Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle est juive . Il est musulman
s
10 janvier 2008 12:10
Ses parents à elle sont pratiquants.
Ses parents à lui sont pratiquants.

Il l'aime tellement d'un amour fou à tel point qu'il est prêt à toutes Ses concessions:

-Bénédiction du mariage par le rabbin à la synagogue
-Elle conserve sa religion et ses pratiques religieuses
-Les enfants élevés dans les deux religions (judaïque et musulmane)
-Elle se rend deux fois par an voir ses grands parents à Jérusalem
-Des prénoms pour les enfants d'origine hébraïques et arabes

...............Elle est très sabbat,........très juive

Elle est juive marocaine de Marrakech

Il l'a déjà présenté sa futur femme à sa famille.

C'est un grand ami , il me demande conseil pour voir plus clair
Aveuglé par l'amour, la beauté et la grace de cette fille .Il ne sait plus quoi faire
Que doit-on lui conseiller dans cette histoire qui va l'engager à vie.
Merci à vous.
10 janvier 2008 12:17
C'est son choix , qu'il fasse ce que bon lui semble bien smiling smiley
Nous on a rien a lui dire , c'est lui qui DOIT choisir et assumer
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
10 janvier 2008 12:21
salam

l'amour n'as pas de frontières, c'est sa vie pas la nôtre, c'est la seule que je peux te dire winking smiley
R
10 janvier 2008 12:26
je pensai être sur halka (a cause de ton titre eye rolling smiley) , car je croyais que c'était une devinettes !

zut en tous cas moi j'aurai répondu le film "il était une foi" avec madame de france et roschdy je sais plus quoi !.... spinning smiley sticking its tongue out


bah, sinon pour répondre, faut pas toujours tout vouloir mélanger c'est pas bon pour la digestion après ca provoque souvent des brulures et des aigreurs ! No no

Amicalement.Rrrrgh smiling smiley
l
10 janvier 2008 12:27
Dure..... dure....... comme situation .

Je pense que ça va être trés difficile pour lui surtout si en plein dans la relation , donc mariage . Il aurait dû arrêté dés le début.

J'ai déja vécu cette situation mais pas à un tel niveau d'engagement. Je suis tombée trés amoureuse d'un homme que je croyais être marocain , marocain . Il ne me l'a pas dit tout de suite.

J'avais des doutes , je lui disais à chaque fois " t'es sûre que t'es marocain ?" , on se fréquentait au début.

Un soir on va au restaurant , c'était le vendredi et sa mére l'appelle au télephonne , il dit comme ça " Shabatt shalom" au tél à sa mere.

J'ai failli tomber par terre, il m'explique par la suite que voila il est juif ....

Quand je suis rentrée chez moi , j'étais vraiment trés mal car je l'aimais beaucoup.

Je lui est ecrit une lettre pour lui dire que c'était impossible .
a
10 janvier 2008 12:40
s ils ne sont pas encore mariés et qu il est vraiment musulman je pense qu il devrait laisser tomber car il est permis a un musulman d'épouser une chretienne ou autre a condition qu'il la remet sur le droit chemein et d après ce que j ai compris la cette fille ne veut rien changer en elleeye popping smiley alors pour moi c'est No no
s
10 janvier 2008 12:54
Citation
lili_em a écrit:
Dure..... dure....... comme situation .

Je pense que ça va être trés difficile pour lui surtout si en plein dans la relation , donc mariage . Il aurait dû arrêté dés le début.

J'ai déja vécu cette situation mais pas à un tel niveau d'engagement. Je suis tombée trés amoureuse d'un homme que je croyais être marocain , marocain . Il ne me l'a pas dit tout de suite.

J'avais des doutes , je lui disais à chaque fois " t'es sûre que t'es marocain ?" , on se fréquentait au début.

Un soir on va au restaurant , c'était le vendredi et sa mére l'appelle au télephonne , il dit comme ça " Shabatt shalom" au tél à sa mere.

J'ai failli tomber par terre, il m'explique par la suite que voila il est juif ....

Quand je suis rentrée chez moi , j'étais vraiment trés mal car je l'aimais beaucoup.

Je lui est ecrit une lettre pour lui dire que c'était impossible .

Ton témoignage est plein d'enseignement.
Peux-tu nous en dire plus (si tu le souhaites bien sur).
Moi même j'ai deux grands amis au Maroc qui sont issu d'un mariage mixte musulman et juive.
J'allais d'ailleurs chez eux lorsque sa mère était encore vivante.
On était petits et j'adorai manger le gouter chez eux (sa mère juive etait très affectueuse).
winking smiley
l
10 janvier 2008 13:04
Citation
sidikadourbouchachiya a écrit:
Citation
lili_em a écrit:
Dure..... dure....... comme situation .

Je pense que ça va être trés difficile pour lui surtout si en plein dans la relation , donc mariage . Il aurait dû arrêté dés le début.

J'ai déja vécu cette situation mais pas à un tel niveau d'engagement. Je suis tombée trés amoureuse d'un homme que je croyais être marocain , marocain . Il ne me l'a pas dit tout de suite.

J'avais des doutes , je lui disais à chaque fois " t'es sûre que t'es marocain ?" , on se fréquentait au début.

Un soir on va au restaurant , c'était le vendredi et sa mére l'appelle au télephonne , il dit comme ça " Shabatt shalom" au tél à sa mere.

J'ai failli tomber par terre, il m'explique par la suite que voila il est juif ....

Quand je suis rentrée chez moi , j'étais vraiment trés mal car je l'aimais beaucoup.

Je lui est ecrit une lettre pour lui dire que c'était impossible .

Ton témoignage est plein d'enseignement.
Peux-tu nous en dire plus (si tu le souhaites bien sur).
Moi même j'ai deux grands amis au Maroc qui sont issu d'un mariage mixte musulman et juive.
J'allais d'ailleurs chez eux lorsque sa mère était encore vivante.
On était petits et j'adorai manger le gouter chez eux (sa mère juive etait très affectueuse).
winking smiley

Je connais bien la communauté juive , c'est une bonne communauté . Ils sont vraiement comme nous musulmans et même physiquement ils nous ressemblent.

Maintenant c'est quand même trés difficile pour un couple juif-musulman de mener sa vie vu le contexte sociale et le confilt israelo-arabe.
je dirai que c'est difficile pour la personne qui est attaché à sa religion et qui veut la transmettre à ses enfants.

Moi en ce qui me concerne , je n'aurai pas pu faire le shabatt avec mon ami . Quand j'ai appris qu'il était juif , il m'a invité par la suite pour le shabatt.

J'y suis allée , mais aprés je peux te dire que tu te sens vraiment mal . En ce qui me concerne , c'est vrai que si tu vois que le côté repas , c'est convivial mais aprés quand ils font leur priére , c'est un peu bizarre quand même.

Je me suis sentis vraiment mal, j'avais la tête qui tournais, j'avais envie de vomir tellement je ne savais plus ou j'en étais .

Je lui souhaite beaucoup de courage car le chemin est long et difficile .......
s
10 janvier 2008 13:08
Citation
aazouz a écrit:
s ils ne sont pas encore mariés et qu il est vraiment musulman je pense qu il devrait laisser tomber car il est permis a un musulman d'épouser une chretienne ou autre a condition qu'il la remet sur le droit chemein et d après ce que j ai compris la cette fille ne veut rien changer en elleeye popping smiley alors pour moi c'est No no

Non, elle ne veut rien changer de ses us et coutumes.
Elle veut qu'ils fêtent à la fois les fêtes musulmanes et les fêtes juives chez eux en n'oubliant pas bien sur les fêtes chrétiennes comme noel .
Elle veut connaitre aussi la religion musulmane.
Le gros problème c'est qu'elle est enceinte de 4 mois et que les parents ne sont pas au courant.
Elle ne veut en aucun cas se faire avorter.
Donc, ils vont directement vers le Mariage (tête baissé).
a
10 janvier 2008 13:15
Citation
Rrrrgh a écrit:
je pensai être sur halka (a cause de ton titre eye rolling smiley) , car je croyais que c'était une devinettes !

zut en tous cas moi j'aurai répondu le film "il était une foi" avec madame de france et roschdy je sais plus quoi !.... spinning smiley sticking its tongue out


bah, sinon pour répondre, faut pas toujours tout vouloir mélanger c'est pas bon pour la digestion après ca provoque souvent des brulures et des aigreurs ! No no

Amicalement.Rrrrgh smiling smiley

salam

c mauvaise foi le titre du film. et moi aussi j'ai pensé a ca...histoire de ce film lol.

pour te repondre, la difference de religion est dure a assumer je trouve. ca crée des problemes a toutes les etapes de la vie: le mariage, les enfants, etc...tous les jours, la facon de voir est differente. pendant le ramadan c galere. le jour de el aid, etc.... sans parler des fetes juives que je ne connais pas du tout.

moi en tout cas, c impossible que je m'engage avec quelqu'un qui a une croyance differente de la mienne.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
z
10 janvier 2008 13:16
Salam,

Epouser une femme parmis les Gens du Livre est permis.
Mais pas éduquer les enfants dans une double religion, là il va clairement à l'encontre de l'islam...
Le truc du 50/50 ça marche un temps.

La reconversion de sa femme n'ets pas obligatoire, les prenoms ne doivent pas avoir une mauvaise signification ou porter atteinte à l'islam (les reconvertis ne sont pas obligés de changer de prénoms), aller voir ses grands parents c'est un devoir et elle a intérêt à le faire, je sais qu'il existe des associations chrétienne/musulmane qui font des bénédictions commnunes de mariage mais pour ce cas je sais pas (va voir sur le forum Islam des articles de TOUNE sur les mariages mixtes).
Je ne sais pas non plus si c'est permis.
Ceci dit les juifs aussi pratiquent un culte pur alors ça pourra pas être fait au nom de la trinité...

Je ne peux apporter de preuves que pour la permission (verset du Coran clair et net).
Ensuite sur la reconvertion de la femme non obligatoire.
Faut me laisser le temps de retrouver l'articlesmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
10 janvier 2008 13:21
dis lui de s adresser a un imam mais normalement c est hors de question pour un musulman vous mieu qu il ai qu un enfant hremi que toute une vie

LAKOUM DINOUKOUM WA LIYA DIN

Ainsi, Allah ordonne à l'humanité tout entière de prendre l'Islam comme religion :
Allah a dit
:
z
10 janvier 2008 13:27
Citation
aazouz a écrit:
dis lui de s adresser a un imam mais normalement c est hors de question pour un musulman vous mieu qu il ai qu un enfant hremi que toute une vie

LAKOUM DINOUKOUM WA LIYA DIN

Ainsi, Allah ordonne à l'humanité tout entière de prendre l'Islam comme religion :
Allah a dit
:

Salam,

C'ets loin d'être simple c'est sûr! A déconseiller possible..mais interdire non, pour la simple et bonne raison que Allah SWT l'a permis dans le saint Coran.

5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
10 janvier 2008 13:29
Salam,

Voici le lien, si ça peut aider ton ami inchae Allah.
[www.islamophile.org]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
10 janvier 2008 13:32
Le mariage c surtt parceke la fille est enceinte je suppose

Voila pk C INTERDIT le contact physik car aprés on subi les choses ici le mariage
R
10 janvier 2008 13:38
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Rrrrgh a écrit:
je pensai être sur halka (a cause de ton titre eye rolling smiley) , car je croyais que c'était une devinettes !

zut en tous cas moi j'aurai répondu le film "il était une foi" avec madame de france et roschdy je sais plus quoi !.... spinning smiley sticking its tongue out


bah, sinon pour répondre, faut pas toujours tout vouloir mélanger c'est pas bon pour la digestion après ca provoque souvent des brulures et des aigreurs ! No no

Amicalement.Rrrrgh smiling smiley

salam

c mauvaise foi le titre du film. et moi aussi j'ai pensé a ca...histoire de ce film lol.

pour te repondre, la difference de religion est dure a assumer je trouve. ca crée des problemes a toutes les etapes de la vie: le mariage, les enfants, etc...tous les jours, la facon de voir est differente. pendant le ramadan c galere. le jour de el aid, etc.... sans parler des fetes juives que je ne connais pas du tout.

moi en tout cas, c impossible que je m'engage avec quelqu'un qui a une croyance differente de la mienne.

oup's effectivement j'ai voulu faire ma dj en mixant 2 films loool merci !

et tout comme toi pour moi c'est impossible que je m'engage avec un autre qu'un musulman

mais j'ai rien contre pour ceux qu'ils le sont !
z
10 janvier 2008 13:42
Citation
Rrrrgh a écrit:

oup's effectivement j'ai voulu faire ma dj en mixant 2 films loool merci !

et tout comme toi pour moi c'est impossible que je m'engage avec un autre qu'un musulman

mais j'ai rien contre pour ceux qu'ils le sont !

Salamsmiling smiley,

De toute façon le problème ne se pose pas pour toi, t'as pas le droitwinking smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
10 janvier 2008 13:45
Citation
lili_em a écrit:

Je connais bien la communauté juive , c'est une bonne communauté . Ils sont vraiement comme nous musulmans et même physiquement ils nous ressemblent.

Maintenant c'est quand même trés difficile pour un couple juif-musulman de mener sa vie vu le contexte sociale et le confilt israelo-arabe.
je dirai que c'est difficile pour la personne qui est attaché à sa religion et qui veut la transmettre à ses enfants.

Moi en ce qui me concerne , je n'aurai pas pu faire le shabatt avec mon ami . Quand j'ai appris qu'il était juif , il m'a invité par la suite pour le shabatt.

J'y suis allée , mais aprés je peux te dire que tu te sens vraiment mal . En ce qui me concerne , c'est vrai que si tu vois que le côté repas , c'est convivial mais aprés quand ils font leur priére , c'est un peu bizarre quand même.

Je me suis sentis vraiment mal, j'avais la tête qui tournais, j'avais envie de vomir tellement je ne savais plus ou j'en étais .

Je lui souhaite beaucoup de courage car le chemin est long et difficile .......

Oui , je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai une collègue juive avec qui j'entretiens des rapports sincères et complices.
Elle m'invite au 18 ans de sa sœur fêté en grande pompe avec traiteur cacher.
Dans un chateau.
Il y'avait 100 personnes toute de confession juive.
J'étais le seul et unique non juif et en plus je suis musulman (non pratiquant).
C'etais bizarre, un autre monde.
J'ai souffert pendant 4heures.
a
10 janvier 2008 13:46
Moi j entendais mon pere allah irhemo lorsqu il nous parlais de dine il nous expliqais certaine chose comme par exemple qu il est permis a un kafer d'épouser une chretienne a condition de la mettre sur le droit chemin comme il est permis aussi à une musulmane d'épouser un kafer que lorsqu'il est reconverti pas avant o allah oaalam
s
10 janvier 2008 13:56
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Epouser une femme parmis les Gens du Livre est permis.
Mais pas éduquer les enfants dans une double religion, là il va clairement à l'encontre de l'islam...
Le truc du 50/50 ça marche un temps.

La reconversion de sa femme n'ets pas obligatoire, les prenoms ne doivent pas avoir une mauvaise signification ou porter atteinte à l'islam (les reconvertis ne sont pas obligés de changer de prénoms), aller voir ses grands parents c'est un devoir et elle a intérêt à le faire, je sais qu'il existe des associations chrétienne/musulmane qui font des bénédictions commnunes de mariage mais pour ce cas je sais pas (va voir sur le forum Islam des articles de TOUNE sur les mariages mixtes).
Je ne sais pas non plus si c'est permis.
Ceci dit les juifs aussi pratiquent un culte pur alors ça pourra pas être fait au nom de la trinité...

Je ne peux apporter de preuves que pour la permission (verset du Coran clair et net).
Ensuite sur la reconvertion de la femme non obligatoire.
Faut me laisser le temps de retrouver l'articlesmiling smiley.

Merci zouitina pour cet éclairage utile.smiling smiley
Il est toujours intéressant d'étudier toutes les facettes d'une problématique (références à l'appui) avant d'emettre un avis ou donner un conseil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook