Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle ne laisse personne la voir en...
U
27 juillet 2017 16:49
Elle ne laisse personne la voir en sous vêtements mais laisse des milliers de personnes étrangères la voir en mailot, bikini à la plage et certaines aillent même à en publier des photos sur les réseaux sociaux, tel Instagram ou Facebook en étant fière de montrer ses formes et son beau "bikini"
#TotaleContradiction
#Hypocrisie
N
27 juillet 2017 16:52
slm alaykoum

cest leffet mouton ...

si tt le monde se trouvait en sous vetement dehors, ils suivraint l'effet de mode...tt simplement . A la plage ils sont a moitié nu et c'est le contraire qui est percu comme anormal, si tu portes un truc trop long, c'est hchouma.
D
27 juillet 2017 16:53
Salam ,

Si elle met des photos d'elle en petite tenue sur internet , c'est qu 'elle veut que TOUT le monde la regarde . Mais , elle veut garder le contrôle en ne publiant que les photos qui la mettent en valeur.

Elle n 'est pas hypocrite , elle est orgueilleuse.
M
27 juillet 2017 16:56
Après, l'Homme reste un être perfectible qu'allah nous guident tous, et me guide également. smiling smiley
U
27 juillet 2017 16:57
Petite précision: Je ne juge pas la personne, et ne la condamne pas, ce que je condamne par contre c'est l'acte en lui même.

Les filles aujourd'hui portent ces maillots là sans se poser de questions, c'est devenu habituel et normal, et faudrait le montrer par des répliques comme celle ci que c'est contraire aux valeurs humaines de se dénuder comme ça, et que c'est contradictoire à leur propre valeur, peut être que y aura une remise en question chez la personne...

L'humain a aussi comme charge de faire le rappel et pointé du doigt le "mal" pour que les gens puissent faire distinction, parce que ils se sont trop familiarisé avec tout ça et que ça leur ait devenu normal de voir le mal.
Si maintenant les gens se permettent de faire ce qui est mal c'est du fait qu'aucun de nous ne parle même si au fond la chose nous déplaît "Au lieu d'être outré violemment, on acquiesce gentiment"
Si tu voyais tout le monde parlait, par exemple de ceux qui se saoulent la gueule, tu ne les verras jamais SE VANTER de le faire comme c'est le cas de nos jours, ils font la concurrence sur qui boit le plus...

"Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !" [ Sourate 31 Luqman – verset 17 ]
N
27 juillet 2017 17:00
ok je comprends mieux la démarche.

kheir inchaAllah.
Y
27 juillet 2017 17:01
Salam,

Hypocrisie de quoi? Et tu parles de qui? Pas la peine de me répondre que je me sens visée car non je ne mets pas de bikini ni ne me balade en maillot de bain devant les gens mais je ne vois pas l'intérêt de venir lancer une banalité comme ça et de parler d'hypocrisie.
Chaque personne a son propre rapport avec la pudeur mais de là à parler d'hypocrisie et de contradiction...
D
27 juillet 2017 17:01
Entièrement d'accord. Il y a des tas de contradictions de ce type.
Il ne viendrait à l'idée de personne de sortir en nuisette sous couvert de "c'est indécent" mais combien de robe dans la rue qui ne se différencient d'une nuisette que par les motifs ...
U
27 juillet 2017 17:05
Wa3alaykoum sallam warahmatou Llah
C'est un fait le post, une des contradictions dont fait preuve le monde, pourquoi y a tant de honte à se montrer en sous vêtements mais aucune, voir de la fierté carrément à se montrer en maillot ?

Je cherche bi ideni Llah sensibiliser mes soeurs de manière à heurter car on s'est trop familiarisé avec la heram.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Hypocrisie de quoi? Et tu parles de qui? Pas la peine de me répondre que je me sens visée car non je ne mets pas de bikini ni ne me balade en maillot de bain devant les gens mais je ne vois pas l'intérêt de venir lancer une banalité comme ça et de parler d'hypocrisie.
Chaque personne a son propre rapport avec la pudeur mais de là à parler d'hypocrisie et de contradiction...
N
27 juillet 2017 17:06
Tu sais où te rendre pour bien analyser cette hypocrisie en tout cas... eye rolling smiley

Ton rappel ne sert à rien, tu parles à des gens qui n'ont pas Dieu dans leur coeur.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
27 juillet 2017 17:07
Et donc tous les hommes qui sont en short à la plage, ça passe ? C'est pas hypocrite ça ?

Occupez-vous de vos vies. C'est dingue ça.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
U
27 juillet 2017 17:11
"Accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !"
[ Sourate 31 Luqman – verset 17 ]
Citation
Boulette2.0 a écrit:
Et donc tous les hommes qui sont en short à la plage, ça passe ? C'est pas hypocrite ça ?

Occupez-vous de vos vies. C'est dingue ça.
27 juillet 2017 17:12
Aucune réaction par rapport aux fait que les hommes se promènent en short à la plage ?

C'est plutôt toi l'hypocrite.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
"Accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !"
[ Sourate 31 Luqman – verset 17 ]
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
U
27 juillet 2017 17:14
Et pour répondre à ta question c'est tout aussi hypocrite pour les hommes.
Wal hamdou li Llah, moi je nage en cachant ma 'awra et nage seul dans l'eau sans qu'il n'y personne autour, ni hommes ni femmes.
Citation
Boulette2.0 a écrit:
Et donc tous les hommes qui sont en short à la plage, ça passe ? C'est pas hypocrite ça ?

Occupez-vous de vos vies. C'est dingue ça.
i
27 juillet 2017 17:15
Elle ne laisse personne la voir en sous vêtements mais laisse des milliers de personnes étrangères la voir en mailot, bikini à la plage et certaines aillent même à en publier des photos sur les réseaux sociaux, tel Instagram ou Facebook en étant fière de montrer ses formes et son beau "bikini"

En été, surtout quand il fait très chaud, les femmes s'habillent court tout comme les hommes.
Les femmes mettent le bikini ou maillot de bain tout comme les hommes qui se mettent torse nu et bermuda pour aller à la plage, est-ce qu'ils sont hypocrites ?

En été, il fait chaud, des femmes et les hommes s'habillent court.
27 juillet 2017 17:17
Sauf que tu n'as fait qu'un poste pour "critiquer" les femmes sur cette question. Tu n'as pas donner des conseils, pour qu'elles adoptent un meilleur. Tu as simplement critiqué, rabaissé.


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Et pour répondre à ta question c'est tout aussi hypocrite pour les hommes.
Wal hamdou li Llah, moi je nage en cachant ma 'awra et nage seul dans l'eau sans qu'il n'y personne autour, ni hommes ni femmes.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
U
27 juillet 2017 17:18
L'hypocrite est celui qui attaque la personne faisant le rappel aux gens et qui recommande le bien.
À croire que t'es contre les Commandements d'Allah.

Moi on m'aurait fait un rappel sur la 'awra de l'homme, j'aurai pas dit "et les femmes vous les oubliez ?"

J'aurai simplement dit BarakAllahou fik et me remettrais en question.
Citation
Boulette2.0 a écrit:
Aucune réaction par rapport aux fait que les hommes se promènent en short à la plage ?

C'est plutôt toi l'hypocrite.
A
27 juillet 2017 17:21
Salam,

Te soucies pas de ce que les femmes en bikini font. Conseilles et basta. Le reste est entre elles et Dieu.

Que Dieu nous guide. Amin.
27 juillet 2017 17:23
En plus d'être un hypocrite, tu es manipulateur.

C'est toi que je condamne et non les commendements d'Allah. J'ai à un moment donné dit que j'étais contre ces commandements. J'étais contre ton poste et sa formulation, donc être en désaccord avec c'est être en désaccord avec les commendements d'Allah ? ptdr
C'est quoi ce mec sérieux.

Ohlala quel homme vertueux et pieux dis donc.


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
L'hypocrite est celui qui attaque la personne faisant le rappel aux gens et qui recommande le bien.
À croire que t'es contre les Commandements d'Allah.

Moi on m'aurait fait un rappel sur la 'awra de l'homme, j'aurai pas dit "et les femmes vous les oubliez ?"

J'aurai simplement dit BarakAllahou fik et me remettrais en question.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
U
27 juillet 2017 17:26
Moi on m'aurait fait un rappel sur la 'awra de l'homme, j'aurai pas dit "et les femmes vous les oubliez ?"

J'aurai simplement dit BarakAllahou fik et je me serais remis en question
.


Citation
Boulette2.0 a écrit:
En plus d'être un hypocrite, tu es manipulateur.

C'est toi que je condamne et non les commendements d'Allah. J'ai à un moment donné dit que j'étais contre ces commandements. J'étais contre ton poste et sa formulation, donc être en désaccord avec c'est être en désaccord avec les commendements d'Allah ? ptdr
C'est quoi ce mec sérieux.

Ohlala quel homme vertueux et pieux dis donc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook