Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle ne laisse personne la voir en...
27 juillet 2017 17:31
B.S.A.H.T.EK



Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Moi on m'aurait fait un rappel sur la 'awra de l'homme, j'aurai pas dit "et les femmes vous les oubliez ?"

J'aurai simplement dit BarakAllahou fik et je me serais remis en question
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/17 17:40 par Boulette2.0.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
i
27 juillet 2017 17:33
Bonsoir,

en plus son post n'était même pas un rappel sur la awra, mais un préjugé sur celles qui portent le bikini et le maillot de bain en les traitant d'hypocrites.

Citation
Boulette2.0 a écrit:
En plus d'être un hypocrite, tu es manipulateur.

C'est toi que je condamne et non les commendements d'Allah. J'ai à un moment donné dit que j'étais contre ces commandements. J'étais contre ton poste et sa formulation, donc être en désaccord avec c'est être en désaccord avec les commendements d'Allah ? ptdr
C'est quoi ce mec sérieux.

Ohlala quel homme vertueux et pieux dis donc.
27 juillet 2017 17:35
On voit le vice du mec.
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

en plus son post n'était même pas un rappel sur la awra, mais un préjugé sur celles qui portent le bikini et le maillot de bain en les traitant d'hypocrites.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
F
27 juillet 2017 17:36
va te plaindre d'être née nue alors.

La nudité n'a jamais été quelque chose de taboue, l'habit est né à partir du moment où on a eu froid
des tribus entières vivent nus et ne voient pas ça comme quelque chose d'impudique. C'est devenu tabou à partir du moment où une poignée de gens ont décidé que ça l'était.

Et puis tu sais, tes grands-parents étaient sûrement algérien, sache qu'Avant les années 80 les maghrébines se promenaient en jupe et en short et même en bikini ! (sacre bleu) sans que ça ne choque. Dirais-tu que tes grands-parents vont finir en enfer ou que sais-je pour ne pas avoir porté le voile ?

mais bon tu crieras que je ne suis pas musulmane et que je suis pro nudité et décadence ou j'sais pas quoi.

chacun son avis mais pour moi, à partir du moment où on décide de cacher le corps d'une femme, on fait d'elle ce qu'on veut. elle ne sort plus, elle a peur ne serait-ce que de traverser une rue, on la voit comme un bout de viande bref...
ne me dit pas que c'est pas vrai, il suffit de se promener dans les rues du maghreb une cheville et tout le monde te siffle.
au Danemark bizarrement, les hommes se tiennent mieux à carreau et ne font même pas attention à une femme en culotte.
27 juillet 2017 17:48
Hello,

"Elle ne laisse personne la voir en sous vêtements mais laisse des milliers de personnes étrangères la voir en mailot, bikini à la plage et certaines aillent même à en publier des photos sur les réseaux sociaux, tel Instagram ou Facebook en étant fière de montrer ses formes et son beau "bikini"
#TotaleContradiction
#Hypocrisie
"


C'est qui "elle" ? moody smiley


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Elle ne laisse personne la voir en sous vêtements mais laisse des milliers de personnes étrangères la voir en mailot, bikini à la plage et certaines aillent même à en publier des photos sur les réseaux sociaux, tel Instagram ou Facebook en étant fière de montrer ses formes et son beau "bikini"
#TotaleContradiction
#Hypocrisie
C
27 juillet 2017 18:50
Citation
a écrit:
chacun son avis mais pour moi, à partir du moment où on décide de cacher le corps d'une femme, on fait d'elle ce qu'on veut. elle ne sort plus, elle a peur ne serait-ce que de traverser une rue, on la voit comme un bout de viande bref...

Oui, tout à fait.

Dans la semaine, j'ai regardé une émission sur l'islam en Indonésie. Pays démocratique musulman qui place le respect d'autrui au dessus de tout le reste et ... la parité !!!

Les femmes ont le droit de travailler, on les encourage à faire des études, à s'épanouir. On ne veut pas les enfermer à la maison.

Oui, mais ! Dans certaines îles de l'archipel existe un islam rigoriste avec sentences à coups de bâton, police de la pudeur qui vérifie la longueur des voiles ou des jupes. D'ailleurs, jupes obligatoires, pas le droit au pantalon + tunique. Et ça pose des soucis tout ça.

Là-bas, les gens vont surtout au boulot en mobylette, c'est le mode de transport le plus utilisé. Mais faire de la mobylette avec des longues jupes, c'est compliqué et dangereux. Beaucoup de femmes ont des accidents à cause de ça. Et comme slogan, on leur chante "t'as qu'à rester à la maison ..."

Tout comme la longueur des manches ou du voile. Certains boulots demandent à ce qu'on se retrousse les manches ou qu'on relève son voile sur sa tête pour que ça ne se prenne pas dans les machines ou qu'on relève la jupe pour que ça ne trempe pas dans l'eau, et là pareil, les femmes sont obligées de travailler dans des conditions lamentables sous couvert de charia et après on parle de liberté ...

On marche souvent sur la tête. Et les femmes sont toujours les soufre douleurs de ces messieurs qui ne supportent pas que les femmes s'émancipent un tant soit peu, le tout sous couvert de charia, comme c'est commode ...

Il faut un juste milieu et en la matière ... c'est souvent fais ce que je dis, pas ce que je fais ...
L
27 juillet 2017 19:38
"elle" c'est son fantasme intime qu'il combat, en la combattant elle-même et non en combattant ses vilaines pensées ^^

celle qui l'obsède, remplit davantage son esprit que la splendeur d'Allah Lui-même ^^ au point d'en parler à longueur de journée sur les forums
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

"Elle ne laisse personne la voir en sous vêtements mais laisse des milliers de personnes étrangères la voir en mailot, bikini à la plage et certaines aillent même à en publier des photos sur les réseaux sociaux, tel Instagram ou Facebook en étant fière de montrer ses formes et son beau "bikini"
#TotaleContradiction
#Hypocrisie
"


C'est qui "elle" ? moody smiley
D
27 juillet 2017 19:46
Non "elle" désigne celle qui trouve indécent de poster des photos d'elle en sous-vêtement mais pas en bikini.
Elle fait ce qu'elle veut mais ce n'est pas très cohérent.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

"Elle ne laisse personne la voir en sous vêtements mais laisse des milliers de personnes étrangères la voir en mailot, bikini à la plage et certaines aillent même à en publier des photos sur les réseaux sociaux, tel Instagram ou Facebook en étant fière de montrer ses formes et son beau "bikini"
#TotaleContradiction
#Hypocrisie
"


C'est qui "elle" ? moody smiley
m
27 juillet 2017 20:14
J'aime beaucoup ton humilité....

Tu fais un état des lieux et tu fais ta propre conclusion. Pourquoi raconter cela sur les réseaux sociaux. Je pense que si tu veux vraiment t'élever, tu pourrai faire le constat et poser la question aux internautes en disant que tu ne comprends pas le concept, plutôt que de conclure "c'est de l'hypocrisie"
Ca n'a pas de sens mon ami, les gens ne sont pas plus fou que toi. S'ils font cela c'est peut être qu'il y des raisons que tu ignores.........
e
27 juillet 2017 20:20
Salam

Je me suis toujours dit dans ma tête
C est drôle comment peut on se mettre en bikini
C est l équivalence a des sous vêtements
C est comme ci que je marchais en sous vêtement dans la rue

Et je m étais dit la meme chose , comment toutes ces filles font.
Ca m 'intriguais.

Bon je vois que je ne suis pas la seule a le penser.
Pas de MP.
P
27 juillet 2017 22:57
T'es pas le centre du monde, on en a rien à secouer de toi.





.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Hypocrisie de quoi? Et tu parles de qui? Pas la peine de me répondre que je me sens visée car non je ne mets pas de bikini ni ne me balade en maillot de bain devant les gens mais je ne vois pas l'intérêt de venir lancer une banalité comme ça et de parler d'hypocrisie.
Chaque personne a son propre rapport avec la pudeur mais de là à parler d'hypocrisie et de contradiction...
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
28 juillet 2017 09:05
Les koufars qui viennent piapiayer pour rien la,aller vous étouffer avec un morceau d'jambon et fermez la!!! Mtn on défend l'indéfendable, et on condamne ceux qui cherche à faire le bien. ..bandes de soldats du diable. .
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
28 juillet 2017 09:11
Je comprends le raisonnement sur la cohérence.

Sauf qu'il y a une symbolique derrière chaque vêtement, le posteur le sait très bien.

Sous-vêtement = intimité...c'est ....sous les vêtements.

Bikini = maillot de bain....c'est un "vêtement" de plage

Confondre la symbolique des 2, c'est faire preuve aussi de mauvaise foi winking smiley bien qu'à l'arrivée les zones découvertes soit les mêmes.
Citation
Dalial- a écrit:
Non "elle" désigne celle qui trouve indécent de poster des photos d'elle en sous-vêtement mais pas en bikini.
Elle fait ce qu'elle veut mais ce n'est pas très cohérent.
D
28 juillet 2017 13:30
Je comprends aussi le raisonnement de la symbolique.

Ceci dit, le post suggérait la notion de décence et sur ce plan les deux sont indécents ou les deux ne le sont pas.
Je pense qu'il est plus question de normes sociales, ce qui est communément accepté (par les autres non pas soi ...) ou non.
Il n'est pas question de "oh non je serais mal à l'aise c'est indécent" mais "les autres trouveraient ça indécent".


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Je comprends le raisonnement sur la cohérence.

Sauf qu'il y a une symbolique derrière chaque vêtement, le posteur le sait très bien.

Sous-vêtement = intimité...c'est ....sous les vêtements.

Bikini = maillot de bain....c'est un "vêtement" de plage

Confondre la symbolique des 2, c'est faire preuve aussi de mauvaise foi winking smiley bien qu'à l'arrivée les zones découvertes soit les mêmes.
28 juillet 2017 14:39
Exactement , dans un pays "occidentale laique" la notion de décence n'est pas la même que dans un pays "africain musulman" ou "orientale shintoiste"...

De plus, si une personne dans un pays occidentale laique se revendique musulmane, elle n'irait pas se photographier en sous-vetement sur les reseaux sociaux, ni se balader en bikini sur la plage.

Donc ce post est nul et non avenu en fait, car il porte un jugement musulman
sur un comportement de personne non musulmane.


C'est comme si on disait que c'est complètement débile de se balader en jilbeb noir sous 35° en été en France...Je porte un jugement de non musulman sur une personne musulmane....Chef

Citation
Dalial- a écrit:
Je comprends aussi le raisonnement de la symbolique.

Ceci dit, le post suggérait la notion de décence et sur ce plan les deux sont indécents ou les deux ne le sont pas.
Je pense qu'il est plus question de normes sociales, ce qui est communément accepté (par les autres non pas soi ...) ou non.
Il n'est pas question de "oh non je serais mal à l'aise c'est indécent" mais "les autres trouveraient ça indécent".
D
28 juillet 2017 14:45
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais c'est là où tu fais erreur, tu serais surpris de voir le nombre de musulmanes en bikini sur les plages du Maghreb, de Marseille ou d'ailleurs eye rolling smiley


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Exactement , dans un pays "occidentale laique" la notion de décence n'est pas la même que dans un pays "africain musulman" ou "orientale shintoiste"...

De plus, si une personne dans un pays occidentale laique se revendique musulmane, elle n'irait pas se photographier en sous-vetement sur les reseaux sociaux, ni se balader en bikini sur la plage.

Donc ce post est nul et non avenu en fait, car il porte un jugement musulman
sur un comportement de personne non musulmane.


C'est comme si on disait que c'est complètement débile de se balader en jilbeb noir sous 35° en été en France...Je porte un jugement de non musulman sur une personne musulmane....Chef
28 juillet 2017 15:01
Alors elles sont autant musulmanes que moi alors (ou bien elles ont une autre idée de l'islam) winking smiley

Moi je suis "chrétien" car j'ai été baptisé de "force" à 6 mois Grrrr on ne m'a pas laissé le choix... maintenant je suis athée. Je suppose que c'est plus facile de passé de chrétien à athée que de musulman à athée dans certains endroits sleeping sans avoir de remarques désobligeantes...


Citation
Dalial- a écrit:
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais c'est là où tu fais erreur, tu serais surpris de voir le nombre de musulmanes en bikini sur les plages du Maghreb, de Marseille ou d'ailleurs eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/17 15:02 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
S
28 juillet 2017 15:29
C'est l'effet pervers, elle se met en maillot ou plutôt nue-llot pour plaire au sexe opposé.

Depuis quand les gens du livre se mettent nus : mode 1900 - Wikipédia

Cette perversité à vu le jour depuis qu'une prostitué s'est mise en bikini en 1946. Histoire du Bikini

75.5. L’homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.

بَلْ يُرِيدُ الْإِنسَانُ لِيَفْجُرَ أَمَامَهُ (5)



Citation
Libérez La Bête a écrit:
slm alaykoum

cest leffet mouton ...

si tt le monde se trouvait en sous vetement dehors, ils suivraint l'effet de mode...tt simplement . A la plage ils sont a moitié nu et c'est le contraire qui est percu comme anormal, si tu portes un truc trop long, c'est hchouma.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/17 15:35 par Seyant.
D
28 juillet 2017 15:29
Non pas du tout ˆˆ Elles sont musulmanes dans le sens où elle croient en un Dieu Unique, aux prophètes paix sur eux, aux Livres révélés, au jugement dernier. Elle ne pensent pas que le prophète Muhammad paix et benediction sur lui est un imposteur. Elles jeûnent, s'adressent à Dieu mais sur le plan de la pratique c'est plutôt light ... mais aspirent toutes à y venir un jour.

Il y a beaucoup de chrétiennes aussi dans ce cas de figure. La notion de décence est presente aussi dans le christianisme et pas seulement à l'église.
Combien croient en la trinité et se promènent en bikini ...

Exclure une femme de la communauté sur la base de sa tenue vestimentaire est une posture très extrémiste. Il ne nous appartient pas d'excomunier qui que ce soit.
L'habit ne fait pas le moine dit-on ˆˆ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/17 15:41 par Dalial-.
Y
28 juillet 2017 17:46
HeuAre you crazy
Citation
Professeur NahNah a écrit:
T'es pas le centre du monde, on en a rien à secouer de toi.





.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook