'est lui qui ne la mérite pas.

Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Je partage l'avis de Fruit. 3 ans, ensuite quoi ? Attendre la 10ème année ? Prendre le risque qu'il la jette comme une mal-propre ?

Elle a eu raison c'est tout. Et elle n'a rien promis à l'autre, il l'a juste demandé en mariage d'après ce que j'ai compris, ça ne veut pas dire que les sentiments qu'elle avait à l'égard du posteur se sont estompés, elle l'a prévenu ce n'est pas anodin.

Il ne sait pas ce qu'il veut, mais elle elle le sait, ne pas attendre des lustres. A lui de voir maintenant si il peut sauver quelque chose.

elel a accepter un homme qui debarque comme sa
et tu crois que il peut sauver quelque chose
moi a sa place je l aurai zapper
n
28 février 2011 23:23
le posteur tu n a jamais penser a te fiancer avec elle le tant d avoir un travail pour enfin faire le halal inchalah?
28 février 2011 23:34
Citation
SoltanaM a écrit:
Fruit moi je ne comprend pas que l'on puisse pas dire a la personne en face que c'est fini au lieu de lui jeter directement a la figure qu'elle s'est engagée ailleurs

je suis de l avis de Pika, si elle n attendait rien de lui elle ne lui aurait même pas dit que quequ un d' autre l a demandé en mariage. c est un signe qu elle lui envoie. C est a dire soit il fait quelque chose et c est sa dernière chance soit c est trop
tard.
casperitooooo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook